CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)

Aller en bas 
+7
Minty
tachunko
zepetitelune
Two gibson
SIERRA91
cawhuete
jujutachu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptySam 27 Déc - 23:40

Coucou tout le monde,

Donc voilà j'ai eu UN PONEY pour Noël ! cheers
Némo, Pottock de 14 ans (en février 2015), bai d'1m35.
Je sort d'une histoire difficile avec une petite "tachu",j'ai du me résoudre à m'en séparer Sad
Ma surprise est arrivée le 26 décembre, à mon grand bonheur I love you par contre je ne l'ai pas encore essayé, c'est ma mono qui s'en ai chargé et ma coach qui l'a trouvé, ces personnes me connaissent et savent ce que je cherchais, je pensais pouvoir me "poser" un peu mais le destin en a voulu autrement, je l'ai a l'essai 2 mois, j'espère vraiment que ça va aller.
Je ne le connais pas encore assez pour vous dire quoi que ce soit, il a l'aire assez coquin mais gentil et très intelligent  AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 639719

Pour ce qui ne le connaissent pas, je vous présente aussi Akuna Matata, type mini shetland de 5 ans en 2015 qui fait 80 cm, lui c'est un sauvetage, il partait à la boucherie car c'est un poney handicapé au niveau du dos suite à une chute dans un puy sec à l'age d'1 an (sa mère est décédé et lui a survécu et a été sauvé par les pompiers) qui est non montable et pas d'attelage aussi ... autant dire que personne ne voulait s’embarrasser de lui. Mise à part ça, c'est une machine à bêtise qui m'en invente tous les jours lol! mais il est tellement attachant coeur  

Voici Némo
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hghgh10

Et Akuna
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) A410

Je fait suite à ce post pour ceux qui veulent connaitre mon histoire :
https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4563-le-truc-louche-je-reve-un-poney-pour-noel-o-o-page-11


Dernière édition par jujutachu le Sam 14 Mar - 3:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyDim 28 Déc - 0:01

Je vais donc commencer ce post pour les NEWS :

j'ai longé un peu Némo pour qu'il se dégourdisse un peu les membres et qu'il voit son environnement, car il est donc arrivé vendredi à 19h et ils l'ont direct collé au box. Niveau alimentation, le club ne m'a pas donné mon avis Shocked j'espère que ça ira ! il a 1 litres de granulé Destrier Club, du foin (6 ou 7 kg) et litière paille, sachant qu'il vivait au pré avec herbe 24/24 avec foin à volonté, c'est bon pour les doses ? Question (j'ai un soucis avec mon club qui est radin sur le foin ... je bataille mais ne peut pas tout gérer Suspect )
En longe ça s'est super bien passé, on apprend a se connaitre, je lui avais essayé son mors aussi, du coup je l'avais laissé mais j'ai pris plutôt le licol étho par dessus.
Il hennit beaucoup, mais je pense que c'est normal et que ça va se calmer, il n'a plus aucun repère et plus de copain (surtout qu’apparemment il avait une copine de prè), donc tout ces changement ... le pauvre, faut qu'il digère tout ça Embarassed

Pour Akuna il y a eu du changement !!! et oui JE LES AVAIS PRÉVENU ! Akuna en nounou c'était pas une bonne idée du tout No il a appris au 5 autres "bébé nain" à renverser l'abreuvoir (le box était inondé) et à ouvrir la barrière de la stabulation et au final 6 nains en liberté qui galopait partout AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 607761
Au final il l'on mis avec les adultes sans me prévenir, je l'ai vu aujourd'hui, apparemment ça se passe bien mais du coup il est dehors dans un petit enclos dans la boue du jour au lendemain (lui qui avait l'habitude du confort de son box) il m'a fait mal au cœur Sad , surtout qu'il est venu vers moi et ne comprenait pas pourquoi il était dehors. Je lui ai fait plein de grattouilles et papouilles mais je n'ai pas pu le sortir car je ne sais même pas comment ouvrir leur enclos et en ce moment il n'y a pas grand monde au club sauf quelques palefreniers qui tous aussi au courant les un que les autres ... ça me gave ce manque de circulation des d'info AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 738243

Voilà quelques photos de Némo que mon homme m'a prise
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hghghh10
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hgjhkj10
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Uyuy10
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyDim 28 Déc - 17:31

Sacré Akuna! lol! Il n'a pas fini de t'en faire voir, j'ai l'impression... et tant mieux! Il est facétieux mais non vicieux ...
Quant à Nemo, je t'ai déjà dit l'impression (positive) qu'il m'inspirait!
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyDim 28 Déc - 21:59

Et toi commence un poil de relaxation ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyDim 28 Déc - 23:23

SIERRA91 a écrit:
Et toi commence un poil de relaxation ;-0))

Ha ! ça ... je tente de me soigner mais c'est dur ^^
Je suis une grande stressé de la vie ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyLun 29 Déc - 20:26

Il dégage en effet quelque chose de doux ce loulou Very Happy

Bienvenuuuu Némo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyMar 30 Déc - 1:24

Two gibson a écrit:
Il dégage en effet quelque chose de doux ce loulou Very Happy

Bienvenuuuu Némo Very Happy

Oui et c'est ce qui me plait coeur il est vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyMar 30 Déc - 1:36

Aujourd'hui je l'ai enfin essayé monté AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 830494 et c'était juste ... MOUWAAA AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 275304

Il est tel qu'on me l'avait décrit monté, doux, gentil, calme et réactif à la fois, il a son petit caractère mais c'est un Amour ! et il s'inquiète de rien et n'a peur de rien. Franchement je me suis fait plaisir I love you
Pourtant j'étais super stressé de le monter, ça peut paraitre bête mais je vous jure que j'étais méga angoissé, mais lui il s'en fiche, il est rodé, heureusement Embarassed

Par contre je crois que mes protections M turquoise, mais cloches S roses et les truquoises, ainsi que mes licols taille poney sans oublier mon beau collier de chasse Pool's ne vont pas lui aller donc il va falloir que je vendre des truc AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 607761

Voilà quelques photos que mon père m'a faite et aussi des photos ou il a son beeeeauuuu licol bleu geek

La classe avec maman tongue
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jjjkjj10
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Ghgjh10

Je trouve que le bleu ciel lui va bien I love you
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jhjhjj10

Je le trouve pas mal sur cette photo
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jhkjhk10

Pour le fun lol!
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Kjhkjh10
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jkhkjk10
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyMar 30 Déc - 9:33

Ah bah çà alors, vous êtes fait l'un pour l'autre Razz

Super, au final c'est lui qui va te calmer, super petit dada Very Happy il va bien te faire évoluer ce p'tit loupiot coeur
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyMar 30 Déc - 13:48

vs vs êtes bien trouvés Very Happy

rien arrive par hasard Wink

En effet, le bleu lui va à raviiir
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyMar 30 Déc - 19:18

Il te va vraiment bien, ce petit cheval! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyMar 30 Déc - 20:27

C'est vrai que vous allez bien ensemble, tant mieux si le courant passe bien et qu'il arrive à te calmer est une bonne chose aussi Smile il a une bouille à croquer en tout cas, et j'suis fan d'Akuna il a vraiment la tête du fripon AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 906958
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyMer 31 Déc - 11:34

Cool que ça se passe aussi bien et je vous souhaite que ça dure très longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyDim 4 Jan - 23:00

Coucou cherry

Quelques news :

Samedi j'ai longé Némo, il a été un poil chaud patate ! Démarrage au trot en vrac, galop en coup de cul et même un cabré ... il a la forme le bougre tongue Après je sais que monté il ne fait ce genre de bêtises et surtout il n'était pas sorti du box depuis 2 jours + changement d'alimentation + il vivait au pré avant ... logique qu'il lâche le ju au départ, mais ensuite il est cool.
Et du coup vu qu'il était motivé, et bien je l'ai fait sauté. Et bien il saute drôlement bien, 80 cm les doigts dans le nez Shocked dommage que moi je saute pas lol!
J'ai pu en profiter pour lui essayer les protections ... j'ai juste à vendre :
- 2 paires de cloches néoprènes (turquoise et rose fushia) car c'est du S et il me faut du M
- 1 licol rose fushia moumoute
- 1 collier de chasse western Pool's
J'ai réussie a revendre ma selle sans trop de perte (snif Crying or Very sad ) et la couverture imperméable.

Parlons d'Akuna :
Et bien le soucis c'est qu'il va falloir que je le mette avec Némo car il ne s'intègre absolument pas au groupe de shet, il y a 2 groupes, soit les bébés et une poulinière ou il lui a explosé la tronche et montrer tout un tas de bêtises aux petits et dans l'autre groupe ou il y a que les adultes il fait la tronche et ne fait que de se bagarrer, le soucis c'est qu'il ne lâche pas l'affaire donc ça part au clash Evil or Very Mad

Et comment il a fallu que que je tape ma gueulante pour qu'on nourrisse mon Némo correctement !!! c'est pas possible ça ! déjà mon ancienne juju avait maigris dans cette pension et là je trouve qu'il décolle un peu aussi, tout ça parce qu'ils sont radins sur le foin et nourrissent plus au grain Suspect sauf qu'ils ont oublié que la nourriture de BASE c'est LE FOIN !!! AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 738243

Juste un petit exemple : le jeudi ils font les box donc le soir ils ne donnent pas de foin car les chevaux mange la paille fraiche ... LOGIQUE ???

Bref ... demain c'est moi qui me débrouille en plus alors que c'est leur boulot !
Je vais mettre Némo et Akuna dans le même pré, je resterai au moins 2 heures et ensuite je les rentrerai au box et je les surveillerai.

Et avec tout ça le club voudrai prendre Némo en demi pension pour 2 à 4 heures de cours le mercredi et samedi ... ben on verra ! c'est sur que ça m'arrangerai bien financièrement pendant un temps mais si ils continuent leur co***rie ...

Petite photo de loulou en bleu flower
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Gkkiju10
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyLun 5 Jan - 11:00

Pff... Sacré Akuna, il a quand même un sacré caractère, ce poy!
C'est bien si tu peux mettre tes 2 ensemble... mais attention! Je vois avec le mien, de poney: il tuerait père et mère pour de la bouffe et si tu ne fais pas 2 tas de foin bien séparés, ça frite! :/
Ton collier de chasse Pool's, tu as des photos?
C'est une taille poney ou cheval?
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyJeu 8 Jan - 2:44

Quelques news tongue

ça y est gros stress passé cheers c'était lundi !
Je les ai mis ensemble et ils s'entendent à merveille ! je les ai laissé 2 heures au pré (enfin ce qu'il en reste ^^ ) sous surveillance puis je suis resté 1h près du box surtout au moment de la bouffe, que du bonheur et en plus j'ai récupéré le grand box ... par contre je me galère avec les poutres et en plus ils sont loin et faut patauger dans la gadoue geek

Mardi j'ai monté Némo dans la grande carrière (une grande première car impossible d'y aller avec mon ancienne jument, elle avait peur de tout Embarassed ), Némo a été top, on a fait un petit circuit de barre aux sol (une seule a la fois), au 3 allures avec changement de pieds au galop, il se débrouille bien mon bébé coeur et il a été adorable pour un loulou qui n'avait pas bossé depuis un moment, dans un nouvel endroit, grand en plus et avec beaucoup d'eau ^^ mais avec un nom comme NEMO ... pas le droit d'avoir peur de l'eau AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 931194 d'ailleurs il patauge avec joie dedans AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 547797

Alors tout d'abords les photos de Némo et Akuna : LA RENCONTRE

Les premières secondes de leur rencontre
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Yghggg10

Qu'est ce que c'est que ce truc AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 547797 Akuna, lui, il en a rien a faire ... LA BOUFFE !!! c'est le plus important et il était bien content de retrouver son box ^^
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hghgjh10
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hjghjg10
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jgjhgh10
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jhkjhj10

Lorsque j'ai monté Némo mardi, mon homme tentait de prendre des photos, mais entre Akuna qu'il avait avec lui et le soleil ... il a fait comme il a pu ^^

Ne me demandez pas comment je monte a cheval ... une horreur là AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 931194
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Gjhgjh10

Concentré au boulot
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hgjhgh10
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jhkhkj10

Quand je dis on patauge ... ON PATAUGE ... Shocked
J'aime bien cette photo bom
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hjgjhg10

Cette photo à été prise sans faire exprès mais je la trouve géniale coeur
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hkhkjh10
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyJeu 8 Jan - 2:51

cawhuete a écrit:
Pff... Sacré Akuna, il a quand même un sacré caractère, ce poy!
C'est bien si tu peux mettre tes 2 ensemble... mais attention! Je vois avec le mien, de poney: il tuerait père et mère pour de la bouffe et si tu ne fais pas 2 tas de foin bien séparés, ça frite! :/
Ton collier de chasse Pool's, tu as des photos?
C'est une taille poney ou cheval?

Ben tu vois avec Akuna ça s'est super bien passé alors qu'on m'avait prévenu que Némo était dominant pour la bouffe, là RAS donc OUFFFF !!!

Je te fait des photos demain sans faute ! C'est une taille cheval mais très réglable, couleur clair (il a foncé un peu avec le temps et la graisse surtout) avec 2 étoiles en motif, il est en super état. Je t’envoie un message demain avec prix et photo, je n'ai pas encore fait d'annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyJeu 8 Jan - 7:59

Ok, ça marche! Merci...

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hgjhgh10

J'adore!!! Nan mais, la tête que tu fais... AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 547797
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyVen 9 Jan - 3:35

cawhuete :
Je suis désolée mais j'ai une copine qui est au club qui veut me le prendre, donc il est déjà vendu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyVen 9 Jan - 12:42

Pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyJeu 15 Jan - 6:37

NEWS DU JOUR :

Mercredi je suis allée monté Némo, finalement il ne fait pas "l'affaire" pour le mettre en demi pension car on ne peut pas mettre de poids plume dessus sans qu'il ne leur fasse la misère en les ramenant à la porte ! MDR ! le morpion lol!
Donc au final je pense faire la reprise dressage du samedi soir, ça nous fera beaucoup de bien.

Sinon mercredi j'ai bossé les directions avec un popoye bien en forme car il n'avait pas été sorti ni monté de la semaine alors qu'on a eu des jour de beau temps (ça me gonfle d'ailleurs AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 738243 ) et moi je n'ai pas pu y aller. Donc au programme : toutes les figures de manège y sont passé, puis on a enchainé une serpentine au trot et pour finir sur un travail sur un 8 de chiffre au trot et au galop avec des transition pour demander sur le bon pieds, exercice difficile mais très bien réalisé.

Par contre il est assez dur lorsqu'il s'y met en bouche il n'a pas vraiment la bouche dur mais il se crispe et a de la force. Au galop il m'en met plein les bras parfois, je sais pas trop quoi faire scratch

J'ai aussi ENCORE acheté un nouveau licol JAUNE FLUO car j'en ai marre qu'on me perde mon licol de pré noir, ça fait 3 fois déjà !!! Vous pensez que celui ci va se perdre ??? il est assez voyant et avec la longe ROUGE en plus. AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 547797

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Hjkhu10
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyJeu 15 Jan - 9:54

avec un licol comme ça, tu es tranquille mouhaha Very Happy je dirais même, fort bien choisis Very Happy

C'est un ti coquin/malin alors finalement hihi
Le principal est que ça passe bien avec Toi Wink

S'il se crispe ect, tu devrais peut être re-travailler les bases et également faire du travail au sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyJeu 15 Jan - 10:10

Super tout ça Very Happy je pense qu'on ne devrait plus perdre ton licol sauf s'il devient marron avec la boue hihi Razz

Pour la bouche dur, le travailler avec le plus de légèreté possible (ça deviendra de + en + léger) Smile ça viendra doucement mais ça viendra, il va comprendre que ta main n'est pas un "ennemi" et qu'il ne doit pas durcir sa bouche Smile maintenant je suis loiiiiiin d'être une pro, les autres sauront surement mieux te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyJeu 15 Jan - 10:31

Two gibson a écrit:
avec un licol comme ça, tu es tranquille mouhaha Very Happy je dirais même, fort bien choisis Very Happy

J'espère ! parce que sinon je sais plus quoi faire Shocked surtout qu'il n'est pas donné ce licol en plus Embarassed


C'est un ti coquin/malin alors finalement hihi
Le principal est que ça passe bien avec Toi Wink

Oui avec moi ça va Wink


S'il se crispe ect, tu devrais peut être re-travailler les bases et également faire du travail au sol Very Happy

Il en aurai bien besoin car niveau respect ... peut mieux faire, c'est pas la cata ^^ mais à force de faire les cours débutant, enfants ... il a pris de mauvaise manis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) EmptyJeu 15 Jan - 10:43

zepetitelune a écrit:
Super tout ça Very Happy je pense qu'on ne devrait plus perdre ton licol sauf s'il devient marron avec la boue hihi Razz

Pour la bouche dur, le travailler avec le plus de légèreté possible (ça deviendra de + en + léger) Smile ça viendra doucement mais ça viendra, il va comprendre que ta main n'est pas un "ennemi" et qu'il ne doit pas durcir sa bouche Smile maintenant je suis loiiiiiin d'être une pro, les autres sauront surement mieux te conseiller Smile

Pour le licol, je crois que même avec de la boue dessus, on arriverai à le voir à 15 km AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 547797 en plus il est en plastique donc facile à nettoyer tongue

Pour la légèreté, c'est pas facile car là je viens de le passer en mors aiguille avec un canon fin, double brisure avec un rouleau en cuivre au milieu et avant il était monté en releveur à gros canon creux.
Je trouve qu'il est plus "lourd" avec le mors aiguille, mais en même temps je n'aime pas trop le releveur qui est "la facilité".
Après si j’essaie de l'avoir "léger", il faut que je reste sur mes gardes car il est morpion et capable de me trainer vers la porte si il en a l'occasion, il teste dès qu'il peut Suspect

Et dire que je vais tenter d'intégrer la reprise "dressage", si ils veulent bien de mon poon's et moi vu notre niveau (normalement c'est pour les galop 5 et plus, moi c'est "a peu près potable" mais Némo) Embarassed je sent que ça va être comique geek parce que lorsque je lui demande rien qu'une incurvation ... c'est comique, parce qu'il n'a jamais du faire de dressage pure de sa vie et il a 14 ans lol!
Je sens qu'on va bien rigoler ... ou pleurer nos courbatures AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) 547797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty
MessageSujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)   AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: