| Shakira | |
|
+19bettie Chevalblanc Saillant Babou esa21 Dakota Non-Non chinook appaloosas58 Etoile Stéphanie vince belook manolye tachunko Romance melobéa paloose66 agnes31 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Shakira Jeu 10 Déc - 20:46 | |
| Avant il n'était pas comme ça ! J'ai fais beaucoup d'extérieur devant derrière seule. Je l'ai depuis maintenant depuis 7 mois et il est au pré, dire que j'ai choisit l'appaloosa car l'on m'avait dit que c'était des chevaux froids !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 7:46 | |
| C'est normal.. Avant il était encore "bébé" et maintenant, il entre dans l'âge adulte et il prend de l'assurance alors il te teste !! Et si tu es trop gentille, ça sera de plus en plus.. | |
|
| |
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 7:54 | |
| J'espère que ça ne m'arrivera pas avec Shakira !!! Maintenant que je reprend cofiance car j'ai déjà vécu ça avec le cheval que j'avais avant qui lui faisait des sauts de mouton et me virait pour tout et n'importe quoi !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 7:57 | |
| Je ne pense pas que tu aies des soucis avec elle, d'ailleurs c'est bien connu "les filles sont moins turbulentes que les gars !!" | |
|
| |
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 8:05 | |
| J'espère !! Parce que c'est vrai qu'elle n'a que 4 1/2 ans mais bon pour l'instant elle n'a jamais eu ce genre d'attitude, Je pense aussi que son éducation y est pour beaucoup !! On verra bien !!! !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 17:20 | |
| Non tachunko, quand je dis avant c'est il y à 3, 4 mois il n'était pas comme ça, car je l'ai eu en Mai de cette année et il à 9ans. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 17:42 | |
| Ha ben excuses moi, j'ai cru que c'était un jeune.. Mais alors c'est peut être qu'il aurait mal quelque part non ? Et puis tu sais il y a aussi le fait que les températures commencent à bien baisser et que les chevaux sont plus "chaud" l'hiver | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 18:04 | |
| Oui il avait mal au dos, mais maintenant j'appréhende !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 18:11 | |
| Alors je vais te donner 2 p'tits conseils : 1. Prends le temps avant de le monter de lui faire un bon massage histoire d'échauffer délicatement ses muscles d'une part et de renforcer votre complicité d'autre part 2. si tu peux le longer 10 min à chaque début de séance, ça va également lui permettre de s'échauffer tranquillement et d'évacuer son "feu"..
Et pour finir, si tu peux évites de partir seule en balade, ça va aider.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Shakira Ven 11 Déc - 18:19 | |
| Merci pour ces conseils !!! | |
|
| |
agnes31 Tachu
| Sujet: Re: Shakira Sam 12 Déc - 16:56 | |
| Bonjour à tous !!! Aujourd'hui j'ai essayé de sortir un peu seule avec Shakira, mais bon je ne l'ai pas trop sentie, ça ne c'est pas passé comme je l'espérai, pourtant c'est vrai qu'à 2 même devant elle y va et n'a pas peur mais toute seule c'est pas tout à fait pareil, en plus aujourd'hui entre le vent, le froid, les chasseurs plus à un moment des chevaux dans un pré qui sont arrivés au galop, et mon stress !!! Pas évident !! Mais bon Elise va la sortir encore plus souvent toute seule !!
Sinon de toute façon je ne suis pas pressée s'il faut encore sortir à 2 et bien nous sortirons à 2 !!! Je ne sais pas pour vous mais est-ce que vous arrivez à avoir des chevaux vraiment sereins lorsque vous sortez seul ?
Agnès | |
|
| |
agnes31 Tachu
| Sujet: Re: Shakira Sam 12 Déc - 17:03 | |
| Je vous met une photo que j'ai prise aujourd'hui, elle me plait beaucoup !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Shakira Sam 12 Déc - 17:13 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle ta juju !!! Il faut savoir que si tu es stressée, Shakira le sera aussi car les chevaux sont des éponges aux niveaux de ce que nous dégageons et le stress ou la peur se transmettent très bien... Dans tous les cas, les chevaux sont plus sereins quand ils sortent à plusieurs (instinct grégaire) et pour les cavaliers, c'est aussi plus sécuritaire car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et le fait d'être plusieurs, ça rassure. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Shakira Sam 12 Déc - 17:38 | |
| Tout à fait d'accord avec Tachunko, le stress ils le ressentent tout de suite, avant je sortais seule avec mon tachu, car j'avis confiance, mais maintenant comme je suis un peu stressé il le ressent tout de suite, alors j'essaie de rire tout fort et je parle beaucoup cela me décontracte, c'est idiot mais dès que nous sommes stressés, sans se rendre compte nous agissons sur les rênes, c'est imperceptible mais les loulous le sentent tout de suite. Cela viendra ne t'inquiète pas, il faut que tu vous fassiez plus ample connaissance vous deux. | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Shakira Dim 13 Déc - 18:58 | |
| elle est très belle oui cette photo. Shakira a bougé ? ou bien c'était juste toi qui n'était pas tranquille ? enfin de toute façon ne sors pas seule si tu ne le sens pas encore. continues comme tu fais jusqu'a présent. en plus comme tu dis : vent + chasseurs =bof. pour répondre à ta question mon vieux cheval lui n'a peur de rien ou pas grand chose. je sortais tout le temps seule jamais de soucis.par contre les rares fois ou je sortais en groupe il m'embarquait le couillon. avec Diam's c'est plus déliquat un jour il est sur l'oeil un autre non. il y a des jours où je ne le sens pas et je pars un peu stressée. | |
|
| |
agnes31 Tachu
| Sujet: Re: Shakira Lun 14 Déc - 7:52 | |
| Le problème c'est que samedi Shakira l'a fait aussi avec Elise (qui elle n'est pas stressée) mais comme elle m'a dit en fait elle la sentait tellement bien lorsque qu'elle partait de chez elle seule qu'elle n'allait pas forcément très loin puisque la jument ne refusait pas de partir et vu comment elle était à 2 elle pensait qu'il n'y avait pas de problème !! Donc à partir de cette semaine elle va la sortir souvent seule, plus loin et plus longtemps !!! C'est vrai que je ne l'avait jamais vu aussi stressée (je parle de la jument) !!
Merci à vous pour votre aide et comme je vous l'ai dit s'il faut sortir à 2 et bien nous sortirons à 2 pour l'instant !! Et Elise l'a sortira toute seule.
Agnès | |
|
| |
agnes31 Tachu
| Sujet: Balade samedi !!! Lun 21 Déc - 12:28 | |
| | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Shakira Lun 21 Déc - 12:37 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Shakira Lun 21 Déc - 16:34 | |
| Super ! les photos et alors cela c'est il bien passé ? J'aime bien sur une des photos, le cheval qui suit tout seul sans cavalier, c'était celui du photographe j'imagine . | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Shakira Lun 21 Déc - 16:35 | |
| Wha super photos vous avez bien du vous régalées !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Shakira Lun 21 Déc - 16:41 | |
| Super !! Comment ça s'est passé ?? Mieux que la dernière fois ? En tout cas, vous n'avez pas dû avoir bien chaud... Ta jument est toujours aussi belle !! PS : c'est pas bien d'enlever sa bombe juste pour les photos.. | |
|
| |
Stéphanie Tachu
| |
| |
agnes31 Tachu
| Sujet: Re: Shakira Lun 21 Déc - 17:26 | |
| Ca s'est super bien passé, (la fois où ca s'est pas trop bien passé c'est lorsque j'avais essayé seule et les conditions ce jour là n'était pas terrible) à plusieurs ou à 2 pas de problèmes, même en tête, d'ailleurs c'est moi qui ai conduit la balade pendant un bon moment, sauf à un moment nous avons croisé des vaches en liberté et là je vous cache pas que je suis descendue, parce que j'ai vu qu'elle regardait vraiment et bon on ne s'est jamais, même si elle n'a jamais eu de réactions violentes !!!! Et oui effectivment le merens est bien le cheval d'Elise qui prenait les photos !! Mais nous n'avons pas réussi à le perdre !! Lol !!! | |
|
| |
agnes31 Tachu
| Sujet: Re: Shakira Lun 21 Déc - 17:31 | |
| Effectivement j'ai enlevé la bombe uniquement pour les photos !!! | |
|
| |
agnes31 Tachu
| Sujet: Re: Shakira Lun 21 Déc - 17:32 | |
| Quelqu'un peut-il me dire comment mettre les photos dans le post lorsqu'elle sont déjà en lien !! est-ce qu'il faut tout recommencer ou pas ? Merci de votre réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shakira | |
| |
|
| |
| Shakira | |
|