CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sarcoïdes : besoin de vous !

+3
SIERRA91
Leo
Taorajtm
7 participants
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

Sarcoïdes : besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyMer 16 Avr - 11:09

Coucou !

Alors pour vous expliquez ma jument est bardée de sarcoïdes... Elle en a pleins de petits au niveau des mamelles, mais ils sont petits et n'évolue pas, donc eux ce n'est pas bien grave, certains disparaissant même tout seul ^^ Par contre elle en a un sous le ventre, je lui a déjà mis un élastique, il est tombé, mais il récidive, j'ai essayé le traitement au dentifrice, il sèche et tombe par petits morceaux mais il ne meure pas pour autant... Et puis certains poussent entre les antérieurs ^^
Donc je sais qu'il existe des crèmes, or elles coûtent cher et ne sont pas très efficaces... J'ai entendu parler d'une recette à base de teinture mère mais je ne trouve pas la recette...
Mais j'ai aussi vu que le shiatsu ou le magnétisme pouvait résoudre le problème, est-ce que l'une de vous à déjà testé ? Je sais que quelqu'un ici (tachunko ?) fait du magnétisme, est-ce que tu peux faire par photo et pour combien ?

N'hésitez pas à partager vos expériences et solutions, parce que ça va 4 ans qu'elle en a, tout le problème des chevaux gris...
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyMer 16 Avr - 12:16

Sur léo, j'avais réussi à en faire tomber une avec des cataplasmes d'argile, le traitement avait duré pas mal de temps, mais à la fin, elle est tombée et n'est plus jamais revenue.
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyMer 16 Avr - 12:20

Oui mais le problème avec l'argile c'est qu'il faut appliquer tous les jours non ?
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyMer 16 Avr - 16:42

Oui Wink c'était assez impressionnant, l'argile semblait aspirer la sarcoïde et une fois son travail accompli, l'argile tombait, jusqu'à emporter la sarcoïde avec lui quelques temps plus tard.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyMer 16 Avr - 16:56

Salut Taorajtm

j'ai eu ce problème avec Sierra, je te donne ce que j'ai fais il y a un an et depuis ras

J''ai d'abord fait une cure de PVB drainage cutané en voie générale, tu cherche PVB drainage cutané, laboratoire Boiron, fouille bien, ça peu aller du simple au double pour le prix

Après en local :

Dans de l'huile de Macadamia (régénérante) tu mets de la teinture mère d'echinacéa et du Cu Or Ag de chez oligosol,

1/3, 1/3,1/3

Je viens voir Sierra 3 à 4 fois par semaine, donc je lui donnais un bouchon de PVB dans sa gamelle, et lui mettait sur ses sarcoïdes la potion, franchement ça a bien marché au bout de 3 mois pus rien

Les sarcoïdes sont d'origine virales, l'echinacéa et le Cu Or Ag renforcent l’immunité, l'huile de macadamia est régénérante, le PVB draine et équilibre, faut jouer localement et sur le terrain +++

Je te le donne ce protocole, c'est ce que j'ai fais, avant j'avais essayé un lait que m'avait donné la véto à base de corticoïde et anti bactérien, ça marchait mais dés que j’arrêtais ça repartait ;-((, mais bon peut être que sans le PVB ça peut aller j'en sais strictement rien !

Fait quand même gaffe, les élastiques c'est pas top, ça agresse la lésion qui peut dégénérer en cancer...

Je lui donne aussi quand je viens du Hesta Mix Muesli ST HIPPOLYT, j'utilise la formule light, il y a un bon équilibre, notamment en zinc, 1 ou 2 l suivant la saison quand je viens cad 3 à 4 fois/ semaine, elle est bien et a même les crins qui poussent un peu (+2 cm en 6 mois ) c'est dire lol

Voilà, pour elle ça a vraiment bien marché et pour l'instant pas de récidive !

Le plus cher c'est le PVB le reste c'est vraiment 3 francs 6 sous, j'espère que tu auras de bon résultats, ne lâche pas l'affaire tant que la peau n'est pas parfaite +++
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyMer 16 Avr - 17:45

Intéressante, ton expérience, Sierra91! Merci...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyMer 16 Avr - 18:49

Merci pour ta méthode Sierra, ça a l'air bien complet.

Moi j'en ai retiré sur mes pouliches en alternant magnétisme, argile et miel. Je n'ai fait que quelques applications de chaque et en moins de 2 mois, c'était tout parti et sans récidive depuis mais c'étaient des petites et prises tout au début.

Une complémentation en calcium (si elle en a beaucoup et des grosses) est également préconisée car une faiblesse est un facteur aggravant.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyMer 16 Avr - 19:26

De rien Cawhuète on est là pour ça ^^

Tachunko je pense que le magnétisme doit faire parti des outils qui régulent le terrain, et c'est un super outil !

Alors ce que j'ai pu voir dans mes recherches sur les sarcoïdes :

Il y a beaucoup de méthodes qui fonctionnent et dans ces cas là, je pense qu'il y a une bonne proportion qui se guérissent seules, en gros on aurait rien fait ce serait pareil ça aurait disparu... c'est le cas chez les jeunes chevaux qui font des sarcoïdes qui régressent d'elles même, là tout marche, forcement, du jus de citron à la crème miracle qui coute une fortune

Il y a les sensibles à certains traitements, elles durent depuis longtemps et ne disparaissent qu’après traitement, là c'est la loterie faut rester sur la base du virale, traiter le terrain et l’immunité, pas de traitement agressif +++ car risque de mutation des cellules en cancéreuses

Et puis a priori il y en a qui ne guérissent pas, même après chirurgie elles repiquent, mais peut être qu'il n'y a pas eu "the" traitement adéquat...

Après ce que je dis, c'est empirique, c'est ce que j'ai pu voir et lire, et j'ai vu aussi que ça fait bien vendre !
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyJeu 17 Avr - 6:21

De mon côté l'expérience des sarcoïdes a été assez douloureuse

Cela a commencé par un petit juste au passage de sangle. J'ai voulu bien faire et j'ai déjà essayé avec des produits naturels (Hilton Herbs), puis ce fût une "pommade miracle" achetée à Equitalyon qui m'a coûtée très chère mais n'a fait qu'empirer ...
Un autre est apparu juste au dessus de l'oeil (un nodulaire) et malgré plusieurs vétos qui me conseillaient chaque fois un traitement différent je suis allée voir le Docteur Sensenbrenner à Truchtersheim qui me l'a sauvée  Very Happy 

Le traitement a duré un an car elle a été opérée et il y a eu récidive.
Injection de BCG mais elle a fait des réactions et il n'y avait pas d'amélioration
Donc nous sommes passés à la chimio et enfin nous sommes arrivés au bout !!!

Depuis, plus d'un an s'est passé, et à ce jour je croise les doigts car il n'y a pas de récidive, juste quelques petits nodules au passage de sangle qui ne gênent pas alors pour l'instant je les ignore

Courage  Sarcoïdes : besoin de vous ! 564535 
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyJeu 17 Avr - 6:31

C est quel type de sarcoide, Taorajim?
Ah, les barbes et les sarcoides... c est un plaie...
L elastique,c est efficace s il est verruqueux,je pense. Apres pour les autres, j ai peur que ca fasse plus de mal que de bien...
Sinon magnetisme a 200% Smile
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyJeu 17 Avr - 10:50

loba : Ce n'est pas tellement les Barbes, c'est surtout les chevaux gris le problème...
Après l'élastique a très bien fonctionné pour 2 sarcoïdes qui sont tombés entièrement, depuis la peau a cicatrisé et les poils ont repoussés sans traitements ! Mais pour celui du passage de sangle je dirais que c'est tomber mais pas tout, ce qu'il fait qu'il a repoussé ! Je vais essayé le magnétisme, mais il faut que j'en trouve un bon et je n'ai aucunes idées des tarifs...
Pour le type de sarcoïdes au niveau des mamelles ce sont des nodulaires, ils sont tout petits et aucunes évolutions, certains tombent tout seul, après les plus gros je dirais que ce sont des verruqueux ^^

Sierra91 : Merci pour la recette ! Je vais essayer ça, car l'argile me plaît bien mais je ne peux y aller que 2 à 3 fois par semaine, mais comme les vacances approchent, durant 2 semaines je vais pouvoir en mettre tous les jours et lui donner la cure ! Par contre ce n'est pas moi qui gère les rations, je vais essayer d'en mettre dans une friandise ^^ Pour le PVB c'est quelle dose ? C'est noté sur la boîte ?

Ultime : J'espère ne pas en arriver là parce qu'en plus financièrement je sais pas comment je pourrais faire, en tout cas j'espère que ton Loulou n'en aura pas de nouveau !

Léo : D'accord si un jour je peux venir plus souvent je verrais, mais comme c'est sous le ventre j'ai peur que ça accroche pas trop ^^

C'est clair que j'ai carrément peur que ça se transforme en cancer... J'espère vraiment pas ! En tout cas je vais déjà faire le traitement sur le sarcoïde et j'achèterais la cure PVB le mois prochain, parce que là je suis très serrée niveau finances :S Merci en tout cas !
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyJeu 17 Avr - 10:52

Chevaux gris plus fragiles certes..et comme la plus part des barbes sont gris...meme si j en ai vu des alezans avec des sarcoides egalement, malheureusement...
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyJeu 17 Avr - 10:53

S ils sont verruqueux, je dirais que c est moindre mal.
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! EmptyJeu 17 Avr - 11:14

Oui c'est vrai que c'est un problème...
Le véto les avait vu et ils avaient dit qu'ils n'y avaient pas de risques pour cela, donc tant mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarcoïdes : besoin de vous !   Sarcoïdes : besoin de vous ! Empty

Sarcoïdes : besoin de vous !
Page 1 sur 1