CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vulcan of the Rock, étalon appaloosa

Aller en bas 
+9
kinouz
zepetitelune
SIERRA91
Minty
cawhuete
tachunko
Dakota
nana&cadu
Two gibson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 19:38

J'adore les photos avec la petite beau moment partagé dit donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 21:59

Il est quand même drôlement cool ce poulain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 21:34

C'est vrai qu'il a eu une belle attitude déjà Very Happy
Sont cool ces loulous ouiiii Razz
Merci beaucoup de nous suivre les filles, c'est tellement coooooooooooool, trop coooooooool de vous lire Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 830494

J'ai décidé de mouliner Vulcan Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 607761
Haaaan Céline va me tuer mdr
Je plaisante, il m'en a faire voiiiiiiir stap, affreux !
De A à Z Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 1240 (si, si je suis à plaindre Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 472162

Il a fallu que je descende le chercher jusqu'en bas, il se barrait quand je voulais lui mettre le licol ..
J'ai failli chuter dans la gadoue (pauvre de moi si, si)
15 min pour lui mettre le mors (même en l'attachant très court), mes épaules s'en souviennent encore ^^, une fois mis, Monsieur mâchouille tranquillement le pire Wink
Ils faisaient des travaux devant l'écurie, Monsieur avait peur de sortir pour aller dans la carrière ..

Je l'ai longé au pas et au trot, super d'un côté, pas top de l'autre mais c'est déjà ça Smile
Quand je l'ai poussé au galop, il a essayé de me botter comme il se doit :O , il s'est pris un bon coup de longe sur le cuuuuuuuul et ça l'a vite calmé, non mais Ooooh !
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 <a href=Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 20160116" />
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 <a href=Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 20160117" />
DESOLE, impossible de les remettre droite Sad
Quelques minutes de travail en main ( ça il assure comme un chef  cheers )
Et hop je me met en selle et nous partons marcher un peu non loin de l'écurie ..
Du pur bonheur pendant .. 3 min !
Le voilà qui beugait devant une jument (loin dans le champ), impossible d'avancer ni quoique ce soit..
Je suis descendue puis je suis remontée plus loin, mais Non, il voulait aller où il avait décidé, et je secoue la tête et je m'énerve rooo le vilain .. La j'ai poussé une grosse gueulante (je crois que je lui ai fais peur  monkey ) et nickel pour le retour ..
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 <a href=Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 20160115" />

Je le met dans le box de Gib's pour qu'il mange ses grains pendant que je m'amuse avec Gib's ..
Quand je reviens, Vulcan en mode étalon à taper dans le box car la juju d'à côté lui tendant son ..très intéressant n'est ce pas .. je vous passe les détails   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 547797 il en faisait du bordel !!
On le regardait avec la monitrice, en admiration " qu'il est canooooooooon en mode étalon excité", ça le change complétement *-*
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 <a href=Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 20160114" />

Bon, il m'a fait quelques frayeurs et il a fallu le remettre en place à plusieurs reprises mais je l'aiiiiiime que même hein hihi
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 21:48

Aie! Aie! La montée d'hormones!!!!

Ben ma pauvre!!!!
Bon, après je le comprends, aussi, si tu le mets a l'envers (voir photos) c'est clair qu'il avait raison de faire n'importe quoi. Si tu l'avais mis à l'endroit, je suis sûre qu'il aurait été plus cool!! Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 931194 Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 607761 Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 472162
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 22:08

Bon Twotwo j'ai toujours été nulle en poirier Very Happy Razz Razz

Pour le mors, essaye de mettre du miel dessus parce que ce sont les premières fois où il en a en bouche non?
Il appréciera plus de mettre en bouche quelque chose de sucré Smile

Pour le coup de longe suit à son "bottage" vers toi, tu as bien réagi! Pas question de laisser passer ça! Il va tester de plus en plus c'est normal, il approche de la crise d'ado Very Happy

Bien aussi la gueulante Smile ça va lui permettre de connaître les limites Smile

Mohooo Vuvu se réveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 22:39

Avec le retour des "beaux" jours, v'là les hormones qui se croient déjà au printemps! Very Happy

Comme dit Zep, il commence à tester... rien de plus normal! Mais tu gères comme il faut, en sachant pousser ta gueulante quand il faut et le récompenser quand il le mérite... donc, je ne m'en fais pas pour vous, ça va l'faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyJeu 28 Jan - 16:22

Vous avez été tellement vite dans la progression jusque là que ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ait eu son jour "couillon"... lol
Tu as bien évidemment eu les bonnes réactions mais il va te falloir effectivement jongler avec ses hormones aussi pendant quelques mois...
Bien cadré comme tu le fais déjà, ça ne devrait pas poser de problème Very Happy

Il est trop fort ce Vuvu, jusqu'aux photos il a décidé de n'en faire qu'à sa tête !!... lol
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptySam 30 Jan - 19:42

J'adore ton post, quel boulot admirable tu fais avec lui !!!
Tu as un très grand cœur, c'est touchant la manière dont tu évoques sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 10:26

louve a écrit:
Tu as un très grand cœur

Et pour la connaître en vrai, je peux t'assurer que c'est réellement le cas.
Two Gibson est une magnifique personne coeur
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 20:27

Raaaaaah tu es une couquine Minty mdrrrrrrr
Ouais ben vives les hormones quoiiiiiiiiiiiiii pale

ZEP, ah ouiiiiiii très bonne idée, je le ferai la prochaine fois tiens Wink ( wi ce sont les 1ères)
Je sens que ça ne va pas être de tout repos ..
Mais c'est tellement enrichissant Very Happy

Cawhuète, merci beaucoup .. Je pense que j'aurai des moments de doute mais bon ..

Tachunko, je sens qu'il teste +++ :S
La galère commence hihi
Merci pour tes gentilles paroles ma coupine <3

Louve, Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je ne m'attendais pas à un aussi beau message .. ça me donne encore plus envie d'arriver à qlq chose de bien avec lui cheers


** Visite d'une amie ce jour ( elle m'avait préparé des crêpes et chocolat chaud, ADORABLE) **
Tite balade sympa Very Happy
Nous avons mis un moment pour mettre le Mors à Vuvu .. ( à 2 ..)
Il a été plus calme mais refusait d'ouvrir la bouche.
Nous sommes parties sans soucis, nous marchions d'un pas plutôt actif et d'un coup, Mister s'arrête et fait demi-tour, pas moyen de le remettre sur le "droit" chemin, j'ai dû descendre et le remettre en place ..
Je remonte, nous faisons quelques pas et il recommence .. Mais plus "violemment" et je commençais à perdre patience .. Mon amie m'a proposé de tester .. Elle a réussi tant bien que mal, nous avons même pû trotter tranquillement ( c'était génial) puis il est partie dans un pré d'un coup et elle n'avait plus de direction, il se braquait .. Elle s'est fâchée et a fini par le ramener sur le chemin ( heureusement qu'il n'est pas violent) .. Le retour s'est bien déroulé Very Happy
Voilà nos péripéties Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMar 2 Fév - 14:09

Il est encore très jeune dans le travail c'est normal qu'il ait ce type de réaction, il veut voir jusqu'où il peut aller et il faut prendre garde de ne rien laisser passer...
Super après midi et balade malgré tout, c'est le principal que vous y preniez tous du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 20:36

Oui oui c'est certain Wink
Patience Very Happy

Chouette moment avec Céline et son Vuvu *-* !
Mister " cracra" Mister " câlinou" hihi
Sa maman l'a gâté avec des produits alimentaires naturels, on verra ce que ça donne ^^
Travail à pied ou j'ai pû constater les progrès Wink
comme on dit, il suffit de "gueuler" un coup car mister traine tout ce qu'il peut et hop, c'est parti !

[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Dsc08810[/img]
[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Dsc08811[/img]
[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Dsc08812[/img]
[img]Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Dsc08813[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 13:38

Si cheval boueux = cheval heureux ben on peut dire que Vuvu nage dans le bonheur !! Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 730

Vous avez essayé de le décrasser un peu en fin de séance ?.. Sacré boulot de pansage en perspective..
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 20:50

Tites nouvelles de Vuvu Very Happy

Après quelques semaines sans faire grand chose, Vuvu a été content de me revoir ( c'est un ressenti), câlins et pas du tout opposant à mettre le licol hihi.
Après un brossage du feu de Dieu, nous l'avons fait tourné dans le rond de longe au pas et au trot.
Il a tjr du mal avec le sol :S .. Bonne écoute mais peu motivé .. ça viendra Very Happy
Puis est venu le moment du mors .. Aaaaah la galère mdr .. Nous avons essayé chacune notre tour ..
Le proprio du centre est passé et nous a proposé de le faire .. Il y est arrivé directement cyclops
Je dois pas être douée pour ça lol , il me teste +++ ..
On a fini sur du travail à pied, il m'a épaté, il comprend tout, il 'a rien oublié *-* !
S'il écoute aussi bien monté, ce sera du bonheur mais il y a encore Beaucoup de travail !!!

En tout cas, je le trouve plus beau, il s'arrondit, il reprend de la prestance (le printemps arrive aussi :p)

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Dsc09019

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Dsc09020

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Dsc09021
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMer 16 Mar - 23:59

C'est vrai qu'il est mignon en mode "poilu"! lol!

La petite pause dans le travail semble lui avoir fait le plus grand bien, on dirait! C'est souvent le cas... et c'est tant mieux! Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 639719
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyJeu 17 Mar - 13:45

Il est encore vert dans le travail mais avec les beaux jours, tu vas pouvoir reprendre tout ça plus facilement.
Et les mâles ont souvent tendance à tester un petit coup... Si tu te montre ferme mais juste, il arrêtera rapidement !!

Oui je le trouve plus beau aussi que cet hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyJeu 17 Mar - 18:40

Baaaah c'est normal qu'il te teste, il cherche jusqu'où il peut aller avec toi Smile
Tu as essayé le miel sur le mors? Paraît que ça peut pas mal aider mais je n'ai jamais essayé Smile

Cela ne m'étonne pas qu'il n'ait rien oublié du travail à pieds, ils ont une sacrée mémoire! Smile
Je suis certaine que ça sera un super petit cheval, tu le bosses parfaitement et tu es très bien dans ton attitude avec lui donc je ne pense pas qu'il y aura de problèmes Smile

C'est vrai qu'il est de plus en plus beau Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 906958
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyDim 20 Mar - 19:39


Je te rejoins Cawhuète *-* !!!

Tachunko, moi et la fermeté c'est pas tjr ça mais il va falloir mdr

ZEP, oui j'avais essayé le miel, j'en avais parlé ^^ Wink
Je pense qu'il va être top mais il va m'en faire voir avant je le sens +++ ..


Aujourd'hui, tite balade pour les loulous Very Happy
J'avoue que j'appréhendais un peu ..
Alors je l'ai travaillé à pied 10 min avant de partir ..

Nous avons pû trotter et galoper (un bonheur), premiers galops pour ma copine sur Gibs en extérieur *-*!

Quelques petites vacheries ..
* En allant, nous galopions, Vuvu est partie d'un coup à droite mais je n'ai pas eu de difficultés pour l'arrêter et le remettre à sa place.
* Sur le retour, nous allions pour trotter et il a couché les oreilles et était prêt à mordre Gibs ( ns n'avons pas compris les raisons)
* Toujours sur le retour, nous partions au galop, il m'a mis un méga coup de cul, s'est excité et j'ai eu du mal à en faire façon !!
Il m'a montré ses mécontentements !!! les oreilles couchées, il secouait l'encolure !!
Je faisais pas la belle ^^

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 12325210
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 12442910
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 12721810
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 12782410
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 12834810
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 12884510
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 12884610
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyDim 20 Mar - 22:29

Petit c*n! lol!

Mais c'est de bonne guerre, ces petits testages! Wink Tant que ça ne va pas plus loin...
Tu as super bien géré, en tous cas! Et sur les photos, on te sent sereine et détendue... Smile

Quand il a tenté de mordre Gibs, celui ci était il en train de le doubler?
Parce que généralement, les entiers n'aiment pas être dépassés (les miens, en tous cas, n'aimaient pas)...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 18:32

Pour Vulcan, je pense qu'il est encore bien "jeune" dans le travail pour commencer les galops... Il n'est pas suffisamment équilibré ni suffisamment musclé du dos et je pense que c'est aussi pour ça qu'il a fait un peu le zouave.
Mais ce n'est visiblement pas intentionnellement méchant, tu as géré comme une pro !!
Et puis honnêtement, tant que tu n'as pas la direction et l'arrêt parfaits, ben je serais toi, j'éviterais les galops. Parce qu'à cette allure, ça génère souvent de l'excitation et tant qu'il n'est pas parfaitement à l'écoute et connecté à toi, c'est plus prudent d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 6:51

Top cette sortie ! Que de progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 15:00

Tout beau le Vuvu ! Il se réveille le ti jeunot et teste pas mal. Entre l'âge et les hormones, pas étonnant.

Je plussoie Tachunko concernant le galop. Etant donné qu'en ce moment il n'est pas très stable et qu'il teste facilement, j'éviterai cette allure et travaillerai plutôt ce qui est direction, connexion et la rêne d'arrêt d'urgence, au pas et au trot.

Faudrait pas qu'il arrive à t'embarquer, situation difficile à gérer et dangereuse (très dangereuse, pour l'avoir vécu il y a presqu'un an) et qu'il vaut mieux éviter car il prendrait conscience qu'il peut avoir le dessus ! Je ne veux pas jouer les rabats joie mais comme il est en période d'apprentissage, il vaut mieux éviter des débordements qui pourraient faire basculer son évolution dans le mauvais sens.

Tu gères très bien le jeune homme et j'espère qu'il ne testera plus très longtemps. La prise du mors est un bel exemple de test. Quand j'aidais une amie à débourrer son jeune, il testait avec elle systématiquement (dont la prise de mors également) mais pas avec moi ! Il faisait clairement la différence entre sa "môman" et son "éducatrice" ! Continue à t'affirmer comme tu le fais et il finira par ne plus te tester !
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 17:24

Oui ns étions l'une à côté de l'autre Cawhuète ;S ..
C'est allé très vite ..
Ouiiij j'étais zen Very Happy

Tachunko, je t'avoue que comme il partait au trot sans problème, je me suis dis pourquoi pas et voilà .. Je ferai plus attention Wink
C'est peut-être le dos mais aussi les pieds je pense .. Il galère sur certains sols ..
Après, je n'ai pas trouvé qu'il s'excitait mais bon Wink

Kinouz, merci pour tes conseils Wink
C'est vrai que s'il m'embarque aie aie Sad ..
C'est dingue comme ils sont malins quand même ^^


Aujourd'hui, il était seul au pré .. Je l'ai appelé et il est venu au galop cheers
Il n'a Jamais été aussi câlins I love you , même avec les autres cavalières qui venaient vers nous Very Happy.
Il aurait besoin d'une bonne douche (il a le poil bizarre et en perd beaucoup)
Il a pris le mors facilement (yahouuu hihi) et nous avons fait du travail en main ( j'étais étonnée car il était Vraiment avec moi et à l'écoute +++).
Je l'ai longé ensuite au pas et au trot (les arrêts sont juste PARFAIT).
Il faut le booster pour le trot et après il se donne sans souci, il partait même avec enthousiasme en secouant la tête l'air content). Par contre, Monsieur n'apprécie pas trop le "à ta place", il tire, met les oreilles en arrière et montre son mécontentement, sacré coquinou va ^^.
Je l'ai lâché à la fin pour le faire galoper en liberté et essayer de jouer avec lui ..
ET bien, encore une fois impressionnée Razz ; je le faisais galoper puis je me mettais accroupie, il venait au trot et repartait au galop tout content. J'ai senti qu'il cherchait à jouer et capter mon attention coeur

Un moment comme celui-ci vaut tout l'or du monde Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 830494

Merci Tachunko pour la C.A .. QUi n'y est sûrement pas pour rien Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 66242


Merci Nana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 18:38

Quel plaisir de te lire aujourd'hui et d'y voir de si beaux moments coeur

Je ne pense pas en être responsable mais sûrement que le fait d'avoir fait une CA l'ait rassuré et lui ait donné plus confiance en toi. Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 639719
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 EmptyJeu 31 Mar - 19:29

Qu'il est beau ce petit loup coeur
Tu fais vraiment un chouette travail avec lui !!!

Pour les coups de culs au galop c'est arrivé récemment à une amie qui venait de presque achever le débourrage de son jeune, après visite de l'ostéo, il s'est avéré qu'il avait un véritable problème de dos (rien de grave mais très douloureux). Avec mon Opium à chaque fois que c'est arrivé, alors qu'il est d'ordinaire ultra placide, l'ostéo lui a diagnostiqué un problème. Le dresseur de Django m'a dit que sur tout cheval qui rue au galop (chez lui en l'occurrence des jeunes en débourrage) il check systématiquement. Tout ça pour dire que, ça peut être un coup de cul, de test, d'excitation, de nervosité et/ou une douleur. Avec les jeunes on a tendance à évacuer l'option douleur parce qu'elle nous semble presque être une excuse alors qu'en fait elle fait partie des possibilités au même titre que le reste Wink

Pas plus tard que l'autre jour j'ai eu un rodéo...au pas Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Ahhhhh et dans l'éventail des raisons possibles, il est très probable que ce soit lié à un placement de la selle qui était très mauvais (sur les épaules) tout ça pour dire que même au pas et même une douleur ponctuelle peut provoquer une réaction très vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan of the Rock, étalon appaloosa   Vulcan of the Rock, étalon appaloosa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcan of the Rock, étalon appaloosa
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock A Nugget étalon appaloosa
» Rock A Nugget appaloosa disponible saillie
» étalon appaloosa de 3 ans
» étalon appaloosa
» AV étalon appaloosa PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: