CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon quarter

Aller en bas 
+12
manolye
louve
Minty
Two gibson
SIERRA91
Kency
zepetitelune
Dakota
cawhuete
nana&cadu
tachunko
kinouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyJeu 18 Fév - 22:15

T'es trop forte, Dakota! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 6:51

Ah oui trop forte !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 10:48

Je sais, je sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 18:30

Cet après midi,j'ai mis les loulous au pré et je suis restée dans l'idée du travail monté en revisionnant le premier dvd de Lyne Laforme afin d'aborder au mieux ma prochaine séance Et puis comme je n'avais pas vraiment de notions de la monte western et que Nana m'a dit qu'il répondait très bien aux aides western, et que moi je montais "etho" (ressemblant au western),... au moins, là, je me dis que je serai plus "apte" à être une bonne partenaire à cheval !

J'ai pris des notes pour pouvoir "réviser" et en fin d'am, direction le pré pour aller voir mon beau !

Je vais donc le voir au pré, heureuse d'aller lui faire un coucou, la banane aux lèvres en mode "peace and love"  Mon quarter - Page 8 91966 mais comme il était tout au fond, j'ai fait une papouille à tous les autres en passant avant d'aller vers lui et monsieur m'a tourné le cul oreilles couchées pour me montrer que je le dérangeais ! Ok ! Pas de souci, j'ai direct sorti ma cordelette et je suis allée le pousser en moulinant, je l'ai poussé ainsi à distance car il avançait penaud, jusqu'à ce qu'il prenne la décision de rentrer de lui même(ça tombait bien l'heure de les rentrer n'était pas bien loin !!!).

J'ai compris que je n'ai pas le droit d'être "douce" pour le moment car ça se traduit en faiblesse de ma part pour lui et donc en mécontentement de sa part. Au moins il sait qu'il ne faut pas pousser les limites que ce soit au pré ou au travail maintenant ! Quelque soit l'endroit, s'il cherche à se montrer dominant, je serai là pour lui rappeler que je suis sa partenaire et non son "inférieure" !

Petit à petit, ça se construit


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 19:02

Tu va être super opérationnelle pour votre reprise monté Wink avec les codes western x c'est vraie qu'il répondait bien et à la voix j'avais été bluffé!
C'est fou ce qu'il nous en apprennent ces chevaux tu vois au moins tu est attentive à tous les signaux qu'il t'envoie avec certains chevaux on y fait pas attention mais du coup avec des chevaux plus sensibles comme Tyler ça apprend à observer je trouve ça super intéressant même si j'imagine que ça peut être parfois pesant de faire autant attention. ..

Tu est sur la bonne voie en tous cas et j'ai hâte de te revoir en selle te faire plaisir avec ton Tyler Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 19:32

Oui, cet investissement dans le set de dvd de Lyne est vraiment une bonne chose ! Et j'ai hâte d'aller faire une initiation chez Adamo Walti !

C'est effectivement intéressant et enrichissant

En fait, ça m'amuse plus que ça ne me dérange ! En fait, j'ai changé mon regard sur pas mal de choses, avec les humains d'abord suite aux derniers mois compliqués en bien des points et c'est en fait toute ma façon de voir qui a changé et de réagir ! C'est aussi une façon de me protéger et d'éviter de prendre d'autres coups !

Et la lecture de certains livres dernièrement m'a sûrement fait progresser dans ce sens aussi ! J'en avais besoin !

Merci Nana Mon quarter - Page 8 564535

Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 19:55

C'est top en tous cas c'est clair que c'est une expérience enrichissante ! Ah trop bien pour le stage chez Adamo Walti! Tu va te régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 20:01

Surtout que je vais faire le stage avec mon homme ! Enfin faut qu'on voit ça, va peut être d'ailleurs falloir que je contacte Adamo très prochainement pour prendre les renseignements et bloquer une date avant qu'il soit débordé avec les beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 20:17

J'adore lire tes posts, Kinouz... Ils sont tellement intéressants et instructifs!
Merci de partager toutes tes expériences avec nous... Mon quarter - Page 8 564535
Et lorsque vous irez chez Adamo, avec ton zhom, passez lui le bonjour de ma part!
Vous verrez Spot, qui est en pension chez lui; c'est le propre frère de mon Chip...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 21:48

Merci beaucoup Cawhuète ! Mon quarter - Page 8 564535 C'est un plaisir

C'est ce que j'aime ici, partager avec vous, échanger, écouter, encourager et se réconforter. Une petite famille même si on ne se connaît pas pour la plupart ! C'est de moins en moins le cas entre les personnes en réalité, de visu je veux dire ! Ici c'est naturel, il y a plus d'humanité dans ce forum que dans notre vie de tous les jours quasiment !

J'ai envoyé un mail à Adamo car sur son site je ne vois plus l'initiation à la monte western d'une demie journée et ça me tracasse car je voulais tellement la faire et ça me ferait progresser avec Tyler donc je positive et espère qu'il me la proposera tout de même ! J'avais tellement hâte d'apprendre avec Adamo. Je croise les doigts. ça va le faire !!! C'est pas possible autrement !bounce

Si on a la chance de pouvoir faire cette initiation avec lui, je ne manquerai pas de lui transmettre ton bonjour

Ah oui, j'ai vu sur FB pour la fraternité de ton beau Chip et de Spot qui est bien beau également ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptySam 20 Fév - 6:44

Je pense qu'il doit encore faire les cours et stage western il y a peu de temps je crois qu'une amie en a justement parler Smile Attends sa réponse tu verra bien Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptySam 20 Fév - 10:16

Oui il le fait toujours ! Il m'a déjà répondu et m'invite à le contacter par téléphone pour que nous en discutions donc je lui téléphonerai cette semaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptySam 20 Fév - 10:18

Avec un cheval à caractère, il y aura toujours des moments délicats mais c'est aussi ça qui fera le charme de votre belle relation qui évolue vraiment bien je trouve.

Génial pour l'initiation chez Adamo, c'est un personnage tu verras, tu vas adorer !!
Et le western est tellement sécuritaire en plus, c'est vraiment génial.

Nana peut être que quand tu n'as qu'un ou 2 chevaux, tu fais moins attention aux signaux mais je peux t'assurer que quand tu en as 6 (et 6 avec du carafon) au pré ensemble, ben tu as intérêt de sortir tes antennes en permanence parce que même si ça ne t'est pas adressé, ça peut être vite fait de recevoir un coup ou de se faire bousculer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 0:46

Super, Kinouz, si tu peux aller faire cette initiation avec ton zhom, chez Adamo...

Tu nous raconteras, hein... Obligée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 7:30

Ah oui tout à fait d'accord pour l'effet troupeau j'ai expérimenté quand mon ancienne jument était dans un troupeau de 8 ! Les premiers temps je ne pouvait approcher ma jument sans me faire charger par un hongre le dominant du groupe qui avait pris ma juju sous on aile je devait rentrer avec un stick pour m'occuper d'elle la galère et ça m'a appris à faire attention à ces signaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 12:01

Il y a une vidéo, que j'ai pas le temps de chercher, où JF Pignon est dans le troupeau et explique comment se comporter au milieu d'un troupeau, en gros il explique qu'il faut venir en tant que dominant, ne pas bouger les pieds, etc...
Faut juste être bien déterminé avec une tolérance 0, comme le fait le dominant, et du coup les chevaux respectent notre bulle, çà marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 12:56

Personnellement, à la pension où j'avais mes chevaux avant de les ramener chez moi, je n'ai jamais rencontré le moindre souci quand j'allais dans les parcs, en été... A part une fois, où la jument ne me connaissait pas et avait repéré le sachet de plastique dans ma poche, avec les carottes... J'ai dû m'imposer fermement pour qu'elle daigne enfin me laisser tranquille!
Les autres viennent me voir, sachant que je ne distribue que des caresses pour dire bonjour, même si j'ai à manger dans mes poches! Bonbons ou carottes ne sont réservés qu'à mes chevaux ou à ceux dont je m'occupe...
Tout est question d'attitude et de détermination; les chevaux le ressentent ...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 13:29

C'est clair Cawhuete. Razz

Perso dans mon troupeau j'chuis peinarde, Sierra veille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyDim 21 Fév - 23:58

... et elle veille bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyMar 23 Fév - 19:35

Eh oui, il faut être le dominant du troupeau !

Je ne m'en rendais pas compte avant, je contournais les chevaux sur mon passage, au pré, pour ne pas les déranger dans leur broute et j'avais tout faux car en faisant ça je me montrais "dominée". Fini cette période là ! Je dois être la dominante tout le temps et avec tous !


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyMar 23 Fév - 19:50

Aujourd'hui, j'ai profité d'un petit moment de beau temps pour m'occuper de mon loulou.

J'ai préparé mon hack avec des rênes western dessus (ouvertes et ça je n'ai pas l'habitude)

J'hésitais car vraiment pas en forme et puis j'en avais trop envie donc plutôt que de travailler au sol des révisions pour le travail monté sans monter mais cheval sellé, ben j'ai fait quelques révisions au sol puis suis montée !

J'ai fait des boucles, des 8, des stops, des reculers, des cercles plus serrés, slaloms

J'avais le licol étho et rênes éthos dessus et le hackamore avec rênes western ouvertes et j'ai travaillé avec l'un puis l'autre.

J'ai fait mon programme en repensant au dvd de Lyne et mon loulou a été adorable bien en direction ! On a fait que du pas car je n'étais pas à l'aise avec mes rênes ouvertes et j'avais aussi rallongés mes fenders pour voir si je ne serais pas mieux ;le but c'était d'avoir la connexion et réaliser les exos au mieux et non pas la vitesse !

Quand je suis descendue, je lui ai demandé de rester à l'arrêt, je l'ai dessellé, et suis allée poser mes affaires plus loin ; j'ai fait plusieurs navettes. Il a attendu sagement jusqu'à ce que je lui demande de me rejoindre.

Sa copine bossée en parallèle dans la carrière s'est emballée à un moment pendant notre séance, toute fofolle et lui n'en a pas été perturbé


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyMar 23 Fév - 19:54

Bilan, une bonne séance montée, surtout en hackamore ! J'avais fait une petite séance en hack cet été et ça n'avait pas été concluant alors qu'aujourd'hui, avec des rênes western, ça allait bien et il réagissait à la rêne d'encolure contrairement à cet été !

ça progresse bien ! Malgré mon manque de forme, on a fait une petite séance top ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyMar 23 Fév - 20:31

Super ça ! Une top séance tu doit être ravie !!! Bravo à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyMar 23 Fév - 20:34

Ouiiiii ! Je vais bien dormir !

La prochaine fois, je change de selle et vais essayer mon ancienne selle de rando, genre western pour voir si elle lui convient et si je suis bien dedans moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 EmptyMar 23 Fév - 20:36

Oui tu nous diras Very Happy c'est super en tous cas tu va pouvoir re sortir en extérieur pour le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon quarter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon quarter
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Quarter au débourrage !
» ma ptiote quarter
» Le quarter Horse
» Half quarter?????
» Mes 2 poulinières quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: