CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyMar 12 Mai - 12:37

aujourd'hui ( hier ) j'ai envie de travailler Bébé nara ^^ donc je donne la moulée et je brosse mes deux doudounes ^^ je sort nara pour une tyte séance au sol ^^ alors on commence, déplacer les postérieur du coté gauche, ça va, on travaille pour pas qu'elle bouge ses antérieurs en les déplacant Very Happy ça devient pas mal bien ^^ ensuite les épaules, nickel hihi et puis je demande des aspirations ^^ hanche, vrm super, le principe est renté comme il faut dans sa jolie cabohe Very Happy donc je demande les antérieurs, vrm super aussi $) alors je me lance pour avoir des pas de côtés par aspirations Smile on commence par demander l'aspiration au centre du dos, elle comprend pas tout de suite, alors je demande simultanément les épaules et les hanches et je reviens au centre et elle fini par comprendre Very Happy Very Happy Very Happy wowww ele me fait un vrai pas de coté c'est débil Very Happy j'étais vrm trop contente Very Happy $)

Ensuite je continue sur l'autre coté ( le droit ) et meme chose Smile cette fois elle comprend moyen vite mais elle fini par comprendre, j'ai du bcp insisté sur les hanches car elle déplaçait toujours ses antérieurs ... a force d'insisté, elle a compris et a fait un vrai beau pas Very Happy super on flatte bcp la cocotte $)

Ensuite désensibilisation ( meme si elle y est plus sensible XD ) au stick, je drope la longe par terre et je fais le tour d'Elle ( en passant derrière les fesses ) en claquant le stick très fort par terre, elle bouge pas d'un poil, ensuite je fais l'hélico au dessus avec la corde du stick, pas un mots non plus Smile puis je lui passe sur tout le corps, elle baisse la tete, bien calme ^^

On continue avec la longe, et on pratique les ordres vocaux ! elle a bien mariné la dessus depuis la dernière fois parce que c'était vrm nickel, transition immédiate j'étais pas mal contente Very Happy Bravo bibi $)

Puis comme elle est calme ,... l'envie me prend de monter sans selle, avec le licou et la longe ( donc avec un licou et une rene ) alors je me fais un montoir avec le truck dans lequel on met les balle ronde ... je la place, mais comme toujours elle tasses ses fesses, alors ohhh utilie je demande une aspiration des hanches elle revient donc coller ses fesses $) donc je grimpe, elle est calme on part ^^ elle stoppe bien je change la longe de coté en la passant devant sa tête, ça ne lui dérange pas ^^ et on repart vers le pré, j'ai pas besoin de changer la longe de coté parce que si je veux tourner en sens inverse je prend ma jambe ( un peu comme un pivot ^^ ) bref, je me rend assez loin, bébé est hyper calme, marche doucement, arrête et recule hyper bien :Ddonc je la stoppe et je descend ^^ elle fait meme pas le saut Very Happy super je suis trop fière de ma poulette ce soir Very Happy

voila pour les news Very Happy désoler pas de pics
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyMar 12 Mai - 12:38

pour ceux qui veulent suivre toutes nos séances le journal de nara
( ou pour ceux qui veulent voir 'évolution autant corporel que mental ^^ )

http://sonaralife.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyJeu 14 Mai - 17:34

c'Est pas intéressant j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyJeu 14 Mai - 17:42

Ce n'est pas ça, j'ai tout de suite mis ton blog dans mes favoris mais j'avoue ne pas avoir encore eu le temps d'y aller faire un tour... Embarassed Embarassed
j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 564535
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyJeu 14 Mai - 18:30

MDR ! Ok je te pardone XD
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyVen 15 Mai - 7:39

Ha ouf Exclamation Exclamation tongue
Je vais essayer d'aller regarder dans le week-end. Wink coeur
j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyDim 17 Mai - 16:25

Comme promis, je suis allée sur ton blog. study J'ai pas eu le temps de tout regarder mais je vais déjà te féliciter j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 229953 car c'est super intéressant, tu nous a mis des photos magnifiques et des vidéos supers j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 830494 cheers cheers
Franchement, je trouve que ce tu fais avec Sonara, c'est génial. Tu es douée.. coeur j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 454816
Dis moi c'est la 1ère fois que tu débourres un cheval ou si tu l'avais déjà fait avant ? confused
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyDim 17 Mai - 22:02

merci bcp Very Happy

C'est mon premier débourrage Very Happy
J'ai fait une "reéducation" avec mimi qui s'était fait brasser antérieurement ... donc plus respectueuse du tout, bouche dure comme la roche ... moi débutante XD vous imaginez le beau mélange XD mais maintenant mimi et moi ça va Smile

Mais vrai débourrage partie de 0 c'est mon premier et je préfère cela parce que j'ai le pouvoir de rendre les expériences positives et donc d'avoir un cheval saint d'esprit dès le départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyLun 18 Mai - 14:26

Oui c'est sûr c'est plus facile de partir de 0 que de rattraper certains trucs.. Twisted Evil Twisted Evil
Ben moi aussi je suis débutante mais avec les leçons western, je reprend confiance en moi très très vite et mes 2 pouliches sont des amours, de vrais pots de colle alors je pense que ça devrait aller Wink I love you Et puis si je vois que je n'y arrive plus, je me ferai aider et pis voilà.
Mais encore bravo pour tout ce super travail que vous avez accompli toi et ta jument. j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 229953 j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 830494 j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 830494
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyLun 18 Mai - 16:12

mercibcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyVen 4 Sep - 22:13

Je suis allé faire un petit tour sur ton blog, j'ai pas pu regarder toutes les pages, mais qu'elle évolution toutes les deux, beaux travail. j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ 229953
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptySam 5 Sep - 2:53

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ EmptyLun 30 Nov - 21:16

Bravo, c'est très bien ce que tu fais !

C'est sûr qu'il est plus facile de partir avec un cheval "neuf" qu'avec un cheval malmené qui a un mauvais passé avec l'homme... mais commencer par le plus dur simplifie la vie par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^   j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?
» Tchécky
» Coucou je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne n..
» et si j'avais envie d'un bébé ...
» Envie d'apprendre la monte Western?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: