CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon quarter

Aller en bas 
+12
manolye
louve
Minty
Two gibson
SIERRA91
Kency
zepetitelune
Dakota
cawhuete
nana&cadu
tachunko
kinouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyMer 19 Oct - 15:19

ça revient cher par le net ? ^^
il faut vraiment être sérieuse c'est sûr Very Happy
Tu as du mérite Wink et ça paye *-*

Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyJeu 20 Oct - 9:15

Merci les filles ! et oui Nana, on y arrivera, l'année prochaine c'est sûr, surtout que tu ne déménages pas ta juju donc ça reste accessible ! youpi !

C'est clair que le coaching nous aide à bien avancer tous les deux ! Je sens mon loulou posé et bien avec moi !

Oui Tachunko, bien préparée comme tu le dis, la rêne d'arrêt d'urgence c'est top, et avec le bon timing , comme tu l'as testée et approuvée, c'est encore mieux !

Dakota, je vais vous mettre la dernière vidéo faite, cette semaine, de ma première séance montée depuis un moment et en licol, au pas, rien que du pas pour le moment

Aiarie et Two gibs, c'est sûr que c'est un investissement financier (merci mes fils !) mais en fait ça ne me revient pas plus cher que de faire venir quelqu'un (surtout que personne dans mon secteur et puis encore faut il tomber sur quelqu'un de bien, avec qui le courant passe, qui a laissé son égo de côté aussi !... donc au final, bien trop compliqué !!!).

Là je ne prenais pas trop de risques car je connaissais déjà la coach pour l'avoir fréquentée un temps (y a longtemps !) sur un forum puis retrouvée sans le savoir à travers ses webinaires lorsqu'elle a lancée son affaire l'an dernier !

Le coaching pour 3 mois en groupe est à 160 e avec un accès aux 3 webinaires et les 6 réunions de coaching, plus accès à un groupe privé sur FB afin d'échanger entre participantes

Notre relation stagnait trop dans le sens où monté, cela n'allait pas à la maison, donc même pas la peine d'aller dehors ! Là je vais profiter de la saison de chasse pour progresser régulièrement à la maison pour pouvoir sortir en sécurité au printemps, en licol étho (tyler refusait totalement le mors dernièrement, j'étais passée à la monte en bitless en craignant que ça ne dure pas !)

Là, j'apprends à monter en licol étho de la bonne manière (je réapprends avec ma coach car j'avais appris en allant en auditeur libre à la cense quand je reprenais mon loulou sauvage...). Je me rends compte que cette période où je savais faire, je l'ai enfouie en moi, (c'est pour ça que je viens de penser "réapprends" au moment où je vous écris !) car trop rattachée à mon cheval de coeur (mon guide aujourd'hui !), sujet encore bien sensible aujourd'hui !

Oui Aiarie, nous sommes lancés ! Malgré mes vertiges à nouveau forts hier, l'agacement d'être ainsi mal m'a malgré tout boosté pour faire une séance avec mes loulous !

Mon homme étant naze d'avoir bossé sur le nettoyage des parcelles avec mon père (je n'ai pas pu les aider du coup !), j'ai travaillé notre juju à sa place hier soir, en sachant que le mien n'allait pas comprendre...

J'arrive aux écuries, les loulous au fin fond des prés, je les appelle et là, comme toujours ces dernières semaines, ils relèvent la tête, je leur confirme que je suis là et hop, ils reviennent tous les deux au petit galop ! Bien pratique dans mon état ! D'habitude, j'attends mon doudou et il vient mettre le nez dans son licol. Là j'étais restée à l'extérieur de leur paddock car je ne voulais pas mettre un vent au mien en allant chercher sa copine ! Impossible de lui faire ça, surtout qu'il me regardait et m'appelait genre "tu viens ? t'attends quoi là ?" mdr !

J'ai donc été travailler notre juju dans le rond de longe pour la remuscler, lui remonter le dos, avec ma chienne à mes pieds (elle est venue squatter mes pieds pendant toute la séance ! heureusement que nénette a bossé comme une grande en respectant le contrat d'allure et les changements de direction à la voix/geste ! car moi j'étais clouée par ma chienne, ça tombait bien pour éviter de tanguer avec mes vertiges !). J'ai vu que ma mère faisait des photos depuis la fenêtre de la maison mais je pense que ça va pas donner grand chose mais comme c'était une première d'avoir ma chienne venir ainsi et d'elle même, que du bonheur !

Tyler a souvent appelé pendant cette séance, pendant qu'il ne perdait pas une miette de ce qui se passait dans le rond ! Je lui avait promis de m'occuper de lui ensuite !

Malgré une petite averse, on a pu faire une petite séance dans le rond (la première depuis qu'il est à la maison donc au début il était tenté par l'herbe au sol mais au pas comme demandé donc ça il a le droit, je sais que ça ne dure pas longtemps, après il bosse bien, alors que si je lui dis non, il s'énerve et on bataille, et on ne fait rien de bon...). On a bossé le contrat d'allure, cheval responsable qui tient l'allure demandée et l'adapte à ma demande puis travaillé sur la flexion d'encolure à l'arrêt et au pas, au trot et fait des 8.

On a terminé par une séance broute broute en mains à la maison sous la pluie(la récompense top après le boulot !). J'étais bien contente d'avoir pu bosser mes deux loulous sans que ça engendre des jalousies et d'y arriver aussi vu dans l'état que j'étais en début d'am ! Et de voir qu'on arrive à bosser dans le calme, sans énervement, ça fait un bien fou ! Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyJeu 20 Oct - 9:55

:


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyJeu 20 Oct - 10:57

Hé ben c'est vraiment super ça! Une belle évolution, ça fait plaisir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyJeu 20 Oct - 11:16

Whaouuuu super super je suis vraiment ravie pour Toi et Tyler, que de Progrès et en licol étho la classe Very Happy Faudra que je vienne vous voir aussi quand j'irai mieux ça me ferai plaisir de revoir le beau Tyler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyJeu 20 Oct - 13:28

Merci pour la vidéo, ça fait plaisir de te voir à cheval, il est beau comme tout ton loulou !!! Tu vas le vexer avec tes rênes roses lol! Mais elles sont sympas !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyJeu 20 Oct - 13:51

C'est franchement génial que ce coatching t'apporte autant et que tu puisses remonter sereinement ton beau !! Ca fait vraiment plaisir à voir !!
Oui c'est vrai ça, c'est la faute aux rênes roses si ton beau se met en colère parfois !! Mon quarter - Page 15 547797
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyJeu 20 Oct - 18:52

J'ai pas mieux, comme compliments, que ceux déjà écrits... lol... mais bravo! Ca fait plaisir de voir que le courant passe de mieux en mieux entre Tyler, tes autres animaux et toi !!! Mon quarter - Page 15 830494

Mon quarter - Page 15 229953

" Je me rends compte que cette période où je savais faire, je l'ai enfouie en moi, (c'est pour ça que je viens de penser "réapprends" au moment où je vous écris !) car trop rattachée à mon cheval de coeur (mon guide aujourd'hui !), sujet encore bien sensible aujourd'hui !"

Ben, tu vois, je suis en plein dedans... mais je ne parvenais pas à le formuler !!! Merci... Mon quarter - Page 15 564535
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyVen 21 Oct - 9:24

De rien Cawhuète ! On se comprend et pour toi c'est encore frais... moi le temps passe mais c'est encore difficile d'en parler, et avec une différence c'est que je vis autre chose de plus fort, je ne suis plus vraiment dans la tristesse, beaucoup dans la gratitude et l'écoute ! Et en lisant ton message, et mon passage que tu as sélectionné, j'ai réalisé que j'avais écris "rattachée à mon cheval de coeur"... ça veut tout dire !

Merci les filles pour vos compliments ! Ce coaching est vraiment ce qu'il nous fallait pour repartir du bon pied ! Bon faut pas exagérer, là c'est une séance au pas...y a rien d'extraordinaire ! mais c'est quand même un sacré changement d'être en licol étho et d'avoir la direction, mon loulou volontaire en dessous et d'être sereins tous les deux, ça c'est certain !

Merci pour mon loulou ! Viiiiiii je sais, pas cool les rênes roses mais j'étais pas sensée avoir un hongre... elles étaient pour la juju que j'ai achetée et redonnée à son proprio le lendemain car transformée en hystérique à la maison (elle ne voulait déjà pas monter dans le van ni avec moi ni avec lui au moment du transfert..) et agressive avec moi alors que c'était un ange chez lui !

Heureusement car je n'aurais pas rencontré mon loulou !!!!! et nous c'est un coup de coeur énorme

Ok ok, je vais essayer de lui trouver des rênes dignes de lui ! lol! Je vais demander au père Noël un beau tapis couleur émeraude aussi (je sais plus si ça s'appelle émeraude ou turquoise ce vert glacial, peut être turquoise mais vert pas bleu, le bleu c'était la couleur de mon précédent loulou)

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyVen 21 Oct - 19:03

Oui, comme tu dis, c'est tout frais, encore... mais avant Paso, il y a eu aussi Kiwanis, mon tout premier cheval dont la perte, suite à une septicémie alors qu'il avait 14 ans, a laissé un vide plus grand encore...
Il m'a fallu 2 ans avant de reprendre un autre cheval ... Même l'univers équestre, je le fuyais... Paso m'a permis de renouer avec tout ça et de (re)découvrir de nouvelles sensations!
Je ne désespère pas retrouver ça avec Chip...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptySam 22 Oct - 10:50

Je te le souhaite sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptySam 22 Oct - 12:49

Merci, ma belle... Mon quarter - Page 15 564535
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyDim 23 Oct - 14:28

Kinouz, Félicitatioooooon !!!!! Vraiment ! Tu dis c'est "juste" du pas, mais même que moi avec ma juju on en est tellement loin, pour dire je sais même pas si un jour je la remonterai.
Alors je peux imaginer la sentation que ça donne, de pouvoir monter son cheval, sans qu'il ne soit énervé, sur le qui-vive etc.... Alors franchement Bravoo Very Happy

Je suis persuadé que partie dans cette voix avec ton beau, vous parviendrez à ce que tu vise, tôt ou tard Wink

Cawhuete, courage à toi avec Chips... Mon quarter - Page 15 454816
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyDim 23 Oct - 18:20

Merci beaucoup Aiarie !

Aujourd'hui nouvelle séance ! On a bravé le vent et le froid, changement de temps radical par rapport à il y a quelques jours... quelques heures plus tard, il pleuvait ! Heureusement que j'ai profité de l'éclaircie

Une séance plus compliquée car j'ai intégré un slalom et mon loulou voulait anticiper donc je ne devais pas lâcher l'affaire pour pouvoir aller dans la direction que je voulais !

Une bonne séance dans l'ensemble ! Je n'ai pas encore déchargée ni regardée la vidéo ! Je verrai ça demain mais il me semble avoir mieux géré mes mains et j'ai bien pensé à alterner rêne directe et indirecte, un bon reculer à la fin

Et toujours aussi heureuse de notre évolution positive et une bonne progression

Je vous mettrai des bouts de la vidéo. Encore pas vu le temps passer ! J'étais choquée quand j'ai vu qu'il n'y avait que 13 min de film mais en fait mon homme voulait zoomer à un moment et comme ce n'est pas possible, cela a coupé. Il a dû relancer une vidéo !

On a fait une séance d'environ 30 min, chose qui m'était impossible montée avant le coaching car loulou ne voulait pas bosser ! Résultat je me fatiguais à talonner pour pas grand chose

Là, il m'a donné plusieurs fois une flexion d'encolure sans que je lui demande (mais ça c'est pas grave, je l'habitue à ne pas la donner à chaque fois que je demande l'arrêt afin qu'il ne la donne pas automatiquement donc ça va rentrer dans l'ordre !) et les quelques fois où il ne voulait pas redémarrer après une pause à l'arrêt, je suis restée zen, n'ai pas talonné mais mis de l'énergie avec une cordelette que j'ai accroché à ma selle (conseil de Lyne Laforme et de ma coach !) et hop, mon loulou redémarrait sans que j'ai besoin de le toucher lui !

Séance paisible et relation au top ! Que du bonheur ! coeur


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyDim 23 Oct - 20:21

Je veux bien te croire... Rien qu'à te lire, j'ai les poils des bras tout hérissés....
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 6:00

Trop bien je ne sais pas quoi rajouter ! Bravo à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 10:06

Je suis plus que d'accord avec Aiarie !!
Ce n'est pas que du pas... Remonter ton cheval après avoir fait de grosses chutes sur d'autres et t'être fait peur avec lui ben faut quand même le faire et on t'admire tous pour ça !!

Et de lire que vous continuez à progresser ensemble, ben ça fait rudement plaisir et honnêtement, ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 10:17

Tu peux me faire une photo de ton système de cordelette attachée à ta selle, car Dako quelques fois en carrière il se bloque, bon j'ai des rênes ouvertes, c'est aussi utile, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 14:18

Merci beaucoup les filles pour vos gentils messages !

Dakota, ma cordelette, c'est celle de mon stick étho. Là j'ai de quoi m'en faire une maison car celle du stick est bien trop longue et hier, m'en suis pas aperçue mais elle traînait au sol à un moment !

Comme c'est beaucoup trop long, je vais m'en refaire une d'un mètre, ça devrait suffire car c'est juste pour la faire aller d'un côté de l'autre de mes épaules puis de chaque côté de l'encolure de mon loulou si la 1e phase n'a pas suffit (pour mettre un peu de rythme pour le décider à avancer)


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 14:25

C'est clair que sans le coaching, je n'en serai pas là ! Les dernières séances étaient barbantes en ce qui concerne la partie montée... Au sol, ça se passait bien

Du coup, la fois d'après je l'ai monté et c'était reparti pour un tour à ne pas vouloir travailler mais ce jour là, j'ai fait la séance en milieu de matinée, peu de temps après l'avoir mis au pré donc cela ne m'a pas étonné qu'il soit mal disposé !!!


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 15:56

:


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 15:57

J'ai mis les mains quand ça ne marchait pas car le but n'était pas de laisser mon loulou divaguer ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 16:19

Les séances de coaching te servent c'est certain mais Tu es persévérante et ça paie crois-moi Very Happy

J'ai rejoins ta groupe sr FB et pas moyen de le retrouver :/
J'aurais aimé te donner mon avis moiii hihi
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 16:26

Oui, je le suis effectivement ! A fond motivée pour arriver à l'objectif de pouvoir monter en sécurité et en partenariat avec mon loulou pour pouvoir ressortir sereinement !

Le groupe est secret, tu dois l'avoir à gauche de ta page FB car tu es inscrite normalement

Ouiii je veux ton avis moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 EmptyLun 24 Oct - 17:45

Super ! Dans le calme tout coule de source c'est tip top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon quarter - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon quarter
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Quarter au débourrage !
» ma ptiote quarter
» Le quarter Horse
» Ma tite quarter d'amour
» Mes 2 poulinières quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: