CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D

Aller en bas 
+13
Eva46
nana&cadu
Coralie-x3
appaloosas58
Estelle15
manolye
Minty
tachunko
SIERRA91
zepetitelune
Dakota
cawhuete
Two gibson
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyMer 1 Oct - 11:03

J'ai décidé de vous faire partager plus régulièrement notre travail , j'ai hâte d'échange avec vous à ce propos !!
cheers

Petit récapitulatif ^^
J'ai eu Gib's à l'âge de 4 ans et il partage ma vie depuis 3 ans.
Il ne faisait rien mis à part quelques balades, nous sommes passées par plusieurs phases ^^
Nous avons tenté le classique (j'avais le niveau galop 4 à l'époque), saut, dressage, trec..
L'éthologie, le "spectacle", les longues rênes, la voltige, la rando c'est un cheval polyvalent mais qui ne me donnait pas le meilleur de lui-même en classique. J'ai décidé de tenter l' EW (des amies m'ont initié) et nous avons trouvé notre voie ^^
Malheureusement, il y a ce malaise par période où je ne suis pas sûr de vouloir continuer avec lui :/
On verra^^

A tout bientôt Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D 906958
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyMer 1 Oct - 11:08

Pour bien commencer, une tite vidéo ^^

Depuis quelques mois, Gib's est devenu joueur, j'ai mis du temps à le "motiver"
Il me fait des demis tours sympas ces temps ^^c'est venu tout seul ^^
On le travaille avec la chambrière puis sans ( pour cela que mes gestes sont exagérés pour le début).
Puis travail au trot, j'adore, g l'impression de ne faire qu'un
Et un galop .. j'ai du mal à trouver ma place. de plus, son galop est spécial, vous savez pourquoi maintenant ^^
L'osthéo vient le 6 novembre :S elle est très prisée mais je souhaite celle ci car elle est opérationnelle parait-il.
Je le ménage un peu du coup !

Bonne vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyMer 1 Oct - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyMer 1 Oct - 14:25

Super, cette idée de "carnet de bord"... On pourra voir, ainsi, vos progrès au fur et à mesure des séances! Wink

Il y a quand même une sacrée belle relation, entre vous deux, quoique tu penses ou dises!

Pour le travail en rdl, c'est pas mal du tout; il respecte bien les "lignes": il s'arrête quand tu te trouves en avant de son épaule ou de sa tête, pour ne pas couper ta trajectoire...
Par contre, attention quand tu lui demandes les changements de main; il les fait surtout vers l'extérieur, ce qui se compare à une "fuite". Idéalement, il vaudrait mieux qu'il tourne en venant vers toi... (donc, en te regardant plutôt qu'en te montrant ses fesses).
Pour ça, il faut que tu t'effaces, en te déplaçant parallèlement à lui, vers ses hanches; tu peux légèrement t'éloigner de lui, pour l'attirer vers toi...

Pour le travail monté, travaille plutôt à 2 mains, pour le moment... D'ailleurs, on voit, à un moment, que tu y viens! Wink
Celle où vous galopez, c'est une récente ou c'est celle prise avant l'accident?
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyMer 1 Oct - 16:51

Merci hihi
Et j'adore "partager"

ah oui :O
Mince ..
C'est vrai qu'il m'a donné ça d'un coup et g trouvé ça "sympa"" ^^
j'essaierai comme tu me conseilles Very Happy en espèrant qu'il n'aie pas déjà pris l'habitude ^^

Je travaille souvent à 2 mains mais là en effet, j'essayais à une main.
C'est une récente pour le galop
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyJeu 2 Oct - 10:39

Qu'il ait pris l'habitude de tourner vers l'extérieur, ça n'est pas dramatique... mais sûrement plus facile pour lui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyJeu 2 Oct - 11:05

Grrr je n'arrive pas à visionner la vidéo, ça rame dur, pffff !!! Mais intéressant ce post sur ton évolution de travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyJeu 2 Oct - 18:12

ok ^^

Oh dommage Dakota :S
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyJeu 2 Oct - 19:40

Je rejoins Cawhuete, malgré tes périodes de malaise il y a une belle relation entre vous Smile c'est plaisant de vous voir ensemble Smile

Effectivement c'est plutôt une fuite (les chevaux font notamment ça en join-up si je ne me trompe pas, enfin c'est peut-être quand le join-up est mal fait Razz les plus pros sauront m'éclairer hihi) mais ça n'est pas dramatique, je pense aussi que c'est plus par facilité qu'il le fait Razz

J'espère que l'ostéo pourra vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptySam 4 Oct - 8:27

Merci Zepetitelune Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense aussi que c par facilité le connaissant mdr
Je vais tenter différemment mais je ne promet rien ^^

Hâte que l'osthé vienne ..
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptySam 4 Oct - 9:49

Me revoilà ^^

Super idée oui, ce post sur votre évolution +++ Je suis d'accord avec Cawhuète et Zepetitelune, tu ne te rends pas bien compte de votre relation, mais Gib's te donne beaucoup, en plus il a des allures de reve ce cheval, mais bon c'est toi qui voit, peut etre qu'inconciement son irrégularitée te perturbe, tu verras aprés le passage de l' "osteo " (Heu voui sans h lol)

J'avais lu, je sais plus où, qu'effectivement, le demi tour par l'exterieur c'est pas top, je crois que c'est plus destabilisant pour le cheval


"- Attention aux agressions !
Faire faire demi-tour à un cheval sur la piste, tête vers l'extérieur, en lui barrant le passage, constitue une agression caractérisée (un chien de chasse fait ainsi changer de direction l'animal qu'il poursuit) provoquant fuite et stress.
De récents enregistrements au cardio-fréquencemètre effectués sur le changement de main par aspiration vers l'intérieur et par barrage et demi-tour par l'extérieur, ont montré que la première méthode, pour un cheval donné, maintenait le rythme cardiaque aux environs de 130 pulsations et entraînait même une baisse de plusieurs points pendant le mouvement. Au contraire, la seconde méthode entraîne un pic brutal de fréquence qui monte aux environs de 200 pulsations. Il en est de mêmepour les pratiques du genre join-up qui entraîne, non plus un pic, mais un large palier durable à cette fréquence très élevée."



Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptySam 4 Oct - 11:12

Je m'en rendrai compte un jour j'espère ..
Il me donne c'est certain mais je ne trouve pas qu'il y aie forcément une complicité ..
J'avoue que son ti trot :p

Je ne m'étais pas penchée sur le sujet ^^
Il a fait ça de lui même, un jour, et j'ai trouvé ça "chouette" .. mais ça ne l'est pas apparemment lol
espèrons qu'il n'a pas pris le plis :/
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptySam 4 Oct - 11:32

Petites photos pour montrer l'évolution physique et le fait de passer du classique au western Very Happy

*2011*
[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D 29490010[/img]

*2012*[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Dsc09211[/img]

*2013*
[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Dsc05410[/img]

*2014*
[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D 10697110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptySam 4 Oct - 11:47

Je suis d'accord avec Sierra, travailles mieux tes demandes, il a des moments où il ne comprend pas, tout simplement. Ça nous arrive à tous et il faut souvent un œil extérieur pour nous en rendre compte..
Vous avez déjà énormément progressé tous les 2 mais il vaut mieux aller beaucoup moins vite et privilégier la qualité à la rapidité dans les exercices et au final, avancer vraiment mieux et plus vite. (je ne sais pas si c'est bien clair là... lol)

Y'a pas photo, il est fait pour le western "le Gib's" !! Trop beau !!

Regardes quand tu es à proximité de lui, tu verras qu'il te regarde tout le temps et quand tu le montes, tu as quasi toujours une de ses oreilles dans ta direction, il "t'écoute" Very Happy
Ce sont des petits signes qui montrent que la complicité et la confiance sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyDim 5 Oct - 8:36

Je vais essayer de lui faire faire demi tour par devant ^^
Oui c'est super de pouvoir avoir vos avis ^^
Je ne me rend pas compte des progrès, ça fait plaisir que tu me le dises Very Happy

vive le westeeeeeern <3 ah ah
Tu y es aussi pour quelque chose :p

Je vais faire plus attention aux petits signes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyDim 5 Oct - 8:47

Petite question ^^

Comment le trouvez vous au galop? (je demande par rapport au post sur son problème de postérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyDim 5 Oct - 14:50

Ah oui il est fait pour la monte western, mais la bombe alors ?? Elle aussi peut être faite pour le western Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyDim 5 Oct - 19:21

^^

J'en met rarement, en général, c'est casquette ou chapeau western Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyVen 10 Oct - 13:33

peut-on déplacer un post?
je pense qu'il n'a pas lieu d'être là ^^
plutôt dans l'évolution

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyVen 10 Oct - 14:04

Il n'y a pas de rubrique "évolution" et j'ai mis ton post dans "l'équitation western" vu que c'est celle que tu pratiques et que c'est de votre travail monté dont tu parles.
Le post est plus adapté dans l'équitation western que là où tu l'avais mis au départ (vos appaloosas).
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyVen 10 Oct - 14:27

Ah oki ^^
je vais parler de tout ce qu'on fait , pas que de l'Ew mais ça ira Very Happy
Merci Wink

As tu vu ma question pr le galop? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyVen 10 Oct - 14:46

Oui je sais bien que vous faites aussi de l'éthologie et d'autres trucs mais c'est le western qui prime d'où mon choix Wink

Non je n'avais pas vu ta question... Embarassed
J'essaye de regarder la vidéo (ça rame affreusement chez moi) et je te redis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyVen 10 Oct - 14:51

Oki Smile

dak dak ^^
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyVen 10 Oct - 14:54

Pfff !!!.... Ca se bloque juste sur le galop !! Sad
De ce que j'en ai vu, il me semble un peu raide et n'engage pas suffisamment mais en travaillant à pieds et en main les déplacements latéraux, les changements de direction, slaloms, etc, il s'assouplira et sera plus agréable.

Par contre, vas y progressivement, de tous petits pas te feront avancer bien plus qu'un grand pas d'un seul coup.
Sois patiente, demande très peu, récompense beaucoup (par caresses et/ou arrêt du travail, la friandise uniquement sur un exercice particulièrement difficile ou en fin de séance) et tu verras que vous franchirez toutes les montagnes du Jura !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D EmptyVen 10 Oct - 15:07

oh la poisse hihi
oui c'est bien ce que je pensais ..
L'osthéo vient le 6 Very Happy
elle me dira pr son postérieur ..
Je n'arrive à le faire galoper qu'après une bonne séance de trot et exos ces jours.

Aaaah les montagnes du Jura Very Happy ^^
Merci pour ton soutien Tachunko !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes
» L'évolution de notre bébé
» Two gibson et Aurélie
» Départ d'Aurélie Dekoster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: