CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Drainage : combien de fois dans l'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Drainage : combien de fois dans l'année Empty
MessageSujet: Drainage : combien de fois dans l'année   Drainage : combien de fois dans l'année EmptyMar 2 Fév - 7:53

J'ouvre ce post pour savoir combien de fois dans l'année vous faites un drainage sur vos chevaux

Comme les juments sont bien nourries en ce moment à cause de la gestation, les foies sont bien sollicités alors je leur fais une petite cure de trois semaines de PVB drainage. J'en ai profité pour faire les deux autres aussi car Flashy avait un peu les postérieurs chauds ces derniers temps et le véto m'a dit que cela pouvait être lié à l'alimentation

Début mars je vermifuge tout le monde et on m'a conseillé de faire un drainage après le vermifuge

Je vais terminer celui là vers le 20 février ... alors je me dis qu'en faire un tout de suite derrière n'est peut être pas trop indiqué, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Drainage : combien de fois dans l'année Empty
MessageSujet: Re: Drainage : combien de fois dans l'année   Drainage : combien de fois dans l'année EmptyMar 2 Fév - 13:55

Le drainage se fait après vermifuge pour une durée d'une semaine pour justement aider le corps à se débarrasser et des derniers vers et des toxines du vermifuge (si tu es toujours en chimique). En nettoyant le foie à ce moment là, tu permet une récupération plus rapide et tu limites les dégâts du vermifuge sur le système digestif.

3 semaines d'affilées, ça me semble beaucoup... C'est ton véto qui te la conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Drainage : combien de fois dans l'année Empty
MessageSujet: Re: Drainage : combien de fois dans l'année   Drainage : combien de fois dans l'année EmptyMar 2 Fév - 13:56

Et donc suivant ton protocole de traitement, tu auras donc autant de drainages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Drainage : combien de fois dans l'année Empty
MessageSujet: Re: Drainage : combien de fois dans l'année   Drainage : combien de fois dans l'année EmptyMar 2 Fév - 14:00

Non ce n'est pas le véto qui m'a dit trois semaines, c'est ce qui est conseillé sur la bouteilles du PVB drainage

Je vermifuge trois fois par an donc je ferai un drainage après chaque traitement

Mais vu que je suis en train d'en faire un c'est peut être plus raisonnable de ne pas faire le suivant qui sera quinze jours plus tard quand je donnerai les vermifuges ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Drainage : combien de fois dans l'année Empty
MessageSujet: Re: Drainage : combien de fois dans l'année   Drainage : combien de fois dans l'année EmptyMar 2 Fév - 14:04

Ne fais qu'une semaine maintenant au lieu des 3 que tu voulais faire et comme ça, tu pourras quand même le faire après ton vermifuge Wink

C'est une éleveuse qui m'avait conseillé cette façon d'utiliser le drainage.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Drainage : combien de fois dans l'année Empty
MessageSujet: Re: Drainage : combien de fois dans l'année   Drainage : combien de fois dans l'année EmptyMar 2 Fév - 14:19

tachunko a écrit:
Ne fais qu'une semaine maintenant au lieu des 3 que tu voulais faire et comme ça, tu pourras quand même le faire après ton vermifuge Wink

C'est une éleveuse qui m'avait conseillé cette façon d'utiliser le drainage.

OK merci Drainage : combien de fois dans l'année 564535
j'arrête aujourd'hui et je reprendrai début mars (il me restera pour faire une quinzaine de jours)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Drainage : combien de fois dans l'année Empty
MessageSujet: Re: Drainage : combien de fois dans l'année   Drainage : combien de fois dans l'année EmptyMar 2 Fév - 14:22

De rien Smile
Moi aussi j'utilise PVB et j'en suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drainage : combien de fois dans l'année Empty
MessageSujet: Re: Drainage : combien de fois dans l'année   Drainage : combien de fois dans l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage : combien de fois dans l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois dans l'ouest...
» combien mesure votre appaloosa
» Combien vous coutent vos chevaux?
» Il était une fois....
» Il était une fois...Rega...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: