CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Licol éthologique et boucle d'attache : help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty
MessageSujet: Licol éthologique et boucle d'attache : help !   Licol éthologique et boucle d'attache : help ! EmptyLun 27 Juin - 9:46


Je viens d'acheter mon premier licol éthologique. J'en ai déjà utilisé mais là c'est le premier que j'achète. Je l'ai commandé sur Esprit-Etho qui m'avait été plusieurs fois recommandé.

Mon seul problème c'est pour la boucle d'attache, l'endroit où je dois attacher la longe sur mon licol. Sur la plupart des licols éthologiques je vois deux boucles qui descendent, et il est donc évident que c'est l'endroit où attacher la longe.

Sur cette photo, c'est très clair, et on voit bien les deux petites boucles :

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Licol-10

Et voici le licol que je viens de recevoir :

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Licol_10

J'ignore sur quel endroit du nœud attacher ma longe, faut-il ajuster le nœud ? Tirer sur une des cordes ? Je suis perdue ou alors très débile mais je ne vois pas du tout ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et boucle d'attache : help !   Licol éthologique et boucle d'attache : help ! EmptyLun 27 Juin - 10:11

Samara a écrit:

Je viens d'acheter mon premier licol éthologique. J'en ai déjà utilisé mais là c'est le premier que j'achète. Je l'ai commandé sur Esprit-Etho qui m'avait été plusieurs fois recommandé.

Mon seul problème c'est pour la boucle d'attache, l'endroit où je dois attacher la longe sur mon licol. Sur la plupart des licols éthologiques je vois deux boucles qui descendent, et il est donc évident que c'est l'endroit où attacher la longe.

Sur cette photo, c'est très clair, et on voit bien les deux petites boucles :

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Licol-10

Et voici le licol que je viens de recevoir :

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Licol_10

J'ignore sur quel endroit du nœud attacher ma longe, faut-il ajuster le nœud ? Tirer sur une des cordes ? Je suis perdue ou alors très débile mais je ne vois pas du tout ! Embarassed

j'ai le même licol.
voilà comment je l'utilise quand je monte je mets juste une corde.si non je l'utilise comme licol d'attache
Licol éthologique et boucle d'attache : help ! 2995196897_2_3_wvUug3xy

j'ai aussi l'autre avec 2 boucles de côté je l'utilise comme un sid-pull
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et boucle d'attache : help !   Licol éthologique et boucle d'attache : help ! EmptyLun 27 Juin - 10:15

A mon avis, tu dois réajuster la boucle ou les boucles en bas à gauche de la photo... lorsque tu mets ton licol, il faut pouvoir passer un poing dessous la tête à l'endroit du noeud... je ne sais pas si je suis très claire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et boucle d'attache : help !   Licol éthologique et boucle d'attache : help ! EmptyLun 27 Juin - 10:15

A mon avis, le noeud se trouve en bas à gauche, sur le licol que tu as mis en photo; il s'est peut être juste un peu déserré lors du transport?
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et boucle d'attache : help !   Licol éthologique et boucle d'attache : help ! EmptyLun 27 Juin - 10:26

Oui c'est bien possible ! J'ai pu contacter celle qui les fait, elle m'a dit que le nœud s'était défait. Elle doit m'envoyer une photo du nœud à plat pour le refaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et boucle d'attache : help !   Licol éthologique et boucle d'attache : help ! EmptyLun 27 Juin - 10:32

Pfiou... on est vraiment trop fortes, seve74 et moi !!!! tongue

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! 931194
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et boucle d'attache : help !   Licol éthologique et boucle d'attache : help ! EmptyLun 27 Juin - 10:37


J'avais pas capté qu'il y avait un problème Smile. Et j'étais prête à l'essayer sur ma pouliche comme ça mais ça me chiffonnait que ça ne ressemble pas aux autres licols du même genre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et boucle d'attache : help !   Licol éthologique et boucle d'attache : help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol éthologique et boucle d'attache : help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sellerie ETHOLOGIQUE
» fabrication d'un licol éthologique
» Faire un licol éthologique, tout simplement :)
» Matériel longe et licol éthologique pour démarrer
» Matériel éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: