CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...

Aller en bas 
+21
NOTIKA
AAJSADDLERY
kinouz
wakan
Shannon Spirit
tache de lune
tachunko
manolye
guernazelle
QFVictory
Estelle15
loba
Ultime
appaloosas58
paloose66
timspirit
Le Corre
Non-Non
Dakota
cawhuete
Etoile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 20:58

Magnifique et j'espère qu'il sera négatif au gène LWO .
Le père une bombe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 21:53

Quel beau bébé, il promet! Je croise les doigts pour toi pour qu'il soit négatif!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 8:29

Pareil pourvu qu'il soit négatif Wink
Il est vraiment à tomber !!!!! félicitation !

Le papa est une une bombe ...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 9:07

Il est franchement superbe.
Je croise les doigts pour toi.



Etoile a écrit:
Oui un nain, je veux le prendre jeune, qu'ils s'adapte bien à la vallée, au terrain avant d'avoir la connerie "mâle" et SURTOUT, je veux qu'ils grandissent en troupeau avec les femelles pour s'adapter à la gente féminine, puis enfin, à moi, je veux qu'il grandisse bien, et éducation zéro erreur avec un étalon à la maison, je veux gérer au mieux, et prendre un étalon de déjà 2, voir 3 ans sauvage du Dakota, ce serait chaud bouillant héhé !!!

( pis j'ai pas de lasso....................) !! Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 103999

Ah bon? c'est pas toi qu'on appelle john wayne? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:17

Magnifique grullo !! Un très bon choix Etoile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tache de lune
Micro Tachu
Micro Tachu
tache de lune


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/06/2011

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: il est trés beau!   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:40

Bonjour,

je me suis intéréssée un moment aux Nokota, mais ils étaient trop peu nombreux en France pour que je tente l'expérience.
Le (futur) tien est magnifique, tu profites d'un voyage d'importation d'autres Nokota en France?

Cordialement,

annick
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:45

Hello tache de lune ( si tu pouvais te présenter dans la rubrique présentation qu'on sache à qui on cause, héhé, ce serait super, merci beaucoup !) Wink
Désolé je n'ai pas répondu à ton MP, pas pris le temps, j'suis à fond en ce moment ! Embarassed
Donc oui je profite d'un voyage groupé, mais les nokotas sont supers, et tu veux en importer un, c'est le moment, car tu paieras beaucoup moins cher le transport ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:46

les nokotas sont magnifiques, si j'avais pas pris lady je me serais peut ètre laisser tenter par cette race
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:47

Tu as le temps, qui sait dans quelques années tu craqueras pour un de mes poulains !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 13:28

peu être oui, qui c'est ce que la vie nous réserve
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 5:51

Hâte de lire de bonnes nouvelles concernant la venue de ton splendide poulain ! Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 830494

Je croise les doigts pour toi Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 15:10

Avec le grulla tu es sure de ne pas te priver de robe paints ?

Je te dis ça parce qu'en Appaloosa quand tu as du grulla, les caractéristiques appaloosa passent mal. Dun c'est déjà plus facile mais quand même.
En paint, je ne me souviens pas avoir vu de grulla avec les caractéristiques paint.

En quarter, le grulla reste très fortement même s'il y a des nuances d'un produit à l'autre.

Le père a l'air bleu rouanné , cela peut aider.

Mais le petit a une bonne bouille et sa mère tu l'as en photo. Le père évidement c'est un rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 15:16

Shannon, l'ovéro chez le nokota est sympa, mais c'est pas pour moi ce que je préfére, j'aime mais j'aime tout autant un bel uni, bleu, grullo ou juste noir avec de belles marques en têtes, le grullo laisse quand même sortir les tâches, mais en effet ce sont des robes assez peu fréquentes et finalement peu de chevaux sortent ovéro grullo, ou appaloosa grullo !
La faute à la combinaison de gène, sûrement ! Faudrais trouver laquelle, le grullo c'est le géne dun + noir, donc ça fait pas mal de belle couleur, notamment le bleu rouan qui ressortira plus facilement, pis surtout ça à donné des ovéros bleu rouan chez les Kuntz, bien sympa !!
A suivre...J'attends déjà de savoir si il est négatif ou positif !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 9:57

Alors pas de nouvelles pour ton p'tit gars ? J'espère qu'il sera négatif au LWO blush
Revenir en haut Aller en bas
wakan
Tachu
Tachu
wakan


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2011

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:36

Etoile a écrit:
Oui compact avec une bonne arrière main tout de même, mais effilé comme les mustangs que j'aime, une tête fine, bref son père est une bombe, photos ?
Nahocket....Etalon bleu !
Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Nahock10

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Nahock11

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Nahock13
Alors le mustang comme je l'aime, le nokota par excellence, compact, effilé, membres fins et robustes, encolure épaisse et tête fine !!! J'adore !!

coeur coeur coeur coeur coeur


J'adore cette race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerieamericanbroncosproducts.com/boutique/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 22:42

Tu as les résultats des tests, pr le LWO, Etoile?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 6:58

Je zonde pour que les résultats soient ceux attendus !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 8:16

Coucou j'ai fait tester Little, elle est porteuse du géne, donc c'est sympa car elle fera surement des poulains ovéros, mais moins car avec un étalon porteur j'aurais 25 % de chance de faire un léthal white...Donc si l'étalon est porteur aussi je ne l'achète pas...Snifff !!!
J'attends les résultats pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 10:25

Reste plus qu'a attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 20:45

oh, c'est dure!!!! je croise les doigts pour toi et le ptit mec.
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 22:20

Very Happy

Alors dans l'ordre :

je connaissais pas cette race avant de tomber sur ton post
Le ptit poulain est vraiment mignon
Le pere me fait vraiment triper (carré et fin à souhait...comme je les aime Wink )

questions :
quel caractere pour cette race? plutot "froid" genre QH ou plutot "chaud" genre arabe?
Par rapport au fameux gene LWO, j'ai pas trop pigé le probleme d'avoir un "Lethal White" :
c'est "mauvais" au niveau santé du cheval? ou c'est juste un "probleme" de couleur??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 6:20

Lethal = létal en français... donc mortel ...
En fait, si j'ai bien tout suivi de cette histoire, les chevaux ovéros porteurs de ce gène en double exemplaires ne naissent pas viables... C'est le même principe que pr l'hémophilie chez l'homme: comme le gène responsable est porté par le chromosome X commun à l'homme et à la femme, on peut avoir divers cas de figures:
Homme sain XY
Homme hémophilie XhY
Femme saine XX
Femme porteuse saine XhX (XhXh est impossible = l'embryon ne se développera pas)

Du coup XY avec XX => aucun hémophile chez leurs enfants
XY avec XhX => XX, XhX, XhY, XY <=> une chance sur deux d'avoir un enfant porteur du gène (donc garçon hémophile et fille porteuse saine)...

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 6:23

Et donc, pr en revenir à nos ovéros, si deux parents porteurs du gène LWO le transmettent à leur poulain, celui ci ne sera pas viable! Apparemment, si mes souvenirs sont exacts et que j'ai tout bien compris à l'époque où je m'étais penchée sur la question, au cours de l'évolution de l'embryon, le système digestif serait atteint et se nécroserait, entraînant la mort du foetus!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 6:27

Etoile a écrit:
Coucou j'ai fait tester Little, elle est porteuse du géne, donc c'est sympa car elle fera surement des poulains ovéros, mais moins car avec un étalon porteur j'aurais 25 % de chance de faire un léthal white...Donc si l'étalon est porteur aussi je ne l'achète pas...Snifff !!!
J'attends les résultats pour lui !

Oups, j'ai lu le post à l'envers... et je viens seulement de voir, pr Little...

C'est dommage, en effet, qu'elle soit porteuse de ce gêne... ms comme tu le sais maintenant, tu pourras sélectionner en conséquence les étalons avec qui tu voudras la mettre ! Et il te suffira d'avertir les futurs acquéreurs des poulains, au cas où ils envisageraient à leur tour de faire reproduire leurs chevaux ...
Reste plus qu'à zonder très fort pr que le petit poulain ne le soit pas, lui! Je t'envoie des bennes entières de bonnes ondes.... Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242 Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
NOTIKA
Mini tachu
Mini tachu
NOTIKA


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT BONNET LE COURREAU
Date d'inscription : 13/06/2011

Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 6:51

Super ce forum, on en apprend tous les jours. Merci beaucoup Cawhuete pour les explications.
Etoile je croise les doigt pour ton poulain. C'est super d'importer ce type de race en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagechamarel.vpweb.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...   Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau nokota à "Nokotaspirit"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papier Nokota
» "NokotaSpirit", l'élevage...Des nouvelles !
» Nokota & Co
» NOKOTA
» LE CHEVAL NOKOTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Nokota-
Sauter vers: