CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 combien mesure votre appaloosa

Aller en bas 
+24
cawhuete
thalie81
Lily*
izabel47
vhyte angel
sypearl
Dakota
agnes31
Stéphanie
Spidoo
kesak'oh
manolye
esa21
Spot your Life
Thalis
Kid
ninie
leslouves
Etoile
fiona
thalie29460
fabian
tachunko
chinook
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyJeu 16 Juil - 18:56

coucou à tous
J'ai juste une question..
combien mesure vos chevaux
et vous?
je pose cette question car Chinook mesure a peine 1m50 et moi je mesure 1m68 pour 56kg
et comme mon autre cheval faisait 1m64 j'ai tout a coup du souci d'être trop grande pour lui de lui faire mal.............
merci
http://chinoukcath.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyJeu 16 Juil - 19:09

Hé bien moi je mesure 1m69 pour 67 kg !! et mes deux louloutes mesurent approximativement 1m45 pour Groseille (mais elle est très costaud, très forte ossature et bien grasse) et dans les 1m55 pour Sweety (plus fine mais elle est encore en pleine croissance, elle n'a que 3 ans)
Je suis en cours de débourrage seulement là donc, je ne les monte pas encore mais ne t'inquiète pas, tu es toute légère, il n'y a pas risque, il peut amplement te "supporter" lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyJeu 16 Juil - 20:55

Oh tu ne risque pas de lui faire mal tu sais !!!!!

Le mien fait un bon 1m52 et moi 1m95 et 110 kg et tkt pas mon dada est encore en pleine forme quand je suis sur son dos ! Même trop en forme hum xD
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyJeu 16 Juil - 21:50

Le mien n'est pas très grand non plus Sad , dans les 1.53 m au garrot, il a 4 ans seulement mais je pense qu'il a presque fini de grandir pour mon malheur Embarassed , j'aurai aimé qu'il prenne quelques cm de plus (3 ou 4), je fais 1.74 m, mais j'ai pas de longue jambes, c'est le tronc qui est long Suspect , donc j'ai toujours l'impression d'être immense dessus, surtout sur les photos.
Photos du bas.


combien mesure votre appaloosa 43345
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyVen 17 Juil - 8:24

Oh non toi thalie on ne voit même pas que tu es aussi grande, ça va tout a fait ben moi ma jument fait un 1m50, moi un 1m45 et je fais 28KG!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyVen 17 Juil - 12:32

28 kg Fiona, mais tu es un poids plume !! affraid

Moi je mesure 1m68 pour environ 66 kilos, donc je suis lourde et grassouillette... blush , mais mes deux juments n'ont pas l'air d'en souffrir, Etoile mesure 1m55 environ et Napaloose un bon 1m60, elle est très costaude et porteuse, et Etoile aussi, donc je pense que l'on est bien ensemble !!

Chinook, tu es toute légère, ne t'en fais pas, puis c'est surtout la façon de monter qui compte, une légère qui monte mal et se tape le cul sur le cheval ou se tiens mal, va plus gêner qu'une lourde bien stable et équilibré qui tape pas sur le cheval tu vois ! combien mesure votre appaloosa 639719 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyVen 17 Juil - 20:58

Oui tout le monde me le dis car je passe en 5eme et med copine en font 35 a 40KG du coup tout le monde me dit tes toute maigre surtout mais parents:"Fiona mange"!! lol! du coup ma jument ne me sent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptySam 18 Juil - 7:11

Ca me fait rire vos poids plume combien mesure votre appaloosa 547797

80kg plus 25kg de selle western, vous faites pas le poids !
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptySam 18 Juil - 9:36

Wakan fait 1,53m
et moi je fait 1,68 m je met pas mon poids lol mais j'suis pas une plume et la selle western est big aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptySam 18 Juil - 10:04

25 kg la selle western o_O
Ca va la selle que j'ai commander n'est pas si lourde que ca enfaite xD
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptySam 18 Juil - 20:16

Oui c'est presque mon poids je pourrais même pas la portée !!! combien mesure votre appaloosa 547797
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptySam 18 Juil - 22:31

Ninie, Snow, la fille de Wakan, toise au dessus d'1,45 à 14 mois.Je crois qu'elle s'approchera plus de ta taille que de celle de l'étalon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyDim 19 Juil - 10:01

Le Sully mesure 1m50, il est monté par Côme qui pese bien ses 90 kg, plus la selle western (qui doit faire dans 15 kg) il ne montre pas de fatigue et a la peche !
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyLun 20 Juil - 5:17

Côté taille, moi, je mesure 1m76 et je pèse entre 68 et 70 kg, selon ce dont je me suis gavée durant la semaine:P . Mes juments mesurent 1m48-49 pour Serra, 1m50 pour Azzell et 1m55 pour Titi. Tux mesure 1m56 et Pepper doit faire environ 1m50-51 pour l'instant (il est en prairie avec Serra et est significativement plus grand qu'elle), il va continuer à grandir, il n'a que 2 ans depuis le 12 juin ! Amber est plus grande, 1m53-54 environ.

Ma selle n'est pas trop lourde, c'est une Westwood ... mais quand Christophe, mon compagnon monte, là, ça fait tout de suite 95 kg en plus sur le dada ... qui ne s'en porte pas plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyLun 20 Juil - 19:50

Denver fait 1.60 m, moi je mesure 1.68 pour 59 kg, et ma selle de rando fait 6 kg... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyLun 20 Juil - 19:53

Oh sa va elle est pas trop lourde c'est cool ça!!! tu trouve pas?? comparée au selle qui pèse 25KG je préfère une qui pèse moins lourd car après pour la mettre sur le cheval dur dur!! lol! Moi j'ai une selle western poney il faudra que je la pèse puis je vous direz mais plus tard car en se moment je peux pas la pesée!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMar 21 Juil - 13:44

Oui Fiona, 6 kg, c'est très bien, j'adore les selles western mais je les trouve souvent trop lourdes malheureusement... je ne pratique que l'équitation d'extérieur, des balades (sauf quelques cours en classique malheureusement, pas de western vers chez moi, de sept. à mai de cette année pour une petite "révision")...

Bref, pas évident de trouver un bon compromis et j'ai finis par trouver un bon sellier TH Cuir, il est de bons conseils et je lui ai acheté la "Brivadoise"... ce sont de très belles selles en cuir, toutes équipées et qui répartissent parfaitement le poids du cavalier... bon j'arrête là, je n'ai pas d'actions chez eux, mais lorsque l'on est satisfait de quelque chose, autant le dire....

Sinon Fiona, quel genre de selle as-tu pour monter sur ta miss ?

Ma fille de 11 ans, qui pratique l'équitation, voudrait que je lui trouve une petite selle d'occasion lorsqu'elle monte sur Denver (impossible de lui préter la mienne, les quartiers sont trop longs et elle ne peut par le fait mettre ses pieds dans les étriers...).

Merci d'avance pour ta réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMar 21 Juil - 14:08

Si si Esa21, il y a un club western dans le 21 (à Sacqueney) et c'est là que je vais... J'en suis à 35 km et je pense que ça doit être à peu près pareil pour toi, il faudrait que tu regardes, ça serait sympa que tu y viennes combien mesure votre appaloosa 275304 combien mesure votre appaloosa 275304
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMar 21 Juil - 15:58

Moi je m'en sert pas je me sert d'une selle anglaise noir en synthetique moi si tu veux je demande a mes parents si elle t'interesse je la vends d'occas et après tu me dis si elle t'interesse et je te dit le prix . merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMar 21 Juil - 19:04

Mes parents veulent pas pour la petite selle western mais si ça t'interesse j'ai une maklélane es ce que sa t'interesse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMar 21 Juil - 20:01

Merci Fiona, mais pour l'instant je regarde tranquillement les occasions... voir peut-être pour une neuve en Western, (un magasin sur la zone commerciale de Chenove en propose une noire en cuir de bufle pour 190 € - la qualité est correcte pour le prix, et c'est juste pour faire de toutes petites balades sur mon cheval pour l'instant), comme ça, si dans quelques années elle est toujours aussi accro, on verra peut-être pour un petit cheval.... son anniversaire est dans 15 jours, il me reste encore quelques jours...

Tachunko, oui, je connais celui de Sacqueney, j'ai un couple d'amis qui y monte, mais par mon côté, ça fait 1 heure de route, donc beaucoup trop loin malheureusement..... sinon, c'est clair que j'aurais tenté l'expérience avec grand plaisir d'autant que Denver maîtrise beaucoup mieux la monte western que la monte classique....
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMar 21 Juil - 20:11

D'accord!! Il ne veut pas car si il achète un shetland pour mes frères et sœurs, après il faudra racheter une selle, mais ce n'est pas une selle shetland c'est une selle poney quand je peux je vous mettrait des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMar 21 Juil - 20:12

C'est vraiment dommage car c'est vraiment super la monte western.
Ou alors il faudrait que tu t'offres un petit stage d'une journée ou d'un week-end histoire d'y goûter et voir si à toi ça te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMer 22 Juil - 8:24

Merci miss Fiona, mais tes parents ont raisons, il faut toujours garder son matériel d'équitation, surtout si tu as des frères et soeurs, ça peut toujours servir.....

Tachunko, oui, évidement, je suis persuadée que la monte western me plairait énormément, je trouve les gens plus détendus, plus cool avec leurs chevaux... d'ailleurs, perso, en extérieur, c'est toujours rênes longues avec Denver (il est dressé western), pas de prise de tête et quel confort pour lui et pour moi, que du bonheur....

Mais c'est promis, j'irais certainenemt un samedi ou un dimanche la-bas, depuis le temps que mes amis m'en parlent... je te préviendrai.....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa EmptyMer 22 Juil - 8:39

Ha ben oui ça me ferait vraiment super plaisir. cheers cheers
Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus détendu comme monte et plus confortable pour le cheval (et pour nous) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien mesure votre appaloosa Empty
MessageSujet: Re: combien mesure votre appaloosa   combien mesure votre appaloosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien mesure votre appaloosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin appaloosa, votre avis ?
» Faites vous même votre Huile et votre Onguent au Laurier.
» Ma nouvelle selle sur mesure.
» Equi-Création, Matériel équestre sur mesure
» Combien vous coutent vos chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: