CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'humeur du jour

Aller en bas 
+27
Oscar
Leeloo
kinouz
Romance
Dakota
caro
Non-Non
Stéphanie
Les bretonnes
esa21
melobéa
Saillant
chinook
belook
manolye
kesak'oh
Darling
nathalie
fiona
appaloosas58
Pops64
Kid
louvesanstâches
tachunko
Etoile
bettie
mylene7801
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 10:48

manolye a écrit:


Bettie c'est vrai que c est la poisse ca ! tu le recois quand ton nouvel ordi ?

bé je sais pas...pas dans trois mois j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 11:11

Elle est magnifique ta selle Saillant!!!
J'éspère que ça va revenir bien Tachunko! Moi mon ordi il est hyper vieux et ça rame toujours, mais partout alors je sais pas pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 18:20

Ca y est, apparemment, tout refonctionne correctement au niveau du forum cheers Pourvu que ça dure !!
J'ai juste fait "supprimer les coockies et l'historique de navigation" et une petite restauration du système. Sur le coup, je n'avais plus rien mais après redémarrage de l'ordi, c'est reparti comme avant.. L'humeur du jour - Page 21 830494
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 18:44

Ah super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 18:46

Bettie je suis désolée pour toi et ton ordi !! quelle poisse !!

Saillant J'aime beaucoup ta selle, hâte que tu nous en dise plus sur ton essai.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 19:06

Et sinon, je vais vous raconter mon après-midi d'hier qui fut malheureusement sous la pluie.
Alors comme prévu, je pars avec mon père chercher ma jument Rovana avec le van de mon ami éleveur de tachus et notre berlingo.
Tout se passe bien, la tuture tracte bien le van de 2 places.
Nous arrivons au champs et je vois les Gros louloux tout en haut en train de nous regarder arriver et le temps que mon père se place correctement, les paloo' ont henni en voyant le van Razz
Ni une ni deux, ils sont tous partis en sucette et sont arrivés devant l'entrée du champs en peu de temps !!! J'attrape Rova et hop nous voila sorti.

Un coup de douche sur les membres pour retirer l'épaisse couche de boue et on embarque la bête avec une légère hésitation qui fut courte.

Et maintenant direction mon ancien club à 10-15 minutes du champs des paloo' où ma cousine m'attendait.

Le trajet effectué sans problème, nous nous garons sur le chemin des ballades pour plus de facilité à manoeuvrer que sur le parking du club qui est un peu petit.

Je file dire bonjour aux personnes présentes, à ma cousine et à ma mono et ensuite je débarque Rova qui commence à hennir et à regarder partout !!

Je fais l'état des lieux avec la miss en licol pour qu'elle fasse connaissance avec ce nouveau monde et tout se passe bien !!
Elle regarde et pointe les oreilles sans montrer de peur.

Après, je l'installe à la barre d'attache sous la grande écurie pour être à l'abri de cette pluie et je commence à préparer.

Maintenant direction le manège où ma cousine nous attend avec son anglo qui est un ancien copain de pré de Rovana !!
Ils se sentent et à voir leurs têtes, ils se sont reconnus Smile

Je la marche un bon moment tranquillement pour qu'elle visualise tout ce qui peut l'entourer : chandeliers, barres d'obstacles, cavaletis, bidets... Pas d'inquiétudes pour Rovana... A croire qu'elle a déjà tout vu !! A ce moment là, je me suis senti toute fière coeur

J'ai ensuite trotté plusieurs minutes en changeant de main et en essayant de la garder un maximum sur la piste puis je suis repassée au pas.
J'ai alterné entre cercles et tours de manège.
Après, j'ai fais quelques passages au galop aux deux mains.
Pour une première, c'est déjà pas mal du tout !!!! Le travail antérieur a porté ses fruits cheers

Ensuite, j'ai mis pied à terre pour lui faire passer des barres par terre et là, trop mignonne la jument.... Elle passe la barre en levant exagérément ses pattes blush Et oui elle est encore bébé, elle n'a que 4 ans !!
Et pour vous dire, elle n'a jamais vraiment sauté... Mise à part quelques petits troncs pendant les balades.

J'en suis resté là pour cette fois-ci.

Cette séance n'a duré qu'une vingtaine de minutes mais pour une 1ère fois, c'est bien !!!
Je pense qu'elle a pris un peu plus de confiance en elle même s'il reste encore beaucoup de choses à faire mais avec le temps et la patience, nous allons y arriver !!

Je m'étais fixé pour cet après-midi d'avoir une jument posée et non stressée dans un lieu totalement inconnu pour elle et surtout sans précipiter les choses ...

J'ai dessélé et puis je l'ai remise sous la grande écurie pendant que je faisais mes papiers d'inscription. Un moment après, nous avons de nouveau embarquer et direction le pré.

Cependant, j'ai pris la mouche quand ma mono m'a dit que je ne pouvais pas continuer à monter sans mors.... car pour elle "on ne peut pas dresser sans mors" et pourtant j'y arrive.
Je lui ai dis clairement, ma jument est jeune et je sais très bien qu'elle a peu de travail sous les pieds et vu ce que je veux faire avec elle, je n'ai pas besoin de mors !! D'ailleurs, elle n'a en jamais eu et c'est pas demain la veille lol!
Je lui ai fais savoir que je n'ai jamais eu de problèmes avec Rova et le side pull.
Je lui ai précisé également que cette séance s'était bien passée... en plus, je veux pas dire mais la mono était présente et je lui ai dis aussi "tu m'accepte comme ça ou je vais voir ailleurs !!"

Non mais HO... je suis libre quand même !!!

Voila la petite histoire de ce mardi.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 19:17

C'est super cheers tout le travail que tu as fait avec ta jument n'a pas été inutile et elle te fait confiance L'humeur du jour - Page 21 229953
Et t'as bien fait de réagir comme ça avec la monitrice !! Elle est jalouse parce qu'elle n'ose pas le faire... Et elle n'a sans doute pas de cheval avec qui la complicité est aussi intense que toi et Rova.
Et tous les moniteurs que j'ai "expérimenté" avaient tous la même opinion !! L'humeur du jour - Page 21 607761
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 19:34

C'est Super !! Very Happy cheers

Je suis tout à fait d'accord avec Tachunko ! Tu as bien fait de réagir comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 19:44

Quand je lui ai dis que je souhaitais reprendre en club avec ma jument, elle m'a de suite demandé si j'avais déjà sauté avec et avec quel mors je l'a monté ?? MOUAIS Vive la vieille mentalité du club de compet !!! Mais bon, personnellement je ne suis pas du tout pareil et donc je ne vais pas me laisser faire !!!

Mais, je pense qu'elle m'a comprise car elle m'a dit que je pouvais revenir dès que j'étais disponible =) Donc c'est une bonne chose déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 19:49

Oui c'est un bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyMer 30 Déc - 19:55

Ah, dans mon écurie c'est le contraire, si tu montes avec un mors tu es mal vu !!!!!
D'ailleurs moi je suis mal vue, car en extérieure je monte en mors et Roger notre horsemanship me dit tout le temps, si tu monte sans mors c'est que tu n'as pas confiance en ton cheval.
Et bien non je n'ai pas 100% confiance en lui en extérieur.
En carrière pas de problème, d'ailleurs beaucoup de cavalières chez nous montent en licol en extérieur, mais alors !!! Rênes tendues et avec les noeuds sur le coté, leur pauvre cheval !!!
Tandis que lorsque je monte en filet, je suis toujours rênes longues.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi Pops64 sur le faite que dans les écuries classiques ils ne sont pas du tout pour la monte en licol, car ils ne connaissent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 8:14

Tu as raison Dakota, il vaut mieux rênes longues avec un mors que sans mors en licol corde et tendu à bloc sur les rênes !!
Mais si tu continues à bien travailler ton cheval en étho et en licol dans la carrière, petit à petit, la confiance va venir et tu pourras savourer ce respect mutuel qui n'a pas de prix.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 8:24

J'ai oublié : il y a un article sur les chevaux de couleurs (dont les appaloo) dans cheval magazine de janvier L'humeur du jour - Page 21 830494
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 10:53

Moi dans mon centre equestre c'est Equitation classique avec mors et rènes toujours tendues Neutral ... Autant dire que je suis pas trop à ma place. J'aime pas les mors je trouve ça trop dur... Le seul problème c'est que ma mère n'a pas envie de faire 1h de route pour m'ammener au centre equestre qui fait de l'équitation western... Là où j'habite il n'y a que des centres equestres classique... C'est pas génial... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 10:59

Il y a des centre d'equitation amériaince par chez oti omias oui c'est dans le petite heure de route!
Moi je monte ne licol et en mors.... attelle donc mors ...
Et bien il prefere le licol, mais les trotteurs n'ont pas un bon osuvenir du mors non plus... Apres je monte renes longues... donc ... pas plus méchant effectivement que BEAUCOUP de personnes montant en licol accroché au licol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 11:46

Attention de ne pas confondre l'équitation américaine qui est souvent très dure avec le cheval et l'équitation dite éthologique..(.Qui est qques fois aussi violente, mais, c'est une violence qui ne se voit pas, c'est plutôt psychologique...Mais, c'est un autre débat.)
Je pense qu'il n'y a qu'une seule méthode: La sienne, celle qui marche au feeling et qui s'adapte à chaque cheval... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 11:55

Je suis bien d accord avec vous mieux vait monter en mors rênes longues qu en licol branché sur les rênes !!

Moi je suis en Hack et bien sûr rênes longues, au début on me disait qu'en carrière pour avoir de la précision je devais rester au mors et qu en extérieur le mors était plus sûr ... j ai un cheval léger et fin en carrière, et il ne chauffe plus lorsqu il n'est pas en tête en balade, bref pour moi que du positif Smile

Mine de rien lorsque j'étais encore dans le sud et que je montais en carrière (ce qui était très rare donc du coup j avais quelques spectateurs,moi qui aime pas ca lool) ba ils étaient deg de voir que mon loulou n avait pas de soucis pour les déplacements latéraux, les demi tours sur les postérieurs (que je commence a faire au trot) les arrêts et départs et j 'en passe tout ca sans les rênes au poids du corps et avec les jambes ... hahaha la je me marre car combien de fois on m a dit il est pas souple c est un bout de bois ... n importe quoi ^^ et en le voyant travailler, ils se disent le contraire !

Pfff faut pas trop s occuper de ce que pense et disent les gens ! sinon on s en sort pas, le cheval à que des défauts (on m a dit que Harley était raide, qu il n engageait pas, et qu il était pas carré... alors que les professionnels disent le contraire, un jour j étais en carrière et l ostéo est venu voir un autre cheval il discutait avec le proprio devant la carrière, après il m a dit qu il avait regardé Harley et l avais trouvé très bien équilibré et il se déplaçait bien Smile)

Je suis d'accord avec toi Nathalie, le feeling est la meilleur école et surtout elle s adapte en fonction de chaque cheval ! Ce qui marche avec un ne marchera peut être pas avec un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 14:02

Le problème c'est que je suis en club et que je ne suis pas propriétaire donc je peux pas faire comme je veux avec les chevaux... Mais bon je reste positive en me disant que c'est déjà une chance pour moi de pouvoir faire du cheval et être avec eux, leur faire des câlins etc... Puis je me dis qu'un jour viendra ou j'aurais mon cheval et je pourrais le travailler comme je veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 14:16

Très bonne philosophie Non-non !! Tu as entièrement raison.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 14:21

Oui Non-non, on y est toute passée....

On y est toute arrivée lentement mais surement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 15:36

C'est comme toi Manolye, on me dit ton cheval est une saucisse, il est trop raide etc...
Mon maréchal qui fait de l'attelage et qui a beaucoup d'amis qui montent western, l'autre jour m'a vu travailler Dakota en carrière et m'a dit il est très bien ton cheval.
La personne qui vient faire la séance de Shiatsu, ( je ne me rappelle plus comment cela s’écrit) m'a dit qu'il était très bien.
Je crois finalement qu'ils sont tous jaloux !!!!!
Non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 21:19

T inquiète pas Non-non un jour viendra ... en attendant ce jour régale toi en leur compagnie !! et continue de penser comme tu le fais Wink

Vous savez comment ils le surnommaient mon dada : tréteau, queue de rat ... ba j'm'en fou mon dada il est beau et je l aime ! Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyJeu 31 Déc - 23:32

Lool y a plein de gens qui font des feux d artifice ^^ dans les jardins dans la rue j avais jamais vu ca lool ca fait bisar la rue est toute enfumée. Les gamins lancent des pétards lol

Moins drôle ca fait le 6eme camion de pompier qui vient de passer Sad

Bon réveillon à tous Wink
Et comme on ne se l ai pas assez souhaité : BONNE ANNEE !!!!!

L'humeur du jour - Page 21 782371
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyVen 1 Jan - 6:52

C'est parce qu'en alsace on a le droit!!! Mais dans la france de l'intérieur, on n'a pas le droit...Enfin, que des petits pétards... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 EmptyVen 1 Jan - 8:57

Il n'empêche que même en dehors de l'Alsace, les gens le font quand même malgré l'interdiction !!
Et ça panique ma chienne, un truc de fou !! Quand on est rentré cette nuit, il a fallu qu'on la rassure pendant près d'une heure et qu'on lui change son lit (oui oui ma chienne a son lit.. blush ) car elle avait pissé de peur...
C'est dingue ça quand même les chiens qui font pipi au lit maintenant mais où va-t-on ??? L'humeur du jour - Page 21 931194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humeur du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humeur du jour
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» un jour...
» Kid c'est ton jour !
» Frayeur du jour :)
» Humeur du jour 7ème !!!!
» Moi Quarina du Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: