CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.

Aller en bas 
+21
Minty
loulouvelour
URBAN
la pépette morvandelle
AAJSADDLERY
thalie29460
Estelle15
belook
Samba 14
esa21
Etoile
Shannon Spirit
kinouz
manolye
seve74
karikas
cawhuete
Dakota
guernazelle
tachunko
oskarnika
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyMer 4 Mar - 20:48

Pareil ... Je n'ai encore jamais vu une telle plante par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyMer 4 Mar - 22:34

J'en ai vu par chez moi, toujours intéressant, faut que je fasse des fiches !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 9:42

C'est une plante qui croît de façon circulaire, sa hauteur est de 20 à 30 cm, elle est très répandue en France.

On la reconnait à la présence de longues épines.

La voici dans son contexte :


Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 572749800pxOnonisspinosa060903
Cliché BerndH
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 12:00

On a d'autres plantes à épines, par chez moi, type arbustes.... mais celle-là ne me dit vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 12:48

cawhuete a écrit:
On a d'autres plantes à épines, par chez moi, type arbustes.... mais celle-là ne me dit vraiment rien...

C'est une plante assez discrète et on ne la remarque pas toujours, j'en ai vu à Froeschwiller-Reichshoffen dans le Bas Rhin et dans la région de Saint-Avold en Moselle l'an dernier.

Selon les régions, elle peut avoir des appellations différentes : Bougrande, Arrête-Boeuf, Tenon, Herbe aux Ânes...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 13:15

En tous les cas, elle a de de bonnes propriétés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 13:36

Dakota a écrit:

En tous les cas, elle a de de bonnes propriétés !!!!!

C'est, effectivement, une plante très utile et trop méconnue de nos jours (comme pas mal de plantes, du reste).

Avec l'avènement du "tout chimique", néanmoins irremplaçable en certains cas, on a perdu la connaissance des remèdes naturels et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 18:57

Oh oui !!!!!!!!! C'est bien dommage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 19:02

Par chez moi, sûre et certaine qu'il n'y en a pas, on se promène très souvent dans la nature et je regarde toujours le moindre brin d'herbe, les fleurs, les arbres, etc...
J'essaye de "gaver" mes yeux de toutes les beautés de la nature et de ne rien rater Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 20:57

oskarnika a écrit:


Avec l'avènement du "tout chimique", néanmoins irremplaçable en certains cas, on a perdu la connaissance des remèdes naturels et c'est bien dommage...

Je suis bien de ton avis...
Heureusement, de plus en plus de personnes se ré-intéressent aux plantes et à leurs vertus...
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 10:27



Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Mg4fk7h1



ANGÉLIQUE OFFICINALE. Angelica Archangelica. Umbelliferae.



Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Angelica_archangelica_-_K%C3%B6hler%E2%80%93s_Medizinal-Pflanzen-158
Köhler’s Medizinal-Pflanzen


ATTENTION :

L’ÉTONNANTE RESSEMBLANCE AVEC LA BERCE DU CAUCASE ET AUTRES OMBELLIFÈRES

PEUT AMENER A DES CONFUSIONS !


Cette magnifique plante, de par la majesté de sa silhouette, évoque la plénitude de ses fonctions bienfaitrices.

UNE PLANTE LÉGENDAIRE :

L'origine de son nom "Angelica Archangelica" viendrait du fait que la plante fleurit vers le 8 mai, jour de la Saint-Michel (fête de l'archange Michaël selon l'ancien calendrier julien).

Une légende médiévale raconte que l'archange Raphaël aurait révélé à un Ermite, en rêve, le nom des différentes plantes qui pouvaient agir contre la peste qui sévissait alors en Europe.

Parmi ces plantes, on retrouve l'Angélique.

C'est ainsi que le nom d'Archangélique lui fut attribué, nom qui fut utilisé par tous les botanistes et pharmacologues de la Renaissance.

Les médecins de la Renaissance appellent sa racine «Racine du Saint-Esprit» en raison de «grandes et divines propriétés» qu'elle possède contre de très graves maladies courantes à cette époque (Épidémies).

Paracelse raconte qu'elle fut un "médicament merveilleux" à Milan où sévissait une épidémie de peste en 1510.

PARTIES UTILISÉES :

Graine ou Racine séchée et pulvérisée.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Stomachique et Digestif (stimule les sécrétions gastriques et pancréatiques).
Cholagogue.
Carminatif (modère la formation de gaz intestinaux).
Draine les fonctions Hépatiques et Rénales.
Spasmolytique intestinal: antispasmodique par action au niveau du Système Nerveux Central.
Diurétique.
Expectorant.
Combat l’Asthénie.

INDICATIONS USUELLES :

Convalescence (suite de maladie, verminose, etc), Fatigue après des efforts intenses.

Flatulences, Ulcère Gastrique, draineur métabolique dans les cas d'Obésité.

DOSES USUELLES :

20 grammes de poudre matin et soir dans la ration.

PRINCIPES ACTIFS :

Sesquiterpènes, Lactones Macrocycliques, Coumarines.

Hydrocarbures Monoterpéniques : Alpha et Béta Phellandrène, Alpha et Béta-Pinène, Sabinène.

Sesquiterpènes : Béta-bisabolène, Bisabolol, Béta Caryophyllène.

Lactones Macrocycliques et plus de 20 Furanocoumarines : Bergaptène, Iso-Impératorine,  Angélicine, Archangélicine.

Coumarines : Osthénol, Osthol, Ombelliférone.

Flavanone : Archangélénone.

Autres : Sitostérol, Acides phénoliques,  Acide Caféique, Acide Chlorogénique.




© 2015
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 12:37

Merci, Oskarnika!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 12:57

cawhuete a écrit:
Merci, Oskarnika!

Merci beaucoup, Karine, ton remerciement m'encourage à poster encore !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 13:17

Oskarnika surtout n’arrête pas tu es juste super intéressant et quel boulot !!!!!
Tes post sont une vraie bible

En ce moment je suis pas hyper dispo, mais on reviendra sur l'histoire de l’érable rouge, il faut que je recherche les articles en parlant
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 13:40

SIERRA91 a écrit:
Oskarnika surtout n’arrête pas tu es juste super intéressant et quel boulot !!!!!
Tes post sont une vraie bible

En ce moment je suis pas hyper dispo, mais on reviendra sur l'histoire de l’érable rouge, il faut que je recherche les articles en parlant

Merci beaucoup, Sierra !

Si tu as des infos sur cet arbre, elles m'intéresseraient beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 17:00

Voilà, j'ai pas tout retrouvé, mais ici il y a quelques info

http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/06-110.htm

Une question bête, les chevaux, au prés, qui n'ont pas faim, reconnaissent les plantes toxiques sur pied, mais savent ils utiliser les plantes qui pourraient les soulager ? y a t il eu des études là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyDim 8 Mar - 13:00

Merci beaucoup Sierra !

Pour plus de clarté, je réponds in littera :

SIERRA91 a écrit:
Voilà, j'ai pas tout retrouvé, mais ici il y a quelques info
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/06-110.htm

L'avis du Canada : dans ce lien provenant de l'OMAFRA (Ontario Ministry of Agriculture and Food and Rural Affairs), il est question de l’Érable rouge (Acer rubrum) dont l'acide gallique (tanin) qu'il contient provoque une destruction des hématies (anémie hémolytique) par manque d'oxygène cellulaire (anoxie cellulaire) induisant une présence importante d’hémoglobine dans les urines (hémoglobinurie).

L’Érable Rouge provoque donc une hémoglobinurie paroxystique.

L'avis de la France : les Haras Nationaux incriminent l’Érable sycomore (Acer pseudoplatanus), dont un polypeptide toxique qu'il contient ("Hypoglycine A") provoque une destruction aiguë des fibres musculaires squelettiques par lyse des glucides intracellulaires; ce phénomène induisant une présence importante de myoglobines dans les urines (myoglobinurie).

L’Érable Sycomore provoque donc une myopathie atypique.

Comme on le voit, deux espèces différentes d'un meme végétal peuvent provoquer des effets toxiques, certes différents, mais ayant un point commun : le métabolisme de chaque individu dépend de facteurs génétiques innés; autrement dit, chaque individu réagit différemment face à une agression toxique à l’égard de son métabolisme propre.

Pour terminer, je pense que les divers organismes de recherche feraient bien de se mettre d'accord sur le potentiel toxique des Érables afin d'éclairer les propriétaires de chevaux qui ne sont pas nécessairement versés dans la discipline de la toxicologie.

Une question bête, les chevaux, au prés, qui n'ont pas faim, reconnaissent les plantes toxiques sur pied, mais savent ils utiliser les plantes qui pourraient les soulager ? y a t il eu des études là dessus ?

Aucune question n'est bête, Sierra, seules les réponses peuvent l’être parfois...

A l'état dit "sauvage" tous les animaux ont, dans une certaine mesure, un instinct "auto-thérapeutique" et la littérature ne manque pas sur ce sujet.

En ce qui concerne le cheval, je ne connais pas d'études particulières bien précises; le fait de sa domestication ancienne doit avoir une influence sur ce manque d'informations; on n'observe plus la nature avec la meme acuité que les Anciens...

Je ferai une étude polyglotte à ce sujet.

Voila ce que je puis te dire, Sierra.  




Dernière édition par oskarnika le Dim 8 Mar - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyDim 8 Mar - 14:43

AUNÉE. Inula Helenium. Asteraceae.

Fiche refondue, voir page 26.


Dernière édition par oskarnika le Jeu 27 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyDim 8 Mar - 16:36

Merci pour ton complément d'infos Sierra et pour ton analyse Oskarnika !!
Et oui continues à poster, ton savoir nous est vraiment très précieux Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 564535

Super cette nouvelle plante, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ses propriétés en usage externe, pourrait elle convenir pour un cheval atteint de dermite estivale ?
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyDim 8 Mar - 20:43

Super intéressant.
Si on trouve pas ces plantes dans la nature, où peut-on s'en procurer pour soigner son cheval?
+1 avec Tachunko pour la dermite.
+1 avec Sierra, c'est vrai que nous aussi on perd notre savoir ancestral au profit du chimique!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyLun 9 Mar - 7:58

L'hypocras... J'en ai souvent entendu parler, des amis en fabriquent... mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en goûter! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyLun 9 Mar - 10:40

tachunko a écrit:
Merci pour ton complément d'infos Sierra et pour ton analyse Oskarnika !!
Et oui continues à poster, ton savoir nous est vraiment très précieux  Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 564535

Super cette nouvelle plante, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ses propriétés en usage externe, pourrait elle convenir pour un cheval atteint de dermite estivale ?

Merci à toi, Tachunko, pour tes encouragements !

Je pense que les pétales de Souci (Calendula Officinalis) conviendraient mieux pour un contact prolongé avec l'épiderme dans le cas d'un prurit allergique chronique comme la DERE, la racine d'Aunée est plus indiquée dans les démangeaisons passagères.

La prochaine fiche sera consacrée au Souci, elle est en préparation.


Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyLun 9 Mar - 10:55

Minty a écrit:
Super intéressant.
Si on trouve pas ces plantes dans la nature, où peut-on s'en procurer pour soigner son cheval?
+1 avec Tachunko pour la dermite.
+1 avec Sierra, c'est vrai que nous aussi on perd notre savoir ancestral au profit du chimique!!!! Evil or Very Mad

Merci beaucoup, Minty !

Il est possible d'en trouver chez un herboriste ou en pharmacie, il existe une herboristerie à Belfort qui vend sur le net, voici un lien : http://www.france-herboristerie.com/
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyLun 9 Mar - 11:16

cawhuete a écrit:
L'hypocras... J'en ai souvent entendu parler, des amis en fabriquent... mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en goûter! Very Happy

C'est une boisson assez "musclée" assez proche du vin chaud connu en Alsace-Moselle, les formules "maison" sont assez variées selon les traditions familiales.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 EmptyLun 9 Mar - 16:59

oskarnika a écrit:
Il est possible d'en trouver chez un herboriste ou en pharmacie, il existe une herboristerie à Belfort qui vend sur le net, voici un lien : http://www.france-herboristerie.com/

Je connais ce site et en te lisant, j'ai cru qu'ils avaient déménagé mais non en fait, ils sont toujours à la même place mais ce n'est pas Belfort, c'est Vesoul.
Bon c'est dans l'est et il n'y a qu'une heure de route entre les 2 Razz

Hâte d'avoir la nouvelle fiche alors blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plantes....
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Les plantes Piquantes et Urticantes.
» Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.
» Quelles plantes pour une jument gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: