CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Olympe, jument camargue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyMer 22 Juin - 18:12

Un nouveau post pour présenter Olympe, surnommée Oasis, jument pur race camargue de 8 ans qui est entrée dans ma vie il y a 3 mois.

Etant à la recherche d'un cheval, je suis tombée sur une annonce de demie pension, coup de tél, 2 jours après premier essai concluant et surtout coup de foudre pour cette race; C'est sure mon prochain achat, ce sera je pense une de ses soeurs. Elle sait tout faire dressage, obstacle, balade et ce qu'elle raffole le plus, c'est le barrel ou le slalom.

Je vous mets une petite photos d'elle avec ma fille de 11 ans : on se la partage .

Olympe, jument camargue P1010613
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyMer 22 Juin - 18:20

Et là, c'est moi:

Olympe, jument camargue P1010615
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyMer 22 Juin - 18:26

Tu l'as en DP, cela va être dur après de faire une comparaison avec sa sœur, elle ne sr ape être pas aussi bien dressée !!!
Cela dit, c'est une race très sympa et très polyvalente, vous avez l'air enchantés sur les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyMer 22 Juin - 20:31

Si j'ai fait allusion à sa soeur, c'est tout simplement que c'est la copie conforme d'Oasis mais avec un peu plus de jus. Et sous la selle c'est un régal. J'ai juste un souci, cela a été très dure à sa proprietaire d'acquérir Oasis car l'eleveur ne vend pas ses juments : ils les gardent pour la repro ou pour son centre equestre. Il fait aussi l'été des sorties avec des touristes donc il faut vraiment que le cheval soit sure.

Le seule reproche que je ferais à Oasis, c'est qu'elle prend tout son temps pour se déplacer, si on la bouscule pas, elle s'endort. De plus, la technique pour se mettre en selle est spéciale : on monte sans toucher les rènes sinon elle tourne en rond et ne s'arrete plus. On ne m'avait pas prévenue la première fois et comme j'étais seule dans la carrière j'ai mis 15 mn à mettre le pied a l'étrier. Après, elle vient vous sentir la jambe et attend la caresse, après elle revient droite et attend l'ordre de partir au pas. Géniale. L'eleveur dresse comme cela tout ces chevaux.

Je vous joins un petit apercu :

Olympe, jument camargue Dsc_0010


Olympe, jument camargue Manade10

Donc mes prochaines vacances février ou mai 2012, c'est là bas pour une initiation en manade, si cela interesse quelqu'un, j'ai une bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyMer 22 Juin - 21:10

Elle est très mignonne!
Elle vient de quelle manade?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyMer 22 Juin - 21:36

Oui elle vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 7:04

Elle à la marque de feu de la manade Bruno LACAS. C'est une fille de Gerfaut Psalmody.

Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 7:30

Moi, perso, je ne suis pas très calée en chevaux camargue... ms j'ai une amie qui en possède 3 et qui va régulièrement là bas!
Je connais qq manades, ms pas celle là...
En tous cas, la juju est bien faite, jolie... et effectivement, les Camargues sont très polyvalents; on en trouve en CSO, dressage...
Revenir en haut Aller en bas
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 8:08

Moi non plus je ne suis pas calée dans cette race et je découvre petit à petit, je poffine. Il y en a des bons et des mauvais comme dans chaque race : mais ce qui revient le plus souvent, c'est qu'ils apprennent vite et "joue" Dame Oasis à aussi son petit caractère quand elle veut.

J'ai fait le tour de plusieurs elevages, l'etalon est apprécié apparement par les éleveurs, j'ai parlé avec quelques personnes qui ont un produit de cet étalon, que du positif.

Comme je veux faire du CCE à petit niveau, un peu de trec, je pense donc me retourner sur cette race. Après avoir essayer quelques anglo, connemara et welsh, le caractère n'ai vraiment pas comparable.

Je viens de découvrir ce matin une association qui promouvoit cette race juste à coté de chez moi. Je vais donc en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 8:25

Et surtout je voudrais refaire cela aussi :

C'est ma petite trotteuse, elle vient d'avoir 29 ans , sur la photo, elle en avait 9 : j'ai passé tout mes galops, nous avons fait du CSO, CCE, dressage, spectacles equestres, monte en amazone, passage de monitorat, balade bref. stage avec Nunos olivera, Jean d'orgeix, Je l'ai retiré de la compet à 10 ans pour bons et loyaux services (5 ou 6 concours par an à raison d'une place de 1er ou 2eme à chaque fois). Elle coule à la maison des jours heureux. Le jour ou je vais la perdre, ce sera dure : elle commence à donner des signes de fatigue.

Olympe, jument camargue Ccf08010
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 11:09

Elle est jolie...
Je te souhaite autant de plaisir avec sa future relève que tu n'en as eu avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 11:48

Merci, c'est gentil. J'espère bien pouvoir le refaire, on verra bien mais c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 14:39

Stage avec Nunos olivera, Jean d'orgeix, mais c'est excellent ça !!!!! Quelle chance.
Moi aussi je te souhaite la même complicité avec ta nouvelle jument et encore longue vie à ta trotteuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 14:51

je te souhaite comme tous les autres d'avoir une bonne complicité avec ta jument
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyJeu 23 Juin - 18:27

Magnifique cette Oasis et d'une blancheur, si le mien pouvait rester comme ça Very Happy mais malheureusement je n'ai pas souvent cette chance Evil or Very Mad

Et ta trotteuse, 29 ans, bravo, beaucoup n'ont pas la chance d'arriver jusque là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyVen 24 Juin - 9:42

Oui d'autres n'ont pas cette chance mais je l'aime ma jument malgrès ce qu'elle m'a fait subir. Quand un cheval est heureux et que l'on en a pris soin tout au longtemps de sa carrière, je pense que cela y est pour quelque chose
J'ai encore 2 autres retraitées, sa pleine soeur et sa demie soeur : 30 et 35 ans, je pense qu'il n'y a pas de mystère. J'assume les frais de santé car 3 retraitees, ca coute cher en frais véto et en nourriture alors que j'aurais pu les vendre entre 25 et 50000 E. Jean D'orgeix m'en a offert une fortume pourtant c'était un anti troutteur, 4 fois j'ai refusé son offre


Quand je pense que je me suis fait traitée de folle qu'en je l'ai retirée de la compét : elle est géniale ta jument, pourquoi l'arrete tu ? Elle est en pleine santé, va en B1 maintenant fais quelques A, donne la moi si ta la trouille , je connais un système pour la faire sauter plus haut, pique là, elle aura plus d'energie. Bref, j'ai écouté mon coeur : , pas de dopage, pas de barrage, pas de tendinites, de suros, ensellement. etc....

Combien d'annonce je vois sur leboncoin, a cheval net : donne jument 19 ans cause souci d'argent, j'ai plus le temps de m'en occupé, etc.... non montable cause fracture, tendinite, mal au dos. Je dirais plutot combien ne veulent pas assumer ce qu'il on fait subir à leur chevaux, et l'amour dans tout cela ? il n'y en pas pas en fait. C'est sur je n'avais pas la place de tout garder mais mes chevaux de compé sont tous rester à la maison, j'ai juste vendu les poulains, les poulinières et la relève lorsque mon père à pris sa retraite. Faut dire qu'avec 25 chevaux ...

J'ai donc arreter les concours officiels ecoeurée, dégouttée et par trouille aussi de me tuer avec ma jument. Je n'ai pas voulu reprendre la suite de mes parents, j'ai un coeur, pas un porte monnais et si j'y retourne, c'est à petit niveau maintenant et toujours pour le plaisir.

Je terminerais par dire que cette jument qui a l'air douce sur la photo n'a jamais été aussi si difficile à monter : c'etait une jument testeuse, qui vous Emmerd.... tous les jours d'entrainements, un siège ejectable en permanence, une jument dite "dangereuse", c'est a dire que tout les galops que j'ai passé avec elle ont été mérités : elle n'a jamais accepté la bride en dressage et les concours de dressage était une vrai galère , ni d'eperon, ni de coup de cravache, les concours d'obstacles ont ne s'avaient jamais comment cela allait se terminer : elle totalise 10 hospitalisations de cavaliers autres que nous, m'a ejecté plus d'une trentaines de fois, je ne comptabilise pas les soleils que j'ai pu faire, je me suis fait pietinée plus d'une fois. Au prè, je passe plus d'une heure à l'attraper tout les jours. A 29 ans, c'est toujours la meme. Elle ne tient pas en place, un vézuve, une formule 1 dans ses galops.
C'est une jument qui a un gros coeur, qui pardonnait toutes nos erreurs , qui connaissait son travail, c'était la chef, nous ont étaient que les pilotes. Tout ceux qui ont voulu rectifié quoi que soit surtout sur un terrain de concours elle foncait dans les barres, ceux qui l'on cravaché, ils se sont retrouvé comme à Longchamps, sur un terrain de course, le mors aux dents. un coup d'eperon dans le vendre, ejection instatannée. Lorsque nous arrivions sur un terrain ,j'attendais : putain, ils vont encore faire 1er, c'est plus la peine qu'on s'engage. Vous n'avez pas honte, sortez dans d'autres catégories avec une jument aussi facile, vous ne laisser aucune chance aux jeunes qui eux débutent; En colère, nous avons céder la jument si facile à ce jeune con qui était heureux, il allait faire son premier sans faute avec notre jument si facile : résultat : sur 10 obstacles 9 barres tombées et ejection sur le mur et un aller simple sur une civière, direction l'hopital. Bref, il ne pouvait plus parler, pipi dans son froque car il venait pour la premier fois de franchir le mur du son. Qu'est ce qu'on a pu se faire engueler par les juges. J'ai toujours été patiente envers mes chevaux mais pas envers ce genre de personnage, Cela nous a vallu pas mal d'expultions.

le mot de la fin : D'Orgeix nous as dit, c'est pas au cheval de s'adapter à son cavalier mais au cavalier de s'adapter au cheval, je ne corrige jamais un défaut sur un seul de mes chevaux, j'apprends à l'utiliser correctement et cela marche toujours. Dommage qu'il ne soit plus de ce monde, c'était une grand maître, un privilège de travailler avec lui, un privilège de le voir sur ma jument, le seul cavalier qui a été capable de rester sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyVen 24 Juin - 19:37

Tu as fait un très bel itinéraire avec ta jument, l'entraineur de ma soeur, lui disait toujours, ce n'est jamais la faute du cheval, toujours celle du cavalier !!
J’ai eu aussi une jument très chaude, un SF, mais avec beaucoup de pur sang, mais quand je l’a montais en carrière, elle paraissait calme, un jour, un ami qui était venu nous rendre visite et qui montait à cheval, m’avait demandé, de lui donner un cheval avec du sang, car il ne voulait pas d’un cheval mou, je lui ai donc prêté ma jument, sur le coup il ne voulait pas, car pensait qu’elle n’était pas assez vive pour lui, mais quand il l’a monté, oups, la jument est partie au galop, a baissé la tête et a envoyé son cavalier au tapis, rien de cassé mais un bel hématome, tout ca pour dire qu’il y a des gens qui ont besoin de temps en temps d’être remis à leur niveau !!!!!!
Et quel honneur d'avoir pu travailler avec Jean D'Orgeix et Nunos Olivera, les maitres !!!!
Ca va te changer la monte camarguaise, surtout au niveau de la selle, si tu vas faire un stage en manade.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue EmptyVen 24 Juin - 22:33

C'est tellement facile de critiquer les gens sans savoir... C'est le genre de choses qui m'énervent un peu!!! Tu as bien fait d'avoir remis ce jeune prétentieux à sa place... et tes juments, aussi difficiles soient elles (on dit souvent que ce sont les chevaux les plus caractériels qui donnent les meilleurs champions) ont bien de la chance d'être tombées chez toi plutôt que sur des gens qui ne voyaient en elles qu'un moyen de gagner du fric...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympe, jument camargue Empty
MessageSujet: Re: Olympe, jument camargue   Olympe, jument camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympe, jument camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi & ma jument (l)
» Jument DSA
» jument PFS PP
» Jument à aimer...
» Que faire de ma jument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: