CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 11:12

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème ( désoler si des fois c'est pas très français)

Alors ce matin la gèrante de la pension a voulu mettre mon loulou au padock mais impossible il y est reste environ 10 min sans bouger et après la cata,il a casser les2 fils (il y avait du courant).
Auriez vous une solution car quand il est dans le rond de longe (qui est en bois) il ne bouge pas
Merci d'avance de vos réponse




Revenir en haut Aller en bas
Dast'Ana
Micro Tachu
Micro Tachu
Dast'Ana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : 62 Oye-plage
Date d'inscription : 18/09/2013

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 15:02

essaye de lui mettre le nez dessus OU tu touche le fils en touchant ton cheval en meme temps comme ca c'est lui qui aura le coup de jus. Moi j'ai fais comme sa avec Dastan car il passer en dessous des fils
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 16:21

Je vais te poser le problème différemment car ça va s'en doute résoudre le souci.
Dans ce paddock, il est seul n'est ce pas ? Et il casse les fils en direction des autres chevaux ?

Je pense qu'il a juste l'instinct grégaire bien développé et qu'il veut rejoindre les copains coûte que coûte.
Et j'ai l'impression aussi que les poulains sont un peu moins sensibles que les adultes à l'électrique (j'en ai une qui m'a fait exactement pareil, pour rejoindre les autres, le jour de son arrivée..).
Ne t'inquiètes pas, si c'est électrifié correctement ça lui passera assez vite et il cessera immédiatement si tu le mets avec un copain Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 17:04

Oui il était seul dans son padock juste 2 fils qui le sépare des jument (vue qu'il est encore entier)mais même une fois les fils casser il s'est retrouver avec une jument il cherche quand même a sortir (et se qu'il a réussi en cassant 2 bote en bois)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 18:00

Et tu es absolument sûre que cette jument ne l'aurait pas chassé une fois qu'il a été vers elle ?
Parce que chez moi, c'est ce qui se passerait... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 18:02

Non c'est une juju qui est copine avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 18:05

Oui mais il a peut être été un peu trop entreprenant à son goût qui sait... Parce que sinon, je ne comprend pas pourquoi il passe toutes les clôtures...
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 18:11

je pense pas vue qu'il la même pas calculer dans le paddock tout se qu'il fesait c'est foncer sur la cloture.
Il a meme foncer dans la gérante qui voulait le reccuperer pour le remettre en box (il la fait tomber)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils EmptyMar 24 Sep - 20:51

Si ça se trouve, au départ, il voulait "juste" retrouver des potes... et il s'est fait peur en se prenant une bonne "châtaigne", lorsqu'il a passé les premiers fils... Du coup, il a ensuite foncé droit devant lui, histoire de fuir le "danger"!!!! C'est arrivé un jour à ma chienne... Elle a touché un fil de parc avec une oreille, en sautant au-dessus d'un petit cours d'eau, alors qu'elle voulait rattraper la balle que je venais de lui lancer! :/ Elle n'a pas compris d'où ça venait... et s'est barré droit devant elle! J'ai mis un bon moment avant de réussir à la calmer...
Le mieux serait de lui trouver un copain un peu plus âgé que lui, hongre (puisqu'il est entier, le tien), qui lui apprendrait la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty
MessageSujet: Re: Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils   Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulainn de 1 an qui respecte pas les fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils et moi
» La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: