| apprendre l'équitation western | |
|
+10manolye Dakota yangolden cawhuete Non-Non Stéphanie tachunko melobéa caro paloose66 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 16:52 | |
| bonjour tout le monde, j'aimerais apprendre à monter en équitation western avec mon cheval, mais je n'est trouver aucun centre équestre qui font ce genre d'équitation dans mon département. Pouvais vous me donnez quelques conseil pour apprendre les bases de cette monte avec mon cheval merci | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 17:25 | |
| Ton cheval est déjà débourré, monté western ?
Comme ça, expliquez par forum ... je pense qu'à part trouver un prof ou quelqu'un qui s'y connait dans ton coin, c'est plus simple.
Mais c'est vrai que c'est parfois difficile de trouver quelqu'un. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 18:48 | |
| Pas facile de donner des cours par correspondance !! As tu essayé de contacter l'AFEW ou la FFE ? C'est peut être eux qui pourront t'aider le plus. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 19:09 | |
| je suis dans les pyrénées orientales, le cheval n'est pas débourer il est encore un peu trop jeune | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 19:31 | |
| je viens de regarder dans les 2 sites je n'ai pas été capable de trouver. mais bon vu mon niveau en informatique j'ai pû louper quelques liens et autres... combien de km es tu prêtes à faire ? le mieux comme dit Caro c'est de trouver une personne prêt de chez toi. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 19:37 | |
| le problème c'est que j'ai trouver personne Merci quand meme | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 19:41 | |
| je vais rechercher de mon coté. tu habites quelle ville ? | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 19:43 | |
| je suis dans le haut vallespyr dans les pyrénées orientales vers amélie les bains, céret | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Dim 8 Nov - 21:46 | |
| tu ne dois pas être loin de l'élevage espagnol frontier appaloosa regarde leur site
sinon tu as un centre équestre et la monitrice fait du western, mais je ne sais plus où je me renseigne
à + | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Lun 9 Nov - 8:32 | |
| | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Lun 9 Nov - 19:34 | |
| - paloose66 a écrit:
- le problème c'est que j'ai trouver personne
Merci quand meme je compatis. J'avais mis deux ans pour trouver un prof dans mon coin. | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Lun 9 Nov - 19:43 | |
| j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé près de chez toi. contacte Etoile ou Kesak'oh elles sont des Pyrénées. peut être pourront elles te renseigner ? | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Lun 9 Nov - 20:33 | |
| Bon courage pour te trouver quelqu'un!! J'éspère vraiment que tu va réussir à en faire!! | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Mar 10 Nov - 11:06 | |
| j'ai trouvéça http://www.equipyrene.com/clubspo.htm il y a une liste de clubs. maintenant faut voir quel style d'équit ils pratiquent. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Mer 11 Nov - 7:21 | |
| merci beaucoup a tout le monde | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Ven 13 Nov - 19:50 | |
| sur "rue des loisirs.com" il y a des listes de centres aussi. annuaire équestre.com est bien fait aussi. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Mer 7 Juil - 4:01 | |
| bonjour tous le monde, j'ai enfin trouver un centre équestre de monte américaine,il ce trouve à une heures environ de chez moi. Donc il est à Saint Cyprien, et la personne qui le tien s'occupe des chevaux de l'élevage du plantaurel dans l'ariège. Donc quand je lui est dit que c'est moi qui est acheter Tom Cat Kid elle a été ravi. Dès que j'ai récupérer les photos qu'une ami a prise je vous les met. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Mer 7 Juil - 5:55 | |
| Bonne nouvelle!!! Contente pr toi... et bon apprentissage ds l'EW... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Mer 7 Juil - 6:33 | |
| merci pour le moment je monte ses chevaux mais dès que j'ai trouver une bétaillère je vais aller avec Tom pour déjà travailler en main et aprés doucement monter | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Mer 7 Juil - 6:59 | |
| Monter des chevaux déjà mis va te permettre d'avoir de suite les bonnes sensations!!! Et ensuite, tu auras plus de facilités à éduquer ton jeune cheval... | |
|
| |
yangolden Tachu
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ariège (09) Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Mer 7 Juil - 15:47 | |
| steph est trés bien, elle a acheté la petite STRAW née cette année chez Natalie... J'ai fait ça connaissance le mois dernier et nous devons monter la voir dans l'été pour revoir les bébés qui ont grandie... Natalie à mis aussi Sunshine en débourrage...
nous aurons peut être l'occasion de se voir là bas... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Jeu 8 Juil - 5:54 | |
| ce serais sympa il faudras que tu me dise quand tu y vas comme ça moi j'irais en même temps. Pour Sunshine je l'est vu et franchement c'est une bombe !!!!!! | |
|
| |
yangolden Tachu
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ariège (09) Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Jeu 8 Juil - 6:10 | |
| Ok, je t'enverrais un MP pour te le dire, pour l'instant aucune date n'est arrêté, je sais juste qu'on doit y aller ensemble avec Natalie... A+ | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western Jeu 8 Juil - 6:36 | |
| d'accord pas de souci à bientot alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre l'équitation western | |
| |
|
| |
| apprendre l'équitation western | |
|