CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15

Aller en bas 
+9
D.CHICKS
kinouz
Two gibson
cawhuete
tachunko
zepetitelune
nana&cadu
louve
stefa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 17 Nov - 19:46

En attendant que le véto revienne, dans 10 jours, tu peux toujours lui appliquer des compresses de camomille pour apaiser l'inflammation, en plus du traitement prescrit bien sûr...

Bon courage, en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 17 Nov - 20:01

Oui, je vais continuer, ça ne peut lui faire que du bien. Merci Cawhuete Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 17 Nov - 20:03

De rien...
Fais lui une grosse caresse de ma part (et à ses 2 potes aussi, bien sûr)!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 17 Nov - 20:24

Promis ! Ils seront content !
Je lui nettoie à la camomille avant de mettre le collyre ? soit 2 fois par jour?

J'espère qu'il va prendre le medoc en poudre...

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyVen 18 Nov - 10:28

Il est fort possible que les dents provoquent cette situation...
Oui c'est une bonne idée de nettoyer délicatement l'oeil à la camomille avant l'application du collyre Wink

Quand j'ai un médoc en poudre à leur donner, je le dilue dans une cuillère à soupe d'eau et je le vide consciencieusement sur leurs granulés si je leur en donne à ce moment là et si on est en été et que j'évite l'alimentation riche, je creuse une pomme ou une carotte et je met la poudre dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyVen 18 Nov - 20:17

Je le fais aussi dans une pomme pour l'homéopathie, du coup, je suppose que les tiens, comme les miens adorent ça...

La dose est assez importante mais il l'a mange dans un peu d'orge, nikel !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptySam 19 Nov - 7:31

Non elles n'aiment pas spécialement, on les voit clairement faire la grimace mais elles sont tellement gourmandes qu'elles mangent quand même pour pas que ça soit une autre qui l'ait !!... lol
Oui en général ça passe bien dans le grain Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyLun 21 Nov - 9:13

C est la compet' entre elles pour la bouffe ... donc forcément, elles veulent pas partager lol ! Même si c'est pas terrible lol
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyLun 21 Nov - 19:18

Coucou. L'oeil du petit loup coule un peu moins aujourd'hui malgré le fort vent de ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyLun 21 Nov - 22:34

Bon... c'est une bonne nouvelle, ça!
Pourvu que ça continue à évoluer dans ce sens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyMar 22 Nov - 9:37

Ha ben ça c'est une super nouvelle !! Contente pour lui et j'espère également que ça va continuer à évoluer positivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 24 Nov - 12:31

J'ai arrêter les médicaments avant hier.
Hier matin son à une coulée part mais vu que j'ai mis les gouttes il a coulé à la suite.
Ce matin pareil , il coulait un petit peu.
J'ai l'impression que nous allons vers le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 24 Nov - 16:20

Tant mieux si c'est en bonne voie alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 24 Nov - 16:56

Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 24 Nov - 21:52

Oui, on croise les doigts Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 15 Déc - 22:02

Coucou,
L'oeil de King coule moins mais coule toujours un peu. J'ai appelé le vétérinaire il y a 15 jours, il doit m'appeler pour revenir. En même temps, je ferais testé Alex pour cushing et une prise de sang biochimie car il est encore en diarhee depuis 3 semaines. J'ai tout essayé en smecta, arrêt granulés, changement de foin, ... rien n'y fais.
Je lui donne de la pulpe de betteraves avec du fibrissimo, 2kg de carottes. Là, j'ai fais cuire 90g de riz complet dans 4L d'eau et j'ai l'impression qu'il y a eu du mieux légèrement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 15 Déc - 23:20

Elle est importante, cette diarrhée, ou ce sont juste des crottins plus mous que d'habitude?
C'est quand même inquiétant qu'elle persiste aussi longtemps... Ce serait bien d'en déterminer rapidement la cause, pour pouvoir traiter efficacement et éviter une déshydratation...
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 15 Déc - 23:51

Il a des jours où s'est diarhée, d'autres bouses. J'attend que le véto passe pour faire le bilan mais il est pas du coin...
Il l'a eu 1 mois et demi cet été. Il a bien fait son poil et depuis qu'il est couvert, il a reprit du poids. Il boit bien + les 10L d'eau dans son alimentation mais il a les flancs creux.
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyJeu 15 Déc - 23:55

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 20161212
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 20161213
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 20161214
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyVen 16 Déc - 0:15

King qui a blanchi et qui a ses tresses pour essayer d'avoir sa crinière du même côté.

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 20161216
Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 20161215
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyVen 16 Déc - 16:28

Ma vieille jument a été en diarrhée (un vrai jet liquide) pendant les 4 dernières années, à partir de 33 ans... J'ai tout essayé aussi et rien n'y a fait !!..
Par contre, j'ai lu depuis le témoignage d'un gars dont son vieux cheval avait lui aussi ce souci et qui l'avait soigné rapidement et durablement grâce à l'administration d'aloé vera en voie orale.
Faut essayer, au moins c'est naturel Wink

On en avait parlé d'ailleurs sur le forum, c'était pas déjà sur ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyVen 16 Déc - 17:41

Oui, Tachunko, on en avait parlé suite à sa diarhée de cet été. J'ai essayé pas mal de truc : EMA, Aloe, levure, charbon, riz non cuit, riz cuit, carottes, coing ...

On lui sentait aussi les côtes? t'avais fais une pds?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyVen 16 Déc - 18:26

C'est pire que ça elle n'avait plus que la peau sur les os pendant la saison hivernale et j'avais toute les peines du monde à la remettre en état au printemps...
Le véto à qui je l'avais montré m'avait dit, y'a rien à faire c'est normal vu son âge !!... Donc non pas de prise de sang...

L'aloé tu déjà essayé du coup ? Et tu lui as donné combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyVen 16 Déc - 20:35

Je l'ai récupéré à l'école véto de Toulouse et une nana de là-bas me demande régulièrement des nouvelles. C'est comme ça qu'elle m'a conseillé de faire une pds voir si le foie ou les reins ne lachaient pas sinon je ne l'aurais jamais su. Oui donc toi aussi, elle était maigre.
Je trouve que le fait d'avoir mis la couverture, il a grossi de la croupe.
J'ai commencé depuis 3 semaines avec les EMA.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 EmptyVen 16 Déc - 23:11

Il a 28 ans, c'est ça ?
Franchement, je le trouve encore bien rond, pour son âge; il les porte plutôt bien, ses années!

La couverture, pour les vieux chevaux, est un plus non négligeable! Ils ne perdent pas de calories, comme ça, pour se réchauffer et peuvent du coup les utiliser pour rester en état...
Mon vieux Paso faisait toujours un peu la tête quand j'apportais la couverture, en début d'hiver... J'attendais toujours qu'il fasse bien froid sur plusieurs jours pour la lui présenter, il l'appréciait alors plus facilement... Par contre, une fois le printemps revenu, il me faisait clairement comprendre que je pouvais la ranger, quand je voulais lui la remettre! Smile

Le vieux cheval qui a tenu compagnie à nos juments cet été au parc vient de partir pour les Grandes Prairies, en début de semaine... Il avait près de 32 ans et n'était pas très épais depuis un bon moment déjà (en plus, c'était un PS, donc déjà pas bien grassouillet de nature)! Mais jusqu'au bout, il a gardé un bon appétit...

Avec la prise de sang, au moins, tu devrais en savoir un peu plus sur l'état de santé général de ton loulou et trouvé le traitement qui lui conviendra le mieux... Je vous le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15   Mon trio : Nous sommes  ENCORE maudit P. 15 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trio : Nous sommes ENCORE maudit P. 15
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIO d'ANNIVERSAIRES !!!!!
» Trio dans le Jura..
» Et nous ...
» nous
» Un Bonjour du Saguenay , Québec , Canada ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: