CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Humeur du jour 4ème !!

Aller en bas 
+35
Sea-souko
Le Corre
chinook
Estelle15
karikas
amelie95
appaloosas58
thalie29460
timspirit
Tamour&co
QFVictory
Darling
theamwa
izabel47
Paups64
laetitia3619
louvesanstâches
loba
Etoile
Chisum
Ultime
Non-Non
seve74
paloose66
Shannon Spirit
esa21
nathalie
kinouz
melobéa
manolye
lascience
Pops64
Dakota
cawhuete
tachunko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyLun 10 Jan - 17:01

Grosses pensées pour eux et beaucoup de courage pour remonter la pente..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 12 Jan - 15:59

Quelle horreur !! déjà perdre un cheval (ou autre animal) est une dure épreuve mais alors si jeune .... courage à eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 12 Jan - 17:15

Pouvaient pas imaginer. On vermifuge pas forçément un poulain contre le ténia dans la première année. Contre le reste oui mais le ténia ???? Très peu de molécule agissent sur le ténia ou en double dose. Il est possible que le poulain était infesté dès gestation. C'est possible pour certains vers qui passent la paroi embryonnaire mais je ne sais pas si le ténia en fait partie. J'espère qu'ils vont vermifuger le reste des chevaux contre cette salo.... erie. Et surveiller les premières réactions. Oh l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 12 Jan - 21:59

oui,il a été vermifugé avec de l eqvalent normal,pas du duo car il ne faut pas en donner avant les un ans. Tous les chevaux sont vermifugé 3/ 4 fois par ans, ce sont des arabes d endurance. Le veto va se renseigner pour essayer de savoir comment ce ténia a pu résister. Du coup, même la famille et surtout les enfants font un traitement contre ce ver, par précaution. J espère qu ils trouveront des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 12 Jan - 22:05

J'ai fait les miennes avec de l'Equimax et la petite nouvelle en portait (ceux du premier stade, des cétodes pas grave mais quand même plusieurs sur 48 h). Cette jument brille comme un miroir, poil super beau, ronde comme une pomme, a de l'appétit et jamais de diarrhée. Bref j'étais à mille lieux d'imaginer trouver quelque chose.
Du coup je vais faire très attention pendant 2 ans au moins parce que mes prés ont du en ramasser. Je vais chauler les paddocks autour de la maison mais je peux pas traiter les prés en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyJeu 13 Jan - 6:12

La crise de la soixantaine>

Mais je pense que ça marche aussi à 40 ans... lol

> Après 35 ans de mariage,
> j'ai regardé ma femme et lui ai dit :
> - Chérie,
> il y a 35 ans,
>
> on avait un petit appartement,
> une vieille voiture,
> on dormait sur le canapé en regardant une télé
> en noir et blanc de 41 cm,
> mais je dormais avec une jeune blonde de 25 ans...
>
> - Maintenant,
>
> on a une maison à 500 000 €,
> une Mercédès à 50 000 €
> un lit à eau, une télé couleur écran plat de 130 cm,
> et je dors avec une vieille de 60 ans.
>
> Ma femme qui est très vive d'esprit
> m'a dit :
>
> - Tu as juste à te trouver une jeune blonde de 25 ans
> et mon avocat fera en sorte que tu te retrouves dans
> un petit appartement, avec une vieille voiture,
> et que tu dormes sur un canapé en regardant ta télé noir et blanc de 41 cm.
>
> Les femmes sont incroyables !
> Elles te guérissent vite de ta crise
> de la SOIXANTAINE...




[i]
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyJeu 13 Jan - 21:30

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 547797 Cawhuete, bon pour moi ca va, car dans 4 ans je suis en plein dedans lol !!
Mais je n'ai pas une maison à 500000, ni une voiture à 50000 et ni un grand écran plat lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyVen 14 Jan - 14:23

Un de plus parti rejoindre le paradis... Crying or Very sad

Ma meilleure amie a perdu hier son double poney, jeune et adorable, dévoué...

Une pensée pour ce petit loup si gentil qui s'en est allé sans qu'on sache trop comment... Humeur du jour 4ème !! - Page 8 42181

En rentrant d'une petite balade durant laquelle il était en super forme, il a commencé à être agité puis à vouloir se rouler... le véto a traité pour un début de colique bien qu'il doute car pas vraiment les symptômes et puis le lendemain matin, pas d'amélioration, poney en souffrance malgré des crottins donc hospitalisé et il est mort avant que le véto ait le temps de faire des examens et de l'opérer.

Finalement le véto a dit à ma meilleure amie que ce n'était pas une colique et qu'il ne sait pas trop ce qu'il a eut mais qu'il y a suspiscion de myopathie atypique... J'y comprends rien car les symptômes ne sont pas du tout identiques.

Je ne suis pas véto mais je pencherais pour une intoxication car il a brouté à plusieurs reprises pendant la balade... Le résultat est là, terrible... Le petit bout n'est plus là... Et s'il y a vraiment myopathie, cela veut dire que c'est hyper dangereux pour les autres chevaux...

J'en ai parlé à ma formatrice ATE et elle pense comme moi. En plus s'il y a réellement myopathie, cela veut dire que sanitairement, tous les centres alentours doivent être alertés, chose qui n'est pas faite...

Fichues maladies et fichu hiver...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyVen 14 Jan - 15:43

Une pensée pr le cheval de ton amie, Kinouz! C'est moche ... Crying or Very sad
Qu'il repose en paix, maintenant!
Humeur du jour 4ème !! - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyVen 14 Jan - 15:45

Dakota a écrit:
Humeur du jour 4ème !! - Page 8 547797 Cawhuete, bon pour moi ca va, car dans 4 ans je suis en plein dedans lol !!
Mais je n'ai pas une maison à 500000, ni une voiture à 50000 et ni un grand écran plat lol !!!!

On en reparle ds 4 ans, Dakota???? Humeur du jour 4ème !! - Page 8 547797
Qui sait? Un coup de bol, un gros lot du Loto ou un héritage... et ta vie peut basculer ds le luxe en qq minutes!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyVen 14 Jan - 17:02

Kinouz, une grosse pensée pour le poney de ton amie mais surtout pour elle, transmets lui tout mon soutien dans cette difficile épreuve..
Je ne pense pas non plus à la myopathie, je verrai plus une rupture d'anévrisme ou quelque chose du genre..
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyVen 14 Jan - 18:19

Je plains bien ce poney et sa propriétaire et ne pas savoir ce qui s'est passé c'est pire. Anévrisme je ne pense pas. Sur des gros animaux quand il y a un problème d'hémorragie tout va très vite. Une intoxication, là oui. Enfin en attendant il est mort et personne ne sait rien.
Myopathie j'ai un doute et je ne vous le souhaite pas.
Vivement les beaux jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptySam 15 Jan - 12:25

Merci les filles !

Mon amie tient le coup, le choc est passé mais ça fait cogiter, ça lui donne envie d'arrêter même si elle ne le fera pas... c'est le contrecoup, qui lui donne ses idées et c'est normal.

On se saura pas vraiment car le véto se cache derrière l'hypothèse d'une myopathie... J'y crois vraiment pas du tout et ça me pousse encore plus à changer de véto pour plein de bonnes raisons... Il dépasse les bornes sur pas mal de point. A force de prendre trop de clients, il n'est plus vraiment à ce qu'il fait, là sans être là quand il intervient, et surtout détestable quand on l'appelle...

Reste qu'il faut trouver le véto, et ça c'est pas chose facile dans mon coin !

Oui, c'est clair qu'on a hâte de voir les beaux jours arriver et avec eux, un peu plus de temps sec (enfin juste ce qu'il faut pour que les prairies poussent cette année !!)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 1:04

Mon frangin était patraque, aujourd'hui... Il ne manquerait plus qu'il choppe la grippe! Déjà, c'est un mauvais malade, en plus vu le travail qu'il abat en ce moment à la maison (c'est lui qui est chargé de s'occuper des animaux: les nourrir, les sortir, ramasser les déjections des chiens... ), je me vois mal le remplacer...
Rien que de sortir seule les 3 chiens, c'est trop sportif pr moi! Une fois de tps en tps, passe encore... ms 3 fois par jour, impossible! Je veux dire physiquement... silent
On l'a tellement dopé, avec mon père, que ce soir, il allait mieux! OUF ...
Ca peut vous paraître "égoïste" de ma part de parler comme ça... ms franchement, vous ne le connaissez pas... et je vous jure qu'il est franchement insupportable qd il est malade! On croirait qu'il va mourir ... (pr rappel, il est psychotique et chez lui, tout prend rapidement des proportions incroyables! ) .

Et moi, je crois bien que je suis en train de (re)chopper la grippe! pale Ou alors, c'est parce que je suis vraiment super fatiguée, en ce moment! On va bien voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 20:41

Kinouz, une grande pensée pour le poney de ton amie !!

Cawhuete, tu n'as pas honte de doper ton frère !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMar 18 Jan - 22:28

C'est pour la bonne cause le dopage ! Je comprends que pour ton frère, être malade c'est plus stressant que pour d'autres.
Bon courage alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 3:40

Merci!!!
Hier, j'ai crû que j'allais faire une attaque qd je suis rentrée chez moi! Le matin, j'ai été dormir chez mon père (c'est plus calme) puis pharmacie... Arrivée à la maison, je découvre que Charlie a boulotté mon amortisseur en mousse épaisse (je ne m'en suis jamais bcp servie... ms bon! S'il en avait avalé, il aurait pû faire une torsion d'intestin, c't'imbécile! silent ), un sachet en plastique avec une partie de la colonne qui orne normalement l'ancien bureau de mon grand-père (ouf, il n'a quasi rien abîmé, là... enfin, rien d'irréparable), des pubs ds l'entrée étaient complètement déchiquetées...
Et le pompon: Mr monte ds les chambres, ce qui est strictement interdit... La dernière fois, il s'est retrouvé coincé ds celle de mon frère et n'arrivant plus à en sortir, a fait ses besoins dedans! Là, il a éventré un coussin... en plumes!!! Il y en avait partout sur et autour du lit! J'ai crû qu'il s'en était même pris au matelas.... affraid
En fait, il nous cherche, je pense... et comme Jazz s'affirme de plus en plus comme LE dominant, Charlie fait des bêtises pr attirer l'attention sur lui! Suspect
Je ne l'ai pas engueulé, en rentrant... C'était de toute façon trop tard! Ms j'ai hurlé qd même, fallait que ça sorte!
Nan, franchement, entre la fatigue, la grippe et ça, j'en aurais pleuré....
Si qq'un a une idée pr que Charlie ne me dévaste pas la maison à chaque fois qu'on laisse les chiens seuls, j'suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 19:04

Il existe des prises à brancher (comme les anti-moustiques) où tu mets des phéromones apaisantes..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 19:32

Ah oui pas cool ça Cawhuete, j'ai eu la même chose ave un chien, mais là c'était un coussin entier du canapé qu'il avait déchiqueté, quand je suis rentrée, on aurait dit qu'il avait neigé dans le salon, il avait fait cela car je l'avais laissé et était partie avec mon future mari à une soirée lol !!! La jalousie !!!!

Cawhuete heureusement que ce n'était pas ton beau blouson !!!

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 22:45

Tu m'étonnes! Là, je crois que j'aurais fait une attaque...
Les phéromones, je connais... ms pas sûre que ça marche! J'en ai entendu du bien... ms pas tout le tps!
Enfin, on va bien voir! Je vais essayer de rappeler la comportementaliste qui habite près de chez moi... ms je crois qu'elle n'ait pas dispo avant février! En attendant, on va gérer au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyMer 19 Jan - 22:46

Sinon, j'suis à nouveau malade!!!! Humeur du jour 4ème !! - Page 8 42181
La grippe, je crois bien... Je viens de passer ma journée au lit...
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyJeu 20 Jan - 13:02

Kinouz, plein de pensée à ton amie ! C'est bien triste ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619
Micro Tachu
Micro Tachu
laetitia3619


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyJeu 20 Jan - 22:15

un petit saut par ici car honte a moi , j'vais perdue le nom du fofo...Alors quoi de neuf ici ?
Moi pas mal de choses , je me suis faite piratée mon compte msn , sinon au niveau des dadous bah on a commencé le boulot avec les 4 poulains , les 2 pouliches de l'année derniere s'accomode bien de l'attache et du pansage mais il reste a voir pour les pieds par contre les mecs de cette année merci les chieurs...
Ils savent bien utilisés leur force pour se soutraire aux exercices...Reflexion en cours pour faire une carriere....Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyJeu 20 Jan - 22:20

Merci Louve !

Cawhuète je te souhaite de vite te rétablir ! Je zonde
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 EmptyVen 21 Jan - 10:54

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour 4ème !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour bis
» L'humeur du jour
» Humeur du jour... 9ème....
» Humeur du jour.... 10ème....
» Humeur du jour 3ème !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: