CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyDim 22 Fév - 12:11

Merci beaucoup Sierra Diverses montures  - Page 20 564535 Je ne doute pas qu'elle y est pour quelque chose au niveau des chevaux qui ont croisés, qui croisent ou qui croiseront ma route Smile

Merci beaucoup Minty Diverses montures  - Page 20 564535 c'est vrai qu'on a eu de sacrés bons moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyDim 22 Fév - 12:59

Quand on a un animal ou qu'on s'occupe d'un animal, il faut regarder le bonheur qu'on lui a apporté, même si sa vie est courte, le principal c'est qu'on s'en soit bien occupé et qu'il a été heureux avec nous.
Je sais que c'est pas facile, mais pour moi c'est important et après on pense à tous ces bons souvenir qu'on a passé avec lui. Et même si ca fait un peu mal ça fait du bien.
Diverses montures  - Page 20 564535

Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyDim 22 Fév - 13:00

Tu peux aussi faire un post sur Calinette et nous raconter votre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyDim 22 Fév - 16:15

Oui tu as tout à fait raison Minty Smile

Oui mais j'ai pas envie "d'encombrer" le forum Embarassed à l'époque j'ai fais un bloc racontant nos histoires, s'il fonctionne toujours voici l'adresse : http://dreams-with-calicam.skyrock.com/ (excusez les fautes dans les articles, et le côté parfois un peu "gnangnan" lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyDim 22 Fév - 20:39

Je rejoins Minty Very Happy

Texte très émouvant ..
qui me touche d'autant plus ces jours ...

L'amour que tu lui as porté, et que tu lui portes encore est indéniable <3
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyDim 22 Fév - 20:46

Je te suis Two gib's

Trop émouvant ton blog...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyLun 23 Fév - 20:07

Merci beaucoup les filles Diverses montures  - Page 20 564535 Diverses montures  - Page 20 564535

C'est certain que l'amour que je lui porte est intarissable Smile Diverses montures  - Page 20 906958
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMar 24 Fév - 21:37

+1 avec les filles. Mais n'hésite pas a parler de vos bons moments si ça te fait plaisir!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 25 Fév - 8:20

Je n'hésiterais pas Smile merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 25 Fév - 11:06

Elle a raison Minty, si tu nous racontais tes bon moments Smile
Tu es quand en vacances. ?
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 25 Fév - 11:54

Je ne serais en vacances qu'à Pâques c'est loiiiiin Razz mais je vais faire un post spécifique pour vous racontez un peu Smile et puis tout le monde pourra participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 25 Fév - 20:26

Bonne idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 25 Fév - 21:20

Encore un post que j'avais zappé pfff décidément !!! Oui cela serait une bonne idée de nous raconter tes bons moments !!
Tu sais vu mon âge avancé lol !! J'ai perdu 4 chevaux de vieillesse, et un de forte cliques, il me reste encore ma Bulcia de 33 ans et souvent j'en parle à Dakota, si quelqu'un m'entendait il dirait que je suis un peu atteinte, mais cela me fait tellement du bien, alors oui pense aux bons moments et à la joie qu'elle à pu t'apporter !!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 25 Fév - 21:29

Pas de soucis Dakota, tu dois avoir beaucoup de lecture à rattraper Smile

Je ne te prendrais pas pour une folle si je te voyais en parler à Dakota, ça fait du bien et c'est plus facile de leur parler à eux parfois Smile

Caline est aussi morte d'une forte colique, l'intestin c'était carrément entortillé... Une opération était possible, mais elle coûtait excessivement cher et après elle en avait pour des mois de box... Elle qui a toujours vécu en prairie avec le box ouvert pour qu'elle puisse s'y abriter quand elle veut, ça l'aurait déprimé... Vu son âge, elle méritait de partir sans trop de souffrances, et je suis malgré tout soulagée de savoir qu'elle est bien là où elle est Smile

J'ai toujours eu une question en tête : est-ce que c'est parce qu'on la montait plus régulièrement qu'elle a fait cette colique? C'est peut-être ma faute, je ne le saurais jamais... No

Courage pour la perte de tes 4 chevaux, c'est toujours très dur même avec le temps qui passe Diverses montures  - Page 20 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 25 Fév - 21:51

Non ce n'est certainement pas de ta faute, tu sais les coliques arrivent des fois alors qu'il n'y a rien eu avant de prévisible, rien que le changement de temps peut en provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyJeu 26 Fév - 7:11

Je suis d'accord avec les filles et ton blog est très émouvant on voit bien l'amour que tu lui portais.
Triste anniversaire ...
Je rejoins Dakota, je suis convaincue que tu n'y es pour rien, au contraire cela à du lui faire du bien de sortir de son pré, c'est bon pour le moral Smile

Tu sais Harley a fait une colique un jour en rentrant de balade, il n'y avait rien eu durant cette balade il était bien motivé, jouait avec l'autre cheval à je te dépasse tu me dépasse, n'a pas bu de l'eau froide ou mangé quelque chose etc bref rien quoi, le véto n'a pas su l'expliquée ..
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyJeu 26 Fév - 8:01

Merci beaucoup Dakota Smile c'est vraiment une crasse ces coloques :/

Merci beaucoup Manolye Smile j'espère que ça lui a fait du bien Smile c'est bizarre les coliques, c'est flippant :/
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyJeu 26 Fév - 10:24

C'est inexpliquable les coliques parfois, je rejoins les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyJeu 26 Fév - 18:10

Non tu n'y es pour rien, un stress, la météo, l'alimentation, ou rien en particulier peut provoquer une colique, personne n'est à l'abri et ça peut arriver à n'importe quel âge et à n'importe quelle occasion, c'est comme ça, c'est le destin, il faut l'accepter...
Et effectivement, je pense également que la décision de la laisser partir sans souffrance était la meilleure chose à faire. Imagines qu'elle se soit battue, qu'elle soit restée des semaines au box à déprimer et qu'au final elle en ait refait une ou qu'un autre problème (c'est très courant après une opération lourde comme ça qu'il y ait des complications) et qu'au final elle soit quand même partie... Au moins, elle n'a pas souffert et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyJeu 26 Fév - 19:43

Vous me rassurez Diverses montures  - Page 20 564535

Je te rejoins tout à fait Tachunko, elle aurait été trop malheureuse au box No même si c'est dur, je sais qu'elle est bien mieux là où elle est Smile Diverses montures  - Page 20 906958
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyJeu 26 Fév - 22:46

Tu sais, Zepetitelune, le mécanisme des coliques est très complexe et leurs origines variées... Même les vétérinaires y perdent parfois leur latin, avec! Comme les autres filles, je pense que tu n'es en rien responsable des coliques qui ont emporté ta Calinette... Evil or Very Mad
Mais grâce à toi, elle continue à vivre à travers tes souvenirs avec elle... Wink

Diverses montures  - Page 20 564535
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyVen 27 Fév - 9:47

Merci beaucoup Diverses montures  - Page 20 564535


Dernière édition par zepetitelune le Sam 28 Fév - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyVen 27 Fév - 23:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 1 Avr - 20:15

Je découvre ton post...
Une petite pensée pour ta Câline Like a Star @ heaven I love you

Bravo pour tout ce que tu fais avec chacun !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 EmptyMer 1 Avr - 20:29

Merci beaucoup pour ma Caline Diverses montures  - Page 20 564535

Merci c'est gentil Smile

Je suis un peu en retard sur ce post Razz

J'ai monté Otch en carrière il y a déjà quelques semaines, tout c'est bien passé mis à part encore un coup de cul de joie au galop (je m'y attendais pas, le chameau Razz )

Avec le temps on ne sait rien faire pour le moment :/ j'ai été faire une petite promenade découverte début du mois (je pense, je ne me souviens plus de la date Razz ) c'était sympa Smile

J'espère vous donner plus de nouvelles d'ici quelques temps, si le soleil daigne revenir ou du moins si la pluie et le vent daignent s'arrêter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: