CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...

Aller en bas 
+5
AAJSADDLERY
tachunko
Dakota
cawhuete
ondine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Date d'inscription : 02/10/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMar 28 Juin - 16:59

Coucou tous le monde !

Voilà je souhaite m'acheter une selle western, je suis débutante et faudra que la selle aille aussi bien sur mon loulou qui est quarter (principalement) que les autres (type camargue, sf).

Mon quarter a 2 ans donc le débourrage ne commencera qu'en septembre ou plutôt un pré-débourrage mais moi je ne poserai pas mes fesses sur mon cheval avant un bon moment je pense, le temps qu'il soit bien mit.

En attendant ma selle servirai a la personne qui débourre mon cheval car je veux pas qu'on lui mette n'importe quoi sur le dos mais aussi a moi pour d'autre loulou pour pas que j'arrête de monter non plus et que je prenne bien ma place dans ma selle.

J'ai un budjet pas super énorme 800 euros maximum et je pourrai pas économiser plus Embarassed

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme marque de selle correcte qui soit confortable pour le cavalier mais surtout le cheval !

Merci d'avance !

Voici quelques photos des loulou pour voir les morphologie !

Lucky mon quarter de 2 ans, assez cortaud avec un dos court et large.
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Hfjghg10
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Gfyg10

Mon Duc, gos papy de 20 ans, SF croisé avec du cob et du trait, donc costaud avec un dos assez long.
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Eree10

Et "mon" petit Pingoui que je remontrai aussi car même si je l'ai vendu, il est resté a la pension !
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... 2210
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMar 28 Juin - 23:43

Personnellement, je te conseille d'acheter qd même une selle de bonne qualité car en selle western, tu trouves vraiment de tout... et même des cuirs qui ressemblent à du carton pâte! Si, si... Twisted Evil

Ms en même tps, en trouver une qui aille sur plusieurs chevaux d'âges et de morpho différents, ce n'est pas évident du tout! Surtout que le petit Lucky, en finissant de grandir et en commençant à travailler, va se développer et ta selle de départ risque vite de ne plus lui aller...

Il y aurait bien des sans-arçons comme les Barefoot ou les Startrekk (les autres marques, tu laisses tomber, au risque de voir tes chevaux rapidement souffrir de pb de dos) ms les avis à leur égard sont mitigés! Certaines personnes ne jurent que par elles, du moment que le cavalier utilise les tapis adéquats pr répartir correctement le poids du cavalier sur le dos de son cheval et qu'il a un minimum d'assiette correcte... D'autres, et ds des proportions à peu près équivalentes, en sont rapidement revenues et les ont revendues... Elles ne correspondaient pas du tout à leurs attentes et ne convenaient pas à leurs chevaux! Je crois que le mieux, c'est d'essayer par toi même et de voir ce qu'il en est pr toi et tes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMar 28 Juin - 23:53

Sinon, tu peux tjs essayer d'en trouver une d'occas", ds tes prix... ms là aussi, il faut être sûre qu'elle conviendra!
Tu as qq'un, ds ton entourage, qui pourrait te conseiller ou t'aider à choisir?
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Date d'inscription : 02/10/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 29 Juin - 9:18

Oui, mais je voulais avoir une idée de marque de bonne qualité et celle a éviter afin de pouvoir ciblé mes recherches ! Car il y en a télement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 29 Juin - 20:37

Oui pas facile de te conseiller, car, tes loulous ont des morphologies différentes.
A 800 tu peux trouver une bonne occasion, mais le mieux c'est de pouvoir l'essayer, déjà pour savoir si tu te sens bien dessus et après à savoir si elle convient à tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Date d'inscription : 02/10/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 29 Juin - 21:08

Le soucis c'est que je viens de trouver une selle pas mal mais loin de chez moi donc pas moyen de l'essayer mais d'après mon gérant qui s'y connait bien, elle devrai convenir a tout le monde et surtout a mon Lucky qui a un dos court et large.

C'est une pool's casiment neuve à 630 euros port compris (après négociation) geek

La voici ! Very Happy

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... 49661210
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 29 Juin - 21:36

j'ai la même et j'en suis très contente !!!!
Mais par contre, tu peux la trouver neuve au clos rimbaud, voici le lien :
http://www.sellerie-clos-rimbaud.com/sellerie-clos-rimbaud/selles/western/voir-tous-les-produits.html

Voilà la mienne :

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Selle_10
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyJeu 30 Juin - 18:12

J'allais te dire de chercher une Pool's d'occasion justement Laughing
C'est une très bonne selle et on y est très bien dessus !! Et je pense également qu'elle devrait convenir pour plusieurs chevaux à condition de mettre un bon tapis bien épais pour parer aux éventuels points d'appui qui pourraient survenir du fait des différence de morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Date d'inscription : 02/10/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyJeu 30 Juin - 21:02

Merci !

J'ai finalement décommandé la selle d'occasion lorsque j'ai vu les prix dans la sellerie du clos rimbaud !!!!!! car vu le peux de difference entre le neuf et l'occasion !

Merci pour le lien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyLun 11 Juil - 10:29

bon j'arrive apres la bataille mais je vais quand même jeter mes 2 cents dans l'urne :

trouver une selle qui aille :
à un QH, à un Camargue et un SF x cob

=> 3 morphologies différentes

c'est presque de l'hérésie Wink
(hors prise en compte du budget, juste techniquement parlant)

même avec des tapis + ou moins épais y'en a forcément 1 dans le tas qui va morfler(aller , à la volée et au choix : au niveau des épaules ou au niveau des reins)

et on en rajoute une couche , si on prend en compte que le QH a 2 ans et est en cours de débourrage

A 2 ans, pas encore travaillé régulierement , il n'a pas atteint sa stature définitive....

Je sais que le sujet est délicat et il n'y a pas de solution miracle

donc quoique tu prennes comme selle (neuve ou pas - et quelque soit la taille) , il faut etre conscient que :
elle ne fittera pas les 3 chevaux
et que même si elle va au QH maintenant, il y a des chances qu'elle ne convienne plus dans 1 ou 2 ans
donc tu joues sur du provisoire....apres , je te l'accorde , trouver du provisoire, d'occasion et pas cher......c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyLun 11 Juil - 20:37

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t2786-selle-barefoot-a-vendre

ondine,celle ci peut te permettre de couper la poire en deux, ele n'est pas chère,s'adapte assez bien aux différets morphologies, et te permettra, d'ici qq années, de t'offrir ta Vraie selle western ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 11:01

Perso j'ai une petite jument paint mais large... Très large et sans garrot
C'est vrai qu'à 2 ans elle était plus fine donc mefi!
Je vends ma selle achetée l'an dernier sur les conseils d'un pro pas très compétents car son arcon(FQH) est trop petit pour ma juju. C'est sûr que ça convient à 90 % des chevaux de selle malheureusement ma grosse aura besoin d'une XFQH :-X
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagewcwchoix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagesgs
Elle vaut 1500. € neuve, importée des USA et faite main ( très important pour une selle western) mais je dois en acheter une pour ma jument alors je la brade
C'est une CIRCLE A (bonne marque d'après les connaisseurs) et je l'ai faite estimée auprès de la ferme d'altenbach (va jeter un œil, il a pas mal d'occasions de bonne qualite et un super conseil)
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagenen
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagepqp
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagejuj
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagezwz
Si tu veut essayer tiens moi au courant!

Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 11:22

ol_val a écrit:

Perso j'ai une petite jument paint mais large... Très large et sans garrot
C'est vrai qu'à 2 ans elle était plus fine donc mefi!
Je vends ma selle achetée l'an dernier (...) car son arcon(FQH) est trop petit pour ma juju.

Je vais mettre les pieds dans le plat.....Very Happy 
QH, Paint, Appaloosa
SURTOUT ici en France sont presque toujours habillés trop grand
et FQH pour ces chevaux là c'est déjà trop grand sauf très RARE exception

un arçon QH c'est LARGEMENT suffisant.....

+++++++++++
Rappel : il n'y a pas QUE l'ouverture de gullet qui importe mais aussi la forme , longueur et galbe des barres  
et en sellerie d'usine, l'angle des barres varie en fonction de l'ouverture de gullet.....bref, je renvoie sur les posts "tuto" sur la conception d'une selle western
+++++++++++

Par contre la forme du Fork , la hauteur du gullet diffèrent d'une forme à l'autre et peuvent impacter sur le fitting de la selle dans certains cas de figures.
De + (et je parle pour les selles western) , les symptômes d'un mauvais fitting peuvent etre similaires lorsque la selle est trop grande ET aussi quand la selle est trop petite

ol_val a écrit:
....C'est sûr que ça convient à 90 % des chevaux de selle....

Non....
une selle western "lambda" de fabrication d'usine en taille QH convient à 90% des races américaines
Ne pas mélanger avec les chevaux de selle français....car pour eux ça ne convient pas

ol_val a écrit:
......malheureusement ma grosse aura besoin d'une XFQH :-X

Je te conseille fortement  de verifier ....
car XFQH c'est pour des chevaux vraiment MASSIFS...type trait
et là sur photo, ta jument semble avoir un gabarit Paint tout ce qu'il y a de plus "normal"

++++++++++++++++++++++++
Pour info, une selle trop grande va :
- s'affaisser sur le garrot et le blesser sur le dessus
- creer des sur-pressions au niveau des épaules , des blessures (l'apparition de poils blancs etant le dernier "rappel" de la blessure) => ce qui fait penser à 1ere vue que la selle est trop étroite....
- reculer et taper sur les reins (blessures des reins)

et on va avoir une selle qui fait bascule entre reins et épaules
un cheval qui peut  donner des coups de culs au départ galop, qui creuse le dos pour fuir la douleur et des pertes musculaires à l'arriere du garrot....

Bref, joie et bonheur ....

Donc "méfiate" et toujours regarder en globalité le "probleme" pour etre sur d'avoir reperé tous les symptomes et évalué au juste la situation (selle trop petite? ou selle trop grande?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 11:55

Restons courtois...
Ma selle est une selle de qualité faite main (mais bon rien de grave) qui vaut une petite fortune et j'ai encore la facture d'origine.... M'enfin...
J'ai essaye ma selle à des chevaux de selle français et à des chevaux américains de club et elle leur convenait.
Ma jument de qualite européenne (définitivement c'est un symptôme à considérer) est cependant un petit modèle très compact ( grand père Jetalito pour les connaisseurs des PH... Modèle halter donc mais pas que) puisqu'elle ne mesure qu'1m48 au garrot, pour un poitrail de plus de 45 cm, pas de garrot du tout et un dos aussi large que le poitrail ( mais peut être un œil si connaisseur y voit mieux sur des photos que nombre de personnes passées la voir en direct, moniteurs divers compris, moi je ne prétends pas être une pro) et très court d'où mon problème.
Il est évident que ma confiance envers les pros est fortement écornée en raison du fait que c'est un moniteur WESTERN avec plus de 30 ans d'expérience qui m'a recommandé cette selle
Raison pour laquelle je fait appel à quelqu'un qui s'occupe de Saddle fitting pour ma recherche d'une selle pour ma jument ( encore une fois je fais confiance aux pros dans l'espoir de ne pas être déçue... Rien de sûr)
En attendant, je monte à cru ( mais je m'attends à une nouvelle déferlante .... Tout ce que j'aime)
Enfin, si j'ai proposé d'essayer c'est justement que je SAiS que ce n'est pas simple surtout pour de simples français....
Merci encore, pour votre aide... J'y reviendrai
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 12:25

ol_val a écrit:
Restons courtois...

Il ne me semble pas "ne pas " avoir ete courtoise...
Je n'agresse personne....
Je donne juste des explications et des pistes complémentaires sur un commentaire ou certains aspects ne semblent pas logiques

Apres ça reste du post sur un forum avec les "mal-entendus" qui vont avec .....
et je n'ai pas vu la jument en live .....


ol_val a écrit:
Ma selle est une selle de qualité faite main (mais bon rien de grave) qui vaut une petite fortune et j'ai encore la facture d'origine.... M'enfin....

Faite main ou pas
coutant une fortune ou pas
si l'arçon de la selle n'est pas adapté à la morphologie du cheval , le résultat restera le même ....


ol_val a écrit:

J'ai essaye ma selle à des chevaux de selle français et à des chevaux américains de club et elle leur convenait.

je ne vais pas rentrer dans le détail et répondre ici à cette affirmation car déjà expliqué dans les posts-tuto

ol_val a écrit:
....( encore une fois je fais confiance aux pros dans l'espoir de ne pas être déçue... Rien de sûr)
En attendant, je monte à cru ( mais je m'attends à une nouvelle déferlante .... Tout ce que j'aime)

quant au comportement "moral" / "efficace" des "pros"
Je ne dirais qu'une chose :

des mécanos "professionnels", "compétents", moins compétents voire "escrocs"..il y en a partout ....
et c'est pareil dans tous les domaines ....

ol_val a écrit:
Enfin, si j'ai proposé d'essayer c'est justement que je SAiS que ce n'est pas simple surtout pour de simples français....
Merci encore, pour votre aide... J'y reviendrai
A bientot

si je poste ici et ailleurs c'est bien pour faire avancer le schmilblik et donner des informations et des pistes de reflexion....
car pour moi, un client "averti" en vaut deux Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 12:33

et pour ceux et celles qui auraient du mal à retrouver les posts-tuto (et moi la 1ere)
voici un lien d'un forum en français où tout (ou presque tout - en fonction des demandes) à été ré expliqué (sellerie classique / sellerie western - mors) :
http://questionsdefitting.lebonforum.com/f5-generalites-et-bases-de-l-adaptation-de-la-selle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 18:45

Alors me revoici,
AAJsaddlery, nous sentons bien dans vos propos que vous êtes ultra compétent dans le Saddle fitting.
Peut être aurez vous l'obligeance de bien vouloir aider les incultes que nous sommes en la matière.
Voici donc quelques photos de la selle et de la jument.
Mon ignorance m'interdisant tout commentaire devant une personne de l'art, j'attends vos commentaires.
Peut être pouvez vous me trouver LA SELLE qui ira parfaitement à ma ponette?
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imageyvy
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagerqr
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imageyry
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagecvc
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagepqp
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagegeg
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagehrh
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imageysy
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagepyp
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagerir
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagerqr
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagejkj
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imageoqo
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagetct
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imagepmp
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imageptp
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imageyqy
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imageiki
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Imageqxq
J'ai été tout spécialement faire ces photos sans tapis car, mais peut être me suis je encore trompée, il paraît qu'il faut choisir sa selle selon le fitting sans tapis?
Vos commentaires nous aiderons sans doute tous à mieux choisir nos selles...
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 19:33

Le cul de la selle ne se relève pas un peu ? je connais pas grand chose aux selles western.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 19:45

Dommage que les photos soient aussi grandes, on a du mal à évaluer du coup comment elle repose sur la jument...
Revenir en haut Aller en bas
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 19:46

Sisi... Aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 19:47

C'est marrant, sur ma tablette ça sort pile comme il faut! Zut... Décidément il faut que je me cantonne à mon métier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 19:48

C'était pas un reproche... juste une suggestion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 19:59

Il suffit de réduire les photos (paint => redimensionner => 25%) avant de les poster et ça ira tout seul Smile 
On ne voit pas bien sur les photos mais j'ai l'impression que ta selle est posée trop en avant sur le garrot. En fait tu la poses là au départ et après il faut la "laisser descendre" à sa place, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 20:04

Voui, problème ... Pas de garrot et dos très court, du coup ça fit pas du tout du tout!
Si AAJSADDLERY saddlery en a l'utilité, j'ai des photos des marques de transpiration après utilisation de la selle
Je passe par un hébergeur dimage qui me propose de redimensionnement en pixels... Tu as une idée de ce que ça fait en pixels?
Revenir en haut Aller en bas
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... EmptyMer 31 Juil - 20:10

No soucis cawhuete j'avais compris! Mais je confirme: faudrait bien que je me cantonne à mon boulot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Selle western légère ou selle plus classique ?
» Choix d'une selle
» Selle australienne ou selle western ???
» Photo selle western !
» selle western wintec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: