CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 après connexion , c'est mieux !

Aller en bas 
+8
leslouves
tachunko
caro
fabian
louvesanstâches
belook
fiona
kalyss8mai2009
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 15:26

Je suis propriétaire d'une petite jument appaloosa depuis le 8 mai. Par hasard car je cherchais un cheval de confiance et la robe m'importait peu, quoique, j'aime les pie, les appaloosa, les haflingers etc, tous les chevaux de toute façon. Donc voilà j'ai envie de vous parler de Kalyss, la nouvelle venue à la maison. Elle a 4 ans et depuis 5 semaines, je la découvre. Je ne regrette pas jusqu'à présent, elle est zen mais a des choses a apprendre. Je pars seule avec elle. Voilà deux fois qu'a l'attache, une petite peur lui a fait tirer au renard et tout cassé. De plus elle s'est fait mal, la première fois elle a marché sur son fer antérieur et l'a plié. C'est la première fois qu'elle était ferrée et j'aurais voulu pieds nus. malheureusement un gros défaut d'aplombs et conseillée par l'osthéo et le maréchal, elle est ferrée aux antérieurs. J'espère pouvoir me passé de lui en mettre dés que les aplombs seront remis. Cela me fait mal de l'avoir ferrée. Je n'en dors pas bien.
Bref, la deuxième fois qu'elle a tout cassé, je ne sais pas de quoi elle a eu peur, elle était prête pour la promenade, j'ai été chercher ma bombe et là brusquement re belotte, elle tire, casse le mousqueton et se retrouve avec une partie du licol en bouche et légèrement blessée aux commissures.
je vous dit pas ma frayeur. Je l'ai calmée, l'ai débridée après lui avoir retirer ce foutu licol de la bouche.
A part cela, je suis si contente d'elle. Elle est confiante et je dois veiller à l'attacher a quelques choses qui casse facilement.
J'ai également Flicka par arabe, 25 ans retraitée, Natchez 17 ans, trotteur, saint ex, arabe de 27 ans, punky, poney de 20 ans , et UNA pouliche highland d'un an. + 4 appartenant à ma fille de 30 ans mais que je cotoie aussi puisqu'ils sont près de chez moi. Je vous mets des photos bientôt. Je suis de Belgique, province luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 15:27

Bienvenue!!! après connexion , c'est mieux ! 941784
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 15:31

merci ! [/img]
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 15:51

après connexion , c'est mieux ! 130110 tu verras ici tout le mode est sympa!!!!!! après connexion , c'est mieux ! 941784 après connexion , c'est mieux ! 782371
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 16:38

Bienvenue à toi, et met vite des photos ! après connexion , c'est mieux ! 301180 après connexion , c'est mieux ! 301180 après connexion , c'est mieux ! 301180
Revenir en haut Aller en bas
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 16:58

ok j'en mettrai bien vite, j'aimerais faire comme toi, les petites photos en dessous de tes messages ! je vais essayer tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 17:31

Bienvenueeee
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 17:47

Bienvenue !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 18:16

Bienvenue à toi et tes dadous sur ce forum génial après connexion , c'est mieux ! 941784 après connexion , c'est mieux ! 301180
Revenir en haut Aller en bas
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 19:07

après connexion , c'est mieux ! 130110
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 19:17

après connexion , c'est mieux ! 130110 après connexion , c'est mieux ! 148975 à bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 20:49

après connexion , c'est mieux ! Dscn8310
[b]Punky , poney de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 20:52

après connexion , c'est mieux ! Dscn8610
Una pouliche Highland d'un an. elle est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 20:55

après connexion , c'est mieux ! Dscn8611[b]
Una et Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyLun 15 Juin - 21:06

Bienvenue par ici, j'ai hâte de decouvrir ton appaloosa !! cheers après connexion , c'est mieux ! 301180 après connexion , c'est mieux ! 301180 après connexion , c'est mieux ! 301180
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 6:32

Génial ces couleurs, ils sont magnifiques après connexion , c'est mieux ! 275304 après connexion , c'est mieux ! 275304
Revenir en haut Aller en bas
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 6:58

Merci beaucoup, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 7:08

d'autant que je n'ai pas trop le moral, car je trouve que depuis le ferrage, où le maréchal a tenu le pied de kalyss de force car elle détestait les coups sur les clous, elle est méfiante à l'attache. Hier soir je suis allée comme d'habitude la brossé et elle a cassé deux fois son attache. Comme elle m'a fait le coup ce week end et qu'elle a cassé mousqueton licol et a tiré beaucoup, pour éviter qu'elle se fasse du mal, j'ai mis une ficelle à ballots pour attacher la longe. Comme cela quand elle tire elle casse rapidement et pas de bobo.
Mais elle était sage à l'attache il y a encore 10 jours !!
Ici elle se méfie de tout, quand je cure le pied elle veux le reprendre et si je tiens en me fâchant ben alors, elle tire au renard !
j'en ai pas dormi. je suis persuadée que je n'aurais pas du accepter le ferrage. Que le fait qu'elle ai été forcée a resté tranquille alors qu'on lui faisais des chocs de coups de marteau dans les pieds, cela lui a fait perdre confiance. ;-( il y avait surement moyen autrement pour ces aplombs. J'y réfléchi sans cesse. Le 25 juillet il y a une manifestation sur le cheval pas loin de chez moi, et je sais qu'il y aura une certaine Axelle Ide, pareur naturelle. Je vais y aller pour lui parler et qui sais lui demander de venir voir ma Kalyss. Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée, la mienne est maussade tellement je suis tracassée avec cela. Mais bon faut aller travailler. Bise à tous. Pat.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 7:58

Bon alors si tu as une pareuse naturelle dans tes coins, n'hésite pas à faire appel à elle. Twisted Evil Twisted Evil
Ici, tous les maréchaux "classiques" que j'ai vu en action, sont brutaux avec les chevaux et n'ont aucune patience, et du coup, pas moyen de trouver un bon maréchal sympa et compétent. affraid
Mon amie propriétaire de Sultane a fait appel à un pareur naturel et j'ai été conquise vraiment. Je n'avais jamais vu ça, il n'a jamais perdu patience, quand la jument bougeait ou reprennait son pied, il lui parlait, la caressait, la rassurait, lui faisant même des bisous. Bref, il a vraiment pris son temps et je t'assure que la jument n'en n'a jamais été traumatisée. Il ferre aussi mais là, je ne connais pas son mode opératoire.
Je sais qu'il se déplace très loin alors, si ses coordonnées t'intéressent, je te les donnerai avec grand plaisir. après connexion , c'est mieux ! 454816
Revenir en haut Aller en bas
Charlilotte
Micro Tachu
Micro Tachu
Charlilotte


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 02/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 8:26

Bonjour voisine!
D'où es- tu exactement, je suis à Saint- Hubert.

J'ai un maréchal dont je suis très contente, il est sympa avec les chevaux et patient. Si tu veux je te donne son numéro! Il n'est pas "pareur naturel "mais ça n'empêche pas mes jus d'être pieds nus depuis des années! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 8:31

Rah il y a plein de bon maréchal en Belgique ! Maintenant elle fait peut-être sa capricieuse et si tu continues a te laisser faire elle risque de prendre le dessus.
Une main de fer dans un gant de velours!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 13:29

Mon MF est classique et pourtant très doux!!! Nello l'adore, lui et son assistant, et c'est réciproque!!! D'ailleurs ils sont presque à la fête quand ils se voient, c'est bisous câlins gratouilles!!! Et puis deux petits fers quand même pour dire de ne pas être venu pour rien! lol



bon bienvenue, mais moi je veux une photo du trottou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 14:29

après connexion , c'est mieux ! Dscn8613

[b]Je te présente Natchez, 17 ans, avec moi depuis qu'il a cinq mois il allait allé à la boucherie pour un pied droit ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 14:35

Natchez est issu d'une mère trotteuse française et un père trotteur américain. J'habitais près de l'élevage. C'est comme cela que je l'ai connu, je passais souvent dans cette rue, il gambadait hors de sa prairie, je l'y remettais près de sa maman, Darling. Le lendemain rebelotte, hors de sa prairie. Un jour le proprio m'a dit, il va aller à la boucherie c'est la dernière fois que tu le vois ! J'ai demandé , "combien" ? Il m'a répondu 10.000 francs belge à l'époque (250 euros). J'ai dit " je le prends" ! Et voilà !
IL est très gentil, mais ne veux pas partir seul en balade et aime sa prairie. Les calins, pas trop son truc, sauf si on lui gratouille le dessus de la queue. Il recule vers moi pour que je le gratte ! heureusement que je le connais, on pourrais croire qu'il va choter. C'est pas son genre ! Je l'adore ! Tous je les adores !!!
Revenir en haut Aller en bas
kalyss8mai2009
Micro Tachu
Micro Tachu
kalyss8mai2009


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : BELGIQUE Province du Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2009

après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! EmptyMar 16 Juin - 14:41

après connexion , c'est mieux ! Dscn5112
Ici, Natchez, Boy et Jasmin (appartiennent à ma fille ainée) et la blanche Flicka. (Jasmin vient du même élevage de trotteur mais est issu de père et mère américain) Il avait déjà été vendu à un marchand à qui on l'a acheté(il y a 13 ans, il avait 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après connexion , c'est mieux ! Empty
MessageSujet: Re: après connexion , c'est mieux !   après connexion , c'est mieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après connexion , c'est mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mieux qu une etrille americaine...
» je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux.....
» Une dp, 5 ans après !
» Après mes comtois .....
» Après Smarty, c'est à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: