CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gestation nerveuse ? comment faire passer ?

Aller en bas 
+15
emylien
timspirit
Paups64
Etoile
Ultime
Dakota
seve74
Shannon Spirit
nathalie
paloose66
appaloosas58
manolye
tachunko
cawhuete
kinouz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptySam 28 Mai - 19:53

Sur le post de Miss j'avais déjà répondu directement à quelques de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyDim 29 Mai - 20:15

Alors Kinouz... toujours pas de news???
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 6:05

alors, alors ????????
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 9:04

Il préfère naître en juin ce poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 9:53

kinouz a écrit:
Je me posais une question par rapport au BB, il va être OC vu que Nuts et pleins papiers et la mère ONC, non ?

Avec ces infos là... :
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hzqxrtnj

...je dirais que non, le BB attendu ne sera pas OC mais ONC study
Le cheval n'est pas agréé comme reproducteur auprés des Haras, pour cela il aurait fallu l'année dernière, avant la saillie :
- le faire typer ADN
- renvoyer son carnet SIRE aux Haras pour validation
- commander un carnet de saillies qui permet par défaut aux Appaloosa de reproduire en Appaloosa, Bardot et Origine Constatée
- transmettre la DPS (Déclaration de Premier Saut) dans les 15jrs suivant

Aprés cela les Haras transmettent des documents qui permettent de déclarer le poulain à la naissance.

Voila j'espère que c'est assez clair et que ça pourra aider... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 16:34

Il est aussi possible d'avoir des papiers OC sans étalon agréé grâce à la monte libre

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/a-la-naissance-du-poulain/poulain-dorigine-constatee-oc.html#c15853

La déclaration de naissance d'un produit dans ce cas n'est acceptée que si :

* il est né dans l'année en cours : aucun rattrapage d'une naissance antérieure n'est possible.
* ses parents sont enregistrés au SIRE et munis d'un transpondeur électronique.
* la saillie dont il est issu était en monte naturelle.
* il est né sur le sol français.

Après la naissance du poulain, vous devrez :

1) Effectuer d'abord une déclaration de naissance dans les 15 jours

2) Faire relever le signalement du produit avant le 31 decembre de l'année de naissance

3) S'assurer que le père du produit est déjà génotypé ADN (si ce n'est pas le cas il faut le faire génotyper)

NB : pour savoir si un équidé est déjà typé ADN, consultez sa fiche dans la rubrique informations sur un cheval

Le document d'identification OC et la carte d'immatriculation sont édités lorsque le dossier est complet et à la condition d'un résultat positif du contrôle de filiation obligatoire effectué entre son ADN et celui des deux parents que vous avez indiqués sur la déclaration de naissance.

L'identification ne pourra être prise en compte que si la déclaration de naissance a déjà été envoyée au SIRE. Le signalement pour lequel le SIRE n'aurait pas reçu de déclaration de naissance entraînerait la délivrance d'un document d'identification d'un produit d'Origine Non Constatée (ONC).

Dans le cas d'un dossier incomplet ou d'un contrôle de filiation au résultat négatif, le document d'identification du produit sera édité comme celui d'un équidé d'origine non constatée (ONC).

Tarif :

Vous réglez au SIRE, au moment de la déclaration de naissance :

Pour les documents du produit

* 36 € si vous choisissez le niveau loisir
* ou 41 € si vous choisissez le niveau performance (frais de validation inclus)

+ 70 € pour le contrôle de filiation

Les frais d'identification sur le terrain sont, quant à eux, à régler directement à l'identificateur lors de sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 16:50

Merci pour tous les renseignements les filles !!! Wink

Je suis désolée de vous décevoir mais toujours pas là ce bébé... Les mamelles n'évoluent plus, les gouttes ne sont plus là, ça faisait comme des gouttes de résined'arbre donc c'était certainement ce que secrètent les tétines alors...

Ce sera un bébé de juin parti comme c'est là comme tu dis Shannon !

Je comprends pas car la dernière saillie date du 22 mai de l'an passé ! Ou bien on perd complètement la boule...

Là je tiens plus en place et mes amies sont pareilles !!! Ma voisine ralentie toujours en passant pour voir si elle n'aperçoit pas la mère et son bébé mais elle pourra pas les voir car la louloute n'est pas visible de la route !!!

Patience, patience, et pis c'est tout... Pff c'est long
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 17:06

Courage! C'est une vraie lady, ta jument... Elle se fait désirer!


Dernière édition par cawhuete le Mar 31 Mai - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 19:34

Courage, je sais c'est dur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 20:12

Les filles ont dit aussi 3 jours après la pleine lune... il y a encore de l'espoir Kinouz!!!! Courage, ce n'est qu'une question d'heures maintenant (enfin, j'espère ....)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 20:34

J'espère que ce sera avant la prochaine pleine lune car elle est vers le 15 juin !!!!!

Elle prends son temps pour nous pondre un magnifique BB (il le sera pour moi de toute façon ! et puis cette relation fusionnelle que j'ai avec elle en ce moment restera gravée dans ma mémoire à jamais : ma mère n'en revenait pas dimanche de voir comme notre juju colle son ventre sur le mien sans que je fasse quoique ce soit et plus le temps passe, plus elle me colle l'arrière de son ventre sur le mien !)

En peu de jours, on a vu la courbe se son dessous de ventre s'arrondir, descendre donc je pense qu'on approche vraiment et que le bébé prends la position pour sortir.

Ce soir, j'ai l'impression que la vulve commence à s'allonger.

Sinon, rien de neuf

Je profite de ces derniers instants particuliers entre moi et la louloute de mon homme !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 20:50

Ne perds pas patience ! Bonne attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai - 20:58

Oui courage Kinouz, tu tiens le bon bout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 7:48

Thalis a écrit:
Il est aussi possible d'avoir des papiers OC sans étalon agréé grâce à la monte libre
http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/a-la-naissance-du-poulain/poulain-dorigine-constatee-oc.html#c15853

Ha trés interessant...! Very Happy
Il y a tellement de choses à savoir... Il est vrai que je n'ai jamais eu à faire de démarche pour avoir un poulain OC mais quant j'ai fait agréer notre étalon cette année, je n'ai fait la demande que pour reproduire en Appaloosa et les Haras ont rajouté le Bardot et l'OC alors j'avais pensé que ce devait être la même démarche...
Désolée pour mon info érronée Kinouz, ton BB sera bien OC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai - 9:44

Merci les filles !

Oui, je suis patiente, pas de souci de ce côté là, je profite de ma "biche" et je crois bien que mon homme est un peu envieux, c'est bête mais bon...

Du coup, il "cajôle" Nuts qu'il appelle maintenant "son titi" !! ça m'amuse bien ! S'il délaisse sa juju dans les mois qui viennent, je le rappellerai à l'ordre quand même car sa juju l'adore même si lui n'est "que" son cavalier (les choses vont certainement changer vu qu'il ne pense plus qu'au futur plaisir de monter Nuts !)

On verra bien mais quoiqu'il en soit, je n'ai jamais été aussi proche de notre belle et je souhaite plus que tout m'occuper d'elle régulièrement dans l'avenir (ce qui n'était pas le cas avant la gestation vu que c'était "la" juju de mon homme et que je ne partageais avec elle que le travail au sol, mon homme n'étant intéressé que par la monte en balade... le travail étho et en lib, jusqu'à son "tilt" avec Nuts, tout ça c'était du blabla pour lui... reflet de ce qu'on apprenait aux cavaliers dans le club où il a appris à monter !!! Heureusement, je déteins sur lui... Lol

Donc toujours rien de neuf aujourd'hui ! mais j'aimerai quand même bien qu'elle se décide car après, je reprends le boulot !

QFVictory, c'est pas grave, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne prennent pas le risques de faire les choses "de travers" !!!

si le bb est oc, ce sera bien, s'il ne l'est pas, tant pis, car de toute façon, on compte bien le garder que ce soit une femelle ou un ti mec !

Bisous bisous les filles et vous inquiétez pas, dès que le bb pointera le bout de son nez, vous serez au jus !!!!



Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyVen 3 Juin - 19:44

Pas de changement ! On doit avoir perdu la mémoire avec mon homme, c'est pas possible, rien n'a évolué, à croire qu'on a fait ressaillir la belle plus tard !!!!

J'ai pas pu venir plus tôt sur le forum car toujours pas de pc et puis nos soucis de santé ne s'arrangent pas.

Bises et à plus pour de bonnes nouvelles rapidement j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyVen 3 Juin - 20:32

Oh zut !!!!

D'où l'intérêt de déclarer au Haras nationaux comme ça on est obligé de noter les dates. Tu ne l'as écris nul part sur le forum sinon ?

Accrochez-vous pour vos soucis d'hôpitaux, on zonde pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyVen 3 Juin - 22:17

Ah mince, mais oui tu nous en avais parlé ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 18:56

Ben on est quasi sûr à 100 % que la dernière saillie date du 22 mai car la belle a été saillie une fois ce jour là et dans la journée, elle ne voulait plus et chargeait Nuts donc on les avait remis chacun de son côté et on se disait que c'était bien comme ça car Nuts s'est fait refoulé lorsqu'il a essayé de la saillir.

J'ai noté toutes les saillies dans mon agenda et la dernière notée est du 22 mai donc j'y comprends plus rien et on commence à s'inquiéter, ça fait long de gestation !

J'ai pas réussi à joindre la véto vendredi donc je vais essayer d'appeler et je laisserai des messages pour savoir ce qu'en pense la véto

Car il n'y a pas de changement, elle a une mamelle quasi normale et l'autre bien gonflée avec comme une bourse à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:12

Si c'était le 22 mai, je pencherai pour une jument vide. Sinon cela serait vraiment une gestation anormale.
Effectivement demande à ton véto ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:21

Ah Shannon, justement je viens de te mp mais pour un autre sujet !!

Jument vide, là je me questionne beaucoup car son ventre a changé de forme tout au long de la gestation, elle a le ventre bosselé et quand elle est en déplacement, c'est impressionnant la forme de son ventre, je ne sais comment expliqué.

Un paysan nous a dit qu'il avait déjà vu des juments 13 à 14 mois en gestation ! donc qu'il fallait pas qu'on s'inquiète, que cela devait être son premier ! Et que si elle était vide, elle aurait grossi mais n'aurait pas connu d'évolution de forme, n'aurait pas ces creux qui s'allongent sur le dessus de la croupe et au dessus de la queue

Perso, je suis sûre qu'elle est pleine mais on verra bien. Je la verrai bien pouliner à la prochaine pleine lune le 15 mais je vais téléphoner au véto de toute façon

Tu en penses quoi Shannon des symptômes qu'elle présente depuis 15j ?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:36

Ben je sais pas trop quoi penser.
Si tu voies vraiment son ventre bouger et changer de forme. Elle doit bien être pleine mais depuis le 22 mai c'est énorme. On serait à déjà 380 jours.
A suivre de très près en tout cas, pour le cas où se serait un très gros BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 19:54

Merci pour ton avis Shannon
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 20:49

C'est vrai que ça fait long... Est ce que tu as la possibilité d'avoir un stéthoscope, ça te permettrait d'écouter son ventre, si tu entends deux battements de coeur bien distincts...
Sinon, serait ce possible que Nuts et elle se soient à nouveau rencontrés, à votre insu, plus tard que le 22 mai?
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 EmptyMar 7 Juin - 7:59

Alors Kinouz, toujours pas de bébé en vue avec ta juju ? Elle fait durer l'attente la vilaine Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 639719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation nerveuse ? comment faire passer ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ??
» Jument agressive et nerveuse ....
» Le dévellopement du poulain durant la gestation.
» Gestation de Spirit
» Evolution gestation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: