CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nissa Quincy Cody

Aller en bas 
+15
Two gibson
benenuts
timspirit
SIERRA91
zepetitelune
Taorajtm
antifashion33
gitan
D.CHICKS
Elestial
Minty
manolye
tachunko
cawhuete
quincycody
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyDim 1 Déc - 12:47

Je ferais plus confiance au bouche à oreille.. Si tu ne trouves pas, regardes dans les pages jaunes (soins hors cadre réglementé).
Le magnétisme ne cache pas les problèmes mais soulage et guérit. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyDim 1 Déc - 14:01

oui voila c'est ppur ca que ca me branche plus, et c'est pas les vetos qui nous en parlerais!

merci de tes conseils en tout cas, je manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 16:34

Nissa Quincy Cody - Page 5 148975 

Toujours pas trouver de magnétiseur pour ma grosse, j'aurais également souhaiter réccuperer les radios pour avoir divers avis mais impossible de joindre mon véto, même pour réclamer ma facture, toujours pas reçu depuis fin nov.  lol! 

Bref je me demandais également, car j'ai eu deux avis opposé, selon vous les kyste peuvent ils êtrent hériditaire? Car je doit remettre en question mon envie de la faire pouliner (lorsqu'elle sera soignée) si c'est bien le cas... LA cerise sur le gateau  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 16:54

Perso, je n'ai jamais entendu dire que les kystes étaient héréditaires...
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 18:29

Mon véto m'a dit que non également, mais des éleveurs m'ont dit que ça pouvait être héréditaire et il est évident que je ne vais pas mettre à la repro si c'est la cas....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 20:30

Jamais entendu dire que les kystes étaient héréditaires...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 22:30

Bon vous me rassurez je demanderais encore confirmation au véto, mais ça me semblai etonnant..
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 22:57

Non non, les kystes ne sont pas héréditaires,car ce sont des tumeurs bénignes formées dans un organe par une cavité(elle même délimitée par une paroi)remplie de substance soit liquide,semi-solide,ou même gazeuse.
en outre les kystes se forment(surtout aux extrémités des membres)suite à un ou plusieurs traumatismes.
Maintenant il existe des kystes au niveau de l'os du pied,qui produit des boiteries,qui peut etre grave et qui ne répond pas aux traitement anti-inflammatoire,c'est toujours une affection d'origine traumatique(le diagnostic est confirmé par un examen du bloc du nerf plantaire,et d'un examen aux rayons X)
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMar 7 Jan - 12:05

Merci beaucoup pour cette réponse compléte, ma jument doit avoir le premier type de se que m'a dit le véto
Revenir en haut Aller en bas
antifashion33
Grand tachu
Grand tachu
antifashion33


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 25/12/2008

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 12:57

Tiens nous au jus de ce qui ce passe pour ta belle Smile et surtout hésite le jour ou tu peu la ramener par ici
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 16:23

Oui pas de soucis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 12:06

Nissa Quincy Cody - Page 5 148975 

J'ai trouver (je pense!) une magnétiseuse, qui de plus est vétérinaire, je n'ai pas réussi à l'avoir mais vais re-tenter en fin de journée, j'espère donc que ça marchera!

Je vais en profiter pour lui demander des conseils pour la mise à la repro, j'aurais vraiment aimer pouvoir la mettre cette année, mais j'imagine qu'elle risque d'en souffrir avec son Kyste, en fin de gestation, bref, j'attend les conseils de cette dame, qui réunis tout! Veto, magnetiseuse, éleveuse qui de plus a un centre d'insemination et qui est à 1h max d'ou est Nissa  Very Happy 
(Le vent commence à tourner  Nissa Quincy Cody - Page 5 275304  )
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 19:17

Ha ben c'est super tout ça !!
Contente pour toi et je te souhaite que ça marchera pour la mise à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 21:24

C'est super, j'espère que tu vas l"avoir vite, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMar 14 Jan - 22:47

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 14:44

Nissa Quincy Cody - Page 5 753124pre

Une petite photo pas très net envoyée par ma dp, ont voit quand même qu'elle a une drôle de position dans l'arrière main  pale 
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 15:46

Franchement, c'est pas très net, par contre ce qui l'est c'est que les chevaux mange le foin à même le sol et ça c'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 16:58

C'est vrai qu'on y voit pas grand chose  lol! 

Pour le foin effectivement c'est pas top mais par la j'ai toujours vu le foins poser à même le sol, que ça soit dans les différentes écuries dans lequelles j'ai fait mon alternance ou les différentes pensions que j'ai faite, les prés sont tournant et il serait difficile d'installer un ratelier dans chaques j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 17:36

C'est clair que tu n'y es pour rien,mais j'ai décidé qu'en 2014 je déclarerai la "guerre" à certaines pensions ou éleveurs qui ont oubliés que l'argent qu'ils moissonnent sur le dos des autres n'est en fait pas leurs fonctions primaires,par contre de traiter à justes valeurs les animaux qui leurs sont confiés,l'est.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 18:47

Oui c'est pas faux ce que tu dit..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 21:53

Bien vu, Gitan! Wink

A défaut de rateliers, il faudrait poser des filets sur les roudballers, ce qui, déjà, obligerait les chevaux à tirer sur le foin (ce qui les occuperait plus longtemps, facilitant en même temps leur digestion) et surtout, éviterait à ce dernier de se répandre et d'être allègrement piétiné par les chevaux, donc gaspillé...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 5:15

Que veux tu dire par "Roundballers" Cawhuete ?
Parce qu'un roundballer, c'est la machine que tu attelles derrière le tracteur pour botteler le foin...
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 16:09

tachunko a écrit:
Que veux tu dire par "Roundballers" Cawhuete ?
Parce qu'un roundballer, c'est la machine que tu attelles derrière le tracteur pour botteler le foin...
Je pense qu'elle parle du round;mais tout le monde ne parle pas anglais dans ce pays???? ça alors!!! à Me**e c'est la France.....!,mais toujours est il que si tu n'est pas équipé pour recevoir les balles rondes,tu as effectivement des pertes conséquentes de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 16:33

Oui, l'appareil et les bottes rondes de foin/paille portent en fait le même nom; mais par commodité, on parle souvent de "roundballes" ou de "rounds" tout courts pour désigner les secondes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 EmptySam 18 Jan - 16:36

Au vu des tas de foin je pense qu'"elle distribu le foin chaque jour mais qu'il n'y a pas de roundballer..

J'ai un heureux élu en cas de mise à la repro, en IA seulement mais finalement je prefère le centre d'insémination n'est pas très loin et je ne veut pas faire beaucoup voyager Nissa, je la préserve au maximum maintenant, elle a trop vagabonder à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nissa Quincy Cody
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cody
» CODY, poulain Paint Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Paint Horse-
Sauter vers: