CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'appaloosa passé de mode ?

Aller en bas 
+7
gandalf17
Ultime
Thalis
Etoile
appaloosas58
tachunko
guernazelle
11 participants
AuteurMessage
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyJeu 3 Mai - 18:27


je parcours de nombreux fora chevaux, je suis certains posts, juste pour le plaisir des yeux .
Il y a maintenant un bout de temps que je regarde en particulier un post alimenté par les photos de la progéniture d'un étalon DSA pie palomino, bon coup de saut, valorisé en endurance.
Cet étalon marque bien ses poulains, donne souvent de jolies têtes, et règulièrement de la couleur.
C'est un bel animal, bon, pas mon genre, mais de la gueule, de la présence, trop long et trop grand pour mon appréciation perso, mais voilà, c'est vraiment pour chipoter ! bref, un bel élevage.

Mais je viens d'aller sur le site, et là, je tombe sur le c** ..
lDes poulains sont en vente.

et quand je vois un petit bout pie alezan, certes vraiment joli, de 1 an, OC, à 3000 euros ... le moindre poulain, même alezan tout simple, OC, 2500 euros ...

et que je vois sur ce forum les difficultés qu'ont les éleveurs à faire partir des PP appaloosa, avec des origines soigneusement étudiées, avec de jolis modèles, des robes colorées... ben je me dis qu'il y a un chtruc quoi !
question de mode ?
parce que ici aussi, certains ont valorisé leurs chevaux en endu, donc bon ... je ne remets pas du tout en cause l'élevage en question hein, c'est jsute que un prix pareil pour un OC ... alors que les paloo ne partent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyVen 4 Mai - 15:49

Ben tu vois, je regarde régulièrement les annonces et je me suis faite la même réflexion que toi...
Mais le pire, c'est que dès l'instant où il y a de la couleur, même en ONC, certains annoncent des prix exorbitants, même chez les poneys, c'est un truc de fou. Et ça ne baisse pas au fil du temps malgré que je vois certaines annonces de façon régulière...
Effectivement, les éleveurs sérieux font de la sélection, de l'éducation au top et vendent à des prix raisonnables mais n'arrivent cependant pas à écouler leur "production".
Mais certains vendeurs essayent aussi de profiter de l'amalgame que se font beaucoup de personnes entre appaloosa le vrai, reconnu avec des papiers et les chevaux tâchés qui sont appelés de la même façon.
En même temps, quelqu'un qui s'y connait un minimum sera vigilant et achètera un PP au même prix.
C'est vrai aussi que le marché est plutôt saturé et que les chevaux se vendent de plus en plus difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyVen 4 Mai - 15:58

oui, c'est vrai qu'ils deviennent complètement dingues.
Ils faut espérer que pour certains prix que le cheval sache faire la vaiselle, LOL.
Non sans blagues, ils faut qu'ils arrêtes de prendre les gens pour des pigeons.

Même moi qui vendait mes poulains onc à 1000 euros, je me pose la question si je ne vais pas redescendre les prix. Car le marché "normal" actuel c'est 600 voir 800 euros maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyVen 4 Mai - 16:15

Et bien vous voyiez je ne suis pas tout à fait d'accord, l'appaloosa passé de mode, non, le marché cheval un peu saturé d'une manière général, oui, mais je voie mon amie de l'élevage du Plantaurel, vend très bien ses poulains, qu'ils soient PP ou OC ou même ONC, à des prix normaux, dans les 2000 euros pour un OC, elle n'a pas de soucis important pour vendre et arrive à écouler la production et j'en connais d'autres aussi, après en effet peut être que le fait de trouver du OC à 1000 voir 800 euros en "appaloosa" bloque les ventes pour les PP, mais quand quelqu'un cherche du PP il sait ce qu'il veut, et personne n'est je pense assez bête pour acheter un ONC le prix d'un PP car il est bien coloré, puis ça dépend aussi des régions, des attentes des vendeurs, je voie bon nombre de vendeur qui bradent trop vite leurs chevaux, ça dévalorisent leurs animaux à mon sens, et les gens se tournent ( ceux qui peuvent) vers des chevaux plus chers comme une "sécurité"...Et de plus je voie certaines annonces qui bradent les chevaux avec explicitement mis en avant " le renouveau, il faut de la place, du foin, des frais...." Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas envie d'acheter à un élevage qui parait "faiblard" et qui attend TOUT de la vente de ses poulains pour assurer l'avenir du cheptel, donc en gros je pense que c'est pas la mode, la crise...Ou juste un peu, c'est aussi la chance, la façon de faire et les produits proposés, bien souvent de très bonne qualité mais pas mis en avant comme il faudrait...

Puis il est vrai que l'appaloosa à son public, on aime ou on aime pas, les pies, paints et autres robe crème, champagne sont à la mode car plus grand public....

Voila mon avis, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyVen 4 Mai - 16:22

c'est vrai que dans ce que tu dis, le problème de personnes qui brades leurs produits pour être sûr qu'ils partent, ce sont eux qui font que le marché se casse la gueule, dans un sens ils foutes la m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyVen 4 Mai - 16:28

Oui c'est ce que je voulais dire, après chacun fait à sa façon, comme il peux, on est libre, mais un moment si un PP part à 1500 euros et un OC à 2000 faut trouver l'erreur...

Les gens ont confiance , faut pas en profiter et vendre à un prix excessif, mais bradé, je trouve que ça dévalorise la race d'une manière général....
Avec François Marchal par exemple du NokotaRanch, on à décidé de "fixer" un prix pour les produits Nokotas et de le tenir, sauf bien évidemment cas particulier, mais se fixer à une certaine fourchette et pas trouver un nokota à 2000 euros car l’éleveur veut vite tout vendre et en trouver d'autres à 5000 euros...Ou est la cohérence, la logique et le bon sens, celui qui vend à 2000 dévalorise un peu la race et celui qui vend à 5000 passe pour un fou qui vends trop cher, donc on se détourne, il faut savoir être clair et pas retourner sa veste sans cesse....
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyVen 4 Mai - 16:34

C'est vrai aussi ce que tu dis Etoile mais le problème c'est que beaucoup d'acheteurs ne sont pas suffisamment informés et se font avoir d'où après effectivement la mauvaise presse à l'encontre d'éleveurs plus sérieux ou d'une race donnée.
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyVen 4 Mai - 18:53



pourquoi te faire taper sur le doigts lisa ??? on discute, rien de plus ! Wink


entre brader un cheval , ce qui implique pour le naisseur de n e pas rentrer dans ses frais, et vendre un poulinou de 1 an pie alezan 3000 euros, il y a quand même une marge ...Ceci dit, il doit aussi y avoir des acheteurs, du moins je suppose .... ou alors suffisamment de trésorerie d'avance pour ne pas du tout baisser le prix du poulain
quand je vois Thalis qui vend ses deux petits mecs je crois à 3500 euros, et que je tombe après sur le petit truc pie à 3000 euros, je me pose des questions.

'que cherchent les acheteurs à l'heure actuelle ? visiblement de la couleur, après, le reste semble accessoire. Sur un autre forum, une éleveuse de paint bradait littéralement un poulain "solid", magnifiquement fait, mais solid ... purée j'aurais eu de la place, du terrain, j'allais le lui chercher, son bout de truc ...

oui lisa, va falloir te réorienter vers le crème, le champagne, le silver dapple , l'ambre ... Wink (je plaisante, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 8:40

Je suppose qu'en etalon palo pie overo, tu parles de Vic Altair Wink
Bon déjà Altair, il a un point enorme : il est *bien* valorisé (il a fait les selections loisirs, il a tourné sur 120km en endu, il a fait un peu de CSO, ...). Il bénéficie d'une grosse pub, et d'une production très homogène, dont certains valorisés. Par beaucoup certes, vu le nombre de poulains (il en est actuellement à plus de 100). De plus il est dans un marché de niche : le cheval de couleur orienté loisir sportif.

L'appaloosa se vend moins bien en ce moment, la faute à pas mal de parametres

- Il a la réputation de ne pas avoir un caractère facile. "oh moi j'ai une amie qui avait un appaloosa, une vraie saleté !". Tu creuses un peu, et tu t'aperçois que l'appaloosa etait en fait un ONC tachu. Rumeur confirmée par certains éleveurs/entraineurs présents à l'APHCF d'ailleurs. Pour l'anecdote, un charmant monsieur m'a appelé, il voulait une pouliche (que je n'ai pas). Il m'a raconté qu'il avait discuté avec Y.E. et que celui ci lui avait dit de faire très attention avec l'appaloosa, que le plus important était de le choisir avec le plus de quarter horse possible dans le pedigree (bon, de sa part le commentaire ne me surprend absolument pas, il avait aussi dit dans un reportage TV que l'appalosa etait un QH taché, mais reste que je trouve ça scandaleux)

- Il n'est pas assez valorisé. Combien d'entre nous valorisons nos paloos ? J'veux dire une vraie valorisation aux yeux du public. Sully a fait une année de compétition western. On a arrêté, parce que trop loin, pas le temps. En endurance l'appaloosa pur ne donnera rien : trop d'os, pas assez d'amplitude. En classique, les gens n'en veulent pas, parce que personne ne leur a prouvé qu'en classique l'appaloosa cartonne - enfin chez nous on n'a pas les lignées pour que ça cartonne. Neanmoins, pour faire du club, meme en concours, il conviendrait parfaitement. En western, y'a pas beaucoup de clubs, pas beaucoup de compétitions, bref à moins de laisser son cheval chez un entraîneur qui va le valoriser - ce qui va coûter une fortune - il va falloir habiter juste à coté d'un centre western.

- Les acheteurs veulent soit des pouliches (ah ça pour les pouliches, y'a pas de problème, y'a de la demande. J'ai même du refuser des propositions de réservation dans le ventre), soit des hongres dressés. Mes hongres de 2 ans, je pourrais les brader à 1000€ de moins, ils ne partiraient pas plus. En général un mâle, soit il part au sevrage sur coup de coeur, soit il part à partir de 3 ans, une fois dressé.

- Les acheteurs veulent de la couleur. S'ils prennent un appaloosa, c'est aussi (enfin surtout) pour la couleur. Un solid, s'il est noir y'a une chance encore qu'il parte pas trop mal. S'il est bai ou alezan, il pourra etre aussi joli que possible, il faudra le brader.

- On ne fait pas assez de pub. On n'ecume pas assez les forums, les salons, etc etc...

- On a pourtant essayé de maintenir des prix stables entre eleveurs : à partir de 3000€ pour un poulain coloré non dressé, 4500€ pour un dressé. Mais voilà, certains éleveurs font bien baisser les prix parce que ben.... faut qu'ils vendent. Pis certains préfèrent faire de la quantité que de la qualité, faut pas rever. Perso je ne pense pas faire resaillir mes poulinières cette année.

Et pourtant, vu qu'on parlait de mes deux petits mecs, bon ben Absinth, c'est un fils de Sully, tres tres gentil, toujours d'accord pour tout, mais pas assez "showy". Il est bien fait mais n'a rien d'exceptionnel. Il n'alimente pas le reve du cheval indomptable d'un seul cavalier, si vous voyez ce que je veux dire. Alors il partira... à 3500€ je suppose, une fois dressé. Autant dire que je vend à perte, et pas qu'un peu !

Par contre Absolut, lui il dégage quelque chose. Il a des allures exceptionnelles pour un appaloosa, et une vraie facilité de déplacement. Comme il est bcp plus cher que l'autre (je l'ai mis à 4500€) je ne m'attend à aucun contact pour lui. Mais celui là il est clair que je préfère le garder pour moi que le brader.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 9:30

Pour ce qui me concerne je vais donner mon avis mais bien sûr cela reste mon impression sur le sujet Very Happy

Je pense que l'appaloosa est un cheval qui a son petit caractère mais qui reste tout de même très gérable et très agréable et surtout un bon cheval d'extérieur.

La crise est là ! oui mais elle ne fait pas tout non plus et il ne faut pas toujours tout lui imputer
Mon véto m'a dit qu'il n'a jamais fait autant de visites d'achat ces derniers mois pour des chevaux de CSO, dressage, .... bref des chevaux de concours orientés plutôt vers le classique

La race appaloosa n'est pas assez valorisée !!!! et cela je le dis depuis de nombreuses années
Pas assez d'adhérents au club peut être ... je ne sais pas mais ça bloque quelque part ...
Sur les concours on retrouve quasiment toujours les même chevaux .... et les même personnes (tant en cavaliers qu'en spectateurs)
Cela donne l'impression que c'est un monde à part, fermé

Les acheteurs ne sont pas assez informés malgré la bonne volonté du club de les alerter sur le fait que la couleur n'est pas une race mais chaque année de nombreuses personnes se font avoir et sont dégoutées de ne pouvoir valider leurs papiers et forcément ils ne sont pas objectifs

Parlons justement de la couleur ... là c'est aussi une question de goût, certains aiment les blanket, d'autres les few spot, d'autres les léopards, c'est tellement varié et c'est ce qui fait la richesse de cette race
Oui l'appaloosa c'est avant tout une jolie robe mais nous en avons déjà parlé maintes fois sur ce forum et la couleur est toujours la cerise sur le gâteau et nombreux éleveurs ont déjà eu des "solid"
J'ai moi même une jument de 3 ans solid et je peux vous dire qu'à l'heure actuelle j'aurais déjà pu la vendre plusieurs fois à un très bon prix (mais non celle là je la garde Very Happy )
Pourquoi ? bonnes origines, très bon mental et surtout très jolie jument (qui en plus cette année commence à avoir les caractéristiques)

l'appaloosa passé de mode ?  Foto-LNB4X7XR

Voilà il faut continuer à valoriser nos chers appaloosas, mettre en valeur leurs qualités (et elles sont nombreuses)
Si les autres races avec de la couleur y arrivent ... pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 10:46

voilà un exemple exorbitant.

http://www.leboncoin.fr/animaux/317263328.htm?ca=5_s

A la rigueur c'est peut-être le prix que j'en demanderai pour un cheval coloré et débourré.
Non mais franchement j'espère qu'il n'y aura pas de pigeon qui achèterons ça à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 10:58

Dans tous ce qu'à dit thalis et ultime, je suis tout à fait d'accord.

Pour moi le seul appaloosa que je connais qui s'est classé en cso c'est PJ MISTI un demi frère de vulcan et d'usti. Après en classique, j'en connais pas d'autres, ah si il y a tobys wandi tanka qui a fait de l'endurance.
On dit qu'un appaloosa est un cheval polyvalent, mais c'est vrai que les gens qui en possède ne les font pas assez connaitre. Même moi la première, j'espère pouvoir avoir le temps et les finances pour faire connaitre les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 11:50

oui oui Thalis, on fréquente à qq chose prèt les mêmes fora, c'est bien du bel Altair dont je parle ... Wink

tu as certaienemtn raison, le manque de valorisation de la race est surement le coeur du pb ... moi la première, j'en ai un peu honte ... j'avais acheté la merdeuse pour prendre le relais du poney en trec, les choses de la vie font que cela ne s'est pas fait .
j'aurais aimé la lancer en endu, mais pareil, bon, ça demande de l'investissement temps et financier , quand on est un peu dans son petit coin, c'est compliqué ...
allez, hauts les coeurs les appalooseux, thalis nous donne des pistes, faut qu'on se bouge ! sont quand même pas des boeufs, nos chevaux, tachés ou pas ... Wink

demain, je vais essayer d'aller voir ce qui se passe à Lamotte Beuvron, si les orages ne sont pas de la partie ... on prendra la température ...

Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 15:39

Moi je pense que se qui n'aide pas c'est que beaucoup de gens font croiser leur appaloosa avec des races différente soit avec du quater, de l'arabe, du pur-sang anglais ou même avec du morgans et pourtant le quater-horse et paint-horse ne sont pas autoriser a être croiser avec d'autre race dons vu que l'appaloosa a plusieurs type de conformation il est difficle de le classer en western ou classique.

Il faudrait moins de croisement un déterminer une conformation et sa pourrait aider la race.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 16:18

pour ma part de p'tite particulière monteuse du dimanche ...

et qui a toujours eu un gros penchant pour les "chevaux des indiens", je trouve , il me semble , que l'appalo... et les robes appalo ça fait pas assez "classe" , dans le milieu du cheval faut se faire remarquer, avoir un cheval qui en jette,
et l'appaloo ben ça fait ... gentillet, p'tit cheval coloré "prout prout"

ce n'est pas mon opinion hein!! mais il me semble ressentir cela

et effectivement , l'appalo est assimilé à une robe la plupart du temps , et du coup on paye la robe, avec ou sans papiers ...
je me rend compte que ma p'tite Neige, ben négociée! ...2300€ pour une ONC j'ai payé mon coup de coeur pour sa jolie robe
Revenir en haut Aller en bas
sandrilla
Mini tachu
Mini tachu
sandrilla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/05/2012

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 18:11

franchement l'appaloosa plus de mode j'y crois pas.
J'adore ce genre de chevaux, je trouve qu'ils ont du style et je connais pas mal de gens qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 18:40

neige a écrit:
pour ma part de p'tite particulière monteuse du dimanche ...

et qui a toujours eu un gros penchant pour les "chevaux des indiens", je trouve , il me semble , que l'appalo... et les robes appalo ça fait pas assez "classe" , dans le milieu du cheval faut se faire remarquer, avoir un cheval qui en jette,
et l'appaloo ben ça fait ... gentillet, p'tit cheval coloré "prout prout"

ce n'est pas mon opinion hein!! mais il me semble ressentir cela

Neige je suis d'accord avec toi car les gens nous prennent pour des cow boys, des "paysans" en pensant que nos chevaux n'ont pas de classe et en plus si on les monte western ils voient un côté folklorique
Revenir en haut Aller en bas
sandrilla
Mini tachu
Mini tachu
sandrilla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/05/2012

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptySam 5 Mai - 18:55

quand j'ai pris ma juju la propietaire m'a dit elle ai pleine et le père est appaloosa.Alors là j'etais encore plus heureuse.J'ai attendu sa venue avec impatience et le matin de sa naissance.................au bonheur je n'en croyais pas mes yeux,j'avais ce petit bout de moitié appaloo, une pure merveille.Je voulais pas garder un male mais je ne pouvais pas faire autrement et mon mari pareil...je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyMer 16 Mai - 7:11

Vaste sujet!! Je suis d'accord avec tout le monde!!! Pour l'instant chez moi, Dans le sur Ouest de la france, il n'y a quasiement pas de centre de cours d'équitation western! Il y en a 1 en Dordogne, 1 en Gironde et pour l'instant c'est tout, L'équitation western est en plein essort mais pour l'instant elle n'a pas encore touché toute la france! C'est vrai que quand on dit Appaloosa les gens pense tout de suite a la robe!!! Et je pense qu'on est nombreux a s'être fait avoir sur l'achat de nôtre premier tachu ONC et encore je pense que je ne me suis pas trop faite avoir parce que ma juju ONC je l'ai payé 2000€ pleine mais le poulain allait être ONC aussi parce que la saillie n'avait pas été déclaré. Bref on se fait tous avoir une fois et après on fait plus attention!
Moi, j'ai découvert la race Appaloosa un peu par hasard, parce que je suis aller a ce centre de dressage western en Dordogne pour un débourrage western, et puis a la fin je suis repartie avec une Appaloosa plein papier et franchement je ne regrète pas du tout!!!!!
Cette jument est le calme à l'état pure! Peur de rien! Bien dans sa tête une vrai merveille, un petit caractère en troupeau, mais avec nous elle a toujour été un amour!!! Pas beaucoup de crin, queue très courte, bref très typique de l'appaloosa! Et bien pour vous dire, elle m'a fait tellement bonne impression que j'achète sa demi soeur par la mère prochainement! lol
Bref tout sa pour dire il faut sortir nos chevaux! Sur les fête du cheval près de chez vous, il faut présenter nos race Appaloosa et démontrer leur qualité merveilleuse et leur polyvalence!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyMer 16 Mai - 13:21

Pour être honnête, quand j'ai achetée fuego, je savais ce que j'achetais, car à ce moment là, je n'avais pas les moyens d'investir dans du pleins papier. Mais pour rien au monde je me séparerai de lui. Peux être que je ne ferais plus que du pleins papiers par la suite, pour l'instant j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyLun 21 Mai - 6:33

je pense que la crise est qd même responsable d'un certain mal être en matière d'elevage. J'eleve depuis 11 ans du SF, au début ça partait vraiment bien, y avait une reelle demande. Au jour d'aujourd'hui il faut des méga origines, des cehvaux bien faits, performants, gentils et prêts sur un tour pour pas cher ! J'ai un hongre dont la saillie (1500 euros qd même !) m'a couté assez chere car le pére tourne en international avec de gros résultats, le mien a 5 ans, gentil, origines top aussi bien côté mére que pére, vendu a perte (3600!!) et bien j'ai eu un mal de chien a trouver qq un ! et encore il a fallu que je m'adapte et que je le confie avec option d'achat derrière.Autant vous dire qu'au jour d'aujourd'hui je suis contente de ne plus elever de SF ! ça coute un bras, il faut du top, du valorisé sinon ça part pas !
En appaloosa c'est un peu pareil, les gens s'y interessent une fois débourré et bien mis ! pour les poulihces c'est un peu différent, il ya davantage de demandes mais cette année je ne fais saillir aucune jument en appal !
La valorisation de l'étalon je n'y crois pas plus que ça! le mien est travaillé tous les jours, et finalement les egns sont attirés par la robe et le mental mais pas vraiment par le potentiel qu'il a! Mon autre étalon (paint) qui n'est pas valorisé du tout et aps bossé a autant de succés si ce n'est plus !
L'appaloosa a qd même une réputation pas trés engageante pour un simple cavalier "du dimanche" qui veut se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyLun 21 Mai - 9:17

.


Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  EmptyLun 21 Mai - 10:03

ce que je veux dire c'est que c'est un peu comme l'anglo arabe, tt le monde dit que c'est une race compliquée, pas toujours coopérative, avec du sang.... et ça lui colle a la peau depuis des décennies alors que ça fait de trés bons chevaux de sport.
L'appaloosa a la réputation d'un cheval pas facile, qui a du caractére, perso j'adore, a la maison j'ai de l'appal et du paint et sincérement je suis plus attirée vers les appal. C'est un cheval qui te donne tout, mais avec lui ça passe ou ça casse aussi, tu ne peux pas le contraindre, il faut être son ami, lui demander les choses poliement et là tu obtiens tout. Si tu le braques c'est fini. Aprés il ya aussi l'effet confusion robe, race qui fait énormement d tord aux vrais appal ! Mais le peu de gens que je rencontrent me disant souvent que l'appal a du caractére, ils l'ont entendu, et du coup ils en sont persuadés et n'essaient même pas !
On cite plus haut PJMisti, j'ai connu sa proprio d'il ya qq années, elle me disait qu'il avait un sale caractére, raison pour laquelle elle l'a ensuite vendu, aprés peut être qu'il est trés sympa et qu'elle a juste pas su le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'appaloosa passé de mode ?  Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa passé de mode ?    l'appaloosa passé de mode ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'appaloosa passé de mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibis, en mode été et en mode Hiver
» mais que ce passe-t-il???????????
» Pas passé sur France 5 en fin de compte :p
» Une Ombre morbihannaise passe
» Moi...en mode moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: