|
| vermifuges protocoles et précautions | |
| | Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: vermifuges protocoles et précautions Mar 6 Oct - 11:47 | |
| Je vais bientôt leur donner "equest" pour l'automne (le normal), puis pour l'hiver ce sera autre chose (plus les notes sous les yeux) au printemps, ce sera "equest pan..." et en été "embotape". Pour quel vermifuge doit on ramasser les crottins, pour que ça ne contamine pas toute la pâture ? Quel protocole et quels vermifuges utilisez vous ? Perso, j'en ai assez de payer 2 fois le prix, alors, j'ai tout commandé en Angleterre, sur un site "médicanimal"...Mais, sont pas fortiches en français et moi non plus, en anglais... Mais, je m'en sors pour 153 euros pour les 12 vermifuges (pour 3 chevaux)...Je pense que ça vaut le coup... | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: vermifuges protocoles et précautions Mar 6 Oct - 15:16 | |
| C'est clair, tu as fait une affaire !! Tu viens juste de les commander ? Tu les as déjà reçu ? Ils sont réglo ? Moi je donne au printemps un "éqvalan" normal ou "strongid" ou "panacur" et à l'automne, c'est "éqvalan duo". Avant l'hiver, il faut un vermifuge au plus large spectre possible (taénia notammment). Et en plus, elles ont a disposition toute l'année un seau de minéraux à tendance vermifuge et de l'ail en poudre dans leur ration d'été. Et ça leur convient parfaitement car tout le monde est en super forme, poil brillant et même un peu trop grassouillettes !! | |
| | | nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: vermifuges protocoles et précautions Mer 7 Oct - 6:22 | |
| Avec quel vermifuge est-on obligé de ramasser les crottins pour ne pas réinfester le parc ? | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: vermifuges protocoles et précautions Mer 7 Oct - 7:00 | |
| Je n'ai jamais ramassé les crottins mon parc est trop grand !! Mais à priori normalement c'est tous vu que le vermifuge est sensé éliminer les vers par la voie naturelle.. Ou ce que tu peux faire aussi si tu en as la possibilité, c'est de les mettre 2 jours au box, comme ça tu n'auras que les box à nettoyer. Et au fait, ta boite en Angleterre, c'est du sérieux ? | |
| | | Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: vermifuges protocoles et précautions Mer 7 Oct - 7:31 | |
| Moi je vermifuge dans un pré et environ 24 heures après je les changent, comme ça pas de ré-infestation ! Je vermifuge le moins possible en effectuant la rotation des pâtures ( je laisse 2 mois au moins les prés reposer) ! Sinon je vermifuge au printemps avec Eqvest Duo, puis un coup en été pour Little par exemple avec du simple, eqvalan, eqvest, equiminthe etc... Puis là je vais re-vermifuger mes trois grosses avec Eqvest Duo ! | |
| | | nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuges protocoles et précautions Mer 7 Oct - 19:03 | |
| Oui, d'après ce que j'ai compris, il faut leur donner un vermifuge qui tue et les larves et les vers, à large spectre, à l'automne (jusqu'au 15 octobre) puis, en hiver, un truc assez fort, mais, moins fort (en hiver) puis, au printemps un style eqvalan duo et en été: un vermifuge simple (panacur par exemple) Pour les eqvalan et autres, "duo", il faut que je les contiennent dans un petit coin pendant 48h et que je ramasse les crottins puis je pourrai leur redonner du parc ensuite...Voilà ce que m'a dit le véto. Merci pour votre participation. Si je me trompe qque part dans le protocole, dites le moi, avant que je fasse des bêtises... Je vais bientôt recevoir mes vermifuges...Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vos conseils seront bienvenus! Merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuges protocoles et précautions | |
| |
| | | | vermifuges protocoles et précautions | |
|