CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!

Aller en bas 
+7
cawhuete
Samba 14
manolye
oskarnika
thalie29460
tachunko
Dakota
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 19:32

Bon voilà, ne sachant pas ou mettre la photo, je propose de mettre ici, si Tachunko est ok bien sur, les photos de divers plantes que l'on puisse avoir dans nos prés, afin qu'Oskarnica, nous donne des précisions sur les dites plantes.
Ne sachant pas si elles sont toxiques ou pas, je ne peux les heberger dans les autres posts

Je mets ma première photo.

Il n'y en a pas beaucoup, juste une tallée sous un arbre.


Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Img20121
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 20:19

Excellente idée Dakota de faire un 3ème post pour les plantes qu'on ne connait pas cheers

Mon apn est trop gros et lourd pour que je me promène régulièrement avec mais je vais essayer de m'y mettre avec le tél Very Happy

C'est génial, on va se faire une super base de données sur les plantes, ça me plait vous n'imaginez même pas à quel point Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! 830494 study
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 20:42

Euhhh, mon homme et mon frère disent que c'est soit du chanvre, mais penche plutôt pour du canabis Shocked mais moi je ne sais pas ce que c'est Neutral peut être que quelqu'un est expert dans la matière pour le confirmer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 20:45

Merci tachunko, en plus dans mon pré, il y a des endroits ou il a des touffes d'herbes, que les chevaux ne mangent pas, alors le proprio me posait la question, je lui est répondu, qu'il y avait certainement des herbes que les chevaux n'appréciaient pas, je vais aussi faire des photos, comme cela je serai exactement ce qu'il y a de bon ou de pas bon lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 20:46

Du canabis lol !!! je vais en faire fumer à Dakota Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 20:58

Dakota a écrit:
Bon voilà, ne sachant pas ou mettre la photo, je propose de mettre ici, si Tachunko est ok bien sur, les photos de divers plantes que l'on puisse avoir dans nos prés, afin qu'Oskarnica, nous donne des précisions sur les dites plantes.
Ne sachant pas si elles sont toxiques ou pas, je ne peux les heberger dans les autres posts

Je mets ma première photo.

Il n'y en a pas beaucoup, juste une tallée sous un arbre.


Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Img20121

La plante figurant sur le cliché représente un Érigeron, c'est une excellente plante dont voici la fiche :

___________________________________________________


VERGERETTE DU CANADA. Erigeron Canadensis (Conyza Canadensis). Asteraceae.


Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Y4py6lk3

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Horseweed_conyza_canadensis_l_cronq001

Plante avant floraison.


Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Conyza_canadensis_11

Sommités fleuries.

Cette plante, dont la silhouette est bien connue, est un excellent remède utilisé pour soulager les douleurs articulaires.

Son activité anti-inflammatoire est due à la présence d' Huiles essentielles Terpéniques.

La présence d'acides Tartrique et Gallique lui confère une action anti-diarrhéique.

PARTIE UTILISÉE :

Sommités fleuries séchées et pulvérisées.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Diurétique éliminateur de l'Acide Urique, Astringent, Anti-inflammatoire.

INDICATIONS USUELLES :

Pathologies articulaires rhumatismales. Diarrhées.

DOSE USUELLE :

40 à 60 grammes de poudre de sommités fleuries séchées par jour.

PRINCIPES ACTIFS :

Tanins (Acide Tannique), Acide Gallique, Flavonoïdes, Polyène, Polyines, Choline.
Huile Essentielle : Citronellol, Limonène, Menthène, Terpinéol, Sesquiterpènes.


___________________________________________________


Voila, Dakota, ce que je puis te dire sur cette plante.

Ton idée est vraiment excellente et je ferai toujours au mieux pour satisfaire les demandes des forumeurs.

Je tiens à préciser que tous ceux qui ont une idée sur une plante peuvent l'émettre, ce sera pour moi un véritable ouvrage collectif.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 21:04

tachunko a écrit:
Excellente idée Dakota de faire un 3ème post pour les plantes qu'on ne connait pas cheers

Mon apn est trop gros et lourd pour que je me promène régulièrement avec mais je vais essayer de m'y mettre avec le tél Very Happy

C'est génial, on va se faire une super base de données sur les plantes, ça me plait vous n'imaginez même pas à quel point Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! 830494 study

Ah ! voila une idée qui me comble ! oui on se fera une base de données précieuse et ce Forum fera un exemple à suivre !

Un grand merci, Tachunko !!!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 21:07

thalie29460 a écrit:
Euhhh, mon homme et mon frère disent que c'est soit du chanvre, mais penche plutôt pour du canabis Shocked mais moi je ne sais pas ce que c'est Neutral peut être que quelqu'un est expert dans la matière pour le confirmer Laughing

Ah ! je ne suis pas expert en Cannabis mais je ne pense pas que ce soit bon à fumer...! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 21:10

Dakota a écrit:
Merci tachunko, en plus dans mon pré, il y a des endroits ou il a des touffes d'herbes, que les chevaux ne mangent pas, alors le proprio me posait la question, je lui est répondu, qu'il y avait certainement des herbes que les chevaux n'appréciaient pas, je vais aussi faire des photos, comme cela je serai exactement ce qu'il y a de bon ou de pas bon lol !!!

En effet, ce serait intéressant de poster sur les "refus" dans les prairies !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyMer 7 Sep - 21:46

mais loool du canabis ^^ Dakota ... c'est pas sérieux tout ca Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! 547797

Plus sérieusement ... vraiment une idée super ce post !!!!
A nos appareils alors Wink

Question bête, qui n'a pas forcément à voir avec cette plante en particulier (mais ça m'y a fait penser ^^), aurais-tu en tête une plante pour soulager des douleurs musculaires et/ou tendineuses et articulaires mais pas de signes de pb osseux ? Merci Wink

Ps : je voulais te le demander par mp mais je me dis que ca pourrait servir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 6:00

Petite précision Manue, n'oublies pas de dire que c'est pour toi et pas pour ton cheval... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samba 14
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/03/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 7:03

oskarnika merci encore pour ces precieuses precisions sur cette plante ... finalement y a tant de bienfait dans la nature , et on y passe souvent à coté ....

J'en ai pas mal dans le pré des vergerettes ...mes chevaux n'y touchent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 7:04

manolye a écrit:
mais loool du canabis ^^ Dakota ... c'est pas sérieux tout ca Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! 547797

Plus sérieusement ... vraiment une idée super ce post !!!!
A nos appareils alors Wink

Question bête, qui n'a pas forcément à voir avec cette plante en particulier (mais ça m'y a fait penser ^^), aurais-tu en tête une plante pour soulager des douleurs musculaires et/ou tendineuses et articulaires mais pas de signes de pb osseux ? Merci Wink

Ps : je voulais te le demander par mp mais je me dis que ca pourrait servir à d'autres

Pourrais tu préciser, Manolye, s'il ta question concerne des douleurs musculo-tendineuses après un trauma, après un effort, ou liées à des contractures spontanées ?

Il y a-t-il présence d'arthrose ?

Est elle est en rapport avec la médecine humaine ou équine ?

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 7:16

Noxane a écrit:
oskarnika merci encore pour ces precieuses precisions sur cette plante ... finalement y a tant de bienfait dans la nature , et on y passe souvent à coté ....

J'en ai pas mal dans le pré des vergerettes ...mes chevaux n'y touchent pas ...

C'est moi qui te remercie, Noxane !

Il est certain que la flore naturelle regorge de ressources multiples, il n'existe aucune plante qui ne possède des vertus curatives, de la plus toxique à la plus "banale", tout est dans la connaissance de celles-si et le dosage.

Effectivement les chevaux ne sont pas attirés par la Vergerette du Canada.

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 7:46

Oui c'est bien pour moi, pas de trauma, encore plus mal après un effort car plus de sollicitation, mais mal aussi au repos et même au vrai repos (arrêt de travail de 3 semaine).
Par contracture musculaire, tu veux parler de crampes ?

D'après les radio de toute le corps ainsi qu une scintigraphie osseuse de la bonne femme pas de problème d'arthrose, d'arthrite, rien d'osseux, donc savent pas si c'est tendineux ou musculaire.

J'ai un rdv en octobre chez un rhumato car il voit pas ce que ca peut être ... sauf que pas trop envie qu'il me mette sous anti inflammatoires ....

Désolé d'étaler tout ca sur un forum ... blush mais peut être que des gens sont dans mon cas et ca pourrait éventuellement leur servir, sinon vous me connaissez je suis pas du genre à m'étaler lol

Merci de ton intérêt Oskarnica Wink

Édit : si vous trouvez que ca pollue le post n'hésitez pas à le dire Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 8:49

Ca me rappelle les douleurs dont j'ai souffert depuis l'adolescence et jusqu'à cet été... ms moi, j'ai en plus de l'arthrose!
Pardonne moi cette question très perso, ms est ce que tu ronfles, la nuit, Manolye?
Est ce que, lorsque que tu te réveilles, tu as du mal à quitter ton lit, tu as l'impression de marcher comme Robocop et que la douleur est latente, du matin au soir?
Ds ce cas, je te conseille de voir un pneumologue... en lui parlant des apnées du sommeil! Depuis que celà a été diagnostiqué puis soigné (je suis appareillée depuis début juillet), plus aucune douleur... et une pêche d'enfer!
Des AI, j'en ai eu... Chimiques, homéopathiques... Ca soulage sur le coup ms les douleurs revenaient tjs!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 8:57

oskarnika a écrit:
Dakota a écrit:

Il n'y en a pas beaucoup, juste une tallée sous un arbre.


Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Img20121

La plante figurant sur le cliché représente un Érigeron, c'est une excellente plante .

C'est bien elle dont les feuilles sont un peu "collantes" qd on les touche?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 9:06

Non Cawhuete je ne ronfle pas, pas trop de mal à quitter le lit au réveil non plus mais oui douleurs du matin au soir... Et je dors bien, je me réveille rarement.
Ils penchent pour une maladie soit musculaire soit tendineuse, j'ai vu le cardio pour lui à part quelques irrégularités et palpitations (surement dues au médoc pour la thyroïde) rien d’alarmant, ca expliquerait aussi ma fatigue générale.

Sinon oui je crois que c'est bien cette plante qui colle un peu aux doigts, à moins que je ne me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 9:24

cawhuete a écrit:
oskarnika a écrit:
Dakota a écrit:

Il n'y en a pas beaucoup, juste une tallée sous un arbre.

La plante figurant sur le cliché représente un Érigeron, c'est une excellente plante .

C'est bien elle dont les feuilles sont un peu "collantes" qd on les touche?

On ne peut pas vraiment dire que les feuilles "collent", elles sont légèrement rêches (râpeuses) sous les doigts.

La reconnais tu sur le cliché correspondant à sa fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 9:46

manolye a écrit:
Non Cawhuete je ne ronfle pas, pas trop de mal à quitter le lit au réveil non plus mais oui douleurs du matin au soir... Et je dors bien, je me réveille rarement.
Ils penchent pour une maladie soit musculaire soit tendineuse, j'ai vu le cardio pour lui à part quelques irrégularités et palpitations (surement dues au médoc pour la thyroïde) rien d’alarmant, ca expliquerait aussi ma fatigue générale.

Sinon oui je crois que c'est bien cette plante qui colle un peu aux doigts, à moins que je ne me trompe !

Tu évoques une médication relative à une affection thyroïdienne et je ne sais pas si une phytothérapie serait adaptée à un syndrome multifactoriel endocrinien.

Si tu le désires, tu pourrais peut ètre donner davantage de détails sur les médicaments qui te sont prescrits, soit sur le topic ou en M.P si tu le juges nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 13:07

oskarnika a écrit:

Si tu le désires, tu pourrais peut être donner davantage de détails sur les médicaments qui te sont prescrits, soit sur le topic ou en M.P si tu le juges nécessaire.

Je voudrais pas non plus polluer ce topic.

J'ai une hypothyroïdie traitée avec du lévothyrox 75. Je fais des prises de sang régulièrement pour vérifier les taux et ce dosage semble bon.
Disons que les différents docs que j'ai vu ont voulu me mettre sous anti inflammatoires, perso suis pas fan, pas envie de me bourrer le corps de "salo**ries" (on en a déjà bien assez comme ca ...). Après ils ont pas encore diagnostiqué ce que j'ai donc bon... j'espère que le rhumto pourra m'aider au moins à savoir, si il y a possibilité de traiter ou soulager par les plantes ca serait peut être moins nocif pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 20:55

Bonsoir Manolye,

Je viens juste d'arriver chez moi et je vais souper; après avoir lu ton message, j'ai eu l'idée d'un petit traitement simple uniquement phytothérapique qui pourrait te soulager et n'aurait pas d'interférence avec la L-Thyroxine que tu prends journellement.

Il me serait utile de connaitre la posologie observée journellement du Lévothyrox® 75 Mcg.

Merci à toi, je te réponds demain au matin sans faute après ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 21:58

Les différentes prises de sang que j'ai faites récemment ont montré que j'avais un déficit en vit D et donc en calcium, ainsi qu'en fer... et selon le médecin, celà pouvait expliquer aussi les douleurs articulaires...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 22:00

oskarnika a écrit:
cawhuete a écrit:
oskarnika a écrit:
Dakota a écrit:

Il n'y en a pas beaucoup, juste une tallée sous un arbre.

La plante figurant sur le cliché représente un Érigeron, c'est une excellente plante .

C'est bien elle dont les feuilles sont un peu "collantes" qd on les touche?

On ne peut pas vraiment dire que les feuilles "collent", elles sont légèrement rêches (râpeuses) sous les doigts.

La reconnais tu sur le cliché correspondant à sa fiche ?

Oui, oui... et il me semble qd même que ce sont bien ses feuilles qui "collent" un peu ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! EmptyJeu 8 Sep - 22:09

Ha !!! tu as une idée !! t'es trop fort cheers cheers

Je suis à un comprimé le matin de levotyrox 75 µg (levothyroxine sodique), le matin.

Cawhuete j'ai fais toutes les prises de sang possible oligo éléments et tout) et pas de soucis de ce coté là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!   Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: