CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon tit troupeau de fifilles..

Aller en bas 
+63
Camille R
Cold Ruru
Aiarie
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
Elestial
guerriere
Two gibson
gandalf17
izabel47
Estelle15
guernazelle
angel
adeline21
sypearl
Maevaalove
emylien
loba
neige
Le Corre
Sea-souko
Tamour&co
Woka
Paups64
timspirit
Voodoo
lascience
Darling
Ultime
melobéa
sierra
paloose66
Pops64
seve74
éric
Shannon Spirit
Kid
Pepslara
Non-Non
kinouz
cawhuete
manolye
Stéphanie
Dakota
esa21
thalie29460
rivahorse
Etoile
caro
Mystic Rose
steph_nello
Chou
sonami
appaloosas58
Les bretonnes
sauvage
nathalie
belook
fiona
tachunko
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyDim 12 Oct - 19:43

Si tu prends l'hélico là évidemment ça devient envisageable Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyLun 13 Oct - 18:11

T'as vu "la Cawhuete" elle est pas gentille... Même avec l'hélico elle veut pas venir... Sad Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 174947

Bon en même temps, si j'avais les moyens de me déplacer en hélico, j'aurais aussi les moyens d'avoir une super clôture au top du top et sans avoir à la refaire moi même.. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 547797
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyLun 13 Oct - 20:39

tachunko a écrit:
Y'a longtemps que je vous les promet et que je n'ai pas donné de nouvelles...
Voici quelques photos des filles prises au mois d'août. Je vous met le lien FB parce que je n'arrive pas à choisir parmi les 36 photos... lol

https://www.facebook.com/laurence.jeudy/media_set?set=a.10204194540256709.1073741839.1622962127&type=3

2 Petites photos en direct malgré tout pour vous montrer les nouvelles installations...
La porte qu'il m'a fallu changer en urgence (le piquet qui tenait la précédente -en fils- a cassé à la base...) :

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 P1020810

Et puis l'installation pour récupérer l'eau faite en juillet. Vite remplie par les pluies d'août mais aussi vite vidées par 2 mois sans précipitations... C'est dire si la pluie qui est enfin là depuis hier me fait plaisir.
Pour info, le grand bac fait 1300 litres et le "petit" 500 litres. Je remplis le petit au seau avec l'eau du grand mais ça va très vite à faire.

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 P1020811

Dès que mon dos ira mieux et que le temps le permettra, j'attaquerai la clôture, il est plus que temps. Very Happy

Je suis rassurée de voir tes belles, comme chez moi la cantine est toujours aussi bonne lol! elles sont trop belles coeur

Ta barrière, au top, j'adorais en avoir une comme celle là Wink

Et super installation, ta récupération d'eau, j'ai possibilité d'en faire autant avec leur abri mais pas encore eu le temps de cogité ça, leur gouttière n'a pas tenu (récup.) faut tout remettre à neuf et je vais faire comme toi sauf que je leur mettrais leur bac actuel (bac à vache en plastique vert).
J'aurais d'ailleurs la personne pour le faire dans quelques jours, ce n'est pas mon homme qui bricolerait ça scratch  je vais donc le lui demander ce samedi, vu qu'il est actuellement en train de faire le nouveau poulailler de mon fils (en dur).
J'aurais une photo pour lui montrer ce que je veux, merci Laurence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 4:22

Merci Thalie..
Pour l'eau, c'est vraiment le top et ça me facilite vraiment la tâche.
J'ai choisi les tanks à lait car ils sont plus hauts et du coup les grosses ne peuvent pas se baigner dedans, ce qui m'économise encore de l'eau Wink
N'oublies pas de protéger ta descente de chéneau par une grille anti-feuilles si tu as des arbres à proximité..

La barrière m'a coûté TTC avec le poteau et la visserie 240€ alors si tu n'en n'as qu'une ou 2 à prévoir, ça reste abordable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 5:13

Super ton idée tachunko, je n'y aurai pas pensez.
Nous on a commencez à chercher des baignoires car Brooklyn à trouver que c'était marrant de renverser les poubelles. Quand tu passes donner à boire et que une heure après tu as un coup de téléphone pour te dire qu'il n'y a plus d'eau, tu as les boules. Car nous sommes à 7 kilomètres des chevaux, et il me faut 25 minutes au total pour remplir le bidon d'eau à la maison et pour y aller. Déjà que le timming est court entre le moment que j'emmène Chelsea à l'école et pour la récupérer.

Mais c'est vrai en plus avec ton tank, il va durer en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 5:48

Génial de voir tes fifilles ! ca fait plaisir Smile
Tes nouvelles installations sont vraiment au top !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 11:57

Merci !! Vos com' me font super plaisir parce que c'est vrai que ça fait des années que je récupère par ci par là et que d'avoir commencé à améliorer les choses, c'est le top !!

Autre avantage du tank, l'eau reste fraîche plus longtemps l'été et gèlera moins vite l'hiver du fait de la double cuve et de la mousse isolante qui se trouve entre les parois. C'est tout bénef aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 18:01

tachunko a écrit:
T'as vu "la Cawhuete" elle est pas gentille... Même avec l'hélico elle veut pas venir... Sad  Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 174947

Bon en même temps, si j'avais les moyens de me déplacer en hélico, j'aurais aussi les moyens d'avoir une super clôture au top du top et sans avoir à la refaire moi même.. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 547797

Si tu fais une tournée en hélico, ça change tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 18:22

Ha ben tu me vois rassurée alors !!.. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 631418
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 19:07

geek
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 19:45

Hahahahaha bien rattrapé Cawhuete Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 14 Oct - 20:27

Ah c'est cool çà, c'est vrai qu'on va tous faire un tour en hélicoptère pour aller aider Tachunko ???? ;-0)
C'est vrai que tu n'es pas à coté, dommage ^^

Je ne connaissais pas les tanks pour le lait, c'est intéressant le coté isolation, surtout l'hiver

Tu sais Tachunko, les gros bidons je me moque, mais les nôtres sont exactement pareil, et ils travaillent !!!!
Dans le nature je me dis que ce doit être prévu pour, réserves printemps, été, un p'tit coup de pommes et glands par dessus en automne (oui je sais les glands sont toxiques...) et voilà sont ronds comme des billes pour affronter l'hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMer 15 Oct - 11:36

Oui mais si encore elles perdaient un peu l'hiver mais non, elles restent rondes comme des billes... lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 17 Mar - 16:42

Je suis dégouttée !!! Mes juments ont la gale sarcoptique (qui commence sur la tête et l'encolure avant de se développer sur tout le corps) certainement amenée par les sangliers du parc voisin...
En 25 ans que j'ai des chevaux, ça ne m'était jamais arrivé !! Les sangliers sont là depuis moins d'un an et voilà.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 17 Mar - 18:19

Ah, mince... Pas cool, ça! :/
Tu es sûre que ça vient des sangliers voisins? En même temps, c'est vrai que si ça ne fait qu'un an qu'ils sont là et qu'avant, tu n'avais jamais eu de soucis de cette sorte, tu as de quoi fortement les suspecter.
Ca se soigne facilement?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 17 Mar - 18:23

Ben en fait je cogite depuis tout à l'heure et je viens de me rappeler que "notre" renard qu'on a retrouvé mort il y a quelques mois était couvert de gale...
Alors lui ou les sangliers, je dirais, peu importe maintenant il va falloir que je traite tout le monde et ça va pas être simple avec mes sauvageonnes !!...

Oui ça se soigne facilement, c'est une chance.
C'est un acarien et il suffit de traiter contre. Du coup j'ai pensé à Butox et ho !!... Victoire !! Ca les traite aussi en 2 applications à 10 jours d'intervalle..
Il m'en reste un fond, j'espère que ça sera suffisant et aussi efficace qu'avec les tiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 17 Mar - 18:42

Bon courage, mince c'est la poisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 17 Mar - 19:36

Oui mais si ce sont les renards, personne n'est à l'abri malheureusement...
Merci pour votre soutien Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 564535
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMar 17 Mar - 23:28

Zut! Pas de chance!!!! Quel dégoût!!!

L'acadrex marche bien sur les gales. C'est ce que j'utilise. Je savais pas que le butox faisait la gale!

Bon courage alors!!! Wink

Je sais que les renards attrapent souvent la gale.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMer 18 Mar - 6:30

Bon, ben, on croise les doigts, alors, maintenant, pour que le traitement agisse vite!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMer 18 Mar - 7:23

C'est vraiment la galère !!!!
Je ne connaissais pas cette maladie
En tout cas j'espère que tout le monde va vite se remettre de cette cochonnerie
Avec la mue du printemps tout va rapidement rentrer dans l'ordre
Bon courage Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 564535
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMer 18 Mar - 12:19

Oh la poisse! En plus tout ton troupeau doit être traité, bon courage avec tes sauvageonnes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMer 18 Mar - 12:58

Il fait beau et chaud et comme elles adorent la brosse, je vais les gruger...
Séance brossage et j'intégrerai les coups d'éponge entre 2 coups de brosse, ça devrait le faire Wink
Je vais y aller cet après midi, je vous redis..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMer 18 Mar - 17:46

Bon ben rien !!!...
Mon fond de butox étant périmé depuis un moment, je n'ai pas voulu prendre de risque et je suis partie dans la petite ville voisine en chercher (entre 10 000 et 15 000 habitants et 6 pharmacies) à la seule officine qui fait les produits vétos, "on n'en n'a plus en stock, faut commander"...

Je décide d'aller chez le véto (de campagne... heureusement !!!...), "ha ben non on ne stocke pas ce produit" et j'en explique l'usage pour lequel je le destine, et elle ne me propose aucune alternative !!..

Etant en train de vermifuger les filles avec la terre de diatomée (dans la nourriture sur une période de 3 semaines - 1 mois), il me fallait des granulés. Direction mon marchand.
Sur place, rupture de stock de mes floconnés et 15 jours de délai pour en avoir en commande !!
Du coup j'en ai pris d'autres pour pouvoir finir ma cure jusqu'à la fin du mois.

Je retourne à la pharmacie pour commander le Butox (livraison demain après midi).

Je pars en direction des chevaux (enfin) pour les nourrir et afficher mes pancartes "danger - animaux contagieux".
Je suis partie à 14h18 de chez moi, la petite ville est à 3 km et le marchand de granulés à 6 km. Vous savez à quelle je suis rentrée chez moi ??... A 17h30 !!!!
J'ai perdu mon après midi pour rien... Pffff....

Du coup, 1er traitement demain...

Pour info, il y a 2 types de Butox, il faut prendre le "50" certes plus cher mais qui traite en plus les gales et les poux. Le "7.5" ne traite que les mouches, taons et tiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 EmptyMer 18 Mar - 19:09

C'est bon à savoir, merci pour l'info...
En espérant que personne n'en aura besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tit troupeau de fifilles..
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème
» Voici mon "petit troupeau"...
» Le troupeau Comtois !
» Mon troupeau de grosse :)
» Le troupeau dans la brume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: