CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gestation nerveuse ? comment faire passer ?

Aller en bas 
+15
emylien
timspirit
Paups64
Etoile
Ultime
Dakota
seve74
Shannon Spirit
nathalie
paloose66
appaloosas58
manolye
tachunko
cawhuete
kinouz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 6:41

Alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 6:46

On est tous impatient bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 10:41

du nouveau tout chaud ! J'ai vu depuis la maison que Nuts chauffait et avait l'air inquiet, les oreilles en tous sens et regard tourné vers le paddock de sa belle. J'ai pensé qu'il y avait peut-être un souci mais ma juju ressortait au pré à ce moment là. Comme elle a une ration le midi, je l'ai servie et j'en ai profité pour voir l'évolution : bonne surprise, la mamelle qui était gonflée a maintenant une bourse bien remplie à la base.... et en prenant une lampe électrique pour mieux voir, il s'avère qu'elle a des gouttes de cire ! Donc je vais aller nettoyer son box et bien le pailler pendant qu'elle sera au pré toute à l'heure et je vais garder ma belle sous haute surveillance !!! Camping ce soir en perspective, YOUPI
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 10:49

YOUPI tralala... entre toi et Shannon... à qui la première des deux... ce serait rigolo qu'elles mettent bas toutes les deux en même temps... Bon courage Kinouz et tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 10:55

Suspense !!!! Et la gagnante sera..... Allez les paris sont ouverts ! LOL

Tout ce que j'espère c'est que tout se passe bien pour les jujus, même si elles jouent avec notre patience ! J'ai déjà prévenu le cabinet véto qui se trouve à au moins 50 kms... j'ai les numéros de leur clinique sous le coude au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 14:51

Super !
Sans faire la course je voudrais biens qu'elle ait pouliné toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 14:51

Pardon pour les yeux "....qu'elles aient pouliné...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 15:08

trop fort Shannon, j'étais sur ton site faire un petit tour à l'instant, vite fait car je squatte un pc... Tres joli ton site, très agréable et j'adore tous tes loulous !!!!

Oui, moi aussi, je pense comme toi !!!

Je me posais une question par rapport au BB, il va être OC vu que Nuts et pleins papiers et la mère ONC, non ?

Du coup pour le nom, il faut que je trouve en B ou ????

J'ai désinfecté le box cet après-m pour pailler en conséquence ce soir.

Reste à aller planter la tente et bien la fixer car y a un sacré vent, puis réviser la trousse de soins !!!

Je croise les doigts pour nous "4" !!! Bises à toi Shannon et papouilles à ta future maman
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 15:13

Ton poulain sera oc si tu as fait une déclaration de saillie.
Est-ce que tu as fait faire le typage ADN d'usti?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 15:18

Il est plus du tout à jour. Il faut vraiment vraiment que je m'en préoccupe !

Pour les papiers, j'avoue que je te dirais des bétises parce que je n'ai jamais eu le cas. Mais d'autres pourront te renseigner.

Moi j'ai repaillé copieusement mais j'ai laissé un fond parce que j'ai toujours peur que ce soit trop glissant avec de la paille neuve. D'ailleurs il ne peut pas être trop sale. Je le fais 4 ou 5 fois la nuit et le matin après la mise au pré ! Je préfère vider le box à fond après le poulinage.

Bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 22:25

Bon courage les filles, le dénouement est proche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 4:03

Kinouz j'espère que chez toi c'est né. Moi c'est fait et je vais ... dooooormir Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 6:26

Alors Kinouz ??
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 8:55

alors???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 11:28

Ah, ben, zut... Mon dernier comm n'a pas marché... silent Je pariais sur la jument de Shannon Spirit, pr pouliner en premier... Ca, c'est fait!

Et la tienne, alors, Kinouz? Elle a fait son bébé cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 11:37

Oui des news !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 12:09

Suspens ....
Courage Kinouz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 17:41

Alors, alors ????
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 18:00

Non, toujours pas mais ce soir son ventre a changé de forme ça fait bizarre quand elle marche et elle est zen zen zen et me colle son ventre sous le nez

J'étais en train de la câliner ma tête câlée contre l'arrière de son ventre et le bout de nez de ma juju au creux de ma main quand elle a relevé la queue et un peu de liquide incolore assez épais à un peu coulé de sa vulve, toujours normale.

Par contre je vous dis pas la mamelle droite comme elle est énorme, ça fait un double pis en une seule mamelle mais ça cire plus.

Vous en pensez quoi, c'est signe que ça va débouler ? en tout cas, ce soir, je dors dans la tente avec mon fiston pour surveiller !

Merci à toutes pour vos com et je file voir la naissance de Shannon !!!

Chouette au moins la tienne s'est décidée Shannon
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 18:17

Suis désolée de pas pouvoir venir poster aussi souvent que je le souhaite pour vous donner des nouvelles mais mon pc est hs pour le moment donc faut que je squatte...

Si seulement la louloute pouvait pondre cette nuit, ça serait un joli cadeau, le jour de la fête des mères ! Mais j'y crois pas trop car elle cire plus ! Mais quand même, je me demande si... depuis que j'ai vu ce soir ce liquide couler de la vulve ????? Vous avez déjà remarqué ça chez vos poulinières ?
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 18:56

Il faut demander à Shannon... c'est elle qui semble avoir de l'expérience là-dessus... moi je suis jour après jour pour en apprendre le plus possible, car je suis comme toi, novice... Après une dizaine de naissances, on devrait savoir... non?

Allez Kinouz, bon courage sous la tente, cela ne devrait plus tarder quand même, et les filles n'avaient pas dit que la pleine lune serait pour dimanche, on y croit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 19:10

En fait les juments cirent environ 48h avant la naissance et quand les bouchons ne sont plus là, ça veut dire que la naissance est pour les heures à venir. Very Happy
Donc ça se précise fortement pour toi Kinouz !! J'espère que tu pourras assister à ce beau moment et que tout se passera bien.
N'oublies pas ton apn...
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 19:15

Kinouz a également demandé s'il fallait couper le cordon ou si cela se fait naturellement, est ce que tu en sais quelque chose Tachunko? Question
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 19:20

Ha oui j'ai oublié ça...
Ca se fait tout seul quand la jument se relève, le cordon se casse de lui même.
Il faudra juste bien désinfecter.

Dans les choses importantes des 1ères heures :
- Ne jamais tirer sur la délivrance, elle doit tomber seule au bout d'une heure ou 2
- Vérifier que la délivrance est entière
- le poulain doit se lever et tèter dans les 2 heures
- il doit expulser son méconium (1ères petites crottes qui ressemblent un peu à un chapelet) dans les heures qui suivent.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 EmptySam 28 Mai - 19:52

Pour les bouchons que tu as vu ce n'était peut-être pas de la cire mais des petites sécrétions des tétines. Ce que m'a fait Miss le week-end dernier.

La cire c'est un peu comme un gel, entre incolore et jaune. C'est collant et poisseux. ça repousse en goutelettes au fur et à mesure que les mouvements de la jument les enlèvent. Et puis ça devient plus souple et liquide et ça tourne au lait!

Pour la délivrance tu as des juments plus rapides que d'autres. 1 ou 2h c'est bien mais cela peut dépasser un peu. Le risque c'est l'infection donc je dirais que si 4 h après la naissance la jument n'est toujours pas délivrée, il vaut mieux contacter le véto. Ils font alors une injection d'ocytocine ou équivalent, une hormone qui provoque des contractions pour aider la jument à expulser la délivrance.

Pour la première têtée, ce que tu peux faire si le poulain traine à se lever ou te semble faible, et si la jument "pisse" le lait ou accepte d'être traite, c'est en récupérer dans un bol et lui donner quelques ml avec une seringue. C'est tricher mais il y a des poulains qui sont fatigués et cela leur crée l'envie de se bouger. Prendre ensuite du recul pour que le poulain aille quémander sa boisson à sa mère et pas à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Contenu sponsorisé





Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gestation nerveuse ? comment faire passer ?   Gestation nerveuse ? comment faire passer ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation nerveuse ? comment faire passer ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ??
» Jument agressive et nerveuse ....
» Evolution gestation....
» Leptospirose et gestation
» Gestation de Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: