CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...

Aller en bas 
+10
quincycody
Dakota
SIERRA91
tachunko
manolye
cawhuete
Two gibson
Minty
nana&cadu
zepetitelune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyLun 11 Juil - 18:41

Oui excellent l'exercice de V.de St Vaulry mais effectivement, en parallèle, il va falloir bosser les bases à pieds pour travailler plus en sécurité et dans le respect.
Il n'est pas méchant mais pourrait faire mal de part ses réactions un peu vives...
Mais si les taons étaient aussi de la partie, il n'y a rien d'étonnant non plus à ce qu'il ait été un peu "chaud".
Mes juments habituellement très calmes deviennent dingues aussi avec ces bestioles..
Une petite "potion" naturelle (je crois qu'on avait dû en mettre quelque part sur le forum) devrait vous aider à être tranquille au moins pour le temps où tu voudras le sortir et travailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyLun 11 Juil - 19:00

C'est en faisant qu'on apprend ( je peux te le dire .. ^^)
Ne lâches rien (je sais que ça peut faire flipper parfois ..)
Depuis mon coup au genou ..

Avec les conseils que te donnes les filles, tu vas déjà pouvoir avancer sereinement Wink
Tant que tu ne seras pas en confiance, c'est qu'il faut bosser encore certains points
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyLun 11 Juil - 21:07

Rien de plus à ajouter...
Sauf que moi, quand mes chevaux devenaient difficiles à gérer en extérieur, je n'ai jamais hésité à leur mettre un caveçon pendant quelques temps, histoire de travailler le respect en toute sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMar 12 Juil - 6:24

Sauf que le caveçon est un outil très dur qui contraint et je crois que Zep recherche plutôt une relation de confiance qu'elle trouvera en faisant du travail à pieds encore et encore pour pauser les bases et apprendre à son trottou à réfléchir et à s'en remettre à elle dans la sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMar 12 Juil - 9:48

+++++ avec Sierra respect, bulle de sécurité....
Je te dis ça, mais je suis en gros travail avec mes jujus là dessus.
Elisa, qui nous fait bosser... Ou plutôt, qui ME fait bosser, car j'en ai plus besoin que mes filles Sad scratch
Me dit, quand le cheval est au travail avec toi, même les taons il doit s'en moquer, tu dois être plus importante qu'eux...
Je travail sur différents expos et justement nous travaillons beaucoup sur le jeux et non en longe comme on le voit en traditionnel. J'en parlerai sur mon post....

C'est vrai qu'il ne doit pas avoir eu des bases de respect, on lui demndait surtout des résultats aux courses... Du coup boulot à pied pour vous 2 +++++
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMar 12 Juil - 10:26

Oui c'est ça Tachunko, j'ai peur de ses réactions, pas vraiment de lui parce que je sais qu'il ne me fera jamais mal consciemment Smile
Ouaip ça va bosser ferme en travail à pieds! En plus, on peut utiliser la prairie/champs pour ça donc parfait! ^^
Oui je vais regarder pour les taons, j'ai vu un produit en sellerie aussi qui est visiblement pas mal, je dois le retrouver Razz

C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit Very Happy
C'est clair que je flippe parfois, mais je crois que c'est un peu tout le monde, on sait que ça reste des animaux avec des réactions parfois imprévisibles...
Ton genou va mieux Twotwo?
Oui c'est sûr qu'il faut encore bosser, on doit apprendre à réciproquement s'appuyer sur l'autre et à se faire totalement confiance Smile

Oui Cawhuete, mais ça coûte cher un caveçon et quand je vois comme il réagit avec un mini accoue de licol, je préfère éviter Razz je pense qu'il a été battu pendant sa courte carrière de course parce que dès que j'élève la voix ou que je me fâche en lui donnant une petite tape, après je dois le calmer en le caressant doucement pendant plusieurs minutes sinon il est tétanisé dès que je bouge... Faut vraiment vraiment vraiiiiiiiment qu'on bosse!

Exactement Minty, du moment qu'il courrait le reste importait probablement très peu! Du coup, là, je lui demande quelque chose de totalement nouveau pour lui, finalement j'ai l'impression de le re-débourrer!
J'irais lire tes exercices alors, pour m'en inspirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMar 12 Juil - 10:52

J'ai pas le temps de tout décrire, mais en fait, il se remettre en question, être à l'écoute de ses mouvements, est il dispo? Est il prêt à venir travailler? Est il a ton écoute? Ta bulle de protection est elle respectée? Qui est le leader? Lui ou toi?
Plein de chose à ce poser, à travailler (pour nous)
Le respect, la confiance, l'arrêt d'urgence, flexions d'encolures....

Enfin, quand tu auras finit ton memoire, tu vas pouvoir t'y pencher dessus, lui reprendre des choses....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMar 12 Juil - 20:57

tachunko a écrit:
Sauf que le caveçon est un outil très dur qui contraint et je crois que Zep recherche plutôt une relation de confiance qu'elle trouvera en faisant du travail à pieds encore et encore pour pauser les bases et apprendre à son trottou à réfléchir et à s'en remettre à elle dans la sécurité Wink

Ben, justement... si tu laisses ta longe longue, le cheval se "sanctionnera" tout seul s'il décide de faire l'andouille... et qu'il part sans se soucier de toi... Ensuite, il y a tout un travail à la voix qui est à faire en amont de la pose du caveçon puis pendant...

Personnellement, je n'utilise que les caveçons en nylon avec une protection de chanfrein, achetés chez Décathlon... Les caveçons ibériques sont bien trop sévères à mon goût!
Désolée, j'aurais dû préciser... Wink

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 13 Juil - 10:06

Oui Minty, c'est vrai qu'avec le mémoire en tête je suis moins dispo pour lui et ça n'aide pas, faudrait que je fasse le vide Embarassed Embarassed

C'est vrai qu'il se sanctionnera de lui-même vu ainsi Cawhuete, mais comme tu dis il faut tout de même travailler avant donc de toute façon on va passer par la case travail à pieds pour le respect Razz On n'y échappera pas et j'espère que les résultats seront là Smile
Oh oui tu as raison! Les caveçons ibériques sont vraiment méchants! Je n'ai pas regardé chez Decathlon, je ne savais pas qu'il y en avait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 13 Juil - 10:10

Un bon licol etho à 10 e, c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 13 Juil - 11:02

Je préfère aussi le licol étho avec ses noeuds judicieusement placés que le caveçon.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 13 Juil - 18:00

Pareil, licol étho Wink

Oui bien mieux mais il faut aller doucement .. Merci ZEP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 13 Juil - 19:34

Me retrouvant souvent en bordure ou à proximité de routes, perso, la sécurité offerte par le caveçon n'a, à mes yeux, pas de prix...
Ensuite, il est clair que ça n'est qu'un moyen... et non un but à viser! Wink

Et j'utilise aussi le licol étho... même s'il y a plus de risque de le voir remonter vers l'oeil du cheval, au bout d'un moment, quand le noeud se desserre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 13 Juil - 20:28

Un caveçon ne nécessite pas d'éducation spéciale, ni pour l'humain, ni pour le cheval, c'est son coté pratique
Un licol etho, demande une éducation des deux cotés et du coup une bonne connexion, sur la route avec Sierra, on croise, le plus méchant des monstres, mais vraiment le plus méchant, c'est le camion poubelle, oulalalala çà c'est du méchant, ben çà bouge pas mal, mais entre la connexion, le travail et le licol etho çà passe, çà remue mais en toute sécurités et de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyJeu 14 Juil - 9:51

Tant mieux pour ton genou Twotwo C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 564535

Merci à toutes pour vos conseils, exos et astuces Smile quand le temps le permettra on appliquera tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 10:46

Mon amie m'a offert un beau licol étho orange pour mon annif Very Happy Au top! Very Happy

On a un peu commencé à travailler : reculer, marcher derrière, s'arrêter, etc bon c'est le début de chez début hein donc c'était clairement pas parfait, mais à la fin il y avait de l'idée Smile
Puis il fait étouffant, ça n'aide pas, dès qu'on remue un peu on transpire et les taons sont de sortie aussi!

On l'a lâché en prairie, il était heureux le loulou! Il s'est d'abord bien roulé et après il a trotté ainsi que galopé pendant de longues minutes! Il faisait des allers-retours comme un fou et des coups de cul dans tous les sens! Il avait vraiment l'air content de pouvoir bouger Smile quand il a eu fini, il est venu près de la barrière pour qu'on le rentre : il était couvert de taons! Shocked
Il faisait frais dans son box alors ça allait, je lui ai bien donné à boire (il avait soif après sa folle épopée), il fait tellement chaud que rien que le trajet pour le rentrer la sueur avait déjà presque séché, il avait repris sa respiration Smile

J'ai eu plaisir à le voir ainsi, simplement heureux de courir et de se rouler, revenir vers moi pour rentrer l'oeil pétillant... C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 906958
Il est des situations où on aimerait faire plus, mais où on ne le peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 20 Juil - 18:23

Et je m'excuse pour le manque de photos ces derniers temps! C'est pas toujours évident, je vais essayer de me rattraper! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 20 Juil - 19:31

" J'ai eu plaisir à le voir ainsi, simplement heureux de courir et de se rouler, revenir vers moi pour rentrer l'oeil pétillant...
Il est des situations où on aimerait faire plus, mais où on ne le peut pas..."

J'adore et je te rejoins parfaitement sur ce point ma belle *-*


Bon tu nous feras une belle photo du loulou avec son licol orange alors :p
J'en ai un de cette couleur également ça pète !!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyMer 20 Juil - 20:57

C'était un super moment, parce qu'en fait j'ai sifflé pour qu'il se calme un peu et là il revenu chez moi... Coup de chance probablement, les taons ont aidés, mais le voir simplement revenir comme pour me permettre de le rentrer après lui avoir octroyé ce petit plaisir, ça m'a fait du bien C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 906958

Ouiiii promis Very Happy C'est pas un orange fluo, il est un peu plus foncé que mon tapis, j'adore, ça lui va trop bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyVen 29 Juil - 12:48

Hello tout le monde Very Happy

J'ai enfin des photos et même une vidéo héhé Very Happy

On a recommencé les exercices de la dernière fois, mais dans la rue cette fois! Ben c'est pas gagné, même s'il y a des tous petits progrès...
Premier progrès, l'immobilité! Il est resté sagement près de moi pendant environ 5 minutes, à venir chercher des papouilles Smile bon par contre après, il en a eu marre, il voulait y aller donc il s'est énervé et a essayé de me pincer l'épaule! Heureusement il n'a eu que mon t-shirt, mais il s'est pris une belle engueulade, pas question de laisser passer ça non mais dites donc!

Sinon sur la rue toujours pareil, il découvre tellement le monde, il a tellement peur de tout mais veut tout voir quand même que parfois il a des réactions disproportionnées! Je le sens, il bout à côté de moi! Donc on a travaillé les stops, tu recules si tu dépasses, etc. Bon je suis un peu désespérée je l'avoue, il est toujours aussi couillon malgré le fait qu'on passe quasi toutes les semaines par le même chemin... Il a même eu peur de sa queue qui a frotté contre les feuilles de maïs (il chassait les diverses bestioles avec sa queue et elle a frôlée la feuille de maïs, un peu plus il me saute dans les bras!)

On va continuer ce travail là : respect + promenade, qu'il sorte encore et encore pour apprendre! On va finir par y arriver Smile
Sinon c'est toujours un cheval adorable qui ne demande que des calins, il ne cesse de réclamer de l'attention, qu'on s'occupe de lui Smile alors franchement rien que d'aller pour le caresser, le laisser courir au pré et le sortir un peu ça me fait un grand chaud au coeur Smile pas besoin de monter (toute façon pour le moment on ne sait pas donc voilà)!

Vous allez voir son beau licol étho orange sur les photos et le début de la vidéo (n'hésite pas à mettre le son)! Smile
Anecdote : au pré avec son licol étho il ne s'est pas défoulé, mais une fois qu'on lui a enlevé (pour tenter de mettre l'autre mais il est parti courir donc il était libre de chez libre) il a commencé à se lâcher! Comme s'il avait compris que le licol étho c'est pour bosser et l'autre pas! Shocked

En tout cas je me suis énormément attachée à lui, je l'aime vraiment beaucoup et je profite de chaque instant passé avec lui avant que... C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 906958



C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Captur10
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche11
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche12
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche14
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche13
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche16
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche17
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche15
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche18
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche20
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche21
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche23
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche22
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Sanche19
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyVen 29 Juil - 16:45

J'aime beaucoup la musique de ta vidéo! Wink

Vous faites vraiment un beau duo, tous les deux... coeur
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyVen 29 Juil - 17:09

Double merci Cawhuete C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 564535 C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 906958
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptySam 30 Juil - 18:22

Merci à toi, surtout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptySam 30 Juil - 18:55

C'est avec grand plaisir C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 275304
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 EmptyDim 31 Juil - 8:10

affraid affraid J'adorrrre la vidéo, c'est à croire qu'il se défoule et qu'il vient te chercher pour aller jouer avec lui.
Il est à ta recherche, comme " eh! Regarde je suis trop content"

Pour le travail oui 'RESPECT RESPECT RESPECT !!! Super important, il n'a pas à te bousculer!!! Donc travail.
Pour l'immobilité, 5 minutes c'est énorme!!!! affraid tu dois lui demander beaucoup moins, sinon il va pas tenir. Tu lui demandes et tu compte jusqu'à 10 et tu repars. Après tu essaie de bouger autour de lui sans qu'il bouge et tu repars... Et petit à petit tu augmente le temps et vous aller y arriver Wink
Profite de lui, j'espère que tu pourras le garder, je vous envois de grosses ondes positives Wink

Au fait ton licol étho et trop grand autour de son nez si tu peux raccourci le un peu ce sera mieux pour bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...   C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un trotteur au grand coeur...
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends trotteur pleins papiers.
» Mon poulain appaloosa croisé trotteur français
» Les chevaux de coeur
» Mon coup de coeur Q-H
» Alizée, ma shetland de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: