CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nissa Quincy Cody

Aller en bas 
+15
Two gibson
benenuts
timspirit
SIERRA91
zepetitelune
Taorajtm
antifashion33
gitan
D.CHICKS
Elestial
Minty
manolye
tachunko
cawhuete
quincycody
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 14:16

Moi aussi je ferrais faire une visite par un bon véto qui s'y connait bien en chevaux et surtout une visite d'ostéopathie, car une boiterie peut être dû à un soucis plus haut (dos, épaule, hanche...).
Elle a très bien pu faire la folle au prés!!!
Puis, elle a peut être un abcès au pied qu'ils n'ont pas vu?

Pour la fréquence cardiaque c'est bizarre, qui la lui a prise? le véto? Est-ce que la jument n'avait pas galopé avant qu'ils arrivent?
Ca peut, aussi, être dû au stress, s'ils l'ont sortie du prés et éloignée de ses copains de prés.
Enfin, je la ferrais vraiment examiner par un BON véto qui s'y connait bien en chevaux, ils ne sont pas tous bons avec les chevaux, un cheval n'est pas comme une vache!!!!

Je te souhaite plein de courage et pour les transport, il y a des professionnels qui groupent et ça diminue vraiment le coût, si tu veux je te passerais des adresses pour te renseigner, si vraiment tu dois l'amener en Gironde.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 16:30

Bon alors apparament ça serait bien un début de suros, ils ont fait le test de la planche, elle a une gonfle au niveau du postérieur gauche, ou elle s'était ouverte quand elle était petite...
Je n'exclut pas l'abscé ni le soucis osthéo mais j'ai un peu peur du verdict pale 

J'ai trouver une écurie vers chez ma cousine qui a mon âge et qui est tout autant passionée que moi, elle est en "manque" de chevaux et ira s'occuper de Nissa avec plaisir! J'ai même pu caler un rdv avec l'osthéo qui passe le 17 juillet!!
D'ailleurs ils ont également un petit élevage de paint.

Bref je vous tiendrais au courant, je veut bien des adresses pour le transport, j'ai un transporteur vraiment pas cher mais si je peut trouver encore mieux pourquoi pas!

merci à toi/vous, de partager vos avis et m'apporter de l'aide, ça me fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMer 3 Juil - 19:08

Cette situation n'est pas facile à gérer, je te comprends...
Je suis d'accord avec cawhuette quand elle dit que les vétos ne souhaitent pas trop se mouiller pendant une visite d'achat... Quand j'ai vendu mon espagnol, il est d'abord parti pendant un mois à l'essai chez les gens qui une semaine après soupçonnaient une ostéochondrose. Ils le trouvaient boiteux et souhaitaient faire des radios... à nos frais bien sûr ! J'ai appelé le véto, le maréchal qui suivaient mon cheval et cela les étonnaient beaucoup. On a quand même fait une visite d'achat avec le vétérinaire. Bien sûr il était plutôt flou dans son diagnostic, "oui peut être mais c'est pas sur.... gnagnagna".
Une semaine après ils m'ont ramené mon cheval qu'ils avaient fait ferrer alors qu'il ne l'avait jamais été. On l'a  déferré de suite et notre maréchal a remarqué un travail pas très bien fait avec les sabots vraiment rabotés. Une fois toutes les chaussures retirées, plus de boiterie...
Du coup, ils me l'ont quand même acheté. Moins cher que prévu mais comme toi quincycody, je savais qu'il serait bien chez eux et que je pourrais le voir quand je voudrais !
J'espère que ça va s'arranger pour toi et ta belle jument !Nissa Quincy Cody - Page 3 454816
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 20:05

Merci de partager ton expérience, j'espère qu'elle n'a rien de grave...

Je la "réceptionne" demain je donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptySam 6 Juil - 5:29

On croise les doigts pour que ça soit des bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptySam 6 Juil - 17:53

Hello !! alors nouvelles plutôt pas trop mal dans l'ensemble!!!
En effet elle boite un peu au niveau du postérieur et semble avoir le boulet gonflé mais pour avoir vu une vrai boiterie avec mon TF qui a fait un abscé ça n'a rien à voir!! elle ne semble pas spécialement en souffrir elle se déplace même à une allure très rapide quand on marche en longe, nous l'avons mise sur la carrière en liberté, comme elle suit comme un toutou j'ai un peu courru elle me suivait en trottant sans boiter du tout.
Donc nous pensons plus au fait qu'elle puisse compenser une douleur osthéo, ou alors qu'elle ait été remise au boulot un peu trop fort depuis 9 mois qu'elle n'a rien fait. Après je n'ai jamais longer Nissa de sa vie, est ce que le fait de se retrouver sur le cercle en étant complétement demusclée ne l'aurait pas désiquilibrer, raison pour laquelle elle trebuchait...

J'ai donc trouver une DP que j'ai également rencontrer aujourd'hui, pour s'occuper de Nissa vu qu'elle est trop loin de chez moi, je pense que nous allons chercher à la muscler (ça ne va pas être évident en main sans la mettre en longe) mais elle fera beaucoup de sorties en main et si sa boiterie s'arrange, que l'osthéo la manipule un peu on repartira sur de la ballade tranquillement.

Pour le suros enfet il serait au niveau du genoux, mais elle a toujours eu de mauvais aplombs avec des genoux un peu "gros" donc j'emet des réserves pour un eventuel suros.

L'écurie est sympa il y a un chouette étalon paint, palomino avec de beaux yeux clairs donc à l'avenir, qui sait....

Bref plutôt rassurer dans l'ensemble, elle hénissait un peu pour trouver ses copines ça m'a un peu peiner, mais cette fois promis Nissa ont ne changera plus d'écurie
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptySam 6 Juil - 18:25

Contente de lire ton compte rendu !!
Quand elle aura vu l'osthéo et que le travail sera un peu plus soutenu, tu pourras la faire travailler avec l'enrênement western, je ne connais rien de mieux pour muscler (et durablement) un cheval dans le bon sens.
Tu nous mettras des photos de l'étalon ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptySam 6 Juil - 21:45

Finalement, c'est un mal pour un bien...
Nissa reste auprès de toi (même si un peu loin), avec une dp qui va bien la chouchouter...
Prenez bien soin l'une de l'autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 10:17

Oui c'est sur que c'est peu etre un mal pour un bien ! la DP a l'air vraiment gentille en plus!

Pour l'étalon je n'ai pas pris de photo il était en box et en plus ma chienne a manger le cordon pour les charger sur le pc!! Mais j'essayerais d'arranger ça quand j'y retournerai!

Tachunko je veut bien plus de renseignements sur ce fameux enrainement, c'est gentil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 15:03

merci, moi apparament Nissa boite d'un antérieur sur une volte... Je n'ai pas vérifier j'ai pas voulu l'embeter à son arrivée, je vais en parler à ma DP. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 12:26

J'ai réussit à charger les photos sur mon ordi! donc je n'en ai pas de l'entier et peu de Nissa dont 2 à peu prêt potable et une ou elle fait une drôle de tête (merci les mouches) mais je vais vous les mettre quand même.
C'était donc samedi dernier à l'arrivée de Nissa dans sa nouvelle pension
La "drôle de tête" mais je suis tellement fan de sa robe d'été toute brillante!! lol! 
Nissa Quincy Cody - Page 3 333583DSCN2935

Nissa Quincy Cody - Page 3 710320DSCN2936

Elle ne semble pas très épaisse sur celle ci pourtant elle est en top forme
Nissa Quincy Cody - Page 3 565978DSCN2934
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 13:01

Ha ca les mouches .. !
C'est cool qu'elle soit bien dans sa nouvelle pension Smile
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptySam 13 Juil - 10:40

Sa dp m'a envoyée une petite photo tout à l'heure

Nissa Quincy Cody - Page 3 785938nisssa
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptySam 13 Juil - 10:55

Super qu'elle t’envoie une photo ca fait toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptySam 13 Juil - 13:54

Et sa boîterie, ça dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptySam 13 Juil - 16:11

elle boite toujours faiblement du postérieur, j'attend de voir l'osthéo avant d'envisager autre chose parce que malheureusement si je l'ai mise en vente c'est à cause de gros soucis financiers et je ne peut pour le moment pas faire déplacer le vétérinaire pour faire des radios...

Donc j'espère qu'on trouvera plutot un soucis osthéo, c'est bête mais je me prend pour exemple, j'ai un muscle du mollet qui ne se reveil pas suite à mon accident, et aujourd'hui je boite encore mais pas du tout par douleur mais pour compenser... Quand je voit Nissa avancer d'un pas aussi vif je me dit qu'il en est peu être de même pour elle.. En tout cas aucune boiterie au trot, nous n'avons pas essayer sur une volte comme le véto a tester nous voulons d'abord la remuscler, faire les choses dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 4:29

Tu as bien raison...
L'ostéo passe quand?
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 10:25

mercredi
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 20:06

Tiens nous au courant de ce qu'il dira, après sa visite...

En attendant, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 21:09

oui bien sur pas de soucis, ma DP trouve qu'elle semble boiter encore moins qu'a son arrivée, croisons les doigts, j'y crois! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 7:16

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 16:51

Bon alors en effet elle a une legère boiterie du postérieur mais qui serait du à une vieille entorse ou autre non soignée... Alors je m'en veut car je n'ai JAMAIS rien vue!
quoiqu'il en soit elle nous a même conseiller de repartir en ballade avec pour la remuscler car cela lui fera que du bien.
Donc plutôt bonne nouvelle, pour moi, pour ma DP, pour ma jument! elle ne m'a rien signalé d'autre, il faudrait dans l'idéal qu'elle la revoit d'ici 6 mois, après qu'elle se soit re-musclé.
Nous trouvons qu'elle n'est pas très épaisse par contre, mais comme elle était en paddock à 3 et que le duo ne "l'acceptai" pas trop donc peut être a t'elle moins accés au foin.
La elle est seule jusqu'a fin juillet et part ensuite à l'herbe.
J'envisage sérieusement de la garder, et de cette fois si rien ne se met en travers de notre route, la mettre à la repro, j'aurais d'ailleurs quelques questions que je vais venir poster ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 17:04

Nissa Quincy Cody - Page 3 338282DSCN2938

Nissa Quincy Cody - Page 3 670982DSCN2939

Nissa Quincy Cody - Page 3 847733DSCN2940

Nissa Quincy Cody - Page 3 544147DSCN2947

Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 17:13

Nissa Quincy Cody - Page 3 985984DSCN2948

le bel entier
Nissa Quincy Cody - Page 3 949158DSCN2944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nissa Quincy Cody
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cody
» CODY, poulain Paint Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Paint Horse-
Sauter vers: