CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)

Aller en bas 
+6
tachunko
esa21
cawhuete
paloose66
timspirit
Tamour&co
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 0:56

Alors voilà voilà après un essai concluant me voila futur proprio' de prune ..ponette ONC Arabe x appaloosa j'aimerais savoir ce que vous en pensez niveau robe ?? les photos sont vraiment pas qualiteuse Smile je mettrais plus de photos demain

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) 372279Sanstitre2

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) 712528Sanstitre6[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 2:07

Elle est jolie comme tout, et elle a une belle robe je trouve Very Happy Bonne route avec elle et plein de bonnes choses I love you
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 6:03

oui je la trouve trés armonieuse
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 7:14

Elle est mignonne et a une robe originale...
Elle a quel âge, la miss?
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 10:08

Elle à 8 ans , j'aimerais savoir si vous connaissez le nom de sa robe Smile d'autres photos d'aujourd'hui madame pas contente .. elle ne voulais pas que je l'approche ''de peur que je ne l'enmene travailler'' vivement que j'ai fini de la payer pour pouvoir la mettre en pension complete et la faire grossir un peu meme si elle restera quand même tres fine je pense quel peut prendre encor au niveaux du poitrail , dos fesses .. et surtout encolure !!! Smile

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Photo110

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Photo112
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 13:21

Très jolie demoiselle, félicitations.....
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 15:48

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 17:11

Elle a une très belle robe mais pour la qualifier sans se tromper, il faudrait savoir comment elle était bébé.
On dirait qu'elle a été bai capé au départ et qu'elle a blanchi par la suite mais je ne suis pas sûre. Sa robe actuelle, c'est du léopard bai.

Pour lui faire épaissir l'encolure, ça ne va pas être facile du tout pour 2 raisons : d'une part ses origines arabes et d'autre part car elle a l'encolure à l'envers (en col de cygne).

Elle a l'air grande et porteuse, elle toise combien ?

En tout cas, je te souhaite une longue et belle route avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 17:52

oui en effet elle est porteuse , par contre elle doit toisé 1m50 maxi ^^' c'est une grande ponette , pour son encolure oui j'ai bien remarquer ceci notamment le refus à la main , elle ne cede qu'une fois .. pas deux je pense tout d'abord bien la bosser en longe avant de travailler monter , disons en enrenement pessoa ,apres je trouve que ma miss n'est pas beaucoup fourni en crins et à des sabots pas tres solides une petite cure de biotine pourrais aider non?

pour ses origines aucunes idées le moniteur du club la recupéré chez un maquignion ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyVen 29 Avr - 19:08

La Biotine ne lui fera pas de mal... ms si elle a pris de l'appaloo, il se peut qu'elle n'en aura jamais bcp!
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptySam 30 Avr - 3:26

Si on regarde le bas des jambes elles sont alezanes donc elle n'est pas bai, elle est alezane avec un géne sooty qui fonce la robe,elle a du naitre near léopard
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptySam 30 Avr - 6:28

Elle est très belle, mais pour les crins comme dit Cawhuete, c'est foutu, c'est le gène appaloosa qui ressort lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptySam 30 Avr - 13:08

Je suis déçue .. moi qui voulais lui mettre en brosse je crois que je vais plutôt laisser tomber alors .. on va faire comme les autres un travers de main ^^' , vous pensez qu'elle va s'éclaircir avec le temps ? elle à le poil un peu moche ... pour la biotine une petit cure ne lui feras pas de mal comme vous le dites Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 1 Mai - 3:00

Euh... si elle a la crinière comme mon Chip, même le travers de main, tu oublies, lol... Mieux vaut encore tester la brosse, alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 1 Mai - 7:14

Pour sa crinière, elle n'en n'a pas épais c'est vrai mais pourquoi lui tailler ? En plus on arrive sur les beaux jours, il vaut mieux lui laisser naturelle.
Et pourquoi pas à l'automne oui la couper, elle repoussera ainsi plus belle et plus épaisse.
Mais ne comptes pas sur un miracle, l'appaloosa est souvent peu fourni en crins...

La biotine c'est bien mais après, tu seras obligée d'en faire des cures régulières parce que ça bloque la production naturelle.
Donnes lui plutôt un mélange vitaminé et une bonne pierre à sel.

Pour ses poils, ça peut venir d'un manque de quelque chose (qui sera résolu par les vitamines et minéraux) ou d'un mauvais programme de vermifugation.
Si tu n'es pas sûre pour le vermifuge, n'hésites pas à en refaire un à large spectre style Eqvalan Duo, Equimax...
Après si tu lui donnes des granulés, tu peux également lui mettre un peu d'huile Isio4 dans sa ration, ça lui donnera un beau poil brillant (c'est également bon pour la crinière ^^).
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 1 Mai - 10:18

Oui elle est déjà bien sa crinière ca serait dommage de la lui couper surtout avec les mouches elle risque de d'en avoir un peu besoin et ca fait plus joli une crinière naturelle que coupée (mais bon les gouts et les couleurs lool)

Perso je suis un peu contre la biotine une fois que tu en donne ... comme le dit Tachunko ca bloque la propre production du cheval et certaines études n'ont pas réussi à démontrer au bout de combien de temps le cheval recommence à en produire. je suis plus pour un complément vitaminé et a base de plante (églantier, algues ...) + 1 avec le vermifuge.

Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 1 Mai - 11:45

merci tout le monde pour vos reponse .. le truc c'est que sa criniere n'est pas egal du tout , pour cette été je lui est acheter une chemise anti-insect car la pauvre avec ses trois crins qui se batte en duel sur sa queue x) .. je vais lui laisser comme sa jusqu'en septembre je pense .. Smile pour ce qui est des grannulés je sais que pour l'instant elle n'est pas complémenter ,peut etre pour l'arriver des touristes .. ? .. m'enfin c'est bientot finie tout sa , j'aurais fini de la payer en juillet donc elle auras le mois d'aout pour se reposer Smile pour l'huile je connaissez ^^' et pour les vermifuges je n'en sais trop rien je demanderais à celui qui me la vend .. equvalant duo sa fait un moment que je l'ai arreter mon pharmaciens m'a dit que les molecules pouvais etre dangereuse voir mortel ( 6cas dans mon coin), et qu'il le vendais par lot pour arreter cette formule la , en gros il ecoules les stock donc je pense faire un furexel comme pour les juments de mon papi Smile .. sinon il n'y a aucun membre qui se situe en gironde ? c'est vrai que des conseils en reel serait super ! surtout que la seul ecurie western est à hourtin à 1H30 de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 1 Mai - 12:11

Sais tu qu'il existe une carte des membres ? Tu pourrais peut être y trouver un membre pas très éloigné de chez toi...
https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t2035-carte-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 1 Mai - 12:48

ah non je ne savais pas !!! merci beaucoup !! je viens de voir une certaine ''swing'' de mon coté !! Smile c'est vraiment super comme concept !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 1 Mai - 16:19

J'ignorais, pr la biotine... Comme quoi, on en apprend tous les jours, ici, c'est super!
Quant à la coupe de crins, il est vrai qu'il vaut mieux la pratiquer en hiver, pr qu'ils repoussent mieux au printemps; ça me paraissait tellement évident que j'ai oublié de le préciser.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 1 Mai - 16:28

Merci Smile , je pense que je vais faire sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyDim 12 Juin - 21:02

Allez quelques nouvelles photos de ma barbie !

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Photo126


Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Photo127


Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Photo128

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Photo129


Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Photo130
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyLun 13 Juin - 6:17

c'est vrai qu'elle est trés trsé jolie
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyLun 13 Juin - 6:26

Elle est belle ta Barbie avec sa jolie petite tête arabisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) EmptyLun 13 Juin - 10:25

Elle est toute mimi Smile

Ca se passe comment avec elle, niveau travail, caractère ... ca ne fait que quelques mois qu'elle est à toi il me semble non ? dis nous en un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)   Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous voiçi mon coup de coeur :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon coup de coeur Q-H
» gros coup de coeur...
» coup de coeur pour mon Chinook
» Bonjour me voici
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: