CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tour de France à cheval

5 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

Tour de France à cheval Empty
MessageSujet: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 11:02

http://twitter.com/Projet5000
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 19:16

j'ai pas vraiment comment fonctionnait ce site???? tu peux nous en dire plus stp?
http://cbfarm.wifeo.com/
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 19:31

je ne sais pas trop non plus. j'ai découvert ça dans le journal d'aujourd hui.
je me suis demandée s'il passait par chez moi pour l'accompagner un bout. L'héberger j'aimerai bien mais j'habite en ville.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 19:39

C'est surtout que le lien que tu nous as mis ne nous dit rien !! Et qu'on ne comprend vraiment pas tout au site...
Tu peux nous en dire plus stp ? Merci Wink
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 19:46

attend je vais essayer de trouver autre chose.
c'est un monsieur qui fait le tour de France à cheval. je pensais que ce serait sympa de suivre ces péripéties ; il retranscrira tout sur son site.
je vais rechercher.
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 19:47

je n'avais pas encore vu le site (javais lu l'article dans la "dépêche en fait). il n'est pas bien fait. effectivement comprend pas tout.
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 19:56

j'ai retrouvé l'article :
Carmaux. 5 000 km à cheval pour promouvoir l'écotourisme
Défi. Il veut réaliser un gros coup pour faire bouger le Ségala carmausin et redorer le blason de l'écotourisme.

DDMSon futur périple de 5 000 km à cheval, ce n'est même pas un rêve qu'il souhaite réaliser. C'est plutôt un défi et un grand coup de gueule destinés à faire bouger les choses. Yann Jeannin, 37 ans, gérant d'une entreprise informatique à Carmaux, marié et père de deux enfants, va mettre son traintrain quotidien en état de veille pendant 120 jours. C'est la durée nécessaire pour accomplir son tour de France à cheval, au tout début du mois d'avril 2010.

Cet ancien Parisien, installé dans le petit village de Rosières depuis 10 ans, est tombé amoureux du coin. « J'adore le Ségala carmausin mais rien n'est fait pour développer un tourisme vert et écologiquement neutre. Mon idée, explique-t-il, est de frapper un grand coup, de créer un événement hors norme pour faire bouger les choses. Dans le Ségala, on peut mettre en avant des activités en lien avec le cheval. Il y a des chevaux partout, une nature idéale et quelques hébergements. Mais aucune coordination. »

Passionné de voyages à cheval, il a longuement mûri son projet : 5 000 km en autonomie totale, sans assistance mais avec une bonne couverture médiatique.

Le mental de la jument
Quérida, la jeune jument de 6 ans, est bichonnée. Elle affiche même une superbe forme. « C'est vrai qu'elle a des capacités hors norme. Elle est résistante, fiable et a un bon mental », confie Yann. Son menu, pendant le Tour, ce seront 50 km par jour à travers sentiers et chemins. Le petit test effectué dernièrement entre Millau et Rosières, 110 km en deux jours, a été positif. Quérida n'a pas bronché.

Son cavalier va bénéficier d'une selle ultralégère (une Gaston Mercier, le sellier de référence) et d'un équipement adapté pour transporter 22 kg de matériel : fers à cheval de rechange, outils, hamac, toile, duvet, popotes, petit GPS de randonnée, etc. « Nous achèterons du grain en cours de route chez les agriculteurs et dans les centres équestres », ajoute Yann qui attend beaucoup de ces contacts et de ces échanges. Grâce à la magie d'internet, une quarantaine de personnes lui ont déjà proposé gîte et couvert à travers toute la France.

« J'ai des idées, des gens qui me suivent et des projets pour le Ségala. Mon tour de France, ce n'est pas un coup de folie. Il y a une problématique et il faut que ça bouge», explique le cavalier.

En naviguant sur son site, on peut devenir partenaire financier ou partenaire d'aventure. Lorsqu'il aura bouclé son voyage, Yann sortira un film et un bouquin pour que l'aventure se poursuive encore et encore.

Contact : www.projet5000.com Association Projet 5000, Carmaux, Tél. 05 63 36 90 68.
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 20:19

Super projet que j'admire particulièrement !! Très bon investissement de ce couple cavalier/appaloosa =)
D'ailleurs, j'avais créé un post sur ce projet :
https://chevalappaloosa.forumpro.fr/papotons-de-tout-et-de-rien-f15/tour-de-france-a-cheval-t1066.htm
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 20:32

je vais voir de ce pas.
je ne crois pas que la jument soit une appaloosa
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 20:36

ah oui oui effectivement tu avais déjà mis un post. je suis nulle je ne l'avais pas vu Embarassed
son site est "bizarre".
mais son projet est super. cheers
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptyVen 6 Nov - 21:53

Incroyable ce projet, cheers
Il en a des c**lles celui là ! lol!
désolé, j'ai pas pu résister. Embarassed
J'adore le cheval mais faire ce qu'il va faire, non merci No
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval EmptySam 7 Nov - 7:52

Oui c'est un très beau projet et vu la conjoncture actuelle, tu as raison Thalie, il faut de C.....es !! lol!
Faut que j'étudie la question mais un hébergement serait éventuellement possible à la maison.. Je vous retiendrai au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France à cheval   Tour de France à cheval Empty

Tour de France à cheval
Page 1 sur 1