CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Humeur du jour 4ème !!

Aller en bas 
+35
Sea-souko
Le Corre
chinook
Estelle15
karikas
amelie95
appaloosas58
thalie29460
timspirit
Tamour&co
QFVictory
Darling
theamwa
izabel47
Paups64
laetitia3619
louvesanstâches
loba
Etoile
Chisum
Ultime
Non-Non
seve74
paloose66
Shannon Spirit
esa21
nathalie
kinouz
melobéa
manolye
lascience
Pops64
Dakota
cawhuete
tachunko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyMer 23 Mar - 19:27

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 931194
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyMer 23 Mar - 20:02

GLOUPS.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyMer 23 Mar - 20:14

Faut arrêter la "bibine" le soir les filles.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyJeu 24 Mar - 19:59

Rah la la, les filles! Vous n'en loupez pas une, vous... Humeur du jour 4ème !! - Page 17 931194
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyJeu 24 Mar - 20:46

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 564535 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyVen 25 Mar - 10:12

Razz

Pas trop le temps d'aller sur le net en ce moment ! Mon fils toujours mal et on attend toujours l'hospitalisation à Necker qui tarde à venir !

Oh voui, les vilaines bestioles sont envahissantes ! et méchantes : mon hongre avait les oreilles en sang mardi ! Je lui ai mis une crème pour le soigner mais cela n'a pas l'air très efficace et même avec le bonnet hier, ces insectes étaient encore à l'assaut !!

Qu'est-ce que vous appliquez comme produit pour les protéger des insectes vous ?

Bon sinon, ma juju va bien mais ne s'arrondit guère malgré ce qu'elle ingurgite (faut vraiment que je refasse des photos ! et que j'ai le temps de vous les poster !!), Nuts va bien mais se fait assaillir par son copain Irish du même âge qui est très virulent actuellement, à tel point que j'ai dû les séparer ! Il est tout le temps après Nuts, à lui grimper dessus, lui mordre les membres, l'encolure, se câbrer face à lui... Véritable comportement d'étalon alors qu'il a été castré en février l'an dernier !!! Et il commence à nous tourner le cul à nous aussi ! Donc dans ces cas là, je le chasse ou le met en avant, bref je lui demande de bouger désagréablement (grosse voix, gros yeux, bref pour lui faire comprendre qu'il agit mal). Pensez-vous que c'est de la rebellion, lui qui est sage comme une image d'habitude, il a bien plus de caractère que Nuts (qui a pourtant du caractère) actuellement (le mien par contre est plus calme... c'est vraiment bizarre !)

Bref, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils car je suis assez surprise bien qu'il soit connu qu'à un moment ou à un autre, nos loulous peuvent faire une crise !

Bises et bonne fin de semaine, et un excellent we à vous !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyVen 25 Mar - 11:14

C'est pas cool, ça, pr ton fils! Fais lui un gros poutou de ma part, Kinouz... Humeur du jour 4ème !! - Page 17 564535
Quant au comportement du jeune IC, ça m'a tout l'air d'un manque évident de manque de respect...
Il se cherche, peut être un peu, aussi, en ce moment... Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyVen 25 Mar - 13:25

Merci Cawhuète pour mon fils ! Je transmettrai ! Wink

L'irish a le même âge que Nuts, il va avoir 3 ans mi juin (Nuts fin mai). Oui je pense aussi qu'il cherche sa place. Il ne manque pas de respect quand on travaille et surtout pas avec moi car cela fait longtemps qu'il ne me teste plus (il se méfie même car il sait que s'il fait le cake, je n'en reste pas là !! C'est marrant d'ailleurs de voir la différence de comportements qu'il peut avoir quand il est avec moi et quand il est avec sa proprio ! Ils ne sont pas fous les loulous, ils savent à qui ils ont à faire !).

Avant Nuts était le dominant des deux et là, cela a changé, l'irish a pris le dessus et est très rentre dedans avec Nuts. Nuts a tendance à le laisser faire et quand vraiment il en a marre, il lui fait comprendre en lui envoyant gentiment un postérieur. Peut-être qu'il teste pour voir si c'est pareil avec nous, je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyVen 25 Mar - 13:36

Y a de grandes chances, en effet!
A 3 ans, les jeunes chevaux ont souvent une période de "rebellion"... C'est sans doute le cas de ce jeune IC... ms bien repris en main, tout devrait rapidement rentrer ds l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyVen 25 Mar - 21:12

Ca commence à devenir long dis donc pour ton fiston, qu'est ce qu'ils attendent pour l'hospitaliser ?
Pareil fais lui de gros Humeur du jour 4ème !! - Page 17 564535
Je pense aussi comme Cawhuete pour le IC, c'est drôle ce que tu dis, quand il est avec toi il file droit, moi Dakota, quand je lui demande quelque chose, bon il le fait, mais si c'est une autre personne qui lui demande il est très beaucoup plus réactif, comme si il avait peur de se prendre une trempe !!
Il me connait, mieux que je le connais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptySam 26 Mar - 8:43

C'est clair qu'ils nous connaissent ! Avec moi, l'irish file car il sait que je vais pas me laisser faire s'il s'amuse au boulot (et puis c'est moi qui l'éduque depuis qu'il est à la maison, depuis qu'il a 8 mois et là, je paufine le prédébourrage). Il m'en a fait baver au début car pas manipulé, un peu brut de pomme quoi !

Et avec mon amie, sa proprio, clairement, il ne réagit pas de la même manière, peut parfois la tester, il sent certainement qu'elle n'est pas très expérimentée et a souvent peur de mal faire ses demandes. Elle a bien progressé avec lui depuis qu'elle l'a mais ne se sent pas toujours suffisamment sûre d'elle et se pose parfois trop de questions et il joue de ça ! Mais ce n'est jamais méchant !

Hier, mon homme était décidé à monter mon hongre ex-traumatisé des hommes (trop envie de monter mais sa loute est indispo cause future maman alors à regret il s'est rabattu sur mon loup !... qu'il trouve trop mou en selle... oui, 2 de tension mon "coeur" mais c'est mieux que l'inverse, surtout pour un ancien cheval sauvage !) Au début, il râlait car mon loulou a été long à faire ce que mon homme lui demandait (ne voulait pas trotter ni galoper dans la carrière ! en même temps, ce n'était que la deuxième fois qu'il le montait donc mon loulou était méfiant !) mais mon homme était super étonné d'avoir pu l'attrapper et s'en occuper sans problème et sans que le cheval soit stressé (zen attitude mon loulou ! D'ailleurs, cette semaine, il a été ferré à l'avant ce qui ne lui était pas arrivé depuis 5ans et encore que la seule fois où il l'avait été, cela avait tourné en maltraitance -maréchal cinglé !!! a tapé mon cheval parce qu'il avait peur des fers chauds.... Donc plus jamais visité par un MF ensuite jusqu'à ce que j'arrive à le réapprivoiser et le faire parer à nouveau). Donc je suis vraiment fière de mon loulou et de mon travail sur lui, car même s'il a vécu des choses terribles, il est top et il en sidère plus d'un (mes MF qui sont venus s'occuper de lui par exemple, car il n'a pas bronché alors que vu son passé .... Ils étaient supers contents et en voudraient bien des comme lui tout le temps à ferrer ! Lol !)

Bon désolée pour le pavé Embarassed

Dakota, tu as des chevaux qui ne se sentent pas en confiance avec les gens qu'ils ne connaissent pas, par nature. L'irish ne se laisse pas approcher par des gens qu'il ne connaît pas et pour mon hongre, en balade, si on croise des gens et que la vue était dégagée, pas de souci mais si les gens surprennent mon loulou, là il s'arrête et regarde les gens encolure baissée avant de se précipiter à avancer (ça amuse les gens qui disent "oh il a peur de nous...) Quand je suis au sol à côté de lui ou près de lui, pas de souci, il me fait confiance et se laisse aborder, confiant dans ma décision de laisser les gens venir le papouiller !

Notre juju, elle, si quelqu'un rentre dans son paddock et qu'elle ne connaît pas la personne, ça peut virer à la cata car si elle voit que l'inconnu s'approche d'elle, elle peut charger ! Elle fait vite comprendre que l'inconnu n'a rien à faire chez elle ! ça risque pas d'arriver car chez nous, c'est renfermé et en plus, comme on la connaît bien, on fait toujours attention quand on a du monde avec nous aux écuries !

ça me rappelle la vidéo du monsieur qui va faire pipi dans un pré occupé et qui se fait quasiment "monter" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptySam 26 Mar - 8:49

Moi, mes chevaux sont curieux... et Chip l'est tellement qu'il va parfois "charger"... pr venir plus vite chercher une caresse! lol
Je pense qu'il en va des chevaux comme des hommes: certains sont plus "timides" et introvertis face à l'Inconnu que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptySam 26 Mar - 8:58

Oui, je pense comme toi, les chevaux ont leurs humeurs comme nous, leur caractère propre et leur passé qui forge ou non leur caractère, ce sont des êtres vivants et intelligents quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyDim 27 Mar - 11:33

Je viens de me rendre compte que j'ai mis les clés de ma voiture au feu hier !

des amis sont venus a la maison manger hier et leur fille jouait avec les clés de ma voiture qu'elle etait arrivé a chipper sur le meuble de la salle a manger,
et ce matin pour monter nourrir les juments je cherchait de partout et ma foi pas de clés
je finis par lui téléphoner en lui demandant où etait les clés et là son mari me dis je les aient entourées dans une serviette en papier pour ne plus qu'elle les voit !
oups quand j'ai débarrassé la table j'ai foutu les serbiettes au feu !
effectivement j'ai retrouvé des bouts !
le pire c'est que je ne sais pas où est le double !
et que de toutes façon les portières ne s'ouvrent pas avec puisque on avait essayer de me forcer la portière et que le verrou avait eté changé !
mince je fait comment pour aller bosser demain matin <<<<<<,
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyDim 27 Mar - 15:17

Ah, mince... Ca, c'est ballot!
J'espère que tu trouveras une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyDim 27 Mar - 18:21

Ah oui c'est le truc idiot !!!
En plus c'est ton nouveau boulot !!! J'espère que tu vas trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyDim 27 Mar - 18:38

j'ai aujourdhui passer mon niveaux 4 en western et je l'est réussit Humeur du jour 4ème !! - Page 17 830494 je suis quand même super fière de moi et super, super contente
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyDim 27 Mar - 18:46

Génial, c'était quoi le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyDim 27 Mar - 19:49

Pas de chance effectivement Mélobéa affraid
J'espère que tu trouveras une solution pour te dépanner... Humeur du jour 4ème !! - Page 17 66242

Félicitations Paloose66 !! Oui ça serait sympa que tu nous fasses un petit post pour nous raconter et nous détailler tes différents passages de niveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyDim 27 Mar - 20:22

Aie aie aie Mélo ... tu as trouvé une solution ?

Félicitation Paloose !! oui fais nous un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyLun 28 Mar - 7:28

Félicitations, Paloose !!!! cheers Humeur du jour 4ème !! - Page 17 229953
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyLun 28 Mar - 17:35

merci à tous je ferais un post sur les différents niveaux western mais je peut pas le faire avant mercredi
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyLun 28 Mar - 18:25

C'est gentil ...
On patientera, pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyLun 28 Mar - 19:49

Oui merci, c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 EmptyLun 4 Avr - 11:12

De passage, j'en profite pour vous dire que mon pc est mort. Je vais donc devoir "m'absenter du forum faute de matériel.
Ah les chevaux de troie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Contenu sponsorisé





Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 4ème !!   Humeur du jour 4ème !! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour 4ème !!
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour bis
» L'humeur du jour
» Humeur du jour... 9ème....
» Humeur du jour.... 10ème....
» Humeur du jour 3ème !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: