CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle ; Pauline :)

Aller en bas 
+5
cawhuete
tachunko
Elestial
noush
pauline_kiskil
9 participants
AuteurMessage
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 16:01

Coucou a tous, alors je m’appelle Pauline, j'ai 14 ans j'ai mon galop 3 et vais bientôt passer le 4.
Je fait de l'équitation depuis 5 ans je crois ^^, j'ai déjà eu une demi-pension sur deux chevaux.
Je suis devenu fan de TAP (travail a pied) et plus en particulier de l'éthologie, et du cirque.
Je travail donc aujourd'hui un poney nommer Kiskil, je l'ai "débourrer" moi même, lui est tout appris moi même. (Ce n'est pas un poney en Dp, c'est un membre de ma famille qui a 4 poney et une pouliche de race Ardennaise.)
Voici une vidéo pas très récente ( qui date un peu quoi ^^) pour vous montrer ce qu'on fait ; https://www.youtube.com/watch?v=gk30xJnbwcU
N'hésitez pas donnez vos avis!
Et voici le lien de notre page facebook; https://www.facebook.com/KiskilPauline

Alors voici en gros l'histoire de Kiskil et moi ; Alors voila un peu mon histoire, notre histoire..
Il y a déjà un an et demi de cela, mon ancienne demi- pension parti avec ces chevaux un grand vide se forma alors autour de moi, je pleurait souvent et je ne savait plus trop quoi penser...
Mon oncle ayant un petit élevage comportant 4 poneys et une pouliche ardennaise, je me réfugiais la bas...
Et puis j'y retournais de plus en plus, les poneys étant des poneys d'attelage, ils ne sortaient que très peu, mangeaient toute la journée, n'étaient pas débourrés, et surtout étaient et sont encore énorme. C'est comme ça que je fit la connaissance de Kiskil, petit poney pottock noir âgé de 14 ans. Je commençais à le travailler à pied, juste de temps en temps puis, plus régulièrement. Jambette, salut à la reine, révérence tous s'enchaina d'un coup d'un seul pour nous.. Il commença à maigrir, je m'achetais mon tout premier licol en corde, et je devenais fier du travail sérieux que l'on commençait à fournir ensemble.. Même mon oncle l'avait remarquer il me laissait le travailler mais ce n'était pas très encourageant. On eu des bonnes comme des très mauvaises périodes, ou je me retrouvais dans le pré assise à pleurer...
Mais on avança pas à pas, à notre rythme, je commençait à lui apprendre la longe alors que moi même je ne savais pas correctement longer, on a vraiment appris ensemble.
Et puis vint ce jour, je me souvient que cela devait être une séance courte car je devais par la suite rejoindre mon club. Je travaillait sur le couché et la pouf je le vit au sol, je ne peux pas dire combien de temps jai pleurer de joie en le câlinant mais c’était magique..
Puis nous avons eu notre période 'monte', je n'avait pas de filet pas de selle, juste une envie de le débourrer ça a été dur, mais après une grande période je finit par réussir ce que javait entrepris... Nos première foulée de galop, souvenir magique ... Mon oncle croyait de plus en plus en nous et j'étais fier de lui prouver que je pouvais réussir quelque chose avec son poney qui n'était prédestiner à rien, il me prêta par la suite une selle, je m’améliorais en monte et, je sorti pour la première fois en balade avec mon oncle et très fier de mon poney qui avait été sage.. Tout s’accélérait ; nos figures de cirque ; cabré couché révérence, cabrer monter, jambette .. etc et en monte nous progressons de jour en jour, monte en liberté dans le pré etc...
Mais mon rêve le plus fou c’était de pouvoir sortir en balade seule avec lui...
Mon oncle n'était pas trop d'accord au début car pour gérer un poney en extérieur seul c’était encore différent, mais par la suite il changea d'avis et nous commencions alors nos premières balades, des moments magique ♥

Aujourd'hui après tout ce chemin parcouru, je suis fier de ce qu'on a pu réaliser ensemble il est mon ange noir, mon poney magique, ma moitié équine, mon tout et je l'aime comme il est, même après toutes les fois ou il m'a embarquer toutes les fois ou l'on c'est disputer, et toute les fois ou il a pu faire son sale poney, dans ce monde, il est un pilier ; Kiskil un rêve qui est aujourd'hui ma réalité ...♥

Merci a tous

ps ;je pense remettre un post consacrée spécialement à cette vidéo, et a notre page Smile


Voia; merci a tous ceux qui ont eu le temps de lire!
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 16:07

Bienvenue!!

Tu es d'ou??
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 16:09

Alsace Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 16:23

Bienvenue ! les pottocks sont de super poney Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 17:51

Bienvenue Pauline et merci pour cette belle présentation !!
Si jeune et tu as déjà su faire un si beau travail et créer une si belle relation avec ton poney, tu peux être fière.. C'est vraiment génial tout ce que tu fais avec lui !!
Et tes moments difficiles, ça m'en rappelle d'autres qui me sont arrivés à moi aussi mais c'est aussi ça qui fait une relation si profonde, si entière..
Je te souhaite de longues et belles années avec lui !!

Petite nouvelle ; Pauline :) 941784 Petite nouvelle ; Pauline :) 199546

Oui n'hésites pas à lui faire un post rien que pour lui et à nous mettre pleins de photos, on adore ça.. Very Happy

Tu as appris tout toute seule ou si tu t'es basé sur une méthode particulière ? En tout cas, tu es douée..
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 18:11

Ouahh tachunko merci bcp Smile
Je ne me suis jamais basé sur aucune méthode j'ai appris par moi même, et j'ai eu quelques conseil d'une fille autrement je me suis débrouiller moi même Smile
Et d'un coté je trouve aussi que c'est bien qu'il ne m'appartienne pas car le jour ou je part je n'aurais pas a me soucier de sa pension... etc il sera tjrs dans son pré, bien nourri ! Smile

Voici une autre vidéo un poil plus récente mais depuis on a encore bcp progresser ; https://www.youtube.com/watch?v=Q89I9FErSUA


En tout cas merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 18:15

J'arrive pas a vous mettre des photos alors voici deux photos, enfin les liens qui permettent d'y accéder ; https://www.facebook.com/photo.php?fbid=307929592640860&set=a.306261732807646.54460.306132112820608&type=1&theater
et la deuxieme :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=307924002641419&set=pb.306132112820608.-2207520000.1355854505&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 18:31

Pour mettre des photos, il faut les héberger... Mais c'est facile, tu cliques sur le bouton où tu vois une disquette avec un polaroïd derrière (appelé "héberger une image") tu suis les instructions et tu attends un peu, des adresses de ta photo vont s'afficher, tu cliques droit sur la dernière et tu fais copier. Ensuite tu cliques sur le bouton suivant ("image") et tu colles ton adresse dans le petit cadre qui s'affiche.
Quand tu cliques sur "ok" ta photo est insérée dans ton message à l'endroit où se trouvait ton curseur. Smile

Citation :
Et d'un coté je trouve aussi que c'est bien qu'il ne m'appartienne pas
car le jour ou je part je n'aurais pas a me soucier de sa pension

Si tu es absolument sûre qu'il ne sera jamais vendu à ce moment là, c'est effectivement la meilleure solution. En même temps, c'est ton oncle alors je ne pense pas qu'il te ferait ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 18:41

Je peux pas je suis pas sur l'ordi, et ça bug chez moi sur l'ordi ;-)

Bien sur ce sont ces poneys d'elevage, il les a depuis tjrs ... :-).
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 18 Déc - 21:13

Bienvenue, Pauline...

Bravo pour ton travail auprès de Kiskil !!! Impressionnant, pour une autodidacte si jeune, sans aucune autre expérience équestre antérieure.... Chapeau bas! Petite nouvelle ; Pauline :) 229953

Ton récit est très émouvant; on sent tout l'amour et la complicité qui vous lient, ton poy et toi... avant même de visionner les films!

Tu te trouves où, en Alsace?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMer 19 Déc - 0:14

Petite nouvelle ; Pauline :) 130110
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMer 19 Déc - 7:42

Bienvenue par ici Wink
Tu fais du bon boulot avec lui ! il à l'air vraiment top ce loulou, ton oncle a bien du voir que vous vous êtes attachés l'un à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMer 19 Déc - 9:35

:0 Miiiiles merciiiiii :-)
Oui mon oncle sait désormais que je suis très attacher a lui :-)
Dans le bas-Rhin plus précisément pourquoi tu y habites aussi?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMer 19 Déc - 12:19

Non, mais mon grand-père maternel - à présent décédé - était de Strasbourg et ma mère (décédée aussi) a également de la famille du côté de Colmar, à Wintzenheim notamment...
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMer 19 Déc - 19:02

D'accord désolé .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyJeu 20 Déc - 7:50

Oh, y a pas de mal, t'inquiète...
Mais comme j'ai des racines alsaciennes, je reste attachée à ces 2 régions... En plus, j'habite en Moselle, donc pas très très loin de l'Alsace - maxi 4h de route, selon l'endroit) et j'aime bien y retourner de temps en temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyJeu 20 Déc - 20:58

Petite nouvelle ; Pauline :) 130110
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyVen 21 Déc - 19:23

Autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyVen 21 Déc - 20:01

Bonsoir and Petite nouvelle ; Pauline :) 301180
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyLun 24 Déc - 15:13

d'autres avis?

Pleins de photos sur notre page ca me ferais vraiment plaisir si vous nous suiviez Very Happy
Objectif 70 j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyLun 24 Déc - 16:20

D'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 25 Déc - 0:02

Quelle impatience, dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) EmptyMar 25 Déc - 8:44

pauline_kiskil a écrit:
D'autre avis?

Si tu n'as pas d'autres réponses c'est soit que les gens n'ont pas envie de s'exprimer soit que tout a déjà été dit...
Peut être faudrait il relancer ton sujet en nous montrant d'autres choses et en nous racontant vos aventures et progrès avec des photos, ça serait plus attirant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle ; Pauline :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ; Pauline :)   Petite nouvelle ; Pauline :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle ; Pauline :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» ma nouvelle petite puce
» Coucou ! une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: