| vermifuges | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: vermifuges Sam 13 Fév - 14:23 | |
| Je voudrais savoir ce que vous pensez du vermifuge à large spectre "EMBOTAPE" Ca vient d'angleterre et il faut le donner l'hiver...Il serait temps, là lol! J'ai fait des recherches sur google mais aucune réelle opinion, puisque la plupart des liens vont sur le site du fournisseur... J'ai aussi "ERAQUELL" pour le printemps... En fait, ce sont des vermifuges 2 à 4 fois moins chers qu'en France et avec 3 chevaux, ça vaut le coup... Mais, je ne veux pas les empoisonner non plus... Il font aussi eqvalent et toutes les marques connues chez nous, mais, c'est à peine un peu moins cher que chez nous...(8 ou 10 euros de moins que chez nous, selon...) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: vermifuges Sam 13 Fév - 15:51 | |
| C'est là que je me fournis... Pour cet hiver, j'ai pris Equitape. Je voulais le donner cet après midi mais il fait tellement froid que j'ai manqué de courage.. Et puis il faut dire aussi que je suis debout depuis 3h du mat', alors je ne suis plus en super forme à cette heure ci Mais dès qu'il fera un peu meilleur, elles auront droit à leur "dose". Si je peux te donner un conseil : fais comme Belook et moi, essayes de trouver d'autres propriétaires de chevaux qui seraient intéressés car plus tu commandes et plus le prix baisse. Sur la dernière commande, on en a pris une trentaine. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: vermifuges Sam 13 Fév - 16:37 | |
| Vous pouvez aussi regarder sur ce lien, sachant que le $ est à 1.35 en ce moment.... http://www.kvsupply.com/browse/Home/Equine/Health-Care/Wormers/D/30000/P/1:1:100:40000:410:43000 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: vermifuges Sam 13 Fév - 16:50 | |
| | |
|
| |
SANDY43 Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: vermifuges Sam 13 Fév - 19:43 | |
| c'est sur Medica..... que vous achetez ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuges Sam 13 Fév - 19:56 | |
| Non c'est sur : http://www.jordenshippo.com/estore/index.php?Art_ID=4859 | |
|
| |
SANDY43 Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: vermifuges Sam 13 Fév - 20:37 | |
| - tachunko a écrit:
- Non c'est sur :
http://www.jordenshippo.com/estore/index.php?Art_ID=4859 je ne connaissais pas ce site mais les frais de ports sont trés elevés et niveau tarif il me semble que c'est moins cher sur medica.... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 9:16 | |
| Merci pour l'info, on regardera et on comparera avant la prochaine commande.. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 9:43 | |
| Merci pour les liens, Kid et Tachunko! Alors, Kid, ça a l'air encore moins cher sue sur mon site (médicanimal) mais, il y a le même problème: pour savoir quels vermifuges employer au bon moment et lesquels risquent de provoquer des coliques...Et je ne me vois pas demander des renseignements à mon véto sur les effets indésirables des marques qu'il ne vend pas... Ma question était sur "embotape" Personne ne connaît, ou a testé ? Je les ai tous, différents pour chaque saison, mais, j'en ai parlé à la femme de mon véto, elle m'a fait peur avec ses histoires de coliques... Tachunko, Je ne comprends rien à l'allemand, j'ai bien une copine allemande mais, je ne sais pas mettre le lien pour elle sur son mail...Surtout qu'elle va souvent en Allemagne (elle y bosse) et qques fois en Angleterre...Mais, je suis vraiment pas douée. Si tu me dis les prix et les noms des vermifuges que tu prends et pour quelles saisons, je ferai comme toi...Mais, toute seule, je suis un vrai boulet! Alors personne ne connaît "embotape" ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 9:59 | |
| Je ne connais pas Embotape... je ne peux donc pas te renseigner là dessus. C'est dommage, on vient de recevoir notre dernière commande.. La prochaine fois, si ça t'intéresse, on te dira et on te les enverra ou on te les apportera. Là on a pris Equitape, mêmes molécules qu'Eqvalan Duo, pour environ 9€ par seringue.. (port compris) Je fais mon choix en fonction des molécules contenues dans les produits. Regardes sur le tableau que j'avais mis dans le post sur le sujet que j'avais fait, ça va t'aider à mieux comprendre. | |
|
| |
SANDY43 Mini tachu
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 11:09 | |
| j'ai déjà utilisé Embotape et pas de souci je viens de regarder le tableau récapitulatif des molécules de Tachunko et ce vermifuge est cité en bas du tableau | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 12:17 | |
| Ah bon, merci les filles! Kid aussi...Faut que j'apprenne l'anglais technique... Oui, je sais qu'il faut voir les molécules qu'il y a dans le vermifuge, mais, faut s'y connaître pour les dosages aussi... C'est ce que m'avait répondu la femme de mon véto... C'est pour ça qu'elles n'ont pas encore eu leur vermifuge d'hiver. L'equest pramox qu'elles ont eu la dernière fois a agit un max: j'ai trouvé dans le crottin d'une sur les 3: ténia, strongles, gastérophiles, etc...Et c'était plus une bouse qu'un crottin... Pendant 2 jours, je les ai laissées sur un petit bout de terrain, puis je les ai mises sur un grand...Et j'ai ramassé tous les crottins et les bouses des 2 jours... Je vais essayer de trouver ton post, Tachunko! Merci pour ton avis, Sandy! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 12:49 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 12:54 | |
| Oui, j'ai trouvé, je viens de laisser un message parce qu'il y a des trucs confus...Pour moi... Merci! | |
|
| |
SANDY43 Mini tachu
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 13:51 | |
| j'ai ce tableau dans mes favoris, je le trouve aussi bien complet | |
|
| |
Leeloo Tachu
Nombre de messages : 214 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 14:07 | |
| Super ce récap aussi !! MERCI Sandy ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 15:22 | |
| - SANDY43 a écrit:
- j'ai ce tableau dans mes favoris, je le trouve aussi bien complet
Dis tu voudrais bien nous le mettre sur l'autre post "VERMIFUGE" s'il te plait ton tableau ??? Comme ça on aurait tout sur le même post, ça serait plus facile pour les recherches.. | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 15:37 | |
| tachunko,
ce n'est pas chez jordenhippo qu'on les a eu mais c'est sur ce site: http://www.mileendsupplies.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=9_14 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 15:40 | |
| hi hi il me semblait bien m'être trompée !!! Mais bon faut dire, j'ai tellement de liens dans mes favoris que l'erreur était facile.. | |
|
| |
SANDY43 Mini tachu
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 15:45 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 17:35 | |
| Merci pour ce tableau! Maintenant, je sais que "embotape" sera pour Mars... Le prochain sera donc de l'ivermectine, mais faut que je regarde si dans "exodus" il y en a ou pas...Tout est écrit en anglais, alors c'est un peu technique pour mon niveau d'anglais... Pour septembre/octobre, j'ai ce qu'il faut: de l'"equest"... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 17:46 | |
| Nathalie, ça vaut vraiment le coût de commander les vermifuges sur le net mais il arrive que les délais de livraison soient quelque peu longs... Alors si je peux te donner un conseil : achète les vermifuges que tu veux donner maintenant à la pharmacie ou chez ton véto et commande les autres, tu seras sûre de tout avoir dans les temps. Moi, pour les garder un moment dans les meilleures conditions possible, je les met au réfrigérateur. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuges Dim 14 Fév - 18:07 | |
| J'ai déjà le prochain, qui sera pour Mars: embotape. J'ai aussi celui de sptembre: equest Il faut que je regarde la composition de "exodus" que j'ai déjà aussi, ce sera celui de juin, si c'est de l'ivermectine... Il faudra que je commande (si tout ce que j'ai est bon) les vermifuges pour 1an à partir d'octobre au plus tôt...Si je continue à me fournir chez "medicanimal", y a pas de soucis, ça met maximum 15 jours pour arriver... Tu me demandais si ils étaient réglos, je dis oui, en plus, j'ai commandé par téléphone pour avoir des conseils en plus...Ils parlent un peu français donc, pour l'instant ils m'ont bien aiguillée, sauf que j'ai un doute pour "exodus", faut juste que je vois si il y a de l'ivermectine dedans... Si je vois que ton site ou celui de Kid est plus intéressants, je commanderai chez l'un ou l'autre mais, plus en avance, dans ce cas! Merci tit' squaw! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: vermifuges Lun 15 Fév - 6:47 | |
| Bon, ben pour Juin, "exodus" étant comme "embotape" au pyrantel, ça ne va pas...Il me reste un "telmin" dans le frigo, la date est bonne, j'aurai plus qu'à en acheter 2 autres et ce sera bon pour Juin... (je peux en trouver en pharmacie, moins cher que chez le véto... Comme ça je pourrai finir mon année et pour les "exodus" qu'il me reste, faut que je vois la date de péremption, si ça peut attendre mars prochain... Merci les filles, merci Kid, faut que je note les prix et les numéros de téléphone. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuges | |
| |
|
| |
| vermifuges | |
|