CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 selle western et arabe

Aller en bas 
+2
tachunko
loba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 18:26

je suis pas sûre que ce soit possible, mais pose la question à AAJ Saddlery
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:31

En attendant d aller voir cette fin de mois une western arabian en cuir, voici celle qui ma foi, me parait bien aller....

selle western et arabe - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:32

Elle ne tourne pas au montoir, se cale bien, et le cheval me semble à l'aise aux 3 allures. ce week end teste sur une bonne sortie que le loulou transpire et voir les traces....
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:26

Elle a l'air d'avoir une bonne position.. elle te déplait??
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:42

Au visuel la selle a l'air d'aller super bien à ton arabe mais alors le tapis, il est démesurément trop grand... lol
Pour le tapis, ne pourrais tu pas trouver la même qualité en taille "double poney" ? Je pense que ça conviendrait mieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:52

Non,j y suis bien dedans et le loulou a l air bien aussi. Et pour le prix... l autres selle que je dois aller voir est en cuir.
Ben le tapis etait à la base pour l anglo,lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptySam 12 Avr - 21:25

Effectivement, elle a l'air de bien lui aller, cette selle!
Reste plus qu'à tester au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 6:22

Ben ca ne va pas etre dans l immediat...shadoul est blessé,j ai eu la peur de la vie...
Vendredi mise a l herbe pour les arabes,ils ont joué un moment comme ils font souvent,et d un coup le jeu s est transformé en agression... varech a coincé shadoul contre la cloture,qui au lieu de fuir par les cotés, a sauté...seulement de l autre coté il y avait un arbre epineux(epines de 4cm) et la cloture(sans courant,ouf,du voisin). Shadoul etait couché,pris dans les branches et le fil,il n arrivait pas a se relever... j etais en bas du champ,je ne voyais ses osterieurs se
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 6:33

Oups... ses posterieurs qui se levaient de temps en temps...quand je suis arrivee a son niveau,j ai chassé varech qui le regardait faire et je lui ai parlé pour le rassurer. Il a alors reussi a se relever et a ressauter dans le champ. Puis au galop,il est descendu a fond derriere la maison pour se mettre sous l abri...
Il etait ensanglanté,j ai sorti des epines longues de 4cm plantees dans son flanc...il a passé la nuit et hier au box. Anterieur engorgé suite aux blessures des epines...je l ai sorti hier soit,varech l a vu et est arrivé. Shadoul en panique...je l ai amené sous son abri et quand j ai voulu l accompagner a son paddock pour qu il voit qu il serait seul,varech est arrivé, a fait mine de l attaquer et de passer sous les fils...
Ce matin,c est calme...
Ma cousine qui a un couillou de 6 ans a eu le meme probleme l an dernier. A 5 ans,il ne supportait plus aucun male avec lui,il a failli lui tuer son autre entier qui avait 1 ans de moins..."il devient etalon",m a t ell dit. Et c est vrai.
Je precise que la jument etait dans un pré voisin et en chaleur,forcement...
Donc pour l instant,ils sont separés. Chose qui ne me plait pas. Donc si les hormones de monsieur le monstre(ce coup ci justifié,lol),font qu il pete un cable avec son pote:couic. Avec quelques regrets vu qu au travail,il est au travail,mais je ne l ai encore jamais sorti de son cadre non plus...
Si demain shadoul est encore engorgé,j appelle de veto,faudrait pas qu il fasse en infection a cause de ces epines... et on vera ce qu on fait pour varech...
Bref, pas top tout ca...Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:21

Ben ça rigole pas chez toi les "bagarres"...  affraid 
Plus de peur que de mal mais effectivement il faut surveiller l'infection due aux épines.
Sage décision que de vouloir castrer si il devient ingérable mais tu as quand même possibilité de le faire prélever avant ce qui t'éviterait de tout perdre si tu dois en arriver là.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:25

Rappel du vaccin fait,heureusement j en avait un d avance. Au niveau du passage de la sangle,il a une grosse boule(vendredi,je lui ai sorti un epine a cet endroit la). Il mange,ca a l air d aller,sauf qu il ne veut pas sortir de sous l abri, et quand il tente,dès qu il voit l autre a l autre bout des champs,il repart vite se cacher...
Au travail varech est aux autres...mais ce comportement,meme si c est "normal" vu son age et les montees d hormones, je ne le tolere pas... je vais voirpour le faire prelever,bonne idee,mon veto gere un centre d insemination
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:31

Cool si en plus ton véto peut tout faire d'un coup  Smile 

Pour la boule, attention quand même parce que les épines (noires je suppose ?) ont tendance à infecter les plaies qu'elles provoquent..
Si en plus il a peur de Varech, ça ne va pas être simple à gérer au quotidien... Courage
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:33

Je mets une photo sur FB de l arbre, si jamais tu peux me dire si tu connais...Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:41

A 1ère vue, ça ressemble beaucoup à l'épine noire...
Sais tu si ça a fleuri récemment, des petites fleurs blanches ? Ca confirmerait..

Si tu as bien désinfecté les plaies, ça va être douloureux quelques jours et puis ça va passer. Surveilles les membres qu'il n'engorge pas. Si tu as le moindre doute => véto
Et puis tu peux lui faire des soins, ça aidera aussi. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:54

Les membre sont engorgés aujourd hui encore mais plus chauds... donc douche,et tu as raison,je vais tenter les soins... et si demain il a encore cette gonfle,veto...merci
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:44

Attention si c'est des épines noires. J appèlerai le veto pour lui demander conseil, peut être qu'il lui faudrait un anti bio. Je connais des gens qui ont de gros soucis à cause des épines noires. Ils ont du partir à l hôpital. Je veux pas t affoler!! Mais demande conseil à ton veto quand même.

Pauvre Shadoul!!! Plein de caresses pour lui.
Moi je préfère les filles même si elles peuvent être aussi chiantes!!!

Quant à Varech tu verras bien comment il réagit, mais si Shadoul en a peur maintenant c'est pas sur qu il veuille bien revenir avec lui!!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:47

Merci. J appelle le veto demain pour lui dire ce qui c est passé et voir pour Varech. Au pire il me fera une ordonnance et j irai chercher les antibios,car je ne veux rien donner sans son avis (une veto avait donné des antibios a varech sans savoir ce qu il avait,et ce n avait fait qu empirer les choses...mais là,c est different...).
Apres si Shadoul continue À avoir peur de varech,il restera tout seul,ce n est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:52

Je suis bien d accord avec toi!
C'est pas la peine de lui en donner s'il n'en a pas besoin, mais avec l épine noire c'est mieux de prendre conseil. C'est une belle saleté cette plante!!!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:54

Ma cousine a demandé a son papi qui eleve des chevaux depuis toujours,et qui lui a dit que s il etait a jour des vaccins,ca devrait aller... par precaution je lui en ai quand meme refait un...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:59

Tu as bienfait. Donne-nous de ces nouvelles.
Ça met en colère des accident comme ça et en plus on se sent impuissant des fois. ( je pense a: du genre relever un cheval toute seule!!
Allez ça va aller avec tes soins. Je t envois plein d'ondes positives pour Shadoul!!!
Pour ma part je vais les changer de près et Yazzi embête beaucoup Hopi. L année dernier à force de la chasser, sur le terrain ou je vais les mettre, elle s est fait une entorse du genou!!!
J espère que cette année ça va aller!!! Salles bêtes des fois!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 10:22

C est vrai que c est ralant. Tout se passait bien,et le virage a vraiment ete brutal. C est comme ca,il a voulu prendre le dessus car jusqu a maitenant il etait dominé... et il a reussi...
Aie,pas top une entorse!c est long a soigner. Alez,on va se dire que ca va aller mieux!!!!merci <3
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 20:53

Ah, là là, ces chevaux... Quels andouilles, quand même, des fois!  Rolling Eyes geek 

J'ai connu une islandaise qui s'était fiché une épine noire au passage de sangle, une fois... et ça avait donné naissance à une grosse boule, qui commençait à s'indurer... Il a fallu intervenir chirurgicalement pour vider l'abcès et poser 2-3 points de suture... J'espère que ça n'en arrivera pas là pour Shadoul !!!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 21:00

On va voir...
Aujourd hui varech a couru pendant des heures..au moins il a perdu les kg en trop ce cet hiver...j etais dehors jusqu a maintenant,a surveiller. Il se calme enfin. Je sais que c est une phase nromale,mais c est flippant car soudain. La chose la plus impressionnante,c est qu il ne me calcule pas,il a bloqué la "connection" entre nous. Et ca fait vraiment bizarre,on se sent impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 21:05

Je veux bien te croire...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 15:04

Antibios pour shadoul...
Un varech qui s est calmé,et shadoul qui a osé sortir dans son pré ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle western et arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle western et arabe   selle western et arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle western et arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Selle western légère ou selle plus classique ?
» Selle australienne ou selle western ???
» Selle western randol’s
» selle western wintec
» selle western oui...mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: