CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds

Aller en bas 
+3
cawhuete
tachunko
yala
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyMer 14 Nov - 11:40

Bonjour , je vous explique ma situation .
Voila mon poulain de 1 an et quelques à était peu manipulé.
Certe , depuis trois deux mois qu'il es chez moi , je le brosser toucher un peu partout ca va Smile

Mais le soucis reste les pieds , le maréchal l'a parré une fois sa à était un peu chaud mais il le fallait ratraper ses sabots

Bref depuis , que je lui reprendre les pieds impossible

je dois l'attacher sinon il se sauve
les antérieurs , il éssaie de se cabrer , mais j'y arrive quand même

par contre les postérieurs ce n'es même pas la peine !
j'ai éssayer avec la corde dérrière le paturon

ses réactions : - oreilles en arrière
- il jette ses postérieurs devant , dérrière , sur les côtés
même quand je relache la préssion

j'éssaie de m'imposer un peu quand même
il n'hésite pas à me pousser ou à m'écraser s'il le faut

je me suis résigner à abandonner , et quand je le relache
il tourne le cul et n'hésite pas à botter , avec un cris sourd

comme un goss qui serait pas content et veut faire son chef

déja nous avons un autre petit problème "" de contact"" de préssion , quand je rentre il es coller a sa porte dans le box et il faut que je mettre bcp de préssion sinon il ne décolle pas d'un cm

il me test

j'ai besoin de vous , par ce que j'ai pas envie de me faire shooter ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyMer 14 Nov - 12:24

Est il déjà castré ? Si la réponse est non, commences par là, ça devrait t'aider sur pas mal de choses après..
Les entiers s'attrapent les jambes pour instaurer la dominance entre eux et ton poulain doit assimiler la prise des pieds à ce "jeu". D'où ses réactions un peu violentes.
Et vu que tu cales, il se sent le leader et donc c'est l'engrenage et plus le temps va passer et plus ça va s'empirer.

Pour le box, c'est la même chose, il ne te respecte pas et ne t'a pas accepter comme leadership...

Le seul conseil que je vais donc te donner, c'est de te procurer de toute urgences les dvd de la Cense et de faire les exercices les uns après les autres, dans l'ordre donné (même si ça te semble inutile, c'est très bien étudié et chaque exercice t'apporte quelque chose) avec assiduité.
Et de le faire castrer si ce n'est pas encore fait.

Et tu verras que même pas 2 mois après, tu auras un petit cheval à l'écoute, proche de toi, en confiance et qui te respecte.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyMer 14 Nov - 12:37

Alors il es castré , pourtant en main il écoute quand je m'arrête , il s'arrête une simple préssion suffit

a n'y plus rien comprendre , ne tkt pas je ne trouve pas que les exercices de la cense ou autre soit inutile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyJeu 15 Nov - 0:06

Au besoin, fais toi aider d'un professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyJeu 15 Nov - 10:41

Bosse le en main !! Il ne te respecte pas du tout et en effet si ca continue ... ca devient risqué !

Procure toi les dvd et si tu as la possibilité de faire venir quelqu un pour te filer un coup de main fais le Wink
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyJeu 15 Nov - 12:47

Alors j'ai déja appeller un professionel , il m'a dit d'attendre un peu
Parce qu'il à eu bcp de changement en même temps
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyJeu 15 Nov - 12:55

oui la je dirais beaucoup de travail en main a pied!!! et....l'aide d'un professionnel!!car c'est vraiment pas cool son attitude!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyJeu 15 Nov - 16:22

Après je suis entièrement pour le fait de se faire aider à condition de trouver le bon professionnel parce que certains font vraiment plus de mal que de bien...
Travailles déjà tranquillement sur les exercices de la Cense et tu devrais rapidement voir une très grande différence dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyJeu 15 Nov - 18:18

d'accord avec toi tachunko!! professionnel veut pas dire forcément bon!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyJeu 15 Nov - 23:01

yala a écrit:
Alors j'ai déja appeller un professionel , il m'a dit d'attendre un peu
Parce qu'il à eu bcp de changement en même temps

Mais plus tu vas attendre, plus la situation risque de dégénerer... :/
Certes, il y a eu beaucoup de changements dans la vie de ton jeune cheval... mais pour autant, celà ne veut pas dire qu'il faut laisser le manque de respect s'installer et s'amplifier!
Tachunko a raison, j'ai pas jugé utile de le préciser Embarassed , mais il y a professionnel et professionnel ... As tu des adresses, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 10:54

En 1mois il à était séparer de sa mére et ses soeurs.
Il s'es fait castré , c'est retrouver avec les miens ...

Oui je suis bien d'accord qu'il ne faut pas laisser empiré la situation.

Pour le professionnel , j'ai contacter la personne qui à débourrer et manipulé un des chevaux de mon maréchal , il étair ravi de sa façon de travailler et des résultats.

Pour l'instant je vais bosser moi même , et si je n'arrive pas à régler la situation je ferais appelle à ce profesionel.
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 11:06

Petits conseils au passage,
Pour les poulains, il faut y aller doucement... ils n'ont pas le même équilibre que les adultes, ça s'apprend, déjà le maréchal n'aurait pas dû à mon avis le parer sans l'avoir désensibilisé avant ! c'est quand même un acte assez rude pour un cheval, le miens par exemple, à 3 ans il ne donnait pas les pieds, j'ai pris deux mois pour lui apprendre, désensibiliser etc, toucher avec les outils... bref vraiment en douceur, récompense etc, ne lève pas comme avec un cheval adulte son pied , tu vas le brusquer, en tapotant avec ta main ou un petit stick, dès qu'il soulève son pied tu lui dis donne, c'est bien, tu arrêtes de tapoter, caresse bonbon ..

Mais prend ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 11:31

Oui je sais que la patience est de mise avec les poulains.
Je vais bosser trenquillement
j'ai prévu de lui prendre déja les antérieurs trenquillement en douceur sans qu'il se brusque ...
Il n'es pas faux que peut-être j'ai oublier ce que c'était de manipuler un poulain puisque le mien à six ans maintenant

Mais soit-t-il , il faut de la douceur mais faut aussi que je me fasse respecter en toute circonstances
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 11:34

Faut que tu sois ferme, mais sache que pour lui c'est un manque de respect de ta part, quand je débourre les chevaux, que ça soit des poulains ou non, je me met à leur place.
Saches en tous cas que pour les poulains ça prend à peu près 1 an pour qu'ils aient un super équilibre, mais qu'ils perdent vite
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 11:48

Rien à voir . Mais comment expliquer que la castration change le comportement ou non du cheval ...ou le rendplus maléable ?

car mon premier poulain qui à 6 ans cet année , était fort caractère aussi une tite teigne , dés qu'il ses fait castrer il es devenu un bisounours .......c'est dingue quand même , il sais fait castrer à 2 ans ....

Alors que celui ci on à l'impréssion que rien n'as changer
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 11:54

C'est parce que les hormones d'un étalon sont présent pour la survie, un étalon doit être constamment sur ses gardes, de plus ils ne peuvent pas réellement s'intégrer à un troupeau, ce sont des chevaux à fleur de peau, par contre une super expérience, tu n'as pas le droit à l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:03

Oh bé là tu m'en apprend une
Alors je suis pas dans la mer** avec celui là
j'ai trois chevaux , deux hongre dont le poulain et une jument
mais le peut-on avoir une relation privilégié avec tous ses chevaux ?
rien a voir avec le sujet initiale

Ou peut-être était-ce une erreur de l'acheter ce poulain ....^^
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:10

Bah une fois castré ils s'intègrent, n'aie pas peur Smile le miens est Etalon, et il vit avec un poulain, les poulains n'ont pas cet esprit de domination, du coup un étalon peut très bien vivre avec un poulain, ou alors des hongres, mais pareil soit ça passe soit ça casse

Pour la relation privilégiée, pour ma part c'est un avis personnel, mais je suis avec un cheval et pas 36 Smile mon bionick est à la retraite, et je reprendrai un cheval quand chaussette dans 25 ans sera lui aussi à la retraite ... je sais que je ne pourrai pas avoir une relation aussi fusionnelle si j'avais plusieurs chevaux à monter, débourrer etc

Après ça dépend de comment tu travailles tes chevaux, si tu en laisses pas de côté par manque de temps... ou autre.

Pour en revenir aux Etalons, tu dois tout le temps les mettre en confiance, c'est une approche différente, avec mon chaussette par exemple, le respect est là, mais je lui ai appris que tant qu'il est avec moi il est soumis, par contre quand je lui dis d'y aller là il est libre de faire ce qu'il veut, du coup la relation est stable dans un respect mutuel, puis c'est pas la même chose au niveau du regard.. coeur c'est plus vif !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:12

donc même si il es hongre il se prend tjr pr un étalon ?
ce qui m'as parut bisard c'est que en fin d'été , ma jument à déclencher ses châleurs en présence du poulain , alors qu'elle n'en avait déclencher aucune en résence d emon autre hongre ....

C'est que j'ai pas compris majument ^^
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:14

Ton poulain aura ses hormones d'étalon encore un peu si il en à pris déjà conscience mais ça va partir vu que tu l'as castré jeune, par contre quand le cheval dépasse les 2-3 ans c'est tard, ca ne sert plus à rien, là il faut vraiment se faire respecter pour pouvoir les gerer correctement, il faut vraiment qu'il se sente en confiance avec toi! Chaussette à appris à monter dans un van en une seule séance pour te dire... Je vais remettre des photos de chaussette dans vos appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:15

Moi je pense que tu peux avoir une super relation avec chacun de tes chevaux pris individuellement à condition de leur consacrer autant de temps à chacun.
Ce n'est pas une erreur d'avoir pris ce poulain mais ça va te donner un peu plus de taf pour lui apprendre le respect.
Avec tous les changements qu'il vient de subir, c'est normal aussi qu'il teste, ça lui passera mais il ne faut rien lui laisser passer. Tu dois vraiment être "carrée" pour qu'il puisse t'accorder sa confiance et son respect.
Après, je te le redis, les exercices de la Cense t'aideront beaucoup à tout obtenir rapidement, facilement et sans avoir besoin d'installation particulière. Est ce que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:17

Voilà, si tu arrives à y consacrer le même temps pour chacun tu n'auras aucun problème, moi perso je sais que avec deux déjà c'est énorme, car je prend beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:24

Puis on va dire que je l'ai acheter presque pas manipuler du tout.Il rentre dans un van c'est tout.lol.Donc il y à du taf et dire que mon 1er poulain était aussi sauvage que lui mais oui au fils et à mesure du taf tout sa c'est régler et sa castration qui l'as tuer mentalement ^^

Oui je conçoit que j'ai plus de travail avec lui. Et qu'il va falloir être carré pour me faire respecter.

Il faut vite que je me remette dans le bain :-)
Car il en joue ce petit là !

Alors les dvds non je pourrais les acheter en occas mais le prix n'es pas donner ...

Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:30

Je ne vis pas la même relation , avec mon hongre que j'ai depuis c'est 1 an , c'est fusionnelle , il faut des câlins ... c'est le premier amour quoi ;-)
mais tu coup il es trés jaloux qd je m'occupe des autres il me regarde du coin de l'oeil et aprés il tronche lol

ma jument c'est pur sang , pareil je lui fait des câlins mais a par manger il n'y a pas gd chose qu'elle aime bien ^^ à par partir en ballade

et le poulain c'est difficile je ne le connais pas encore

Aprés pour ce qui es de monter je monte exclusivement mon gros la jument es pour mon amie

Car si j'ai le malheur de prêter mon cheval il fait le basard dés qu'il me voit sur un autre ^^


Vous allez me dire pourquoi en avoir acheter un troisieme ? hein , et bien on va dire que j'ai pris un peu tôt la relève de mon cheval

Car en ce poulain il y avait tte les caractéristiques que je rechercher , mais il ai vrais que la question du tempérament n'es pas facile à derterminer.......
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  EmptyVen 16 Nov - 12:41

Peut être que tu pourrai demander à quelqu'un de sortir ou de longer ton gros poilu à ta place de temps en temps pour l'habituer à être travaillé par quelqu'un d'autre et te laisser t'occuper des autres, car c'est dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds    Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Techniques de travail à pieds
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Pieds nus
» Et les pieds ???
» vidéo sur les pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: