CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Gros problème de FOURCHETTES POURRIES

Aller en bas 
+4
tachunko
PUR SANG
SIERRA91
Lily*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 20:22

Sacrés changements, en effet! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 20:31

cawhuete a écrit:
Sacrés changements, en effet! affraid
Haha oui, j'adore mon maréchal! Il fait des merveilles avec les pieds d'Apaloo  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 20:48

Jour 7!

Depuis le massage du maréchal, ses pieds sont bien plus beaux et sentent fort le miel et les huiles essentielles (alors qu'ils sentaient mauvais ces derniers jours, malgré la cure...)
Je suis donc ravie de l'évolution de ses pieds, le bon produit + la bonne ferrure, fatalement ça fait très bon ménage pour la cicatrisation  cheers


Photos du jour, pieds non douchés (je n'ai pu aller à l'écurie que 30 minutes, donc pas le temps de sécher les pieds comme il faut.... alors gros coup de brosse à pieds, en sachant que la boue avait bien séché vu qu'il était au box depuis 2h)

antérieur gauche/antérieur droit
Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141134Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141135
postérieur gauche/postérieur droit
Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141136Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141137
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptySam 22 Nov - 7:55

En effet ça a bien évolué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptySam 22 Nov - 15:40

Lily* a écrit:
Depuis le massage du maréchal, ses pieds sont bien plus beaux et sentent fort le miel et les huiles essentielles (alors qu'ils sentaient mauvais ces derniers jours, malgré la cure...)
Je suis donc ravie de l'évolution de ses pieds, le bon produit + la bonne ferrure, fatalement ça fait très bon ménage pour la cicatrisation  cheers

Vraiment contente pour ton loulou !! Ca au moins, c'est une recette qui va te rester en mémoire Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 639719

L'odeur résiduelle avant le passage du maréchal était normal. Le pus et les chairs nécrosées "remontaient" à la surface grâce au miel (d'où les mauvaises odeurs) et en parant, toutes ces chairs inutiles ont été coupées et donc, finies les petites odeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptySam 22 Nov - 22:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 15:02

SUPER !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 20:18

Merci tout le monde  Very Happy

tachunko a écrit:
Lily* a écrit:
Depuis le passage du maréchal, ses pieds sont bien plus beaux et sentent fort le miel et les huiles essentielles (alors qu'ils sentaient mauvais ces derniers jours, malgré la cure...)
Je suis donc ravie de l'évolution de ses pieds, le bon produit + la bonne ferrure, fatalement ça fait très bon ménage pour la cicatrisation  cheers

Vraiment contente pour ton loulou !! Ca au moins, c'est une recette qui va te rester en mémoire Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 639719

L'odeur résiduelle avant le passage du maréchal était normal. Le pus et les chairs nécrosées "remontaient" à la surface grâce au miel (d'où les mauvaises odeurs) et en parant, toutes ces chairs inutiles ont été coupées et donc, finies les petites odeurs Smile

Oui c'est clair! Je suis super contente en tout cas!!!
D'accord d'accord, je me suis douté que le fait que le maréchal ait enlevé tout ce qui était "mort" jouait sur l'odeur mais je ne voyais pas vraiment pourquoi vu qu'il y a encore du pourri...
Merci de ces explications, en tout cas Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 564535

Je vous poste les jours 8, 9 et 10 demain! Et j'arrêterais ensuit les photos pour continuer à ne donner que de petites nouvelles ou photos de changements radicaux Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 639719
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 19:06

Jour 8 !

Je ne vous poste que les photos qui parlent d'elles-même!!!
Et Apaloo a repris le travail, bien plus à l'aise dans ses petits petons Rolling Eyes

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141138Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141139
Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141140Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141141
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 19:18

Jour 9 !

Encore et toujours une belle avancée de la cicatrisation, ses pieds sont vraiment beaux et sentent même plutôt bon!
Les postérieurs sont très brillants, j'ai oublié de prendre les photos avant de mettre le miel Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 148263 

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141142Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141143
Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141144Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141145
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 19:39

Et finalement, Jour 10 !!

La cicatrisation se fait toujours lentement mais surement, mais malgré ça je trouve le résultat après 10 jours très impressionnant!!!!!!! Au tout début, j'hésitais même à appeler le véto tellement c'était creusé et vilain...
Heureusement, j'ai un poney qui a une cicatrisation rapide et efficace, je pense que cela a aussi beaucoup aidé Razz

En tout cas, je vous conseille vivement le miel pour soigner tout type de plaies, même pour les fourchettes abimées et/ou pourries Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 454816
Bien sur c'est un traitement "d'appoint", s'il y a une plaie béante il est évident que l'intervention d'un vétérinaire est nécessaire, au même titre que le maréchal ferrant pour enlever toutes les chairs mortes qui risquent plus d'infecter les parties saines qu'autre choses... J'dis ça, mais j'espère bien que tout le monde réagit de cette façon (au moins sur ce forum...)

Voici donc les dernières photos de p'tit pieds!
A présent je pense en faire une tous les dimanches, pour quand même continuer à suivre l'évolution Smile
Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141146Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141147
Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141148Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 20141149
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 12:21

Je suis vraiment contente pour Apaloo et pour toi de lui voir d'aussi beaux pieds en si peu de temps !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 12:44

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de FOURCHETTES POURRIES   Gros problème de FOURCHETTES POURRIES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de FOURCHETTES POURRIES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gros probleme de comportement
» Moi et Mon Gros
» Le blog de mon gros...
» Gros câlins d'été...
» Mon gros lou Jaboune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: