CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 courbe de croissance des appaloosas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAKOTA
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2013

courbe de croissance des appaloosas ? Empty
MessageSujet: courbe de croissance des appaloosas ?   courbe de croissance des appaloosas ? EmptyDim 19 Mai - 17:39

je voudrais juste savoir si vos chevaux appaloosa ont eu une croissance rapide, je me demande quelle taille pourrait faire celui que je viens d'acheter, à un an il fait 1.47m au garrot.

je pensais avoir au départ un cheval toisant adulte comme ses parents dans les 1.50m mais je crois après mesure qu'il va faire plus et bien ses 1.55m. Qu'en pensez vous et quelle taille faisait le(s) votre(s) à cet age?

Comme il est très trapu je me dis qu'il poussera maintenant moins vite, je voulais faire de la rando avec un cheval pas trop grand, il va falloir que je me baisse sous les arbres!!!??? Smile

le voici en image :

https://youtu.be/dPC_XZEn6x0

https://youtu.be/H3wXWMyiB7U






Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

courbe de croissance des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance des appaloosas ?   courbe de croissance des appaloosas ? EmptyDim 19 Mai - 18:06

Il te suffit de faire le test de la ficelle et tu connaîtra sa taille approximative adulte..
C'est simple avec une ficelle à ballot, tu mesures la distances entre le boulet et la pointe du coude sur l'antérieur et tu reportes cette valeur en partant de la pointe du coude vers le ciel.

Après certains poulains vont grandir très vite la 1ère année et ne prendront que quelques centimètres supplémentaires ensuite. Ca dépend de chaque individu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

courbe de croissance des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance des appaloosas ?   courbe de croissance des appaloosas ? EmptyLun 20 Mai - 23:13

Pour le test de la ficelle, moi, je prends les mesures de l'os du genou jusqu'à la pointe de l'épaule, puis je reporte la distance obtenue de l'épaule jusqu'au garrot! C'est assez fiable, comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
LAKOTA
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2013

courbe de croissance des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance des appaloosas ?   courbe de croissance des appaloosas ? EmptyMar 21 Mai - 16:59

je connaissais cette méthode, je vais mettre en pratique même si elle ne tient pas compte de la précocité des races et sujets.
je verrais bien à vue d’œil encore une pousse de 10 cm..

Par contre s'il s'élargit de façon évidente il ne passera plus dans la porte de la grange sans élan ! Laughing
hier il m'a pris la main en longe, il a vu arriver un âne rapidement vers lui, c'est un vrai tracteur.

Au fait les appaloosas de plus de 1.60m sont-ils fréquents?
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

courbe de croissance des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance des appaloosas ?   courbe de croissance des appaloosas ? EmptyMar 21 Mai - 18:39

cawhuete a écrit:
Pour le test de la ficelle, moi, je prends les mesures de l'os du genou jusqu'à la pointe de l'épaule, puis je reporte la distance obtenue de l'épaule jusqu'au garrot! C'est assez fiable, comme technique.

Et donc la distance qu'il manque entre le garrot et le bout de ta ficelle c'est ce qu'il lui restera a grandir??
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

courbe de croissance des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance des appaloosas ?   courbe de croissance des appaloosas ? EmptyMar 21 Mai - 22:54

C'est ça, oui, Izabel...
En général, on se sert de ce test surtout avec des poulains de 2 ans... pour qu'il soit plus fiable!

Pour répondre à ta dernière question, Lakota, je pense que les appaloo de cette taille sont ceux qui sont très quarterisés... et/ou qui ont reçu, depuis tout petits, un complèment alimentaire...
Je vois Chip... qui répond à ces 2 critères... et qui toise dans les 1,65m... alors que son propre frère, d'un an plus jeune mais qui n'a pas été complèmenté, est beaucoup plus petit et fin que lui.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

courbe de croissance des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance des appaloosas ?   courbe de croissance des appaloosas ? EmptyMer 25 Juin - 16:14

En tout les cas ton poulain est vraiment magnifique! j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





courbe de croissance des appaloosas ? Empty
MessageSujet: Re: courbe de croissance des appaloosas ?   courbe de croissance des appaloosas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de croissance des appaloosas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appaloosas et endurance
» True Appaloosas
» Caractere de vos Appaloosas PP
» les ancetres des appaloosas
» Elever des appaloosas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: