CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche perle rare... Et trouvée :D !

Aller en bas 
+6
Two gibson
Minty
pisrene
cawhuete
tachunko
Taorajtm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyJeu 3 Nov - 20:38

Bonjour !

Je viens vers vous pour trouver notre perle rare !
Mon copain cherche actuellement une pouliche, idéalement Barbe pleins papiers de maximum 3 ans, malheureusement il a un budget serré (1500 euros max si coup de coeur) donc je pense qu'il sera difficile de trouver, mais si vous avez hésitez pas Razz

Sinon, il cherche une pouliche de 3 ans max, de type ibérique ou cheval de selle porteur (pas de trotteurs, pur-sang, arabe...) entre 1m50 et 1m65 à l'âge adulte, peu importe la robe et si possible aux alentours de la Haute-Normandie Smile

Merci Smile


Dernière édition par Taorajtm le Mar 13 Déc - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyVen 4 Nov - 7:44

Montée déjà ou pas ? Travail commencé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyVen 4 Nov - 18:31

Pas débourrée non, et pour le travail commencé pourquoi pas, ce qui est important est que la pouliche soit gentille, après même si il y a du boulot ce n'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyVen 4 Nov - 19:05

Dommage... Il veut absolument une jument?
Parce que sur un autre Forum, il y a 2 poulains mâles de type kabarde à vendre... Ils ont 18 mois, je crois, et correspondraient aux critères, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyVen 4 Nov - 19:45

Je connaissais pas cette race, c'est pas mal !
Mais sinon oui vu que ce serait pour avoir un poulain à l'avenir, après je veux bien quand même voir, un coup de coeur ne s'explique pas parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 7:18

Nous aussi on veut voir Recherche perle rare... Et trouvée :D ! 639719
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 16:52

Je viens de lui envoyer un message pour lui demander son adresse mail ou FB...

Si vous voulez voir les dernières photos de ses poulains, je vous invite à aller sur le Forum "par monts et par vaux", dans la rubrique "petites annonces"... Ils sont sous le titre "fils du vent" ou quelque chose de ce genre...
Par contre, il faut s'inscrire pour pouvoir accéder au site... Du coup, si elle m'autorise à vous mettre quelques photos prises du Forum, je vous en mettrai ici...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 16:54

Rhooo, en cherchant un peu sur Google, je viens de trouver ces 2 liens qui parlent de l'élevage en question ...

Les voici:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEh871iZLQAhXMXBQKHTZGC70QFggjMAE&url=http%3A%2F%2Fmirubeltxa.jimdo.com%2Fle-cheval-kabarde%2F&usg=AFQjCNE5_4CfTleMYMOpJ7MN9cuV_wY32Q

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEh871iZLQAhXMXBQKHTZGC70QFggpMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.mirubeltxa.com%2F%3Fpage_id%3D26&usg=AFQjCNHDp8OB1UqIZyM0gppEPAF8YYAR7Q

Les 2 poulains à vendre sont les 2 mâles 2015...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 17:24

Faro et la petite Gézi sont superbes !!
C'est une race peu connue mais qui mérite de l'être Very Happy

Merci pour les liens Cawhuete !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 17:32

De rien...

Je ne connaissais pas du tout la race avant que l'éleveuse n'en parle sur le Forum... et franchement, c'est vrai qu'elle mérite à être connue, elle aussi (je dis aussi parce que je pense également aux Nokotas d'Etoile)...

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 17:35

Si je connaissais suite à un reportage dans un magazine mais sans plus, c'est intéressant d'avoir un autre regard Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 17:35

Là, c'est du direct! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 17:36

Oui c'est l'idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 17:38

Surtout quand tu as affaire à des passionnés, qui passeraient des heures à parler de leurs chevaux... et qui les valorisent régulièrement à travers des voyages à cheval ou des grandes courses comme ceux relatés sur le Forum!
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptySam 5 Nov - 18:54

Je viens de découvrir la race grave à vous

et il est vrai que la race donne vie.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyLun 7 Nov - 8:52

je ne connaissais pas cette race aussi, c'est intéressant.
Ils sont très beaux.

Vers chez toi, je ne connais pas d'élevage trop loin, dans le sud, je crois que la cousine de Loba élève des barbes, mais trop loin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyLun 7 Nov - 18:27

Ti craquage pour la jument Quérida Very Happy Mais ils sont magnifiques dis donc *-*
MERCI de nous avoir fait découvrir cette race !! Je me rends compte qu"il y en a tellement ..
Mais certaines sont bien plus connues et Reconnues que d'autres ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyLun 7 Nov - 19:23

Contente que cette race vous plaise!
Je l'ai découverte il y a peu, grâce au Forum "par monts et par vaux" ...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyLun 7 Nov - 19:27

Je ne connaissais pas non plus, mais ça a l'air d'être une race très polyvalente et l'étalon est canon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyLun 7 Nov - 19:29

Oui, visiblement, ce sont des chevaux très endurants et avec de très bons pieds, fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyLun 7 Nov - 21:10

En effet de beaux poulains mais c'est sûr il veut une pouliche, et même si Gezi est superbe, l'élevage est beaucoup trop loin, on en aurait pour plus de 10h de route, pas possible ^^ Mais merci de ce partage, j'ai découvert la race au moins Smile

En revanche on avance dans nos recherches, pour le moment 3 nous ont tapés dans l'oeil, une irish cob x pur-sang bai avec grosse liste et grande balzane de 6 mois, une avec du quarter horse, du comtois alezane crins lavés à sauver de la boucherie de 18 mois et la dernière une pie bai avec peu de blanc (une tâche au garrot et de très grandes balzanes), on a envoyé des mails on verra bien ^^
Mais même si elles sont mignonnes il n'a pas l'air d'avoir de coup de coeur donc on continu les recherches, on a contacté un éleveur de chevaux pies qui apparemment à encore pas mal de pouliches de 18 mois à vendre, donc à voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyMar 8 Nov - 7:41

Envoies un MP à Loba, la piste de Minty est intéressante, parce que même si ce n'est pas la porte à côté, il y a peut être moyen de s'arranger au niveau du transport.
Tentes le coup...
Il vaut mieux parfois faire un peu de km et trouver LA perle rare que d'aller au plus proche un peu par dépit (même si elle vous plait) et de ne pas avoir ce que vous vouliez au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyMar 8 Nov - 18:21

Oui mais mon père voudra jamais aller dans le sud pour un cheval c'est une certitude et un transporteur va nous couter la peau des fesses...
Il veut bien jusqu'à 4h de route mais au delà c'est trop loin... Et niveau tarifs le Barbe c'est trop cher, 2500 euros au sevrage, souvent gris et nous ne voulons pas (ma jument étant atteinte de leur maladie, on ne veut pas prendre le risque) et du coup quand ils sont pas gris ils sont parfois plus cher... Sachant qu'au final on a plus un budget de 1000 plutôt que 1500 pas possible, le Barbe ce sera dans l'avenir Smile

Donc je préfère regarder autour de chez moi et attendre un coup de coeur,mais il est clair qu'on ne prendra pas une pouliche par dépit ou si pas de coup de coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyLun 14 Nov - 17:49

Je viens de tomber sur cette annonce, un hongre OC sur du barbe 9 ans et bien mis, il est gris. Je ne sais pas si ça peut coller mais j'ai pensé à toi :

https://www.facebook.com/patricia.vallee.758?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! EmptyMar 15 Nov - 20:59

Merci c'est gentil mais je suis pas fane du tout niveau modèle Smile

Sinon on va aller voir un élevage dans la Somme d'ici 3 semaines, ils ont 40 naissances par an et beaucoup de chevaux quasi tous pies ! Il a de pouliche de 18 mois dans nos critères, très mignonnes, je l'appelle demain pour savoir quelle type de pouliche il a de cette année (il vient de les sevrer) et je pense qu'on ira y faire un tour !!! Hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche perle rare... Et trouvée :D !   Recherche perle rare... Et trouvée :D ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche perle rare... Et trouvée :D !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frison(ne) de mes rêves trouvée.
» recherche Jument
» recherche cheval
» Recherche admin
» A la recherche d'un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: