CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon stage ma vraiment déçu .

Aller en bas 
+4
manolye
Leo
tachunko
loulouvelour
8 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyDim 28 Juil - 19:30

Bonjour.
J ai fait mon stage d éthologie et je ne suis pas si satisfaite j ai l impression d avoir fait la même chose pendant 4 jours en gros courir après mon dadou avec un lasso...
Et je trouve sa dangereux pas phisiquement enfin si un peut mais j ai trouvé sa dangereux dans le sens ou j avais le "respect" de mon cheval et en 2 sec j ai tout perdu car je lui est tourné le dos et de ce moment la il me montrais les fesses !!!
Donc je voudrais savoir si l éthologie est comme sa ou si mon éthologue étais moyen ?No 
parce que franchement je ne suis pas enchantée ...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyDim 28 Juil - 19:59

Tu es tombée sur un éthologue adepte du "join-up" qui consiste à chasser le cheval pour mieux le faire revenir.
Je n'ai jamais utilisé cette technique avec mes chevaux et je pense qu'elle doit être réservée aux chevaux difficiles, qui ne se laissent pas attraper et qu'elle doit toujours être faite par un professionnel qui aura les bonnes réactions en cas de besoin.

Dans ton cas, ça n'était je pense pas nécessaire de le faire. Je te conseillerais plutôt de te trouver les dvd de la méthode de la Cense qui te seront vraiment utiles pour tout un tas de situations au quotidien. Et là, tu verras que le "join-up" n'est pas un passage obligé.

Ton cheval retrouvera vite sa confiance si tu y vas dorénavant en douceur. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyDim 28 Juil - 21:50

j'ai toujours entendu que le join up doit s'user avec parcimonie.
En toute logique, pourquoi faire fuir un cheval s'il n'y a rien fait???
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyLun 29 Juil - 8:41

Quel dommage que ca se soit passé ainsi, mais ne reste pas sur cette impression, en effet je pense comme les filles concernant le join up ... à n'utiliser que dans certains cas bien précis.

4 jours la dessus ca fait beaucoup ! il ne vous a rien appris d'autre ? pas d'exos pratiques ou théoriques ?
Décris nous un peu tes 4 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyLun 29 Juil - 15:31

C'est bien dommage, en effet, si les 4 jours n'ont été consacrés qu'à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyLun 29 Juil - 15:47

tachunko a tout dit , le join up ne s'utilise pas sur n'importe qu'elle cheval ! Il s'utilise sur un cheval sauvage , qui ne ce laisse pas attraper ou qui a aucun respect ni confiance !! j'ai utiliser sa sur mon poney sauvage sa a été quelque chose de magique.

Mais pour des chevaux autre que ceux la NON surtout pas, sa peut ou non (celon le caractère du cheval) faire completement l'inverse de ce que l'on veut ( ce qui t'es donc arriver avec ton cheval).

Un vrai Ethologue ne t'aurai JAMAIS fait faire sa pendant 4 jours .. 1 a 2 fois suffit généralement. 
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptySam 7 Sep - 17:03

Ouai bas il ne me montre plus les fesses mais il ne se laisse plus attraper au pré --'
je ne sais pas si sa a un rapport mais bon...
Si il nous a apris a sortir les hanches a pieds je n est pas compris le bitte mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptySam 7 Sep - 18:42

Voilà, le problème est que c'est devenu tellement à la mode l'équitation naturelle, que tout le monde se dit pro, même à la Cense, tu vas à deux fois 2 we de stage et tu deviens partenaire de la Cense, si tu as ton écurie, c'est ce qu'il est arrivé à mon ancienne écurie, tu vas au salon du cheval à Paris et tu te renseignes auprès de stand de la Cense et là, la nana te répond, oui oui tous nos partenaire sont très bien formés et son des pro, heuuuu scratch !!!
Tu vas voir un des ces fameux partenaires et ils ne sont même pas capable de faire embarquer un cheval rétif dans un van !!!!
Bon maintenant il y en a des bons, des vrais heureusement !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyDim 8 Sep - 4:33

Le fait que ton cheval ne se laisse pas/plus attraper au parc peut aussi tout simplement être lié au fait que là, il est avec ses copains et qu'il y a de l'herbe à brouter (ou même juste à "grapiller" du bout des dents parce que le parc a été rasé par toutes ces mâchoires en action)... et que c'est bien plus tentant que la perspective d'aller travailler...
Dans ce cas, va le voir avec des petites friandises (évite le sucre, toutefois), sans chercher à l'attraper systématiquement, passe du temps avec lui à le panser, le "bichonner", l'emmener brouter tranquillement en main...
Va caresser aussi les autres chevaux/poneys qui sont avec lui, pour qu'il se rende compte qu'ils apprécient ta présence...
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyDim 8 Sep - 8:58

Moi j'ai utiliser 2 solutions pour ce genre de problème et la tout dépend le caractère du cheval .. 


La 1er comme dit cawhuete , l'approcher doucement , lui donner des friandise , des papouille etc ... Sur certain chevaux sa va être la solution miracle pour d'autre .... aller c'est la fête lol ^^


2eme solution pour ceux que la première ne fonctionne pas (rare , mais certain chevaux fonctionne comme sa) tu rentre dans le près quand le cheval s'approche c'est TOI qui le chasse, c'est Toi qui le veut pas , tu reste avec les autre lui tu le chasse des qu'il arrive. Au bout de quelque séance il va ce laisser attraper car ne voudra plus être chasser . Mais attention bien connaitre le cheval pour utiliser cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptyDim 8 Sep - 17:24

Effectivement... c'est une bonne idée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cycybb
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2018

mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . EmptySam 25 Aoû - 18:06

J'ai beaucoup utilisé le Join up pour améliorer ma relation avec mes chevaux. Pour établir la hiérarchie entre nous surtout, mes chevaux sont les 1bis je suis le numéro 1. Chasser le cheval cest un moyen de controler ses pieds, et dans les troupeaux celui qui controle les pieds est le dominant. Ca permet de mettre en confiance et de rassurer ton cheval puisqu'il se dit : ok alors lui en cas de danger, je reste avec car il saura me proteger. Très souvent, les chevaux qui ont confiance envers leur cavalier, si tu arretes de chasser le cheval et que tu lui fais dos et que tu pars, il te suivra car le cheval va toujours vers le lieu ou letre vivant qui est confortable. mais c clair qu'il faut savoir réagir en cas d'irrespect. J'ai beaucoup regardé des vidéos de clinton anderson pour apprendre à faire du join up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon stage ma vraiment déçu . Empty
MessageSujet: Re: mon stage ma vraiment déçu .   mon stage ma vraiment déçu . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon stage ma vraiment déçu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage éthologie
» Pas vraiment une passion mais bon :P
» c'est vraiment un cercle vicieux............
» Faut il vraiment je choisisse entre étho et western???
» stage éthologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: