CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 I need Help :(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: I need Help :(   I need Help :( EmptyMer 9 Nov - 22:07

Alors voilà,

Mon amour de cheval c'est tous d'un coup transformer en vrai monstre..........
Je ne le reconnais plus du tout... Je m'explique...

Quand je suis allé chercher Shaman au prée samedi passé, j'ai très bien vue qu'il était énerver. Je l'es pris en laisse et il ruait tournais autour de moi. J'ai été ferme mais il ne se calmait pas. Mais j'ai quand même réussie à l'apporter à l'écurie pour le brosser. Il pétinait et ne tenait pas en place. Sachant qu'il n'aprécie pas particullièrement les chaînes....je ne voulais pas l'attacher dans cette état, alors j'ai demender à mon père de le tenir pendant que je le brossais... Même mon père n'arrivait pas à le tenir....j'ai finalement réussie à le seller avec peine et misère et nous sommes partie moi et lui....je l'ai laisser ce défouller....Il n'avait jamais courru aussi vite... Après cela, j'ai réussie à faire une trail de 2heure au pas avec sans tenir les reines et il était comme avant, hyper calme....

Vendredi, quand je suis arriver Shaman était déjà dans son boxe...il était hyper calme comme à l'habitude. Je l'ai brosser, bichonner fait plein de calin. Et j'ai travailler au sol avec lui à lui montrer de petit tour de cirque.

Quand j'y suis retouner aujourd'hui il était au prée, comme à l'habitude je vais le chercher avec une gaterie pour le féléciter de ce laisser prendre sans bronquer. Je l'es sortit du prée, tout allait bien jusque là. Mais quand nous sommes arriver près de l'écurie il éà commencer à s'énerver encore. Étant seule cette fois, je me suis dit que j'allais le longer d'abort.... Ça n'a pas été une excellente idée.... Donc voilà à quoi c'est résumer la scéance de longe --> Il tirait énormément sur la longe au début et courrait sans arrêt, quand il c'est calmer un peut et qu'il a arrêté de tirer sur la longe de lui est demender de faire du trot....Puis finalement du pas.... Il avait la tête basse et il avait l'air à avoir passer sa bulle donc je lui laisse plus de lousse, puis tout d'un coup il part à courire vers le prée, moi qui ne mit attendait pas du tous je suis tombé par terre en pleine face dans la roche et là j'ai dut tous lâcher pour éviter de me faire trainer... Alors il est parti au grand galop, il a défonceé la cloture et a rejoin ses amis..... Quand j'ai voulue lui enlever la longe, il ne me laissait pas l'approcher et je n'amais pas ça parce qu'il partait à courire avec le longe qui trainait derrière...

Jamais il n'avait fait ça au par avant..... Es-ce que ça pourrais être causé par le fait qu'il soit dans une nouvelle écurie? Au prée, il y a une jument que Shaman ce tient toujours avec, es-ce que sa serai elle la cause de tous mes problèmes ? Es-ce possible que ce sois à cause que je lui donne trop de moulée? Aidez-moi, j'ai l'imprésion d'avoir un étalon en ce moment... Je ne reconnais plus mon Shaman. Si je le renterais en même temps que la jument avec qui il ce tien au prée, es-ce que sa pourrais le calmer.... ?

Ça devien dangereux son petit manège, avez vous des trucs ou des conseils à me donner ? Je ne le reconnais plus....

Merci D'avance à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyJeu 10 Nov - 7:07

Il est possible que la copine soit partiellement en cause mais là, il t'a totalement manqué de respect et maintenant qu'il a compris le truc, ça va être dur de lui faire passer...

Alors au niveau alimentation, oui fais moins énergétique c'est déjà un 1er point.
Ensuite comment est ton licol ? Prends un licol corde et si ça ne va toujours pas, n'hésites pas avec un caveçon.
Travailles beaucoup sur le respect à pied : reculés énergétiques, déplacements latéraux des épaules et des hanches, cessions de tête latérales et verticales..
Mais travaillés de façon ferme et énergique !!
Si tu as un rond de longe, utilises le au maximum en début de séance même en liberté.

N'hésites pas à te faire aider aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyJeu 10 Nov - 15:03

Merci Tachunko pour le conseil. Es-ce que tu peux m'expliquer en quoi l'effet du licoul de corde est différente? Je n'es pas l'habitude d'utiliser ça. Je crois qu'il est plus séver à cause qu'il est plus fin, et il y a un trucs avec des points de pressions, non? Es-ce qu'il y a une manière de l'utiliser différent de selui d'un licoul classique en nylon ? Même chose pour le caveçon ? la façon de l'ajuster es-ce la même qu'un licoul plat?

Je m'informerais aussi à la boutique équestre en allant acheter ça. Je n'es pas round pen à ma nouvelle écurie, mais je peux facilement m'en improviser un.

Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi tout d'un coup comme ça, il décide de me manquer de respect à ce point. Personne ne comprends d'ailleurs.... Je savais qu'il avait son petit caractère mais la il exsagère.... Si doux, si gentil et maintenant si énerverer et irrespectueux...

Ça me rend triste de le voir agir ainsi Sad C'est pas Shaman.....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyJeu 10 Nov - 16:48

Ben en même temps, la baisse des températures et l'hiver qui approche les rend également bien plus vifs et chauds...
Après tu peux aussi le faire voir par un bon véto/ostéo pour être sûre qu'il n'a pas une douleur quelque part qui pourrait aussi expliquer son comportement.

Avec le licol plat, il y a une grande surface d'appui sur lequel le cheval peut tirer quasi sans douleur et donc autant qu'il le veut...
Le licol corde est plus sévère parce que oui, plus fin mais aussi les noeuds qui exercent des pressions à des endroits stratégiques.
L'ajustement est similaire dans les 2 cas.
Pour l'utilisation, c'est à peu près la même mais il est quand même déconseiller d'attacher avec un licol corde (au cas où le cheval paniquerait..).
Le caveçon lui doit être bien ajusté au niveau de la muserolle car c'est là que ça agit, c'est un outil assez sévère mais très efficace pour contenir un cheval chaud.

Je te conseille d'aller à la sellerie avec ton licol et ton bridon actuel, comme ça, tu seras sûre de revenir avec la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyJeu 10 Nov - 19:40

Je plussoie tout ce que vient de dire tachunko...
J'ai eu exactement le même cas de figure avec un hongre haflinger, qui au parc, se prenait pr un étalon...
Un jour, il a profité que la longe était sur le licol et non sur le mors, pr nous fausser compagnie de la même manière que ton Shaman, faisant chûter ma copine qui tenait la longe...
Moi, je me suis prise une belle décharge en voulant réparer les 2 clôtures qu'il avait défoncées... silent I need Help :( 607761
Bref, une fois qu'il était retourné ds son parc, avec son troupeau de juments, plus moyen de le rattraper...
J'ai dû ruser, en allant voir tous les autres chevaux, pr détourner son attention sur moi, pendant que ma copine tentait de se rapprocher de sa longe... Qd elle l'a saisie et que Maquignon a démarré au galop, je me suis interposée entre eux, ai chopé la longe au vol et de rage, j'ai tiré tellement fort dessus que j'ai réussi à le coucher... (faut dire aussi que la longe était passée entre ses postérieurs, qd c'est arrivé; ça aide bien)!
On lui a sauté dessus, il s'est pris une bonne claque, histoire de lui remettre les idées en place... et de ce jour, il n'a plus jamais essayé de nous blouser...
Ms à l'époque, on ne parlait pas encore trop d'éthologie... Wink... Je pense que le travail au sol donnera des résultats plus durables ds le tps...
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyJeu 10 Nov - 22:22

Bonjour,

Si je peux vous aider... Tout n'est pas qu'une question de licol ou de caveçon mais certainement un apprentissage de votre cheval qui devrait mieux vous respecter..Cela ne s'improvise pas...

Je voudrais également vous prévenir qu'il est plus que fortement "déconseillé" d'attacher ou de laisser un licol en corde sur la tête d'un cheval sans surveillance car ces licols "NE CASSENT PAS"...

Par contre, le licol en corde est un excellent outil d'apprentissage car très léger et non gênant pour le cheval lorsqu'il donne les réponses aux pressions exercées mais dérangeant, voire contraignant lorsque celui-ci s'y oppose.
En ce qui concerne son ajustement, la muserolle devrait être positionnée une main au dessus des naseaux du cheval...
Lorsque la muserolle se trouve plus près des naseaux, le licol est plus coercitif c'est à dire exerce une plus forte pression ou contrainte.
Lorsque la muserolle se trouve au-delà d'une main des naseaux, il est plus"doux", moins coercitif.

Le licol éthologique (en corde) est tout à fait différent de l'utilisation du caveçon car les pressions sont exercées à des endroits différents.

Pour avoir "travaillé" de nombreux chevaux avec ces 2 outils différents, je vous conseille le licol en corde car vous aurez des réponses plus précises en raison des points de pression exercés par les noeuds.

Ce qui est surtout important, c'est d'apprendre à votre cheval à respecter ce que vous aimeriez qu'il fasse et lui rendre très inconfortable ce que vous ne voulez pas qu'il fasse.
Il est aussi très important d'utiliser les bons outils qui vous faciliteront la tâche...
Si cela est toujours disponible en librairie, un numéro spécial (08/2011) du magazine "cheval pratique" devrait pouvoir vous aider...


En espérant vous avoir apporté une petite aide...






Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyVen 11 Nov - 0:51

Coucou tous le monde !

Merci de vos conseils ! C'est très bien explique. J'ai demendé à ma coatch aussi et elle m'a dit de le travailler au sol, comme vous m'avez dit. Tentôt je suis allé chercher un licoul en cordre à la boutique(Il est mauve, il y en avait plus de bleu xD). Une nouvelle longe comme il m'a tous brisé l'autre. Je vous donnerais des nouvelles de notre scéance au sol avec ce genre de licoul dès demain soir (heure du Canada ^^).

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyVen 11 Nov - 17:54

Les chevaux ont eux aussi leurs humeurs de toute façon ca devait être un jour à "connerie" lool
Ca devrait déjà aider avec un licol corde Wink sinon pas grand chose à rajouter de ce qui a été dit au dessus, rebosses peut être le respect au sol aussi, ca sert toujours de rester maitre de son cheval en toute circonstance !

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyVen 11 Nov - 17:57

Hâte de savoir comment se sera passée cette séance!
Il en faudra sans doute régulièrement, pr lui faire passer cette habitude!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyVen 11 Nov - 17:58

Hâte de savoir comment se sera passée cette séance!
Il en faudra sans doute régulièrement, pr lui faire passer cette habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptySam 12 Nov - 1:22

Coucou,

Je suis arriver ce soir les chevaux était déjà entrer dans l'écurie, et oui, mon cours à fini en retard et j'ai été prise dans le trafique ! yaoouh !! En plus qu'il fait noir à partir de 4h30! vive l'hivers< ^^'' Bon bref, je le sors de son box, rien d'anormale aussi calme qu'a ''l'habitude'' je le brosse tous, et puis hop dehors au grand froid. Je trouve ce licol FORMIDABLE pour travailler au sol... C'est merveilleux. À la fin de la scéance, je ne fesais que me mettre face à lui, mettre ma main sur la laisse et la reculer un peu( à peinne) vers son poitrail et il reculait comme il ne l'avait jamais fait au par avant. Ensuite, comme il était calme et bien à l'écoute j'ai travaillé sur les petits trucs de cirque que j'essaye de lui montré depuis quelque semaine déjà... Il ne ma jamais fait un aussi beau ''salut'' il était super parfait! Alors après beaucoup de calins et de félicitation je l'es remis au box....J'ai bien hâte de voir demain quand je vais aller le chercher au pré........ à suivre.....

Oh et je me suis informé au proprio de l'écurie, lorsqu'ils les rentrent s'il en fait un cas. Il me dit que non, mais il rentre toujours la jument en même temps que Shaman, donc....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptySam 12 Nov - 12:42

Bien, c'est déjà un bon début...
Et sans doute ton observation au sujet de la jument et de la relation que Shaman entretient avec elle était elle juste...
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptySam 12 Nov - 22:58

Résumer de la 2eme scéance de travail au sol...

Il était encore dans son box quand je suis arriver, il mouillait, grêllait et neigeai en même temps. Vous parlez d'une température !! -__- Quand je suis arriver j'ai pris Shaman dans son box, et il était encore calme comme à l'habitude, le temps de le brosser il à arêter de mouiller à boir debout et j'ai pu sortir avec Shaman, il pleuvait oui, mais passablement. Bref, on as tous les deux affronter les intempérie et il a encore une fois été super... J'ai pratiqué le respect en laisse c'est à dire, ne jamais me dépacer, me suivre ou je vais, na pas tournée au tour de moi etc etc.... Au pas, super, au trot encore mieux Smile On as fait du slalom entre les arbe au trot, j'ai aussi fait mon petit jogging au tour du lac avec mon cheval....On aurais presque dit un chien x') Quand j'arêtait il arêtait... J'ai réussie à lui faire faire des contres hauts et des contres bas en main. Ce qu'il avait toujours refuser de faire au par avant. Je crois que les séances au sol sont très très utille même s'il est calme je vois une défférence énorme et je le répète mais ce licol est merveilleux Razz Je crois que je vais faire des scéance au sol beaucoup plus souvant qu'avant !!!

J'ai par contre remarquer qu'a chaque fois qu'on passait devant le pré, il ce levait la tête et avait les oreilles bien droite à l'affu de tous mouvement ... Comme s'il s'attendait à voir les autres chevaux arriver au grand galop. Alors là je donnais de petit coup de laisse vers le bas jusqu'a ce qu'il baisse la tête...Et on continuait notre route.

J'ai bien hàte de voir, quand j'aurais à allé le chercher au pré....

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyDim 13 Nov - 8:34

Contente que ça aille mieux entre toi et Shaman !!
Le licol ne fait pas tout non plus mais ça a dû te donner, inconsciemment, plus d'assurance et ton cheval le ressent.
Après c'est normal qu'il regarde en direction de son pré, ça tu ne pourras sans doute jamais le changer.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyDim 13 Nov - 14:09

Non, j'ai pas dit que ça lui fesait faire de contre bas, mais l<pour travailler au sol, tel que le reculé. Je trouve qu'il écoute mieux avec ce licol Smile Oui, por le pré c'est vrai...en autant qu'il ne me défonce pas les clotures encore une fois!!! Je vais être sincère avec vous, j'ai un peu peur duu jour ou je vais aller le chercher au pré....Je ne sais pas comment il va réagir cette fois...Je m'attend à tous après ce qu'il m'a déjà fait........
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyDim 13 Nov - 14:51

Plus tu seras avancée dans le travail à pied et dans la finesse des aides et moins tu auras de risques de récidive...

Par contre, pourquoi me réponds tu "Non, j'ai pas dit que ça lui fesait faire de contre bas" ?.. Alors que je ne t'ai absolument pas parlé de contre-bas..
Après est ce qu'on parle bien de la même chose dans le terme de contre-bas ? Ca veut dire quoi pour toi ?

Ici c'est un obstacle fixe, comme une grosse marche d'escalier, et c'est un contre-bas quand on la descend et un contre-haut quand on la monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyDim 13 Nov - 14:59

Car tu as dit '' Le licol ne fait pas tout '' et j'ai voulue donne l'example du contre bas où le licol n'a rien à voir ^^ Désolé de m'avoir mal expliqué Embarassed

Oui c'est la même chose! un peu dans ce genre ;

I need Help :( Contre_bas

J'essayerais de prendre des photos....Mais c'est dure personne ne veux venir affronté le mauvais temps avec moi.... !!! I need Help :( 734479 I need Help :( 886319
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyDim 13 Nov - 23:09

Coucou,

Je suis été voir Shaman aujourd'hui et il était au pré. Ça c'est relativement bien passer.
Je crois que le travail fait au sol avant à bien aider. Je vous résume...

Il avait envie de s'énerver encore, et j'ai fait ce qu'on a pratiqué les 2 ou 3 derniers jours au sol. Ensuite je me suis risqué a passé devant le pré avec lui en laisse il avait encore envie de s'énervé, mais finalement à la fin on passait devant le pré sans qu'il en fasse de cas il levait la tête, mais pas plus et il écoutait bien. J'ai même pu le brosser dehors sans le tenir et sans qu'il bouge d'un poil Very Happy

Merci pour vos conseils. Je vais continué à faire des scéances au sol plus souvant je vois une grosse différence en seulement 3 scéances. C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyLun 14 Nov - 14:02

I need Help :( 229953
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptySam 14 Jan - 3:26

Bonjour à tous,

Vous vous rappler de l'écart de conduite de Shaman, il y près de 2 mois et demi ? Quand il est parti au grand galop et que javais la longe dans les main et que je suis tombé au sol?

Hey bien, c'est pour vous dire que, Shaman n'a pas recommencer depuis, c'est super Smile Merci pour vos conseilles. Mais c'est aussi pour vous dire une autre moins bonne nouvelle ^^'

Comme j'avais encore mal au poignet dès que je soulevais quelque chose, même un simple pinte de lait, finalement j'ai décidé d'aller consulté mon Orthotérapeute, verdict ;

J'ai une entorse au poignet, j'avais un os de déplacer, il n'était plus dans le bon sens, et donc à chaque fois que je forçais un peu, mon os écrasait mes nerf et ligament se qui causais la douleurs. Et mon ligament est encore très faible.

Mon Orthotérapeute, a replacer mon os, que de douleurs...Je vous souhaite de JAMAIS de subire ça. Il a du si prendre par 3 fois....Aïe :s

Puis là, je peux plus faire de cheval pendant les prochaines semaines et je ne peux plus du tous forcer avec mon poignet... Sad Que vais-je faire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptySam 14 Jan - 8:14

Ben tu vas écouter ton thérapeute et te reposer le poignet pour lui permettre de bien guérir.
Ensuite tu vas pouvoir chercher pleins d'infos pour des exercices, du matériel, etc..
Tu vas bien trouver va !!
L'important c'est de te soigner.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptySam 14 Jan - 9:44

Même avis que Tachunko Smile
Ecoute ton doc si il te dit de pas forcer pendant plusieurs semaines fais le, vaut mieux ca que de garder toujours une douleur latente !!
Alors qui à choisir tu choisis quoi ? plus de cheval pendant 3 ou 4 semaines (ou un peu plus) ou des douleurs pendant 4 ou 5 mois ?

Et pourquoi pas commencer gentiment le travail en liberté dans un rond de longe ?
C'est quel poignet ? tu es droitière ou gauchère ?
Force toi à ne pas l'utiliser ca guérira plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptySam 14 Jan - 11:09

Tout à fait d'accord avec vous, les filles... et je rajouterai que

* tu risques de garder des séquelles à vie si tu ne respectes pas cette période de repos maintenant (crois moi, je suis passée par là... et je m'en mords tjs les doigts)

* tu as de la chance, ds ton malheur, que ça se passe maintenant, en hiver; tu seras donc normalement remise pr le retour des beaux jours...

En attendant, favorise le travail à pied, le rond de longe, etc... pr maintenir ton cheval en forme et en condition niveau souffle; ça renforcera vos liens, en plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyDim 15 Jan - 4:41

Oui, mais la j'ai pas trop respecté les conseilles pour essayé de sauver la jument qui n'a finalement pas survécu. C'est moi qui a pas mal toute effectuer les manoeuvre de soins, et de confort pour la jument (étudiant dans ça, mais version humain je savais un peu plus où m'en aller que les autres). Et j'ai pas vraiment fait attention à mon poignet, c'était imprévue, mais une vie en jeux vallais plus le coup que mon poignet. Bref, je crois que ça s'est redéplacer et que je vais devoir avoir une autre petite consultation. À voir dans quelques semaines... Espéront que non !

Sinon bien je suis vos conseilles, je vais profité de ma pause pour faire un survole d'où j'en suis rendue d'en ma ''carrière équestre'' et où je veux en venir, mes prochains but à atteidre. D'abort je me cherche une nouvelle écurie pour mettre mon cheval en pension, pas que j'aime pas les propriétaire, mais plutôt que la qualité de l'écurie est médiocre (Les chevaux toujours au boxe, nettoyer une fois par jour seulement, nouriture pas donner aux même heure, beaucoup d'humidité et j'en passe) Bref, j'en est visité une hière que j'ai bien aimer, à suivre... Je veux aussi prendre quelques cours de saut pour me perfectionner et pas sauter tous croche, donc je dois me trouvé quelqu'un qui n'est pas trop loin. Organiser un plan d'entrainement pour cette été à Shaman, car dès que je suis en vac's d'été sa va être plus sérieux, et pleins pleins pleins d'autre chose. Et bien sûre continuer à m'occuper de mon gros, le longer, faire du travaille en liberté, perfectionner son ''salut'' et lui aprendre d'autre chose. Ouff, c'est presque d'épeurant tellement j'ai de chose à faire lol Shocked Surprised
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( EmptyDim 15 Jan - 12:19

Je suis d'accord avec toi sur le fait que d'avoir forcé sur ton poignet pour la jument était nécessaire, j'aurais fait de même, c'était une question qui ne se posait même pas ! Après oui retournes y peut être pour te faire remettre ce que tu t'es peut être déplacé. Comme ca tu repars sur de bonnes bases.

En effet ca en fait un sacré programme lol attends peut être encore un peu pour les cours de saut quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I need Help :( Empty
MessageSujet: Re: I need Help :(   I need Help :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I need Help :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: