CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon tit troupeau de fifilles..

Aller en bas 
+63
Camille R
Cold Ruru
Aiarie
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
Elestial
guerriere
Two gibson
gandalf17
izabel47
Estelle15
guernazelle
angel
adeline21
sypearl
Maevaalove
emylien
loba
neige
Le Corre
Sea-souko
Tamour&co
Woka
Paups64
timspirit
Voodoo
lascience
Darling
Ultime
melobéa
sierra
paloose66
Pops64
seve74
éric
Shannon Spirit
Kid
Pepslara
Non-Non
kinouz
cawhuete
manolye
Stéphanie
Dakota
esa21
thalie29460
rivahorse
Etoile
caro
Mystic Rose
steph_nello
Chou
sonami
appaloosas58
Les bretonnes
sauvage
nathalie
belook
fiona
tachunko
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyLun 25 Avr - 17:39

Super de les voir au boulot, c'est génial tu doit être contente !!

Par contre excuse moi hein, mais enrêné de suite je ne comprends pas trop le truc, pour une jeune cheval au boulot il faut lui laisser le temps de se faire à tellement de chose que pourquoi en rajouter, si elle léve la tête c'est que quelque chose la gène, lui "forcer" à la baisser sans comprendre le pourquoi c'est je trouve bien dommage, après ce n'est que mon avis, Etoile levé pas mal la tête au début, et je déteste ça, c'est une défense, c'est clair et c'est surtout un moyen de se faire mal, ça creuse grave le dos, bon alors etoile se défendait un peu au lieu de lutter j'ai fait différemment mais sans enrênement ( bon je ne suis pas, j'avoue, très objective car j'ai vue des trucs vraiment nul avec ces méthodes...), bref j'ai de suite passé Etoile au licol( car elle avait été débourrée avec un mors) et je la forçait gentiment à rester rênes longues, tête basse, dés qu'elle levait la tête je lâchait les rênes et lui disait allez ma fille cours, galope énerve toi mais faut que t'arrête de lutter et au fil d'à peine quelques semaines je la lançait ainsi en douceur à s'étirer et me faire confiance et c'est venu tout seul, maintenant elle travaille pas tête basse mais bien en alignement du dos...

Bref c'est mon expérience à moi, ma première juju de sport je l'ai parfois bosser en enrênement sous "ordres" de mes profs et instructeurs, mais je le regrette encore car c'est un sale truc qui la contraignait trop et la faisait lutter tout du moins monté hein, en longe si c'est pour muscler un peu aider en laissant la tête basse pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyLun 25 Avr - 17:48

Etoile, depuis toute petite et même en lib' sans aucune contrainte, Sweety a toujours eu l'encolure "à l'envers" et a toujours tendance à lever la tête.
Nous avions prévu une visite ostéo avant de débuter le travail mais ça a dû être reporté pour cause d'urgence de la praticienne.
Et nous avons également prévu un rendez vous avec le dentiste.

Ces 2 séances auront lieu le plus rapidement possible.

Nous n'enrênons pas n'importe comment ni sans y avoir bien réfléchi. Nous le faisons car il faut vraiment lui remettre l'encolure basse pour qu'elle puisse se muscler harmonieusement et ainsi mieux travailler.

Moi non plus je ne suis pas pour les enrênements mais là, c'est pour son bien et ce n'est pas fait n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyLun 25 Avr - 19:29

Contente pour toi Tachunko, tu es magnifique sur ta groseille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyLun 25 Avr - 19:39

Comme Etoile, je trouve que ça vite, vite, vite surtout pour l'enrênement. Et encore plus enrênement monté.
Certains chevaux sont "creux" d'autres "ronds". Sweety est longue, avec sans doute le dos plus faible que la petite mère Groseille.

Lever la tête très haut c'est aussi regarder mieux, se rassurer, évacuer son stress. Sarah est faite ainsi. C'est moins académique que le nez par terre mais c'est sa structure. D'ailleurs tu le remarques toi même son port d'encolure est naturellement vers le haut.

Avant de pouvoir s'allonger vers l'avant, il faut de la décontraction et mettre de nouveaux muscles en place. Mais cela peut s'obtenir au pas, tranquillou, en faisant des montées de descentes. Lui laisser le souvenir de courbatures ou la priver de l'essentiel (pouvoir bouger sa tête naturellement) n'est pas très compatible avec ce que tu recherches non ?

Ah ses entraineurs, il faut toujours qu'ils forcent les choses.

Je te dis tout ça parce que pour elle l'expérience n'est pas évidente. Le travail à pied a été ultra rapide et monté on lui sort déjà l'artillerie lourde. Moi j'ai une jument qui a dit non après un mois et qui depuis ne peut plus être enrennée même à pied. Et je te confirme son dos on l'a bien modifié à tel point que l'ostéo ne peut rien mettre en place. Et elle son problème était juste latéral !

Et je suis ravie que Groseille n'est pas maigri, elle est trop belle toute ronde.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMar 26 Avr - 8:11

Génial tes photos Tachunko................. tu es radieuse sur ta groseille.....................cheers

Ca fait vraiment plaisir à voir, le travail avance bien..............
Malheureusement, pas de conseil à te donner pour Sweety............
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMar 26 Avr - 17:35

Je me répète : je ne suis pas pour les enrênements à la base..
Shannon, je suis d'accord avec ton raisonnement mais dans le cas de Sweety (qui rappelons le a déjà 5 ans -on ne peut donc plus la qualifier de jeune cheval), nous sommes obligées de passer par là pour corriger son problème d'encolure en col de cygne.
Ce n'est pas une décision prise à la légère non plus.
On ne peut pas la travailler à l'envers et aggraver d'avantage le défaut (que même le meilleur ostéo du monde ne peut pas corriger d'ailleurs..).

Ce qui n'empêche pas qu'elle doit quand même voir l'ostéo et le dentiste.

Sinon merci à toutes pour les compliments, ça me fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMar 26 Avr - 18:03

Je pense sincèrement que tu sais ce que tu fais, tu n'as pas à justifier tes choix...

Le principal, c'est que tu t'y retrouves et que tout se passe bien pour les jujus. Certaines choses peuvent être bonnes et d'autres moins bonnes, tout dépend des cas et de la manière dont c'est fait. Et puis chacun a sa propre expérience qui n'est pas forcément la même que celle de son voisin... Affaire à suivre, tu nous diras!!!



Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 564535
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMar 26 Avr - 18:43

Je pense (pour avoir rencontré Woka et bien connaitre Tachunko) qu'elles n ont pas pris la décision d'enrêner la miss à la légère.
Elles savent ce qu'elles font et surtout de la manière dont elles vont le faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMar 26 Avr - 19:22

Je rejoins l'avis de seve74 et de manolye...
Merci tachunko de partager tout ça avec nous! Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 564535
Et franchement, ta Groseille ... mhhhhhhhhh coeur
Revenir en haut Aller en bas
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 18:14

Je viens mettre mon petit grain de sel pour ceux qui auraient la critique facile ...

Tout d'abords les juments ont 5 et 6 ans, je le rappel ... Le débourrage se fait extrêmement tard. Groseille a été bossé sur les bases à pied avant d'être montée, et quand une personne vous amène un cheval à débourrer, il n'attends pas de vous que vous marchiez son cheval en longe pendant 3 semaines ... La jument était disponible, j'ai mis la selle au bon moment, je ne lui demande rien de violant et travail avec respect !! Elle n'a absolument rien dit à la selle comme à la monte, je lui explique et elle me donne .. Les séances ne dure jamais trop de temps et je m'arrête sur de bonnes choses acquise sans en attendre beaucoup plus ... !!!! Nous évoluons par étape !

En ce qui concerne Sweety, elle est arrivée ici elle ne marchais pas en longe à côté de moi sans me piétiner et en manège elle nous fonçais littéralement dessus, aucun respect de l'homme, j'ai travaillé de long moments avec elle a pied, mais également appris le respect à l'attache et en main (car j'avais droit aux coup de tête, de dents ...) Désormais elle me suit partout et cède à la pression juste avec le licol. J'ai trouvé le bon moment pour lui mettre la selle et elle n'a presque pas réagit car elle me faisait confiance ... J'ai avancer doucement jusqu'à finir a la monter au pas et au trot ! Le soucis maintenant, ce n'est pas qu'elle lève la tête ou quoi que ce soit ... C'est que cette jument de 5 ans à l'encolure complètement à l'envers, continuer à la monter comme ça contribuerai juste à lui creuser le dos ... j'ai décidé de l'enrenner avec un filet simple, rêne croisées entre les antérieurs et attaché sur le dos, sans autre harnachement, long au départ, puis jusqu'a obtenir une position correcte pour qu'elle se muscle dans le bon sens, j'ai pu voir une jument qui cède facilement (car travailler avant dans ce sens), et qui fonctionne beaucoup mieux comme ça, je préfère la remettre un minimum à l'endroit plutot que de la laisser à l'envers et d'amplifier ce défaut.

Alors au lieux de critiquer sans voir, ni savoir le pourquoi du comment ... Je ne pense pas être trop rapide, je travail toujours avec respect homme / cheval. De plus que la, ce sont des juments qui ont deja 5 et 6 ans, qui ont leurs habitudes et ce n'est pas toujours facile de leur demander les choses ... Chaque cheval est différent, chaque cheval se travaille différemment. Alors arrêter de parler comme si je voulais sortir un 2 ans en concours ... Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 18:25

Mais je comprends pas pourquoi on ne peux pas donner son avis sans de suite être prise pour des vilaines non plus, chacun son avis, où as tu vue une critique de ton travail, tachunko ou as tu vue qu'on trouvait ça hyper nul, négatif etc, on a juste émis un avis, pas le même que le votre certes, mais relisez nos textes à moi et shannon car à aucun moment on ne critique votre travail à toute les deux et vos approches, ni d'ailleurs que vous faisiez ça à la légère, il faut aussi savoir écouter et lire les avis sans de suite venir s'enflammer sinon un forum n'est pas un forum !!

Enrênement ou non chacun ici je pense (puisque Tachunko viens ici mettre les progrés de ses belles) à le droit d'émettre un avis, sans juger qui que ce soit, chaque méthode est différente, chaque dressage et cheval aussi, chaque dresseur encore plus, pourquoi de suite prendre mal les choses !

Sur ce continuez ainsi à travailler dans le respect du cheval, mais c'est pas la peine de se vexer pour si peu, on suit tous avec passion le dressage de Sweety et Groseille et on connais tous Tachunko et son amour pour ses chevaux, c'est pas pour ça qu'on devrait toujours être d'accord avec elle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 18:49

Je ne me vexe pas pour si peu, je m'explique simplement Wink

"si elle léve la tête c'est que quelque chose la gène, lui "forcer" à la baisser sans comprendre le pourquoi c'est je trouve bien dommage"

Je ne parle pas encore "cheval", mais je vais pensé à m'y mettre .. Sweet tu devrait baisser la tête sinon tu vas avoir mal au dos ma belle ... (humour)


"Bref c'est mon expérience à moi, ma première juju de sport je l'ai parfois bosser en enrênement sous "ordres" de mes profs et instructeurs, mais je le regrette encore car c'est un sale truc qui la contraignait trop et la faisait lutter tout du moins monté hein, en longe si c'est pour muscler un peu aider en laissant la tête basse pourquoi pas..."

Tout dépend de l'enrenement, du réglage, du travail ....


" je trouve que ça vite, vite, vite surtout pour l'enrênement. Et encore plus enrênement monté. "

Je ne sais pas ou tachunko a dit que je montais dessus enrênner ?? Alors que la jument a juste le filet et les rênes, le reste est libre, et en plus ce n'est pas fixe et ça agit dans son fonctionnement lorsqu'elle trotte.

" Lever la tête très haut c'est aussi regarder mieux, se rassurer, évacuer son stress. Sarah est faite ainsi. C'est moins académique que le nez par terre mais c'est sa structure. D'ailleurs tu le remarques toi même son port d'encolure est naturellement vers le haut. "

Sans parler de port de tête haut ou non, Sweet a l'encolure à l'envers, un défaut de conformation ..

" Ah ses entraineurs, il faut toujours qu'ils forcent les choses."

Hop, tout le monde dans le même panier !

" Le travail à pied a été ultra rapide et monté on lui sort déjà l'artillerie lourde."

Ultra rapide ???? ça s'arrête au "wow", recule au "back", se remet au carré quand je dit "à ta place", elle me suit partout sans longe ... Et pour l'artillerie, no comment lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 18:51

seve74 a écrit:
Je pense sincèrement que tu sais ce que tu fais, tu n'as pas à justifier tes choix...

Le principal, c'est que tu t'y retrouves et que tout se passe bien pour les jujus. Certaines choses peuvent être bonnes et d'autres moins bonnes, tout dépend des cas et de la manière dont c'est fait. Et puis chacun a sa propre expérience qui n'est pas forcément la même que celle de son voisin... Affaire à suivre, tu nous diras!!!



Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 564535

Bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 18:58

Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer... Chacun se trouve sur le forum pour dire ce qu'il en pense, c'est bien de le rappeler Etoile.

Nous suivons toutes avec intérêt le travail des deux belles.... et je pense sincèrement que Tachunko sait ce qu'elle fait ... maintenant c'est vrai qu'il est bien aussi de connaître l'avis des autres concernant l'enrênement et l'expérience qu'il ou elle en a eu.. Nous sommes là pour partager nos expériences car toute expérience est bonne à prendre, mais pas forcément à suivre!!!

Le principal c'est l'évolution des deux jujus qui nous importe...
Revenir en haut Aller en bas
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 19:04

Je m'exprime sur le sujet, après la critique est facile, les propos de Shannon, je ne fais qu'y repondre, et on ne parlais pas la que d'expérience personnelle ! Encore une fois internet ...

Bref Tachunko vient assez souvent pour voir ses juments, et l'important est qu'elle se fasse plaisir avant tout avec ses belles.
C'est ce qui m'importe le plus : lui rendre des juments mise dans le bon sens. Même si ce n'est que pour se faire plaisir en randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 19:15

Je pense qu'il n'est pas du tout évident de bien s'exprimer et il est très facile parfois de se méprendre.

J'imagine que Tachunko ne t'a pas choisie par hasard... et comme tu le dis le principal, c'est que tu lui rendes des juments pour qu'elle se fasse plaisir avec.

Bonne continuation, et tenez nous au courant, il semblerait que le sujet nous passionne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 19:52

Visiblement, ça a lancé le débat...
Mais en même temps, je trouve ça très intéressant (et pas du tout vexant) car ça permet de débattre sur un sujet un peu délicat.
Mais aussi de montrer qu'un enrênement bien utilisé n'est pas non plus un instrument barbare et coercicif et d'en démontrer les points positifs dans son utilisation.

Je fais entière confiance à Woka dans sa façon de travailler mes jujus et franchement, je ne regrette absolument pas d'avoir attendu de la trouver.

Aujourd'hui, j'ai vu une Sweety tête basse, le dos remonté et travaillant dans le bon sens. Je ne l'avais encore jamais vue aussi belle. Et petite précision, une jument qui cède d'elle même sans bagarre et qui se pose enfin dans ses allures.
Bref que du positif de mon point de vue.

Et comme le dit Woka, il n'était pas question d'empirer son problème d'encolure en col de cygne et son dos creux en la faisant travailler la tête à l'envers. Le but est d'une part de l'aider à se mettre dans une bonne attitude de travail, qu'elle monte et muscle son dos et qu'à terme, ça lui "redresse" l'encolure.

Groseille quand à elle, a eu une séance de travail à pieds hitoire de lui varier un peu le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyMer 27 Avr - 21:11

Mes propos ne se voulaient pas blessants. Toutes mes excuses, s'ils ont été interprétés comme tels.
Je pars juste du principe qu'un cheval travaillé tardivement et très peu sollicité au quotidien n'est aussi souple dans sa tête et dans son corps qu'une 2ans et demi -3ans manipulé tous les jours depuis sa naissance. Bref que l'entrée en matière doit se faire le plus en douceur possible et sur du plus long terme avec un cheval plus mature.

Mon expérience c'est que plus les choses sont denses pendant le débourrage, plus le conditionnement est important et ... moins il en reste à la sortie.

Après sur la longueur du débourrage, on entend de tout : de 15 jours ... à 6 mois. On veut tous ne pas dépenser trop (ou on ne peut pas d'ailleurs) et surtout récupérer vite nos chevaux à la maison mais est-ce qu'on leur laisse le temps d'apprendre et surtout d'accepter le travail ?

Mais que les 2 pépettes aillent bien reste le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyJeu 28 Avr - 18:38

Shannon Spirit a écrit:
Mes propos ne se voulaient pas blessants. Toutes mes excuses, s'ils ont été interprétés comme tels.
Je pars juste du principe qu'un cheval travaillé tardivement et très peu sollicité au quotidien n'est aussi souple dans sa tête et dans son corps qu'une 2ans et demi -3ans manipulé tous les jours depuis sa naissance.
Mais que les 2 pépettes aillent bien reste le plus important.

T'inquiètes pas il n'y a aucun problème en ce qui me concerne tongue

Si ça peut te rassurer, niveau mental, on dirait que Sweety n'a que 2 ans, vraiment c'est encore un gros bébé dans sa tête... Et même physiquement, elle n'est toujours pas finie.
Et puis même si je ne l'ai pas trop sollicitée jusque là, je l'avais quand même déjà bien manipulée et désensibilisée à beaucoup de choses, et le travail en liberté, elle connaissait déjà aussi. Et tout ça, ça n'était pas totalement perdu non plus.

Après, concernant la durée des débourrages, dans les centres plus traditionnels, le débourrage se résume à monter le cheval aux 3 allures, avoir la direction et l'arrêt, ce qui ne demande pas forcément bien longtemps (Groseille savait tout ça en à peine 15 jours).

Là, mes juments vont non seulement être parfaitement débourrées mais également bien "rodées" aux balades et tout et tout.
Elles vont bénéficier (et moi aussi d'ailleurs) d'un cursus complet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyJeu 28 Avr - 23:10

Et ça, ça vaut de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyVen 29 Avr - 6:57

C'est clair que la Sweet c'est un gros bébé ^^
Je suis bien contente qu'elle travaille dans le bon sens maintenant ca lui évitera à coup sûr des problèmes physiques par la suite Smile surtout que d’après ce que tu m'as dis au tel elle cède sans se poser de questions !

Et puis vu le temps que tu as prévu de les laissez chez Woka, elle avance vraiment au rythme des deux miss Wink

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyVen 29 Avr - 17:17

1ère petite sortie en extérieure pour Groseille aujourd'hui => Nickel !!

Demain je vous ferai des photos.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyVen 29 Avr - 19:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptySam 30 Avr - 20:06

Super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 EmptyDim 1 Mai - 7:59

Je vous mettrai les photos cet après midi.
Mais petites nouvelles des 5 autres en attendant.

Le troupeau a retrouvé son calme et Résine son statut et sa sérénité.
Je lui ai trouvé un nouveau complexe vitaminé à base de plante spécifique pour les chevaux âgés et en convalescence. En une semaine, je la trouve déjà plus allante, le ventre fais moins de gargouillis et elle finit bien sa ration.
J'avais pris également la même chose pour la dermite d'Elyxire mais madame ne veut absolument pas manger si je lui en met dans sa ration.. Evil or Very Mad Alors je vais chercher autre chose..
Juliette m'a fait une petite fourbure (ben oui 2 chevaux en moins ça se sent) mais vite résobée grâce à la diète et à l'aspirine.
Les autres vont très très bien.

Elles commencent même à enfin aller dans leur abri, notamment aux heures les plus chaudes de l'après midi. Il faut savoir aussi que l'abri est lui même à l'ombre de grand arbre alors ça leur fait une fraîcheur bienvenue et moins d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tit troupeau de fifilles..
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème
» Voici mon "petit troupeau"...
» Le troupeau Comtois !
» Mon troupeau de grosse :)
» Le troupeau dans la brume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: