CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b   19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:13

pourtant la course c'est pas plus rose ... est-ce vraiment bon de faire courrir un cheval de 2 ans, a fond les ballon, poussé à fond la caisse pour arriver le premier ! sur-entrainé pour qu'il aille toujours plus vite et qu'il soit encore meilleur ? La course c'est pas meilleur que le reste ! je trouve vrm pas bien de faire courser un cheval de 2 ans seulement ! et combien de chevaux sont morts par un os fracturés en course ? sincèrement ... moi pas d'accord ! j'ai monté ma pouliche a partir de 2 ans et c'était 15 minute 1 fois par semaine au pas ! eucx c'est des heures et des heures d'entrainement par semaine au galop et au triple galop ... Sincèrement, je crois que tu as bcp bcp bcp de préjugés sur le saut parce que oui il y a des extrêmes, mais il y en a dans tous, même dans la randonné ... et même en course, c'est pas parce que tu en connais kk1 qui sont bien qui a pas des chevaux qui ce sont fait battre pour courser ...

La plaisance est une discipline western ou le but est d'avoir un cheval tête basse aux allures rasentes qui va pas vite ... pas vite du tout meme je trouve qu'au niveau professionel ca devient laid a regarder tellement les allures sont "fausses"
19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 GooseRide1

et voila ce qu'est le rolkur
19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 6713closeupf

et et ya aussi les tenesse walker horse, a qui on met des sorte de botte qui pese un tonne pour que quand on les enleve, il leve bien les pattes haute.

Combien de chevaux de baril j'ai vue completement metalement vrm mal parce qu'il ont été trop poussé et son guider par la crainte ! et un mors démesurément sévère ...

Même en randonné, j'ai vue des gens faire des folie completement pas sécuritaire, descendre des pente trop abrupte au galop ... et pousser leur chevaux au deca de leur limite !

Alors vraiment nathalie, si tu ne veux pas voir d'abus, ne monte plus a cheval car il y en a dans absolument toutes les disciplines et a tous les niveau ... Toutes les discplines comportent leur lots de danger, même la randonné, Certaines sont plus dangereuses, comme la course de haie ( que je déteste moi aussi -_- ) ou le cross ( que je déteste vrm aussi )... mais les autres, comporte moin de risque si le cheval est bien entrainer et si le cavalier respecte assez sont cheval pour respecter ses limites ( certains les respectent et d'Autre non et ce DANS TOUTES LES DISCPLINES ) Il y a de bonnes personnes partout et de mauvaises personne partout et ce dans n'importe quel aspect de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b   19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 5:45

Oui, tu as raison pour les courses et l'âge des chevaux...J'avais oublié ce point, vu que ceux que je connais ont tous plus de 4 ans...Le plus vieux que j'ai monté avait 17 ans (pur sang) à la retraite, tjrs envie de courrir, dès qu'il entendait la sonnerie de départ de l'hippodrôme il tournait comme un lion en cage (dans son boxe) il hennissait en sortant sa tête et humait ce qui se passait du côté de l'hippodrome...Oui, 2 ans, j'suis pas d'accord... Enfin, les entraîneurs que je connais sont qd mme attentifs à leurs chevaux: l'un les fait masser régulièrement l'autre n'embauche que des filles de moins de 50kgs parce-qu'il dit qu'en général elles sont bcp plus douce que les hommes, l'autre les soigne avec de l'homéopathie, l'autre ne les met pas en course avant 4ans...Tu vois, je ne les connais pas tous, et, d'ailleurs ceux que je ne connais pas, ce n'est peut-être pas un hasard, je n'aurais pas pu supporter ce qu'ils font subir à leur chevaux...Mais, dans les courses, je n'ai jamais entendu qu'ils torturent leurs chevaux...
Par contre je ne vois pas l'intérêt de la plaisance (c'est ça qu'on appelle pleasure ?) c'est une course de lenteur ? lol!
Et puis en rando, je me suis déjà fâchée avec des randonneurs avec qui je sortais...Ils allaient dans des endroits dangereux pour les chevaux, se moquaient de moi, mais, c'est pas grave, dans ce cas, je fais demi tour et tant pis, je préfère monter seule que mal accompagnée...Il y a 2 associations de cavaliers dans mon coin, je sais comment ils sont et ce qu'ils font (endurance, trec) ils s'amusent à sauter des arbres en travers, quitte à planter son cheval, des barrière forestières aussi, des descentes abruptes au galop, etc...ils m'ont proposé de venir plusieurs fois mais je n'ai jamais voulu...Chacun son truc, je fais l'autruche et je suis mon chemin...Cool, la rando... En plus, mes jujus ne sont pas ferrées de l'arrière, les terrains sont pas au top (cailloux, rochers, routes,chemins en trap...) ça craint d'être chochotte comme ça, mais, je préfère ne pas prendre de risque pour les pieds de mes jujus...Pas les moyens de réparer si y a qque chose aux pieds...
En fait, si les compètes ne me plaisent pas du tout, c'est aussi la mentalité de snobinard qui me répugne...Les filles maquillées pour monter, le cheval au boxe parce-qu'il n'y a pas plus de 3 minutes de pansage et pas besoin de courrir après pour l'attraper (ma soeur est comme ça...) les gens qui te regardent de haut parce-que tes fringues ne sont pas blanches ou bleues...Ils ne te serrent surtout pas la main de peur de se salire...Enfin, tu vois, tous ces trucs qui font qu'on ne fait pas partie du même monde et tant mieux pour moi! lol! Qu'est ce que le barril ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b   19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:00

Tu sais il existe du !"poté" pour reconstruire un pieds, mais ça je trouve que c'est une bonne invention quand le cheval a eu un accident et que ça a brisé sont pieds pas quand quelqu'un a juste pas fait gaffe a son cheval pour son plaisir perso !

Par contre tu pourrais essayer les bottes pour tes jujus comme ça tu serais sure que les pieds seraient ok sans vous empêcher de vous amuser ^^

J'avoue que certaine personne on vrm des attitudes merdique en concours, qui te regarde de haut parce que tu as pas la dernière selle a la mode ! ou que tu as pas des parents plein d'argent pour t'acheter un meilleur sauter -_- ... moi non plus pas forte du maquillage en compet XD de toute façon tu fini ta journée comme tout le monde ! la figure sale pleine de sable et de poil de cheval XD Je dois avouer que beaucoup de conpétiteur sont trop merdique mais certain sont tellement gentil Very Happy mais ils sont peu ahah !

voilà ce qu'est la barel
19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Rocky%20Barrel
Comem dans toutes les autres disciplines, certains entraine bien le cheval et ne le "speed" pas donc le cheval est capable de rentrer et sortir calmement de la chute et d'autre son si speeder qu'il galope de reculons pour partir et ne sont pas capable de rester en place 2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b   19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 6:00

LOL! J'ai des chaussures pour celle qui a la plus mauvaise corne, mieux que les easy boots...Le souci c'est qu'elle se marche dessus avec ses postérieurs et même entre antérieurs...Son père est quarter et elle a les mêmes instincts: départ comme une fusée, sur n'importe quel terrain...Alors pour préserver ses pieds, je la retiens, mais elle chauffe...Elle a besoin de jeter son jus...
La dernière fois elle a cassé les rivets qui tiennent les coussinés gonflables et a enlevé une chaussure en se marchant dessus...Ca coûte la peau des fesses ces chaussures...A l'origine c'était pour ses postérieurs, mais, là elle n'était plus ferrée, donc je lui avait mis sur les antérieurs...Elle n'avait plus l'habitude, peut-être c'est pour ça qu'elle a chauffé...
Je leur ai déjà mis à ttes les 3 des protections, rien qu'au boulet, LOL!!! tu aurais vu comment elles marchaient!LOL!!! (comme si elles avaient des cailloux dans les protections)...Ma plus vieillie, avec les chaussures, elle fait des bonds, la jambette et ne tient pas en place...Même qd je les transporte, il vaut mieux que je ne leur mette pas de protections, ça les rend folles...LOL! Elles sont bien trop habituées à la "nature", au "naturel"...même si elles se blessent un peu qques fois, au pré à faire les folles, en général, je surveille l'évolution de la plaie, mais je ne mets pas de déinfectant si c'est pas trop important...Faut dire que je suis assez chochotte au départ, mais, j'ai appris à ne pas m'en faire pour certaines choses, grâce à un agriculteur très compétent pour les chevaux, qui m'a expliqué pleins de choses!!!
Pour le barel je connaissais, le père de Chloé quarter fait ça en plus du tri de bétail et des saillies...J'ai déjà vu des compètes où il était, il fait tt ça les doigts dans le nez (si j'puis dire), je n'ai jamis vu un cheval galoper à reculons, LOL! je croyais que c'était un "truc" de dressage de Bartabas...Il le fait dans ses spectacles! Il y a un article sur lui dans cheval mag ce mois ci !
Ceux qui m'ont débourré et vendu Chloé ne font que du western, soit en spectacle soit en compète, les chevaux que j'y ai vus sont tous calmes et nourris correctement, pas tabassés. Si tu veux aller voir leur site, tu tapes "raedlé" dans google et c'est en alsace dans le haut rhin, en france, tu verras le père de Chloé, un alezan qui s'appelle Bobby Bailey Bar, les installations qu'ils ont, ils sont en pleine montagne, devenus le siège social de l'equitation western de je ne sais plus quoi...(j'oublie vite qd il s'agit de compète!LOL! ma mémoire est très sélective)
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b   19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 13:39

c'Est pas génial pour les protecte pour tes doudounes ! les miennes ont jamais eu de pb avec ca XD mais sonara je l'ai habitué jeune lol elle est juste drole a voir avec ses protection de transport qui monte jusqu'au jarret et au genou lol elle marche bizzarement les premier pas mais ensuite ca va Smile comme les chocs dans le transport sont les premiere facon d'avoir une tare chez le cheval ,je protège !

Pour ce qui est du barel il n'y a que ca dans ma région alors je connais pas mal cela ! j'en connais autant qui sont doux que autant qui sont rude et dure !
Des chevaux qui galope de reculons tu va voir ca dans les haut niveau .... si tu veux un vidéo je peux même t'en donner un car crois moi ... il y en a ( en barel on les voit moin souvent il arrive a fond les balon dans la chute ) mais en échange de cavalier et en pick-up je te jure qu'il sont rare ceux qui rentre calme -_- ensuite quand tu regarde derrière la chute ( dans les concours professionel provincial ) les chevaux piétine sans arrêt, pas moyen qu'ils soit calme ...

J'en ai des amie qui en fond du baril en milieu régional et elle sont douce et calme Smile mais certain ... on des méthodes d'entrainement plutot .... douteuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b   19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:17

Je veux bien te croire!!! Smile c'est pour ça que j'ai une aversion pour ttes les compètes...Au plus tu montes en grade, au plus tu veux aller au sommet, ceci à n'importe quel prix!
Et puis, gagner, ne m'intéresse pas...La seule chose qui compte pour moi c'est que j'ai une bonne relation avec mes juments, et que j'essaye de les rendre heureuses autant que ce qu'elles me rendent heureuse...Les balades tranquilles aux trois allures, les jeux du "loup" qd on trouve un champ et qu'on est à plusieurs, elles adorent ça! il y a un loup, chargé de toucher qqu'un qui se transforme en loup à son tour...On jouait à ça à la récré à l'école primaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b   19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 mars 2009, CSI 5* winter equestrian festival, west palm b
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courte vidéo de mars 2009
» Selle mattes equestrian peau de mouton
» 2nd NOKOTA WINTER RAID
» INTO THE WEST
» Ma démonstration au Festival du Cheval 2011 avec Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: