CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Envie d'apprendre la monte Western?

Aller en bas 
+5
manolye
tachunko
paloose66
cawhuete
catherine
9 participants
AuteurMessage
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyVen 11 Fév - 20:38

Envie de découvrir la monte Western?
Sur une heure,un ou plusieurs jours...
Je suis disponible pour vous!
www.3Zips.fr (certaines pages sont en cours de mise à jour)
Envie d'apprendre la monte Western? Rec__c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyVen 11 Fév - 23:12

Ms pourquoi t'es si loiiiiiiiiiinnnnnnnnn ????????????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptySam 12 Fév - 7:37

au c'est trop loin !!!!!!!!!!!!!!! Envie d'apprendre la monte Western? 42181
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptySam 12 Fév - 8:21

Oui vraiment dommage que tu sois aussi loin...
Ton site est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptySam 12 Fév - 8:22

Pareil, à l'autre bout de la France Sad
Oui ton site est classe, clair et beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyLun 14 Fév - 18:18

Encore merci pour vos compliments!....
Mais n'y a t il donc personne par chez vous qui donne ds cours?
Ca me désespère,moi,des gens qui veulent apprendre et qui ne le peuvent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyLun 14 Fév - 18:31

Le plus proche de chez moi (et c'est un tout petit ranch) est à 40km.. Si je veux quelque chose de plus réputé, c'est 150km..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyMar 15 Fév - 3:26

Par chez moi, ça commence à se développer... Le pb, c'est que les entraîneurs sont souvent en Allemagne ou en Belgique et que les cavaliers sont dispatchés sur plusieurs écuries, avec des niveaux chevaux/cavaliers très disparates... Il est donc difficile de trouver déjà un créneau horaire pr satisfaire tout le monde!
Sans compter les km à faire pr se rendre ds une structure qui puisse nous accueillir!
De plus, il y a, ds mon coin (enfin, ds un rayon de 100 km autour de chez moi) qq personnes qui se disent entraîneurs... ms qui ne le sont pas vraiment! silent
L'un d'eux a même réussi à me faire tellement peur, avec mon cheval, que j'ai mis 18 mois à remonter dessus!
Revenir en haut Aller en bas
URBAN
Micro Tachu
Micro Tachu
URBAN


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/12/2010

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyMar 15 Fév - 14:14

Bonjour,

Après une brève visite sur le forum (toujours agréable de visiter ce forum riche de renseignements...) et me suis arrêté sur la "monte western" par curiosité tout d'abord et ta situation géographique plus précisément!! Sais tu que nous sommes pas très loin à vol d'oiseaux ou à dos de cheval... Ils nous arrivent d'aller autour de Gaillac Toulza et vers Cante... (La forêt magnifique d'Eucalyptus...). Voilà, nous sommes sur Marliac. J'ai pu apprécier la monte western lors du salon Equitalyon et j'avoue que je suis resté admiratif... Je n'ai pas de niveau proprement dit, je sors en extérieur avec ma compagne autour de chez nous et j'ai débourré mon poulain qui fera 3 ans en avril avec une méthode de "confiance" entre nous... Je le monte en side pull, il ne connait pas le mors, n'est pas ferré mais paré régulièrement par notre MF... J'annonce la couleur!!

Aujourd'hui au moins 1 fois par mois, nous partons en balade au pas, petit trot, trot, petit galop et il répond à la voix... Tous ces exercices ont été accompagnés avec l'aide de ma compagne qui a un niveau Galop 7... J'aime pas utilisé ce terme, pour moi ça ne veut rien dire... C'est comme le niveau scolaire! Tout ça pour dire, que je n'ai pas fait son éducation à la sauvage...(enfin, je crois...). Nous avons une grande complicité et il ne me semble pas traumatisé...

Pour en venir à mon message, il serait sympa de pouvoir prendre contact pour me familiariser avec la monte western et ainsi apporter à URBAN des connaissances plus étendues à son apprentissage et à son éducation. Qu'en penses tu?

A te lire...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyMar 15 Fév - 17:59

Bonsoir! Smile

Pour répondre à Tachunko,pourquoi ne pas aller dans ce petit centre à 40 kms de chez toi?
L'essentiel c'est que ce soit sympa et que tu y trouves une réponse à tes attentes...
Ici,je n'ai pas de super installations,à savoir pas de manège qui m'a été refusé,alors,on jongle entre les gouttes,le gel,les mouches...
Mais il y a une bonne ambiance et je pense que mes cavaliers se font plaisir,dumoins c'est mon objectif.
Quand à Cawhuette ,le problème c'est que n'importe qui peut se prétendre entraineur Western dans la mesure ou il n'y a pas encore de diplôme qui valide ça,à part les BPJEPS Western bien sur si je ne me trompe.
Que s'est il pssé pour être à ce point traumatisé???????
Simple question de curiosité...

Pour répondre à Urban je serai bien sùr ravie que l'on puisse se rencontrer un jour et je rêve d'aller visiter la forêt d'Eucalyptus dont j'entends tellement parler...
Par contre je ne peux pas choisir à ta place du devenir de dressage que tu veux donner à ton cheval...
Soit il te satisfait tel qu'il est,soit tu as envie de lui apprendre des choses de plus et faire un bout de chemin supplémentaire dans ta relation avec lui.Mais il te faudra apprendre toi aussi,moi je dis qu'avec les chevaux on peut avoir toutes les relations qu'on veut,l'objectif sera différent et les méthodes pour atteindre ces objectifs aussi.
Tu pourras te faire plaisir autant en Side Pull sur une rando que en mors dans une carrière,c'est autre chose ,à nous de fixer nos objectifs donc.
Le mieux est de me contacter par tel et qu'on puisse en discuter et se rencontrer:de vive voix,c'est mieux.
A bientôt donc j'espère bienvenu dans le monde Western!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyMar 15 Fév - 19:25

Le problème c'est le temps... J'y suis allée quand je n'avais plus de boulot car j'avais tout le temps nécessaire. Mais aujourd'hui en travaillant 6 jours sur 7 et en ayant moi même des chevaux à la maison (7), je ne sais pas quand je pourrais trouver le temps d'y aller..
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyVen 25 Fév - 11:55

Oui, comme les autres, domage que tu sois aussi loin Catherine... parceque des gens comme toi, par chez nous, ça ne se trouvent pas...............
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyVen 25 Fév - 19:42

Moi aussi j'aimerai bien que tu ne sois pas si loin !!!!
Chez moi pareil 120 km le premier centre.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyVen 25 Fév - 20:21

Bonsoir!Bonsoir!...

Je ne peux pas venir sur ce forum pour vous répondre aussi souvent que je le voudrais par manque de temps...
Désolée!
Ici,je suis à 40mn de TOULOUSE ,et bien souvent on me dit que je suis trop loin!
Il n'y a pas de centres Western aussi nombreux que les centres Classiques,et il faut donc aller les chercher peut être un peu plus loin que les autres...
Je dis simplement ça parce que vous trouvez tous que je suis trop loin de vous et c'est vrai!alors que les personnes qui habitent en fait à 50 kms de chez moi pensent la même chose.
Un paradoxe non?
Est ce que cette "excuse" ne cache pas autre chose,peut être le fait de ne pas avoir vraiment envie ou peur de se lancer?
Qu'en pensez vous vous autres cavaliers?
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptyVen 25 Fév - 20:44

Non moi je n'ai pas peur de me lancer, bien au contraire, je me suis mise à l'équitation western, grâce à des amis qui pratiquaient cette discipline et quand je voyais comment leur cheval répondait aux ordres, j'étais scotché, alors en lisant beaucoup, en regardant des vidéos et en essayant de pratiquer avec leurs conseils, j'ai opté définitivement pour cette équitation.
Je ne veux pas faire de concours, mais juste avoir un cheval aux ordres et sur en extérieur.
En plus comme mon cheval était sur les épaules, le faite de le faire reculer à chaque arrêt, il c'est musclé de l'arrière main.
Mais j'aimerai prendre des cours avec un vrai pro, car seule cela n'est pas évident.
Mes amis sont partis et je suis la seule à l’écurie à essayer de pratiquer cette discipline, alors je suis un peu une extra terrestre !!!!!
50 Km, je viens tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptySam 26 Fév - 3:16

Pr moi aussi, le pb, ce n'est pas de faire de la route... ms de trouver le tps pr le faire!
Je bosse de nuit, à raison de 3 à 5 nuits en moyenne par semaine; j'ai les animaux à la maison (3 chiens, 2 chats, 1 cheval... plus un en pension à 20 km, 3 chèvres et 1 cochon d'Inde) et mon frère handicapé qui s'en occupe, ms que je dois qd même régulièrement superviser...
Charger mon cheval pr aller prendre un cours, ça veut dire faire déjà 20 km avec le van à vide pr aller le chercher; le charger, le transporter, prendre le cours, et tout refaire en sens inverse...
Pr une heure de cours, ça a un coût horaire trop important!

Quant à ma mésaventure avec l'entraîneur, c'est un peu compliqué! C'est lui en fait qui a débourré mon cheval ms il n'a pas eu le tps d'aller au bout de ce qu'il voulait faire, parce que d'une part, il a eu un cheval malade dont il a dû s'occuper un tps, et d'autre part parce que j'ai acheté Chip entre tps...
Au départ, il m'avait proposé de venir un peu plus tôt que prévu, le jour où je venais le chercher, pr qu'il me montre un peu où il en était avec le cheval ... (pr rappel, j'avais craqué sur Chip alors qu'il n'avait que 2 ans et pas encore débourré; je l'ai acheté ensuite sans l'avoir essayé, il sortait juste de débourrage, un an après). Seulement, qd je suis arrivée, entre son éleveur et lui, il y avait tellement d'émotion à voir partir le cheval que les choses se sont un peu accélérées! C'est limite s'il ne m'a pas "jeté" le cheval ds le van pr que je parte plus vite... (j'exagère un peu, on a pris le tps de le charger sans le brusquer, qd même).
Puis, arrivé chez moi, alors que j'avais prévu de l'emmener en main en balade avec qq'un en selle, pr voir comment il se comportait dehors et pouvoir le gérer en cas de peur de sa part, il a été surpris au montoir par la personne en question, qui s'est affalée, par manque de souplesse, assez brusquement (ms pas brutalement, c'est juste qu'elle s'est couchée sur la selle et qu'elle n'a pas levé assez haut la jambe en la passant sur la croupe, heurtant la hanche du cheval au passage); Chip a eu peur, il a fait un écart et elle est tombée... Qd elle est remontée normalement, il n'a pas bougé!
Ms moi qui ai des soucis d'équilibre et qui prend un montoir pr me mettre en selle, en me couchant sur l'encolure pr passer ma jambe au dessus de la croupe, je me suis dit que s'il bougeait comme ça qd j'étais sur mon montoir, j'allais me casser la figure... Du coup, j'ai fait un blocage, ne sachant plus comment faire pr me hisser en selle autrement!
En me faisant aider de qq'un, ça allait... Ms une fois, je suis tombée, parce que Chip avait fait un écart... Je me suis rendue compte, alors, que n'étant plus montée depuis des lustres, j'avais perdu toute assiette!
En plus, il s'est avéré que Chip était droitier... Or, suite à l'accident qui m'a esquinté tout le côté droit (jambe et hanche), j'ai compensé pendant des années à gauche; résultat, ma jambe gauche est plus musclée et qd je perds l'équilibre en selle, je ferme plus fort à gauche... Avec un cheval droitier, qui est plus à l'aise pr se sauver à droite, c'est la chûte assurée, pr moi!
Et le jour où j'ai participé à un stage animé par cet entraîneur, je n'ai senti aucun soutien de sa part; il m'a aidée à me mettre en selle ms la chaise n'était pas stable, elle est tombée ds les pieds de Chip, qui a été surpris et a fait un écart ! Comme il était encore tenu, j'ai réussi à rester dessus ms je me suis crispée... et au second écart, dû cette fois à un cheval qui nous arrivait par derrière, je suis tombée lourdement! Je me suis fait super mal... et voilà!
Aujourd'hui, j'en suis arrivée à me dire que je ne monterai plus, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptySam 26 Fév - 7:46

moi je doit faire 1 heure de voiture (désolé dans le sud on parle en temps et pas en kilomètres) pour aller dans le centre western , je le fait une fois par semaine
J'aimerais le faire plus souvent mais avec mes souci de santé la voiture, la route et le trajet me fatigue beaucoup !!!!!
Donc c'est sur c'est long et fatigant pour faire juste une heure de cours mais bon j'adore ça
lol!
Revenir en haut Aller en bas
yangolden
Tachu
Tachu
yangolden


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : ariège (09)
Date d'inscription : 26/01/2010

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptySam 26 Fév - 9:47

bonjour katherine,

nous sommes dans l'ARGIEGE, nous habitons Madiére donc à quelques KM de chez toi.
Personnellement j'ai 37 ans cette année et je monte a cheval depuis l'age de 6/7 ans, donc quelques années ...
farao
je monte classique depuis toujours, et mon mari lui qui connait l'équitation que depuis une dizaine d'année, RÊVE d'apprendre a monter western, donc je pense que nous allons venir pour qu'il prenne quelques cours...
Franchement pour moi, c'est une équitation qui me plais, et que j'adore regarder, mais je ne me sent pas du tout à l'aise dans une selle western, je n'arrive pas a trouver ma place et du coup je n'arrive pas à sauter le pas car je n'y ai jamais trouvé aucun confort par rapport à ma selle de dressage classique.

Ne me sautez pas tous dessus, je dis juste mon ressentie personnel...

qui sait peut être que je sauterai le pas avec ARIZONA???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazagemascayenne.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? EmptySam 26 Fév - 10:23

Oui comme le dit Cawhuete, le problème à la limite n'est pas la distance mais il faut dégager une 1/2 journée quand même pour y aller et quand on bosse 48h par semaine 6 jours sur 7 et qu'on a en plus des chevaux et chiens à la maison, avec le ménage, les courses, les repas et tout et tout, c'est vraiment difficile à caler un créneau dans nos emplois du temps...
Si le ranch n'était qu'à quelques km, je pourrais y aller le soir, là avec la distance, ce n'est pas jouable..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'apprendre la monte Western? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'apprendre la monte Western?   Envie d'apprendre la monte Western? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'apprendre la monte Western?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si j'avais envie d'un bébé ...
» j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^
» les chevaux que je monte
» Tapis de monte à cru
» La monte, primordiale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LIENS :: Vos sites, blog, bonne adresse...-
Sauter vers: