CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes

Aller en bas 
+2
cawhuete
Minty
6 participants
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  Empty
MessageSujet: Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes    Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  EmptyMar 12 Juil - 10:45

C'est par le biais, d'une cavalière/voisine, que j'ai rencontré Elisa, un coup de foudre immédiat.
Des techniques, connaissances des équidés et animaux, comme personnes. Pourtant, j'en ai rencontrer du monde dans le milieu Equin.

Une approche que j'adore, une vision et compréhension des équidés comme personnes, tout le monde devrait rencontrer une personne comme elle.

Elle étudie l'approche avec le cheval, ses réactions, est il a l'écoute? As t il envie de venir avec nous? Et on lui met le licol, que quand il est prêt à être avec nous.

Dans le travail, se mettre à l'écoute avec son énergie, marcher en longe, pour observer, qui est supposé être le dominant.
Et à partir de tout cela, travail sur des petits jeux, on lui demande des exercices par les jeux, pour tisser une relation de confort et confiance.

Travail sur la façon de mettre un licol, le touch it ( aller d'un objet a un autre et le toucher du bout du nez, ce qui permet de désamorcer un peur, en lui disant " regarde on joue. Au touch it, t'as rien à craindre")
Le pas à pas, contrôler chacun de ses pieds, flexions d'encolures verticale, horizontales, descendre la tete....
L'arrêt d'urgence, varier les allures....

Enfin, plein de choses super intéressantes, avec une partie théorique et un retour de notre travail.

Juste pour dire, que j'ai beaucoup plus à bosser que Hopi!!!!
Travail de mes positions, de la rapidité de mes actions et la justesse, des enchaînements plus rapides, arriver au près avec ma séances de travail dans ma tête. Ne pas faire attendre le cheval, ne pas être brouillon, car elle me demande d'être toujours la meilleure...

Beaucoup plus de boulot pour moi que pour elle, en fait.

Minty est aussi avec nous, elle a trouvé qu'elle voulait nous aider...
Ce qui lui fait le plus grand bien Wink

Enfin, voilà, que de choses à se remettre en questions et à évoluer... Enfin pour moi!!! : D
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  Empty
MessageSujet: Re: Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes    Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  EmptyMar 12 Juil - 20:59

Super, tout ça!
Hâte de découvrir la suite de votre progression, à Minty, Hopi et toi!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  Empty
MessageSujet: Re: Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes    Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  EmptyMer 13 Juil - 5:53

C'est super tout ça !!
Génial de trouver une telle personne et de pouvoir travailler ses chevaux dans le sens où on l'entend...
Hâte de connaître la suite et s'il pouvait y avoir quelques photos en prime.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  Empty
MessageSujet: Re: Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes    Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  EmptyMer 13 Juil - 10:08

Super ça! Very Happy J'ai aussi hâte de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  Empty
MessageSujet: Re: Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes    Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  EmptyMer 13 Juil - 18:13

Une belle rencontre, de nouvelles choses à travailler, une nouvelle façon de voir les choses, que demander de mieux Very Happy
Que du bonheur Minty hihi
J'ai hâte de suivre votre aventure Very Happy
Profites bien et oui, n'oublies pas les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  Empty
MessageSujet: Re: Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes    Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  EmptyMer 13 Juil - 20:40

C'est juste énorme cette rencontre avec Elisa elle est vraiment top, une fille rare, tu vas vite évoluer bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  Empty
MessageSujet: Re: Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes    Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Les jeux des palettes
» Joy, QH Palomino, evolution !
» Jeux divers et variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: