CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon quarter

Aller en bas 
+12
manolye
louve
Minty
Two gibson
SIERRA91
Kency
zepetitelune
Dakota
cawhuete
nana&cadu
tachunko
kinouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 9 Mar - 16:30

Effectivement, c'est riche en émotions et vraiment du positif +++ !! cheers
Qu'est ce que ça fait plaisir de te lire...
Depuis que tu l'as rassuré, il t'a accordé ta confiance, c'est magnifique coeur
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 9 Mar - 23:23

Waouh... J'avais zappé ça, dis donc... Mais quel bonheur que de te lire, Kinouz! Mon quarter - Page 11 830494

C'est d'autant plus "prenant" que tu n'étais pas dans le meilleur état d'esprit, au départ, et malgré ça, tout s'est super bien passé!
Quelle belle preuve de l'amour et de la confiance, du respect qu'il y a à présent entre ton Tyler et toi! coeur
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 10 Mar - 6:24

Trop top tout ça, tu a l'aire ravie Very Happy Je suis super contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 10 Mar - 17:44

Merci les filles. Oui j'étais enchantée !

Aujourd'hui pansage en même temps que nenette y avait droit avec son homme. Nenette au boulot et moi et Tyler en virée dans le jardin pour faire tondeuse. J'ai juste essayé un tapis sur son dos. C'est tout. J'essaierai la selle ce week end
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 16 Mar - 13:41

Des news.

Hier, comme mon allergie aux chenilles commençait à passer, j'ai fait une séance au sol pour réviser les exos de direction, flexion verticale (nickel cette fois donc le top quand on sait qu'il bloquait avant), contrôle hanches, épaules, reculer comme si j'étais dessus et reculer à distance puis un peu de longe pour continuer à poser les codes des trois allures et des variantes d'allures.

Une séance de trente minutes qui s'est très bien passée, que du bonheur !

Prochaine séance en début de semaine, monté cette fois ! Comme j'ai bien la direction en licol étho et que la dernière séance en hack au pas était bien, on va refaire une séance comme ça avec le travail de la rêne d'urgence que je n'ai pas fait la dernière fois


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 17 Mar - 0:12

Ben dis donc, ça progresse quand même super bien, c't'histoire! Cool... cheers

Et qu'est ce que ça facilite les choses quand on leur parle, à nous zouaves, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 17 Mar - 13:37

Il essaie encore un peu de tester mais il était peut être dans un jour "sans" ou avec une gêne quelque part... Mais au final, il t'a encore beaucoup donné à la séance suivante Smile
Quand vous aurez bien pris vos marques l'un et l'autre, et avec les beaux jours, ça ira de mieux en mieux c'est sûr !!

Génial ta petite conversation avec lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 24 Mar - 9:47

Très joli bonhomme, j'aime beaucoup ta façon de le travailler.
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 24 Mar - 9:48

Et j'adoooooore son popotin bien rond coeur
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 24 Mar - 13:33

Merci Stefa ! Wink Oui j'adore moi aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 24 Mar - 13:35

Mon loulou a perdu ses longs poils d'hiver, ne reste que son duvet, une douce fourrure de velours ! Je m'endormirai volontiers contre lui ! coeur Il n'a quasi plus de poils roux, presque revenu à sa couleur d'été !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 24 Mar - 17:24

On veut une photo.... Twisted Evil Mon quarter - Page 11 174947
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 24 Mar - 23:23

Oh oui, une photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyVen 25 Mar - 6:34

Je viens de lire les dernières news c'est cool les progrès en ce moment Very Happy j'espère que tu pourra te remettre en selle rapidement pour qu'on puisse s'organiser notre balade avec ton mari Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyVen 25 Mar - 9:45

Des photos j'en ferai quand il fera sec ! Là c'est pluie non stop !

Si je n'avais pas été malade, j'aurai déjà refait une séance montée !! J'ai hâte !

Hier, il m'a fait immensément plaisir...

Je refaisais le plein d'eau chez eux et il a suivi nénette dans le haut de leur paddock. Je les regardais tout en surveillant mon eau et à un moment où on se regardait tous les deux, je l'ai appelé, et dans la foulée, il est venu me rejoindre d'un bon pas ! J'étais trop contente et lui ai dit à quel point il me faisait plaisir de venir me voir ainsi ! Je lui ai fait des papouilles, un câlin les bras autour de son encolure et nénette est revenue à l'écurie aussi du coup ! Loulou la regardait l'air pas content qu'elle vienne troubler notre intimité mais sans bouger, restant en mode "pause câlin"

Je suis restée un long moment avec eux, mon cadet faisant quelques papouilles à nénette pour qu'elle ne soit pas en reste et on les a quittés posés "têtes bêches" l'un à côté de l'autre

J'étais super heureuse qu'il vienne ainsi sur un simple appel et qu'il me laisse le prendre par l'encolure car jusqu'à présent il ne supportait pas ça du tout (si j'essayais, il m'envoyait la tête les oreilles couchées et le nez pincé). Hâte qu'il fasse meilleur et qu'on puisse être encore plus ensemble !  Mon quarter - Page 11 275304

Normalement demain il devrait faire sec donc je veux en profiter pour faire une séance au sol, peut être un peu de saut et faire un parcours "d'ateliers".


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyVen 25 Mar - 9:52

Nana, ne t'inquiètes pas, on va venir ! Je vais faire quelques séances en carrière, voir si en hack ça se passe bien, faire des sorties à pieds tous les deux et ensuite, hop, on repartira en balade !

ça allait bien en extérieur (sauf qu'il a réagit très fort quand quelque chose lui a fait peur) en dehors du fait qu'on ne se connaissait pas et qu'il y avait des réglages à faire et qu'il y en aura encore le temps qu'on se connaisse encore mieux. Et puis maintenant, il connaît nénette et apprécie sa compagnie (même trop à mon goût car depuis que nénette a à nouveau ses chaleurs, il lui grimpe dessus et pendant mon absence le we dernier, mon père a faillit les séparer car il était trop après elle à la grimper - elle a 17 ans quand même ! c'est plus de son âge et c'est mauvais pour son dos !)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyVen 25 Mar - 18:02

Ca fait vraiment plaisir de te lire et de constater votre beau rapprochement coeur
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyVen 25 Mar - 22:36

Oh oui... c'est trop mignon, tout ça! coeur
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 30 Mar - 10:27

J'ai fait une séance au sol en fin de semaine dernière, profitant d'une belle éclaircie ! Comme je n'étais pas remise de ma grippe, j'ai repoussé la séance montée à plus tard (mon homme était malade aussi, il n'a fait qu'un pansage à nénette)

Et comme le temps était instable, j'ai zappé le pansage pour faire direct la séance et voir le pansage ensuite !

Malgré que nous ne soyons que tous les deux, il était bien connecté ! Smile Après une révision de la direction, du reculer (en licol étho), du céder à la pression, bouger les épaules, les hanches, par aspiration, reculer à la cordelette, à distance, entre des plots par l'arrière (on a abordé le travail en liberté), mener en lib sur des petits obstacles (des nouveaux : une barre au sol pour maintenir deux petits bidons posés devant, le tout encadré par deux plots.

Il a été top pour cette première vraie séance en lib. Les essais précédents l'an dernier n'avait pas été très concluant car il n'était pas à l'aise en lib, comme s'il ne comprenait pas qu'il n'y ait plus la longe pour nous relier, comme s'il ne connaissait pas.

Là, il m'a impressionnée ! Le mener sur des obstacles s'est fait tout seul, reculer entre deux grands bidons à distance, assez bien réalisé pour une première ! Il est encore hésitant parfois et je l'aide en mettant un doigt tout en légèreté sur le noeud du licol pour lui montrer qu'il peut me suivre sans crainte (je le sens sur la défensive parfois). A un moment, je lui ai demandé le jog et me suis éloignée un peu de lui et j'ai fait un code dont j'avais l'habitude avec mes autres chevaux : j'ai pensé  en le faisant qu'il ne le connaissait pas (oups !) et dans la foulée, il a couché ses oreilles et m'a fait un câbré en me faisant face ! Je me suis pliée en deux en soufflant doucement pour qu'il se pose et il est venu vers moi, je lui ai fait un bisou en lui expliquant que ce que je venais de faire n'était pas agressif, que c'était un code, que je ne lui voulais aucun mal. Je lui ai demandé de baisser la tête, ce qu'il a fait aussitôt, une papouille et hop nous sommes repartis sur un autre exo, mon loulou bien connecté et appliqué !

Quand je l'ai emmené au pré, il a été posé le nez sur le licol et la longe par terre après que je l'ai libéré et restais près de moi. Lui ai fait une papouille et lui ai dit d'aller retrouver sa copine qui allait plus loin. Voyant que je lui faisais signe et que j'allais sortir les deux autres copains, il a fini par rejoindre nénette !

J'étais super contente de voir tous les progrès



Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 30 Mar - 10:27

Et il faudra que je pense à prendre l'appareil pour faire des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 30 Mar - 11:09

Pas de soucis tu me dira quand vous êtes opérationnels j'ai posé une semaine en mai celle où il y a le lundi de pentecôte donc si ça vous dit qu'on se calé une date dans cette période ça serait top Very Happy

Sinon c'est super la séance de travail à pieds que vous avez fait avait l'air top tu dois être ravie ! Encore quelques petits réglages comme tu dis qu'il te respecte une bonne fois pour toute au près et tout sera nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 30 Mar - 14:07

La progression et le rapprochement entre vous est vraiment net et fait plaisir à lire.

Par contre, chez moi, les chamailleries entre chevaux restent entre elles, je ne m'en mêle jamais sauf si je suis au milieu car là ça pourrait devenir dangereux. Je n'interfère pas dans leurs contacts car j'estime que ce n'est pas mon rôle et qu'ils sont nécessaires pour le maintien d'une bonne hiérarchie et pour leur équilibre.

Même si tu n'as pas avancé dans le livre, parles lui, expliques lui, toujours avec respect et amour et il te comprendra, c'est certain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 30 Mar - 21:20

Ok Nana, va falloir qu'on voit ça !

Oui je suis contente !

Tachunko, pour mon intervention l'autre jour, je me suis fait la réflexion que je n'aurais peut être pas dû intervenir mais au final, je n'ai pas regretté car il a été très virulent et injuste envers nénette qui était en train de finir de lécher sa propre gamelle dans son coin. Et j'avais déjà demandé à Tyler d'être cool avec elle car elle n'est pas toute jeune et ne l'embête pas. En général, je suis comme toi, je les laisse se gérer. Là ça a été trop loin, ma pauvre nénette n'avait pas mérité telle agression.

Ce soir, j'ai profité d'un court moment sec pour panser Tyler avant leur dîner. Moment gratouilles et papouilles puis je l'ai emmené dans notre jardin pour le faire brouter (faire la tondeuse au pied de mon fil à linge !). Mon cadet nous a croisé avec l'enrouleur électrique pour aller aspirer sa voiture et Tyler nous a fait bambi de peur de ce bruit bizarre (que fait l'enrouleur quand on déroule le fil) ! Il est resté sensible quelques minutes après, à brouter mais l'esprit chahuté par la rencontre avec l'enrouleur et son bruit Smile Le pied de mon fil à linge est bien tondu !

Après avoir nourri et fait toutes mes tâches à l'écurie, j'ai dit bonsoir à mes loulous et j'ai pris le chemin de la maison. Tyler était du côté extérieur de son écurie et je l'ai entendu hennir très fort et longtemps et quand je suis arrivée dans son champ de vision, second hennissement ! Je me suis arrêtée net et l'ai regardé (il me scrutait depuis le coin de la carrière/écurie). Nénette était remontée sur le haut de leur paddock. Du coup, j'ai traversé la carrière et suis allée le rejoindre. Mon fils avait mis la musique dans sa voiture pendant qu'il passait l'aspirateur et on l'entendait bien. Tyler regardait dans la direction du jardin puis me regardait, les oreilles bien en avant ! Il avait l'air intrigué. Il est resté avec moi, je lui ai fait quelques papouilles tout en lui expliquant que la musique allait bientôt s'arrêter, que c'était mon fils qui s'éclatait à nettoyer sa voiture en rythme ! Puis je lui ai dit que j'allais rentrer dans ma boîte à humains et qu'il pouvait aller retrouver nénette. Après une dernière papouille, je suis repartie vers la maison et Tyler est aller retrouver nénette:D
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyMer 30 Mar - 21:32

Waouh... Vous avez vraiment une belle relation qui s'est installée entre vous et qui ne cesse de grandir au fil des jours! Ca fait chaud au coeur de lire tout ça, Kinouz! coeur
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 EmptyJeu 31 Mar - 5:29

Super de bons et beaux moments avec ton loulou ! Hé oui faudrait qu'on boue une date des que tu est ok sous la selle avec Tyler ! Si c'est pas pendant ma semaine de vacances sinon après je peux les weeks end Wink on a le temps encore pour voir ça je veux pas te mettre la pression lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon quarter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon quarter
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Quarter au débourrage !
» ma ptiote quarter
» Le quarter Horse
» Ma tite quarter d'amour
» Mes 2 poulinières quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: