CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sarcoïdes

Aller en bas 
+4
tachunko
Etoile
Darling
Pops64
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyVen 4 Sep - 20:37

Alors voila, c'est à mon tour de vous poser une question !!!
J'ai une amie cavalière et propriétaire d'un jeune cheval de 5 ans qui a depuis 1 ou 2 mois maintenant des sarcoïdes sur le corps.

J'ai assisté à la visite de la véto et apparemment ce sont des tumeurs plus ou moins grosses sans conséquences pour la vie de l'animal.
Mais elles ont quelques contraintes : le cheval est moins esthétique, et c'est impossible de monter le cheval normalement, car elles se situent souvent au passage de la sangle ou du filet.
D'après la véto, il n'existe aucun traitement qui soit satisfaisant, aucun ne garanti réellement l'absence de récidive après ce traitement.

A noter que ces sarcoïdes apparaissent principalement sur les jeunes chevaux.

Elle nous a parlé d'une pommade miracle qui coûte les yeux de la tête et qui se fait en petite quantité (désolé mais je me rappelle plus du nom) mais j'en sais pas plus.
La véto a procédé également à des contrôles sanguins.

Donc je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ces sarcoïdes ?? Et si oui qu'est-ce que vous en pensez ??

A noter que ce cheval et son autre jument vivent 24h/24 au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyVen 4 Sep - 21:27

Hello, ne sachant pas si tu l'a lu, j'ai fais un post pour les sarcoïdes de mon anesse Wink

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/maladie-f11/tumeur-questions-t773.htm


Moi perso les pommades, ça peut ''ralentir'' les tumeurs, mais je doute qu'elles disparaissent.

Le plus souvent on procède à l'ablation des sacoïdes car c'est a des endroits gênant (tête, passage de sangle..). J'ai le cheval de mon patron qui en avait une entre les antérieurs, qui est partie toute seule, ou il l'a arrchée. Elle n'est pas revenue depuis.

Mon annesse je l'opère lundi matin à 9h, je stress vraiment énormément... Mais la ça devient invivable pour elle, ça me déchire le coeur... Avec ces chaleurs elle s'en arrache des bouts, ça saigne et attire les mouches, etc... C'est un cercle vicieux..

Si tu as des questions, j'y répondrais au mieux, même si je connais encore peu ces ''tumeurs bénines''.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyVen 4 Sep - 21:34

Un conseil, OSTEO !!!

Promis ça marche, pas à 100 % mais si c'est bien fait si....
Pops, la pommade c'est Xxterra....
Mon véto l'utilise sur les cas récalcitrants, après soins ostéo pour empêcher les sarcoïdes de revenir ! Wink

Si seulement vous habituez plus prés de chez moi, la ferme vous serez grand ouverte et avec ça des résultats, je vous assurent ! Smile
Bref, en tout cas une chose est sûr, c'est que d'après mon ostéo " plus la nourriture est riche, plus les plaies se mettent à suinter", attention donc à l'herbe grasse de printemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 7:29

Pops64, comme je l'ai déjà dit, en plus de l'ostéo, ton amie ne doit pas hésiter à faire faire une cure de calcium à son cheval.
Tu nous diras quels soins elle a choisit et quels en sont les résultats ?? Ca m'intéresse beaucoup et ça peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 7:32

Merci beaucoup pour vos infos les filles =) C'est très gentil
Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 7:51

L'herbe grasse pourrait peut-être être une des causes de cette apparition car ses chevaux vivent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 8:01

Perso, je n'y crois guère.. Je dirais que ça vient plus d'un manque de quelque chose que d'un exces.
Mes jujus sont dehors toute l'année et aucun problème de ce genre..
Après, il faut voir aussi suivant les traitements envisagés et pratiqués les résultats obtenus. Mais rien n'empêche, si c'est possible de mettre les chevaux dans une parcelle moins riche ou de couper celle où ils sont en 2..
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 14:32

Ce n'est pas l'herbe grasse qui provoque les sarcoïdes, c'est de toute façon un dérèglement interne qui va pas...Mes juments sont aussi à l'herbe toute l'année, elle n'ont ni sarcoïdes, ni forurbure, ça ne veux rien dire...

Ce que je veux dire c'est qu'une alimentation trop riche, comme pour la fourbure, favorise l'apparition, les suintements, donc empêche les cicatrisations..... Wink
Dés le printemps venu mon ostéo mets l'ânesse sur paddock ras, sinon ses plaies ressortent immédiatement, c'est donc que c'est liés !

C'en ai pas la CAUSE, mais de les mettre sur des parcelles trop grasses peux accentuer la chose, voila ! Wink ( je le redit d'un point de vue de mon ostéo )! Sarcoïdes 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 15:10

ok je comprends alors !! Dsl je suis blonde =)
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 18:44

Dis moi j'ai une question (désolé de polluer ton post Pops94)

Si c'est un manque de quelque chose, comment ça se fait que Amandine en aie, et pas Zita, ou Mona ? Sachant qu'elles restent TOUJOURS ensemble et au même endroit, serait-elle plus sensible que les autres ?

Qu'ece qu'il faut faire autrement, cure de calcium, ou de magnésium ? On m'a dit les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 18:53

Je te dirais que c'est comme les gens, certains ont des manques que d'autres n'ont pas.. Ca doit venir du métabolisme et il est possible que ta Didine assimile moins bien certains nutriments.
Tu peux lui faire les 2 mais pour éviter une surdose néfaste, il faut que tu fasses établir cette cure et la posologie qui convient par ton véto.
C'est lundi n'est ce pas l'opération ? Tu pourras lui en parler à ce moment là. En tout cas, je penserai très fort à vous 2 Sarcoïdes 564535
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 18:57

Oui c'est lundi, et je comptais bien lui demander ce que je peux lui donner ou quelle cure je peux faire pour l'aider et éviter que ça revienne...

J'veux tout savoir ! Tout ce qu'elle peut me donner comme info la dessus je prends, les conseils etc... Et oui vraiment savoir ce que je peux donner, comment ça se fait que ce soit arrivé, pourquoi les autres n'en n'ont pas, etc... Elle va être submergée.

Reste juste à esperer que tout se passe bien pi... Ben voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 18:58

Sarcoïdes 66242 Sarcoïdes 66242 Sarcoïdes 66242 Sarcoïdes 66242 Sarcoïdes 66242 Sarcoïdes 66242 Sarcoïdes 66242 Sarcoïdes 66242 Sarcoïdes 66242
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 19:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 19:16

Léo a des sarcaoides pourtant il vit au pré toute l'année dans un environnement sain. Mon remède miracle: L'argile en 1 mois de traitement elles ont finis par tomber , pour le moment aucune repousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 19:19

Oui c'est vrai ça, on n'y avait pas pensé mais c'est une très bonne alternative car avec tous les principes actifs de l'argile, son côté cicatrisant et assainissant, oui je pense que c'est à essayer.
Merci du tuyau.. Sarcoïdes 782371
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptySam 5 Sep - 19:38

J'avais lu ça sur le net et ça m'a impressionné , l'argile tombait de lui même quand son action était terminé , j'en remettais puis un jour la sarcoide a suivi , Léo a juste un petite marque désormais.
Par contre il faut en mettre une bonne couche genre cataplasme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyLun 7 Sep - 5:55

Hé ben voila, un petit message en buvant mon café avant d'y aller...

J'espère que tout se passera bien, opération à 9h..

Bisous chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyLun 7 Sep - 13:27

Alors comment ça s'est passé ?? Bien j'espère.
Donnes nous vite des nouvelles. Sarcoïdes 564535
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyLun 7 Sep - 14:07

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyLun 7 Sep - 17:19

Me voila pour les nouvelles.. Amandine va bien, elle se remet gentillement, c'était une sacrée expedition mine de rien..

Premier contact avec la véto, plutot bon Smile Une femme grande et mince, mais avec de la poigne !


Donc au départ, je sors Mona et Zita (les deux autres anesses) du petit parc qui se trouvait devant la cabane ou était Amandine, la déjà, c'était sport, puis je met le licol à Amandine, je la sors de la cabane, et la madame tente de me trainer pour aller rejoindre les copines, j'enroule la longe autour de la poutre qui tient l'abris, mademoiselle est coincée, elle bouge plus, tant mieux. Hop, on narcose, pose de cathétère, je lui tiens la tête. C'est lourd, une tête d'âne, et c'est chiant à trouver les veines sur les ânes, qui ont des encolures bizzard.

Bref, une fois posé, une autre piqure, et la, la véto nous dis ''Faut vous éloignez, pas qu'elle vous tombe dessus''...

Amandine commence à flancher, la véto lui ''tord'' la tête de façon à ce qu'elle tombe du bon côté, impressionnant !

Une fois couchée, j'ai comme mission de mettre mon genou sur sa tête (je l'écrase pas hein !), et surveiller qu'elle ne se reveille pas, au quel cas, je lui réinjecterai un produit, avec les consignes du véto je vous rassure !

On a mis une longe autour du paturon de Didine, et Dom est chargée de la tenir en l'air.

Après ça, elle commence, désinfecte, nettoye, sort le scalpel... Et hop, on charcute. J'ai pas vu exactement ce qu'elle faisait, Amandine étant trop grosse, son ventre me cachait le ''péstacle''.

Vous avez déjà vu des séries/emission du genre urgence ? Ou tout d'un coup, ils séctionent une artère et le sang gicle partout ? Hé ben en vrai c'est vachement impressionnant... Elle a du touché une veine ou quelque chose, et j'ai juste vu le sang gicler, elle en avait partout. Avec le petit mot qui tue ''Oups'', c'était assez drôle..

Et hop, elle lance la sacoïde, enfin débarasser, et me demande ''Vous voulez la garder ?'' Et moi qui réponds ''Oui oui, je vais l'embaler dans un cornet en plastique et l'offrir à Amandine''... Elle m'a regarder bizzard.. ''Non, je rigole hein''.

Tout c'est donc bien passer, on a reveiller Amandine, elle a vraiment eu de la peine à emerger, la vétérinaire avait sur-estimé son poid, donc l'a trop dosée... On a bien attendu 15minutes qu'elle se lève.

Maitenant, elle est cloitrée dans un petit enclos, avec du spray a mettre tous les jours, et une sorte de anti-inflamatoir a donner comme du vermifuge.

Je repasse la voir demain soir, la je vous mettrai quelque photo de ma petite Didine en convalescence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyLun 7 Sep - 17:32

Enfin de bonnes nouvelles !!! Smile
Vachement contente pour Didine ! et pour toi, biensûr ! Smile
Est-ce que la véto t'as dit si ça pouvait revenir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyLun 7 Sep - 18:28

Ah c'est cool si ça s'est bien passé, je suis contente pour vous 2.
T'as pu lui poser les questions que tu voulais au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyLun 7 Sep - 19:10

nathalie a écrit:
Enfin de bonnes nouvelles !!! Smile
Vachement contente pour Didine ! et pour toi, biensûr ! Smile
Est-ce que la véto t'as dit si ça pouvait revenir ou pas ?


Oui alors elle m'a bien dit que ça pouvais revenir, c'est absolument sans garantie que l'opération l'élimine pour toujours ! Surtout à cet endroit..


Pour les questions, alors je lui ai parlé des curs de magnésium, ou de calcium, elle n'en n'a jamais entendu parler, mais c'est vraiment du cas par cas, que sur certain ça marchera, et sur d'autres pas.

Elle m'a dit que ça se transmettrai par des pîqures de moustiques, et que certain était probablement prédisposé génétiquement pour en avoir, mais sans certitude, voila Smile

Je suis contente que ça soit fait, demain matin, on passe à la pharmacie chercher une pommade qui marcherai comme ''chimiotérapie'', ça peut marcher sur les petites qui sont sous la peau, ils paraient que certaines partent complétement avec. A tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes EmptyLun 7 Sep - 19:46

J'ai bien compris ? Les sarcoïdes se transmettraient par des piqûres de moustiques ? Ou tu parles d'autre chose ?
Il y a des sarcoïdes sous la peau aussi? J'espère que je ne vais pas passer pour un boulet avec ces questions???! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoïdes Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïdes   Sarcoïdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sarcoides
» Sarcoïdes ou cancer ???
» Sarcoïdes : besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: