CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon quarter

Aller en bas 
+12
manolye
louve
Minty
Two gibson
SIERRA91
Kency
zepetitelune
Dakota
cawhuete
nana&cadu
tachunko
kinouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptySam 16 Avr - 23:06

Chouette, cette sortie en main! Il a assuré, ton Tyler, malgré les conditions climatiques et les copines qui l'appelaient... Brave loulou! Mon quarter - Page 14 229953

Pour les voitures rentrées chez vous en ton absence, méfiance, effectivement... Comme l'a dit Tachunko, ça pourrait être des gens mal intentionnés venus en repérage! :/
Je ne vous le souhaite pas...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyDim 17 Avr - 9:33

Avec un homme dans la police, je prend les bons réflex... lol
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptySam 23 Avr - 9:30

Oui, pour une fois qu'on laissait ouvert,... mais portail repoussé comme s'il était fermé

Une copine qui avait sa juju à la maison râlait qu'il fallait laisser fermé tout le temps et que s'il arrivait un souci en extérieur, le cheval pouvait pas rentrer tout seul... enfin, cet argument, elle me l'a sorti après que sa jument se soit échappée lors d'une balade... et d'un autre côté elle pestait contre son ancienne écurie où tout était toujours grand ouvert !!! lol

Séance montée de début de semaine, fatigante car il n'avait pas envie d'être monté, de travailler.

Au bout d'une petite vingtaine de minutes, il s'est figé, ne voulait plus avancer (j'ai fait un peu de jog mais il fallait le porter... vraiment pas envie de bosser !). Du coup, suis descendue et l'ai bossé en longe, histoire de le réveiller et de le mettre au boulot un peu plus activement. Il a pas bronché et on a fait 10 minutes de longe pour finir la séance et bosser les transitions.

Jeudi, séance au sol. Quelques exos au sol puis j'avais préparé quelques petits obstacles pour le faire sauter un peu. De nouveau un loulou pas décidé à bosser. Malgré tout on a pu faire les différents ateliers que j'avais préparé ! ça m'a demandé beaucoup de concentration car il essayait d'esquiver certains obstacles et un coup il était mou, un coup il prenait une allure sans que je lui demande ! Bref, pas dedans cette semaine. Faut croire qu'il était pas en forme pour ce que je lui demandais et certainement que les changements de température et la pousse de la végétation l'a travaillé... On a fin un gros câlin dans la carrière avant d'aller au pré et là,... il était bien réveillé quand il est parti
!!!Razz  

Prochainement, nous allons faire un petit tour monté, quand le temps sera meilleur car pour le moment, pluie et net refroidissement Mad


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptySam 23 Avr - 17:23

Pour tes séances de travail un peu mitigée, la 1ère chose qui me vient à l'esprit c'est effectivement un dérangement intestinal qui expliquerait vraiment son comportement...
Après au parc, tu as exactement la bonne attitude parce que ce n'est pas tolérable et c'est dangereux.
C'est vrai que c'est quand même bizarre ces changements d'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptySam 23 Avr - 18:43

Tachunko, je suis sûre que tu as raison pour le dérangement intestinal car je l'ai supposé également. Cela tombe pile poil avec un agrandissement de leur paddock que mon homme a effectué contre ma volonté et qui fait qu'ils ont accès à différentes herbes en bordure du bois de mon voisin. J'ai regardé ce qu'il y avait et n'ai rien vu mais demain, je retournerai voir. Et ils sont à l'herbe régulièrement donc je ne pense pas que ce soit en raison d'un excès d'herbe trop rapide. Je l'ai trouvé bizarre dans les jours qui ont suivi et l'ai dit en râlant à mon homme... tu confirmes ce que je suspectais et te remercie Mon quarter - Page 14 454816 Mon quarter - Page 14 564535

Concernant ses changements de comportements à l'écurie et au pré, c'est clair qu'il faut que j'arrive à savoir ce qui les provoque ! J'ai lu le livre de lauriane quasi en entier et il faut maintenant que je le relise en faisant les exos
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptySam 23 Avr - 18:47

Pour son attitude agressive, ce n'est clairement pas admissible et je ne laisse rien passer mais malheureusement ça ne change rien et j'en suis triste
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptySam 23 Avr - 19:29

Ah ben tiens, en te lisant, ce soir, j'ai eu l'impression de voir Chip dans toute sa splendeur... :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyDim 24 Avr - 6:29

kinouz a écrit:
Pour son attitude agressive, ce n'est clairement pas admissible et je ne laisse rien passer mais malheureusement ça ne change rien et j'en suis triste

Une fois que tu auras trouvé la source du problème, tout rentrera alors dans l'ordre, continues d'y croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 25 Avr - 17:41

Merci Tachunko, oui je continue d'y croire !

J'ai retiré mes loulous du paddock que mon homme avait agrandi car ils ont bien évidemment attaqué les arbres malgré l'herbe (c'est d'ailleurs ce à quoi je m'attendais et avait prévenu mon homme de ce qui arriverait et ce pourquoi je ne voulais pas qu'il le fasse.... Mad... il n'a plus qu'à abattre les arbres ou remettre la clôture comme elle était ! lol )

Ce soir, je suis allée voir mon loulou sur leur nouveau paddock mais en me tenant à distance d'un mètre de lui (il a couché les oreilles mais je n'ai rien dit) je me suis posée et j'ai attendu qu'il vienne... ce qu'il a fait l'air de rien en continuant à brouter en moins de deux minutes ! Je lui ai alors fait une caresse (ses oreilles bien devant et ses yeux doux) puis l'ai quitté. Peut être qu'avec cette stratégie il va changer d'attitude !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 25 Avr - 20:52

Je te le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyDim 26 Juin - 19:51

Coucou Kinouz qu'elles sont les nouvelles par ici tes chevaux ça va j'ai cru comprendre que vous avez été très ennuyés avec les inondations du sud seine et marne ! J'espère que tout va bien pour toi ta famille et chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 27 Juin - 5:49

Je l'espère aussi.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 10:12

Un petit message sur ce post que j'avais abandonné ! Au moment des inondations, j'ai quasi lâché le net un temps et j'ai fait le vide dans mes contacts net et mobile ! J'ai vu qui était vraiment des amis ou non, j'ai bien faillit fermer mon compte Facebook mais j'y trouve malgré tout des choses intéressantes donc ça aurait été donner trop d'importances au choses négatives qui se sont révélées à ce moment là !

Pour revenir à mon loulou, nous sommes actuellement coachés (en groupe) à distance depuis septembre (mes deux plus jeunes fils m'ont offert ce coaching Smile que je ne pouvais me permettre) et après des hauts et des bas, au début du coaching (travail répétitif pour avoir une nette progression et puis pour être sûre d'être au même niveau que mes "collègues"), nous abordons la partie montée et venons de faire notre première séance (je n'étais pas montée depuis très longtemps vu que la partie montée était aléatoire, je privilégiais le boulot au sol)et puis mes soucis de vertiges m'ont obligés à repousser encore. Donc ENFIN à cheval !

Le but de la séance était de monter en licol étho au pas et travailler les arrêts avec flexion d'encolure pour avoir la rêne d'urgence et bosser la direction ! Démarrer sans utiliser les talons (fait), ne travailler que sur une rêne (fait mais peu mieux faire en posant ma main inactive), rêne d'urgence (ok). Au pas, ça peut paraître simple mais monter en licol étho quand on l'a jamais fait, ça fait bizarre ! On a pas les rênes sur le côté !

Une bonne séance où mon loulou s'est montré beaucoup plus coopératif que les dernières séances montées ! Il a essayé de s'économiser en voulant aller à la sortie mais comme j'avais la bonne technique pour lui montrer que ce n'était pas la bonne direction, ça lui a passé et il a été connecté et a suivi mes demandes (beaucoup de changements de direction en rênes directes et indirectes).

Que du bonheur, d'autant que nous n'étions que tous les deux en carrière, mon homme sur le côté à regarder, au cas où j'aurais besoin de lui ! Vraiment très heureuse de ne pas avoir à batailler, et de pouvoir enfin profiter pleinement avec mon loulou volontaire et d'ailleurs j'ai souvent fait des pauses en le félicitant et je n'ai pas vu que j'avais fait durer la séance ! (mon homme si ! et il en revenait pas d'ailleurs ! Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 10:32

c'est super Kinouz, contente pour toi que tu puisses enfin remonter et apprécier ton loulou.
La rêne d'arrêt d'urgence, je l'ai fais en plein galop dans un champ avant d'être embarqué, mais pas avec le mien, c'était un cheval que j'avais pris à l'écurie ou j'étais avant, je n'avais pas encore Dakota et bien waouh, tu valses.
C'est quoi ton coache à distance, tu peux nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 11:45

Super je suis ravie pour vous Very Happy on arrivera peut être à la faire cette balade Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 15:56

Alors pour la rêne d'arrêt d'urgence Dakota et ton expérience malheureuse de sa mise en application, je pense que ce cheval ne la connaissait pas si bien que cela et surtout, ne la supportait pas !

Faire une rêne d'arrêt d'urgence, cela demande beaucoup de travail et de répétition pour pouvoir la mettre en application de manière efficace et respectueuse pour le cheval ! Le travail commence au sol pour l'apprentissage, à l'arrêt puis en mouvement puis sellé, à l'arrêt puis au pas, puis au trot puis au galop... On ne va pas à l'étape suivante tant que la flexion n'est pas devenue légère ! Si on respecte bien la progression, le cheval fini par donner la flexion et s'arrêter qu'il soit au pas, au trot ou au galop !

On la travaille longtemps au sol, on la révise tout le temps pour qu'elle devienne un mécanisme automatique et que le cheval y réponde parfaitement.

Dakota, ce que je vais dire ne t'ai pas adressé mais c'est un constat et une évidence quand ça ne fonctionne pas !

Pour beaucoup de cavaliers, la rêne d'arrêt d'urgence, c'est le fait de demander au cheval de s'arrêter sur une rêne en tirant la tête du cheval à soi, pour que le cheval s'arrête s'il embarque ! Du coup, on voit beaucoup de cavaliers ne pas apprendre à leur cheval à donner la flexion d'encolure (tête du cheval tournée vers soi pour aller voir notre pied... ça s'apprend pas du jour au lendemain... et faut il encore lui apprendre progressivement sans lui arracher la tête d'un coup et respecter cette même demande si un jour on lui demande dans l'urgence !) mais carrément vouloir la mettre en application seulement dans l'urgence et la brutalité ! Et ces mêmes cavaliers se plaignent ensuite que leur cheval ne réagisse pas à la rêne d'arrêt d'urgence !

Si on faisait subir à ces cavaliers ce qu'ils font à leur cheval, ils comprendraient certainement pourquoi le cheval réagit mal et ne réagit pas comme ils voudraient le voir réagir et même pire, ils l'amènent encore plus à fuir et à embarquer !

J'ai monté un cheval qui n'avait pas été assez travaillé à ça, il la donnait mais de façon aléatoire, j'en suis consciente maintenant ! De ce fait, le jour où j'ai voulut l'appliquer en balade, cela n'a pas fonctionné, encore moins monté en mors qu'en licol étho et la tête en l'air... Mais expliquer ça au proprio récalcitrant qui sait tout... Bref !

Donc pour te rassurer Dakota, normalement si la rêne d'arrêt d'urgence est bien apprise au cheval, tu ne "valses pas" ! Tu es tombée ce jour là sur un cheval qui n'avait pas un bon professeur, un bon partenaire ! Mais je t'assure que bien assimilée, c'est le frein qui assure la sécurité au cheval et à son cavalier !

Pour ce qui est du coach, j'ai souscrit sur le net un coaching qui inclus des webinaires sur le thème choisi (un par mois, donc trois sur la formule trimestre que j'ai choisie : en début de mois nous sommes en direct avec la coach qui nous fait une conférence pendant laquelle nous posons des questions à la fin et elle y réponds) et deux réunions de groupe (nous sommes 5 par groupe) par mois (6 en tout pour le trimestre). Lors des réunions de groupe, nous sommes coachées chacune notre tour (en conférence skype toutes les 5 avec la coach) sur la vidéo du travail que la coach nous a donné préalablement à faire. Ainsi on voit les défauts/problèmes que chacune peut avoir et on a la solution et ce qu'on doit retravailler, améliorer !

Perso, pour moi c'est plus efficace que quelqu'un qui viendrait me donner des cours particuliers car je fais les choses moi même avec une pro qui a la même vision des choses que moi !

Par contre, ça demande de s'organiser, d'être plus motivée que quand la coach vient au domicile car il faut travailler très régulièrement, faire les vidéos, suivre les webinaires et s'y tenir comme ligne de conduite pour les séances de travail et savoir écouter et appliquer les conseils sans mal les prendre ! Comme n'importe quel prof, le coach est là pour faire progresser pas pour nous enfoncer !

ça motive et avoir l'oeil extérieur ça aide bien pour progresser ! Surtout quand on en arrive à monter en licol, sans mors, mieux vaut avoir la bonne technique pour gérer son cheval et bien lui apprendre à être monté ainsi car cela ne s'improvise pas (c'est valable pour tout vous me direz !)

Moi je commence à monter sans mors mais les participants qui veulent rester en mors le peuvent, ce n'est pas une obligation !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 16:53

Ah ben c'est pas mal comme système, avec les vidéos conférences en plus !!! Kinouz le cheval que je montais connaissait très bien la rêne d'arrêt d'urgence et moi aussi, pour l'avoir travaillé pendant mes stages étho, mais en plein galop en extérieur, quand tu fais une flexion, je peux te dire que çà décoiffe, non je ne suis pas tombée, quand je dis ça valse, c'est que çà te remue tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 17:01

Par contre cela serait bien que tu nous postes des petites vidéos de ton travail, cela fait pas mal de temps que l'on a pas vu ton beau loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 18:19

J'ai trouvé une mini vidéo d'exemple de la rêne d'arrêt d'urgence au galop avec ma coach :

https://vimeo.com/ondemand/renedarretdurgence

C'est sûr qu'entre la flexion et le freinage que ça enclenche, ça remue !!  Razz

J'essaierai de vous en poster une prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 18:28

Dommage on ne voit pas bien, on voit au galop et à l'arrêt, mais merci, par contre la rêne d'arrêt d'urgence, je l'ai appris en ramenant la rêne sur la cuisse et non en hauteur comme elle est faite sur la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 18:33

Très bien vu Dakota ! et ça fait toute la différence car le cheval ne peut pas prendre appui quand on lève la rêne comme le fait Valérie !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 19:31

Très intéressant, votre échange... Merci, les filles! Wink

Contente de te savoir à nouveau en selle, Kinouz... cheers Mon quarter - Page 14 564535
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyMar 18 Oct - 8:20

Merci pour tout Cawhuète ! Mon quarter - Page 14 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyMar 18 Oct - 15:32

Super cette séance avec ton beau Kinouz !! Ca fait plaisir de te lire et de voir que la situation s'est débloquée Smile
Je ne savais même pas qu'on pouvait se faire coatcher à cheval via internet. C'est super intéressant mais comme tu dis, ça demande un sacré sérieux et une bonne assiduité dans les exercices pour que ça soit profitable un max.
C'est génial que ça t'apporte autant cheers

Et merci pour toutes tes explications, c'est vrai qu'on a parfois tendance à oublier tout le travail qu'il y a derrière une "simple" rêne d'arrêt d'urgence...
Je l'ai expérimenté aussi mais j'ai eu le réflexe de l'actionner dès la 1ère foulée de galop et ça a fonctionné sans que je ne sois trop secouée !! Ouf !!.. lol
Et effectivement derrière, j'avais déjà bien préparé le terrain avec les cessions d'encolure à pieds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 EmptyMer 19 Oct - 14:51

Ohh génial ! Le rapport avec ton cheval à l'air de s'être amélioré ! C'est super !!

Je ne connaissais pas le coaching pour des cours de travail du cheval par le net avant l'an dernier...
En début d'année j'ai failli commencé à en prendre, seulement niveau financier c'est à ce moment là que tout à commencer à s'écrouler.

Lorsque j'aurai de nouveau des finances pour pouvoir m'améliorer je la recontacterai avec plus grand plaisir. Car comme toi Kinouz, j'ai trouvée deux personnes génial, qui me correspondent parfaitement et à ma jument aussi (j'ai fait un stage avec elles).

Continue sur ton chemin Kinouz, vous avez l'air si bien parti tout les deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon quarter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon quarter
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Quarter au débourrage !
» ma ptiote quarter
» Le quarter Horse
» Ma tite quarter d'amour
» Mes 2 poulinières quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: